16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

thedrummer81
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Total War, c'est le choix de revivre les plus grandes conquêtes de l'histoire.

Avec un menu changeant de l'écran principal classique, Shogun 2 nous permet de partir a la conquête du japon à travers 11 clans aux caractéristiques différentes.
L'ambiance est très bien retranscrite et constitue un véritable + par rapport aux autres TotalWar.

Un nouvel incontournable.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

encorvou
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu de stratégie. Le mélange temps réel et tour par tour fonctionne très bien, les batailles sont absolument épiques, la musique très sympa. Le gameplay reprend les (excellentes) bases de la série et y ajoute des innovations bienvenues telles les arbres de compétences et de technologies.

D3VIL-G76G
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

le premier total war que j'achete et jen suis convaincu j'ai bien l'aspect strategie bien compliquer et surtout les batailles epic que nous offre le jeux avec énormément d'uniter et des maps immense je le conseil pour ceux qui aime les str.

DARK-VENUM
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeux de stratégie et enplus on apren des chose sur les samouraï se qui fait pour moi un des meilleur jeux de tous les temps . Le game play est très bien utiliser , les unité son très bien utiliser , je vous le recomande .

Qui-Gon_is_back
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Premier de la série Total War en ma possession et j'en ressort réellement conquis ! Ce jeu est grandiose (tant par l'aspect gameplay que part l'aspect graphique), on prend un malin plaisir à organiser son armée et à partir au front le sabre à la main.

Sur ce point, les batailles sont incroyables: le côté stratégie vraiment bien mis en valeur grâce à une IA très perspicace (on est parfois surpris par une embuscade qu'on avait pas vu venir). Elles sont aussi incroyablement réalistes et prenantes; aussi bien sur terre qu'en mer; où là encore toute la mécanique du jeu fait le travail ...
Bien sûr, entre chaque front, il faudra gérer ses terres et sa populace, et la encore ... chapeau bas ! Le système est extrêmement bien pensé, il faut constamment surveiller ses villes et régions, gérer l'imposition, engager des accords de commerce ou des pour-parler avec les belligérants des autres clans, planifier les actions de ses agents et j'en passe ...
Le côté multi est vraiment prenant, et on s'éclate ! En trouvant des joueurs qui ne prennent pas 100 ans pour se décider, mais cela reste rare.
Enfin, le mode "Batailles Historiques" permet de revivre les batailles incontournables de l'épopée nippone et l'encyclopédie en jeu permet un véritable éclaircissement sur cette époque.

En conclusion, peut-être le premier pour ma part, mais certainement pas le dernier.

captain_prussia
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Shogun II est pour moi le meilleur total war réalisé a ce jour premièrement pour la période couverte le Sengoku jidai est vraiment une période fascinante et qui m'attire beaucoup.
Pour une fois la diplomatie à une utilité même si ont est à mille lieux d'un Crusader kings II entre le commerce, les alliance et même les mariages ont a de quoi faire bien entendu tout est éphémère a partir du moment ou vous serez shogun les autres voudront vous piquer votre place.
Mais ce qui rend les total war vraiment unique se sont la phases de combat dans Shogun II elle sont modélisé jusqu'au moindre détail allant même jusqu’à modélisé les soldat agonisant chose absente sur les prétendant volets.
Un must have pour ceux qui aime le Japon médieval ou les amateur de total war.

tycker
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Shogun 2, le meilleur jeu de la série total war est un jeu auquel il faut jouer, pourquoi ?

- Politique très développé : ce n'est pas qu'une succession de batailles sans intérêt, vous devrez former des alliances pour ne pas vous mettre tout le monde à dos. Il va falloir faire preuves de diplomatie, c'est plus important que les combats eux même.
- Climat d'insécurité : Même quand vous avez capturé une ville, il faudrait faire attention aux impôts que vous prélevé, à sa religion, et à différents facteur pour éviter qu'elle se soulève et vous échappe des mains.
- Les graphismes sont impressionnant, regardez simplement quelque vidéos et vous verrez de de loin ou même de très près les détails sont impressionnant.
- Le Gameplay et le coté stratégie ? Géniaux mais c'est normal pour un vrai total war !
- Que dire de plus à part que c'est un jeu incontournable qui vous occuperais pendant quelque dizaines d'heures, voir des centaines ?

gogofr1
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement époustouflant, la partie historique est bien respectée, au vu de la qualité de ce titre je suis déçu de ce qu'est Rome 2.
J'espère que le prochain TW suivra plutôt cet exemple ou celui de M2TW, car la licence risque de souffrir à cause de Sega.
A se procurer pour tous les fans de Total War.

marchonalex77
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Fan de nombreux TW, ce fameux Shogun 2 fut pour moi le plus difficile à prendre en main.

