[UnLamasticot]
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, les décors destructibles et reconstructibles vous procureront des heures de plaisir et sont très utiles car ils peuvent êtres balancés contre les hordes d'ennemis (un peu trop des fois) grâce au magnet gun. Je suis déçu par le jeu sur le point de la liberté d'action, oui armageddon n'es pas comme son prédécesseur, on ne peut pas se balader sur mars tranquillement. C'est un peu dommage d'autant plus qu'on passe la plupart du temps dans les entrailles de la planète rouge a tuer des aliens dans un environnement sombre...lassant a la fin, c'est pourquoi je lui met 16 sur 20. Si vous recherchez du fun et des explosions, achetez le, vous ne serez pas déçu !!

felthor
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que le jeu, par rapport aux précédents, diffère énormément. La, on se retrouve dans un TPS normal ou il faut aller tout droit et tuer les ennemis. Hors, les précédents nous permettaient d'explorer les environs et de se faire plus de métal en détruisant des minerais en accomplissant plusieurs objectifs annexes... La non, vous avez un objectif et ne devez que le suivre... Sinon au point de vue graphisme, le jeu est resté sur les mêmes bases. Ce qui est fortement dommage, car ils peuvent faire mieux !

1  2  3  4  5
leo4210
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Une intro bien sympa qui laisse pensé que le jeu va être mouvementer et varié, avec la reconstruction de batiment qui fait son effet, mais rien de tout ça, la suite du jeu et ce jusqu'au bout n'est qu'un copier coller de chaque niveau... Des aliens, un boss, des aliens un gros méchant, une petite mission de réparation pour éviter la répétition (bien sur) et des aliens... scénario bidon, a la fin du jeu on répare en 10min ce qui était sensé être irréparable pendant 3 ans pour toute la planète mars. difficulté très mal gérée, même en facile certain passage ne sont pas si facile... gros problème de sauvegarde auto. les graphismes sont beau et le decor toujours aussi destructif, seul bon point du jeu. j'aurai préféré un open world comme red faction guerilla.

homer43
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Très très déçu par cet épisode.
J'argumente:
-On se croirait revenu dans Red Faction 2, dans le sens ou le GeoMod 2.0 est très limité. L'environnement étriqué des sous sols et donc limité niveau utilisation du moteur graphique.
On peut même pas faire un trou dans un mur au lance roquette
A croire que ce bon vieux Mason est légué à son petit fils un lance Roquette "Nerf" qui tire des roquettes en mousse.
-Si je me souviens bien le titre du jeu est Red Faction.
Nom d'un groupe de résistants luttant contre l'oppression soit des groupes qui les exploitent (1 & 2) soit de l'EDF (3). Or ce jeu n'a aucun rapport véritable avec la dite Red Faction, il aurait porté un autre nom on aurait pas vu la différence.
-Le scénario, bon j'avoue que la série des Red factions, ne s'est pas vraiment posé là niveau originalité.
Des monstrueuses bébétes surgissant des profondeurs de Mars.
Rien que ça.
Sa rappelle un peu DOOM 3, un peu Ghost of Mars et autres.
Aucune originalité dans le design des monstres et des personnages (Darius ressemble à Vin Diesel/ les monstres sont ressemblants à ceux rencontrés dans Dead Space).

Bref, pour moi, c'est pas un Red Faction.

augustinien
Posté le 18 avr. 2017 à 09:49

J'avais acheté sur steam le pack red faction pour pouvoir rejouer au petit bijou qu'est red faction : guerilla, en laissant de côté armageddon vu les notes relativement mauvaises. Ce n'est qu'après avoir vu la vidéo de la rédaction mentionnant les armes les plus loufoques que je m'y suis laissé emmener, sachant d'avance qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il surpasse son aîné.

Et, de fait, les deux jeux sont tout simplement incomparables, Armageddon abandonnant tout semblant de monde ouvert. Les niveaux couloirs et le railshooting m'ont à priori désorienté, habitué que j'étais au titre précédent, avant de me faire à l'idée qu'il s'agissait d'un jeu abandonnant toute continuité de mécanisme. Sauf un peut-être : la destruction des bâtiments, dont on ne se lasse que difficilement. Toute la sève de ce titre est en effet concentrée dans une arme le démarquant de tout autre FPS : le magnet gun. La satisfaction de voir s'écraser un pan de bâtiment sur un alien dans un bruit d'insecte écrabouillé est tout bonnement mémorable, même si les occasions de voir ce spectacle diminuent au fil de l'aventure, les sacs à PV faisant place aux nabots de début de jeu. Les interactions avec SAM sont souvent très drôles, et le côté Schwarzenegger potache du héros est entièrement assumé. Un bon défouloir donc, même si l'enchaînement de vagues interminables d'ennemis vous poussera vers la fin à vous ruer sur le bouton à activer plutôt que décharger une énième fois votre bazooka.

dridriun
Posté le 26 janv. 2015 à 18:34

Red faction armageddon est assez linéaire mais selon moi ça n'est pas un défaut. En revanche, la redondance des combats se fait vraiment lourde sur la fin du jeu, le bestiaire est pauvre et on se sert généralement de nos 2 armes préférées tout le long sans avoir envie d'en changer. Le jeu est aussi globalement trop facile.

