16.3/20

polca456321
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent pour les puristes, encore plus si vous téléchargez le sam's mod (présence des 150 premiers mondiaux modélisés pour l'occasion). Même si, graphiquement, il n'est pas exceptionnel (mais reste correct), il est en revanche parfait d'un point de vue simulation. Il est impossible de frapper fort dans la balle 20 fois de suite et d'attraper les lignes à chaque fois, les points joués sont plus que réalistes, pour faire court, c'est une des simulations les plus abouties à ce jour. En mode carrière, le jeu est extrêmement profond avec la présence du circuit secondaire (challenger et future) qui permet enfin de faire une vraie carrière. Pour un jeu amateur, Tennis Elbow 2011 est l'un des tous meilleurs jeux de tennis existant, cela est sûr.

Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je cherchais un jeu de tennis à la fois plaisant à jouer et réaliste. Ce Tennis Elbow m'a conquis. Malgré une réalisation moyenne, avec un moteur graphique obsolète, l'animation est très fluide et le plaisir est vraiment au rendez-vous.
Le jeu est très paramétrable. Et surtout, il respecte vraiment le calendrier ATP, avec quasiment tous les joueurs du circuit (malgré une ressemblance physique parfois douteuse...); c'est le gros point fort. Il s'adresse, selon moi, avant tout aux amateurs de tennis recherchant un jeu plus orienté simulation que arcade, tous les coups sont réalisables.
Vu son prix modique, il n'y a aucune raison de se priver de ce titre.

polca456321
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Vu son prix modique, il n'y a aucune raison de se priver de ce titre.

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu, si ce n'est : GENIAL ? Il l'est. Très réaliste et à la fois très fun, on peut incarner la plupart des joueurs professionnels ou même créer le sien. Ce jeu est la simulation parfaite du tennis, on y retrouve vraiment les sensations, les aléas du tennis (faute etc. alors que ça paraît inexistant dans certains autres jeux). On peut en plus y mettre des mods, avec les gestuelles et animations exactes des joueurs ou encore les skins des tournois exacts... Bref, excellent jeu, à 20€ ça serait dommage de ne pas le prendre pour les fans de tennis.

[Romulus421]
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu de tennis sur PC qui peut satisfaire! Un bon investissement pour la version complète. Des graphismes plus que suffisants, car on entend trop les gens juger selon l'image et non pas le gameplay. Une banque de donnée qui ne manque pas de gros noms, de 1990 à 2012. Également une petite liste de joueurs inventés, entre autres des "enfants" d'ex-joueurs, pour satisfaire le listing des saisons 2013-2025. Rien à redire sur un jeu qui est régulièrement mis à jour, la meilleure simulation de tennis sur le marché :)

pegasus17132
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Avant je jouait a top spin 4 mais ça c'était avant!!!
Ce jeu est une pure merveille, je parle pas des graphisme qui sont pas très beau mais qui ont l'avantage de tourner sur n'apporte quel pc sans aucun ralentissement.Ce jeu est une véritable simulation de tennis que se soit dans sont gameplay ou dans son mode carrière.Alors pour conclure je conseille se jeu au fan de tennis car en plus il est seulement a 20 euro et a se prix la c'est pas du vol par contre pour les autres il y a d'autre jeux plus accessible.

Cocher
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une excellente simulation de tennis malgré des graphismes trop simplistes (enfin l'avantage c'est qu'il peut tourner en high sur quasiment tous les PC :oui: ).
Le fait de pouvoir améliorer les caractéristiques de notre joueur sur beaucoup de points (coup droit, revers, service, vitesse, lift, lob, amorti) peut permettre d'avoir des matchs équilibrés entre des joueurs ayant chacun des points forts différents.
Le mode en réseau est excellent et le nombre de joueurs licenciés est énorme, comparé à Top Spin 4 (qui possède lui aussi beaucoup d'atouts).

nico12201
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tennis existant. Le contenu est on ne peut plus complet avec tous les joueurs et tous les tournois en partant des grands chelems jusqu'aux tournois futures. Presque tous les cours sont disponibles grâce aux créations de la communauté, et le système de frappe est innovant et très bien fait. Les graphismes ne sont pas extra mais reste très très correcte. Ils sont toutefois largement compensés par l'énorme contenu de ce jeu!
Je conseille ce jeu à tous les amateurs de tennis

Xavierc2000
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je note ici le jeu dans sa version patché avec l'ITST et le sam's mod.

Un jeu PC avec une communauté de passionnés qui peaufine le jeu au fil des années pour atteindre un niveau de réalisme technique très intéressant.

Les graphismes sont à la traine mais peu importe, on prend du plaisir à évoluer avec tous ces grands champions dont les caractéristiques sont restituées dans les fondamentaux techniques et tactiques.

Une véritable prouesse pour des moddeurs très impliqués.

A découvrir pour tous les fans de tennis dans sa version 2014 !