Les combats sont beaux et immersifs et restent simple pour tout fan de la serie (une fois qu'on a compris les tactique à engager, il ne reste qu'a les réiterer dans les autre TW...) , mais la plus grosse lacune de ce jeu est tout simplement l'aspect diplomatique !!!!

"Garde tes adversaires pres de toi et tes alliers sous ton ... Qu'ils aillent se faire foutre !"

C'est à vous faire exploser la tête contre les murs : même si vous êtes alliés avec un clan auquel vous êtes attaché par des liens commerciaux, de mariage, d'otage, de paiment, de permis de passage (tout cela en m^me temps): vous pouvez etre sur que celui ci va vous planter une dague dans le dos au bout de 5/6 tours ce qui est final, plus que frustrant....

Dans tout autre TW, vous aurez un amis fidèle , alors que là si cette allié n'est pas votre vassal,il se foutera de vous pendants que vous vous faites littéralement exploser par 2/3 autre clans... A se peter les doigts, je vous dis...

On aurait aimer gagner d'un point de vue diplomatique, en engageant notre alliance contre le clan de kyoto... mais non ! Les japonais sont bien trop vicelard, et vont se réunir contre vous si vous osez attaquer la ville ...

Enfin bref il mérite comme même la note de 14, parcque comme tout autre Total war il nécessite une grande patience et une bonne stratégie à adopter mais l'aspect diplomatique enlève une grande partie de plaisir...

Le-geek-du-10
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Mon 1er (vrai) jeu Pc!Acheté en temps que fan de cette période du Japon et franchement pas déçu!La prise en main est assez compliqué au début,mais on s'y habitue vite.

Ps: pour une partie online,inviter moi par mp ;)

LeMandalorien
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Total war shogun 2 est le premier jeu de stratégie auquel j'ai joué depuis age of empires ii... et je n'ai pas été déçu de mon retour dans le genre :p. Le jeu offre de nombreuses unités qui offrent chacune leurs caractéristiques uniques, un gestionnaire des finances et des relations diplomatiques bien pensé et facile d'utilisation, des graphismes bien foutu pour ce genre de jeu à grande échelle ainsi qu'une très bonne durée de vie. Seul problème pour moi c'est le prix des dlc :/

spetsnaz72
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

J'ai découvert Total War Shogun 2 par un ami qu me l'a recommandé. Etant un habitué des jeux de Stratégie en Temps Réel (C&C, Starcraft 2, Act of war, Supreme Commander, Warhammer 40.000), je fut très surpris par la qualité du produit qui est très bonne.
Le jeu est un peu compliqué à prendre en main dès le début mais en suivant les différentes didacticiels, le jeu devient à portée de main assez rapidement et donc très prenant, avec sa multitude d'unité, de stratégies, de conquête de bataille.
suivez bien les didacticiels si vous êtes débutant à Total War Shogun 2 et par la suite le jeu sera plus simple pour vous pour pouvoir défaire les différents adversaires et opérer diverses approches stratégiques.

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Jeu de Stratégie / Gestion, très bien fait.
Comme tous les Total War il reprend le même principe. Regardez le trailer pour voir les batailles. Créer vos propres batailles, et essayez de Dominer le Japon à l'époque du Shogunat.

Un jeu très bon, et assez réaliste. Seul point faible trop de dlcs. Je trouve que les Indispensables sont Rise of The Samurai et Fall of the Samurai.

Après si vous voulez user 1.49€ dans un Blood Pack classe parfois moche d'autres faites ce que vous voulez.

En bref, le jeu est classe, assez simple d'utilisations même si on reste souvent très nul en stratégie, il faut tout miser sur la gestion.

Un jeu à acheter quand il est en promotion.

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu, quand on a un pc plutôt bon, est tout simplement époustouflant; rien qu'en facile, gagner une bataille avec des armées équilibrées met vos neurones à l'épreuve et c'est presque jouissif de vaincre,seul problème qui mais rester en travers de ma gorge les DLC un DLC pour afficher le sang c'est quoi ce bordel o.O