En revanche certaines armes comme le pistolet magnétique sont très amusantes à utiliser ! En effet, il permet d'attirer un ennemi vers ennemi, un objet vers un ennemi, ou même un bout de mur encore dans la facade contre un ennemi. C'est à la fois destructeur et puissant selon les situations.

Les missions en véhicules sont superflues car simplistes, la puissance des véhicules que l'on contrôle est bien supérieure à la puissance des véhicules ennemis.

Les destructions de bâtiments sont pas aussi impressionnantes que dans Red Faction : Guerilla car la taille des bâtiments est bien moindre à cause du fait que presque tout le jeu se passe sous terre.
C'est donc le point fort d'un Red Faction qui s'amoindrit.

L'idée de base permettant de reconstruire ce qui a été détruit est géniale mais mal exploitée.
Au final nous ne sommes pas tenté de reconstruire un bâtiment afin de se cacher derrière étant donné la petitesse de ceux-ci ainsi que leur fragilité.

Edouard62
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'ai bien aimer le jeu, surtout grâce à son moteur graphique qui permet de tout démolir, je démolissait tout avec ma grosse masse ou avec mon lance charges , mais bon il a des défaut (pour moi peut être pas pour vous ;D)

-Le Gameplay : alors oui bon je n'ai rien à reprocher au gameplay hormis que je suis plus FPS bien bourrin que TPS (bourrin aussi)donc la il y'a déjà 2 points en moins sur la note global

-Les graphismes:Bon ils sont pas moches mais c'est pas une claque graphique non plus,en même temps leur moteur graphique et basé sur la destruction de l'environnement (beaucoup plus que battlefield) donc ci il met une claque visuelle il faudrait des PC à 3000 € je pense, donc la je n'ai rien à reprocher au graphismes du jeu , je les trouve plutôt jolies.

-Le multi : Alors la j'enlève 3 points sur la note parce que il y'a pas de MODE COOP POUR LA CAMPAGNE DU JEU !!!!! Seul gros gros défaut du jeu je trouve parce que se serait plus fun de jouer avec un ami hormis le mode invasion et ruine mais bon la pfffff.... voila quoi

-Le son : Rien à dire les bruitages sont correctes mais bon le jeu est en VOSTFR (Voix Originale Sous Titrés en Français) je vais pas enlever de points parce que défoit les voix originales (Anglaises généralement) sont mieux travaillés que en Français défoit donc ben j'accepte même si j'aurais voulu qu'ils mettent les voix en Français :(

Scénario : Futuriste , science fiction, butage d'alien sur Mars etc (VOUS AVEZ CRU QUE J'ALLAIS RACONTER L'HISOIRE ?????)C'est correcte aussi :)

CONCLUSION : Red Faction ARMAGEDDON est un bon jeu de baston en TPS, si vous voulez de la destruction , explosions , éliminations d'aliens un peu bizarre dans le futur (jeu d'action quoi) ACHETEZ CE JEU il est pas très cher maintenant vous en aurez pour votre argent je pense :D

CONCLUSION : Un bon gros jeu de baston

pulsar_q1
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ce quatrième volet de RF est plutôt divertissent, il est principalement sauvé par des artifices de gameplay.

Après un début assez poussif, qui permet au passage de voir le faible impact graphique de DX11 avec pas ou peu d'effets next-gen (quel dommage!), le jeu "démarre" vraiment à partir du 5ème niveau. Les gros plus viennent majoritairement de la "nano-forge" et du "fusil magnétique" qui sont les piliers du jeu.

Grasse au fusil magnétique, presque tout est possible, comme de se passer d'armes! Complété par les pouvoir de la nano-forge vous êtes presque invincible. Mais il faut bien cela au vue des vagues ennemies à répétition. Au passage, toutes les armes proposées, sont puissantes avec un bon ressenties.

Bien sur, le moteur 3d Geo-mod nous en met plein la vue, car presque tout est destructible et re-constructible! Pas mal.

Les passage dans l'exosquelette et dans les "véhicules" sont fun, mais vous êtes encore une fois presque invincible!

Le bestiaire est assez limité et donc répétitif. La musique est bonne, voir inquiétante par moment, et le scénario plein de rebondissement.