LameIa
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Ce jeu est très, très bon. Une base de donnée parfaite, que ce soit au niveau des courts, des caractéristiques des joueurs ou de ces derniers. Le gameplay est en revanche discutable, mais ça passe. Un très bon jeu, qui change de Top Spin (qui est néanmoins également très bon). Je le conseille AUX FANS DE TENNIS, les autres passez votre chemins vous serez déçus. En revanche, les fans, vous allez adorez !

nepka
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un gameplay aux petits oignons et très novateur qui procure un plaisir que je n'ai ressentie sur aucun autre jeu de tennis . Une véritable simulation pointu réaliste et exigeante mais néanmoins complètement paramétrable pour contenter aussi bien les joueurs occasionnel et les hardcores .
Le comportement de l'ia est vraiment très réaliste , pas mal de styles de jeu différent et 999 adversaires , on a donc jamais l'impression de faire le même match .
Le comportement de la balle en fonction de terrain est extrêmement réaliste , de très loin ce qui ce fait de mieux .
Tous les tournois du calendrier ATP sont présent (futures , challengers , masters , grand chelem ...) , tous les vrais joueurs (vrais noms et caractéristiques reproduite avec précision) .

Les - : les graphismes sont pas extra-ordinaire mais c'est pas vilain non plus en fullhd . Les joueurs sont en fait tous une déformation du même modèle 3d (du coup malgré les tailles , poids , couleurs et coupe de cheveux différents ... les joueurs ce ressemble .
Les stades sont identiques pour tous les tournois .
En fait les moins concerne principalement le visuel mais honnêtement je n'ai pas envie de retirer plus d'un point pour ces "moins" car au final on a une vrai simulation d'une qualité assez exceptionnelle qui procure un plaisir immense .
Bref les amateur de tennis il faut vous y jeter dessus au plus vite

cooky_ju76
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis existant, tout simplement! Je peux pas mettre 20 à cause des graphismes, mais sinon c'est la perfection. Le mode carrière est absolument géant, tous les tournois sont présents, et tous les joueurs aussi!! Si vous aimez le tennis, vous DEVEZ posséder ce jeu!

mattpbt
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Je me joins aux deux premiers commentaires pour vous dire que ce jeu de tennis est vraiment excellent.
Alors c'est vrai que graphiquement, il ne va pas vous paraitre transcendant, mais évidemment ce n'est pas sur ça que se base le jeu.
C'est une pure simulation qui donne de réelles sensations, et je peux vous en témoigner avec mon expérience de joueur de tennis d'un niveau correct.

Il y a tout ce qui existe dans la côté sportif de ce sport. Tous les tournois, jusqu'aux masters et la coupe Davis.
Une carrière à mener en partant de la 1000ème place, et se lancer un réel défi qui prend du temps ...
Le jeu en lui-même, et bien il faut s'armer de patience pour progresser, puis vaincre des joueurs de type bien différent, dont certains ont tendance à faire péter les plombs.

Enfin bref, tout ca pour dire que pour les passionnés de tennis et de jeux de simulation, n'hésitez pas !!

gorou
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis auquel j'ai joué ,
certes les graphismes ne valent pas ceux d'un virtua tennis 2009 ou un top spin 3 .
Mais le cœur du jeu est son gameplay axé simulation .
En effet , on retrouve tout les coups du tennis (Slice , lift , amortie , court croisé , plat , accélération ...) .
Chaque style de jeu est bien retranscrits :
-On retrouve les volleyeurs , les défenseurs ,les attaquants de fond de court , les puncheurs , les contreurs et les polyvalents .
Le mode carrière lui représente le grand intérêt du jeu .
On retrouve tous les tournois (Quatres Grands Chelems , les master 1000 , la coupe davis , le masters , les 250 et 500 ,
ainsi que les challenger et les futures .
Nous pouvons commencer vers la 1000 éme place mondiale (avec un bon niveau de difficulté afin de faire réaliste ) , selon le niveau de difficulté la carrière est plus où moins compliqué , exemple : avec un haut niveau de difficulté , on peut attendre 4 années avant d'éventuellement atteindre le top 100 .

Jeu recommandé aux amateurs de tennis .

Mikapilou
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

L'unique jeu de simulation de tennis sur PC ! Un vrai régal. Tous les vrais tournois du circuit ATP sont présents ainsi que tous les vrais joueurs. La base de données est incroyable. La jouabilité est très orientée simulation, il faut donc faire un effort au début, mais ça vaut le coup car après on a vraiment l'impression de jouer au tennis. On commence par jouer les qualifications des petits tournois pour ensuite monter petit à petit les 1000 places ATP pour être numéro 1. Le mode online propose des tournois calés sur les tournois réels, on peut donc faire une carrière online, avec un classement ATP.
Les graphiques sont améliorés depuis la version 2009, mais pour les habitués de beaux graphiques, il y a un temps d'adaptation. Ne faites pas l'erreur d'arrêter ce jeu pour les graphiques, on s'y habitue très bien. Tout amateur de tennis ne peut qu'adorer ce jeu, rien à voir avec les Top Spin / Virtua Tennis / Roland Garros disponibles sur PC...

volga04
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de tennis pour moi le meilleur, mais télécharger la sam's patch car sinon il manque de contenu ( le patch apporte les courts officiels, les joueurs officiels, les scoreboards officiels ...) . Je mais 17 car les graphismes ne sont pas beau mais tourne sur tout les pc