13.6/20

Scroller1978
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

C'est avec un réel plaisir que l'on retrouve un Dirk enfin interactif. Les graphismes en cell shadding sont appropriés à l'ambiance et les bruitages pourtour insupportables à la longue sont aussi dans l'esprit. Le jeu est peut-être un rien trop difficile. Refaire 5 fois le même passage, ça va, 30 c'est lassant, on perd patience. La maniabilité au pad est vraiment trop approximative par rapport au duo clavier/souris. Dommage, pour un jeu de plate-forme.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Oh mon dieu , comme c'est moche , je veux bien que ce soit vieux mais même dans le temps c'étais moche , incontrolable , injouable et moche avec ça vous avez un jeu a conseillez au JDG .... c'est même moin fun que Dragon's Lair en 2D ..

Scroller1978
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

MaGiiK_Snoopy
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Sir_UnknownDude
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Dragon's Lair 3D est le seul Dragon's Lair faisable, si on le compare à ses aînés. Commençons.

Niveau graphisme, sa casse pas trois pattes à un canard, les décors sont légèrement datés, mais au contraire, les animations et le design de notre grand Dirk est réussis pour l'époque.
Mais j'ai malheureusement remarqué quelques éléments du décor ou même des objets (chaînes et cordes principalement) disparaître et réapparaître.

Niveau Gameplay, c'est classique, mais efficace, mais malheureusement, à quelques passages, où on nous demande d'être quelque peu précis, Dieu que c'est lourd. Je suis tombé dans l'eau, dans des trous, un nombre incalculable de fois.

Niveau durée de vie, il y a de nombreuses salles à explorer, mais c'est surtout grâce à sa difficulté assez relevée qu'on passe un temps incroyable à essayer de sortir de là. Ce n'est pas un Dragon's Lair pour rien !

Niveau bande-son, un peu trop discret à mon goût. Quelques bruitages mythiques qu'on retrouve par exemple pendant la chute de l'ascenseur.

Conclusion : Dragon's Lair 3D aurait pu être un bon Dragon's Lair, mais il est pourris par quelques détails qui au final, ternisse le tableau. Mais je vous le conseille tout de même si vous n'avez jamais joué à un Dragon's Lair.

Bibartek
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Mais j'ai malheureusement remarqué quelques éléments du décors ou même des objets ( chaînes et cordes principalement ) disparaître et réapparaître.

Niveau Gameplay, c'est classique mais efficace, mais malheureusement, à quelques passages, où on nous demande d'être quelque peu précis, Dieu que c'est lourd. Je suis tombé dans l'eau, dans des trous, un nombre incalculable de fois.

Conclusion : Dragon's Lair 3D aurait pu être un bon Dragon's Lair, mais il est pourris par quelques détails qui au final, ternisse le tableau. Mais je vous le conseil tout de même si vous n'avez jamais jouer à un Dragon's Lair.

belandroide
Posté le 16 janv. 2004 à 00:00

Aspects positifs :
- Beau comme l'original sur LaserDisc avec la liberté de mouvement qui faisait défaut. Certes, Dirk & Daphné n'ont aucune expression faciale (Daphné est carrément mal modélisée) et ça ne vaut pas du celshading à la Zelda: the windwaker, mais très agréable et très dessin animé.
- Un excellent jeu de plate-forme quant à son level design et sa difficulté vraiment ardue par endroit. On retrouve les passages de l'original.
- Le jeu pullule de pièges vicieux et vous mourrez de façons farfelues.
- On ne s'ennuie jamais et le jeu est long.
Aspects négatifs :
- Les décors utilisent très peu de polygones (à croire que ce jeu vient de la PSone) et les textures ne font pas appel au bump-mapping.
- On ne peut pas configurer certaines touches (la touche escape, par exemple).
- Ils auraient pu intégrer le DVD de l'original.

embar_go
Posté le 28 août 2003 à 00:00

Effectivement la maniabilité est parfois vraiment pénible lorsque l'on joue avec un clavier/souris, il faut vraiment anticiper les départs et fin d'action, les game over sont donc permanents mais cela reste un jeu sympa et joli avec de l'action très chaude règulièrement et surtout ce n'est pas facile !

pikminounet
Posté le 27 août 2003 à 00:00

On dirait que certains retours en matière de jeu ne se passent pas toujours aussi bien que sur des titres comme METROID PRIME ou ZELDA. Autant vous dire que la preview de ce jeu m'avait laissé auguré du meilleur mais après 5mn de jeu, j'étais complètement énervé. La maniabilité était comme le jeu : moyenâgeuse, les graphismes se voulaient originaux mais, pas de pot, WindWaker avait fait beaucoup mieux, le scénario était banal à souhait (Bien que ça passe mieux ailleurs...la prinçesse à sauver ça ne vous dit rien ? : ) )et une difficulté récurrente complète le tableau. Pour relever le niveau il ne restait donc que la nostalgie qu'il aurait pu inspirer, c'est ainsi qu'il obtient donc ce 11/20 les fans se retrouveront assez bien dans cet univers mais en somme ce titre ne mérite pas une grande attention à mon avis.

gats
Posté le 27 août 2003 à 00:00

Jeux Video.com/Gamekult, même combat, juste la moyenne pour ce soft ambitieux, essentiellement parce qu'il est ardu. DL3D est objectivement beau , et de tous les jeux de plates-formes/action vus à ce jour, il est celui qui me fait le plus penser à un dessin animé. Par son gameplay accessible, n'importe quel joueur le prendra facilement en main ; c'est la force du titre , il est très accrocheur et possède une forte identité. Je dois en être au 2/3 du jeu (j'ai vaincu le dragon Singe) et il m'a fallu 15 heures : c'est donc très dur plus que très long, une patience certaine est requise. Mais le passage de chaque pièce n'en est que plus gratifiant. Mon coup de coeur de l'été, tout simplement.