En aucun cas le jeu est similaire à Dead Space!! La visée automatique est dé-activable. Le jeu est uniquement en VOSTFR, grrrr. Le contrôle au clavier/ souris est parfait, même si il y a pas mal de boutons! La durée de vie en "difficile" (même si c'est pas si difficile) avoisine les 15H.

Bref, après un RF3 typé "GTA", j'ai bien apprécié ce RTS "consolisé".

diablidi2
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

De loin le jeu le plus nul que je n'ai jamais vu, un gameplay vraiment nul, graphique sal et mauvaise ambiance. Tres mauvais jeu je ne le recommande a personne 0/20 pour moi...
Ce jeu est le plus nul que je n'ai jamais vu...

xana33
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Il nous fon une suite du tonnere cette fois si sa se passe a l'intérieur, il non pas changer le consepte qui est de tous pouvoir détruire comme le premier, et les cinématique qui décire pratiquement comme un manga. Mais il y as quand même des points négatif comme lesq mission qui se suive aussitot il ny as pas autant de liberté que le premier, mais on a quand même en vie d'y jouer en détruisant tous sur notre passage.

TheDude747
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Moi je trouve que ce Red Faction s'approche de la perfection. Le gameplay est super bien huilé, les graphismes sont somptueux, la nanoforge est géniale, les bruitages explosifs, la durée de vie très correcte, le Geo-Mod 2.0 encore une fois, une tuerie.
Il est largement mieux que Red Faction Guerilla, la sensation de "vide" est moins là, car le jeu est plus scripté bien sûr, et c'est en couloir. Cependant justement il en ressort un monde plus superbe et détaillé, avec un design somptueux, de la vraie S.F.
La grosse Claque.

Touristique
Posté le 03 août 2011 à 00:00

j’ai adoré ce jeu, c’est du gros fun sans limites, ça se joue avec un grand grand plaisir au milieu de ces production serieuses. Entre un L.A. Noire et un The Witcher 2, Red Faction Armageddon est apparu comme une bouffée de fraîcheur. Si vous avez envie de vraiment vous amuser et vous défoulez, n’hésitez pas, c’est LE JEU à prendre. En plus de ça il est beau et long, que demander de plus ?

180sx
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Red Faction Armageddon est un magnifique jeu ! Des jolies graphismes, un environnement destructible ( ou du moins, une bonne partie ! ), un scénario sympathiques, des aliens... Un jeu à avoir, surtout pour les bourrins qui cassent tous !

debbie71
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Idée originale d'avoir introduit des aliens dans le jeu, ça change du climat révolutionnaire présent dans les précédents volets de la saga red faction. Les graphismes et les scènes cinématiques sont grandioses. Les armes sont diverses et nombreuses. Jeu très bourrin. Le problème c'est que c'est un jeux très court, il faut donc prendre son temps et augmenter la difficulté pour l'apprécié.

Popou
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu reste pour ma part un véritable défouloir.
Dans ce genre là, il excède de partout. Le jeu est beau graphiquement et l'univers ainsi que l'ambiance sont très bien retransmis. La destruction du décors a été un facteur important dans mon achat !
N'hésitez pas !

Slam033
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Très mauvais choix du studio qui préfère copié les bons jeux existants plutôt que de peaufiner le concept de guérilla. On passe donc par Dead Space et puis c'est tout. Aucune originalité dans ce titre voir même une grosse régression, l'environnement destructible est une blague comparé au précédent opus (on croirait voir la pub du tout 1er red faction : tout se casse, non pas ça, ça non plus, ah non pas de bol ce mur non plus ne se casse pas, _ ). J'aime bien l'idée du studio de nous faire partager leur passion pour la reconstruction de décor qui devient vite lassant visuellement. Bref un beau raté pour ce Red Faction, ce qui est bien dommage après la relative réussite du précédent opus.

Taonche
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu d'action. Répétitif, certes, mais comme tous les jeux d'action, environnements destructibles, gameplay réussi autant à pied qu'en véhicule (phases jouissives), scénario classique, confus mais correct, durée de vie plutôt bonne pour peu qu'on cherche le métal et qu'on explore les voies alternatives et action soutenue et nerveuse.

Malheureusement, les graphismes sont trop sombres, et si ça ne gêne pas trop car ce n'est pas le genre de jeu où on fait dans le détail, ça empêche parfois d'apprécier le spectacle grandiose de destruction et de démembrements et masque des textures et modèles pas toujours tops.

Bref, un très bon jeu d'action selon moi, largement sous estimé à cause de sa différence avec Red Faction Guerilla. Il est pourtant plus dans l'esprit des premiers épisodes...

1  2  3  4  5