16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

At-Ohm
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce Total War est décevant malgré que les mécanismes du jeu ce soit bien amélioré, qu'il soit encore plus beau et une IA à peu près correcte.
Shogun 2 souffre d'un contenu relativement pauvre avec des unités peu variées et identique pour chaque clan, l'arbres "technologique" est moins touffu. Autant sur Empire ou Medieval 2, je ne suis pas toujours lassé que sur Shogun 2 une bonne vingtaine d'heure m'a suffit pour m'ennuyé.
Le thème n'a pas non plus aidé à m'accrocher à ce jeu mais c'est personnel.

The_Nicoloss
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Les + :
- Graphiquement époustouflant et niveau de détaille grandiose...
- Animation des unités excellente
- Très bon gameplay
- Des combats de 5000 hommes VS 5000 autres
- Assez dur
- Très immersive
- De nombreuse bonne idées...
- Très ergonomique
- Bonne IA dans l'ensemble...
- Bonne bande son
- Très long

Les - :
- ... mais champ de bataille un peu vide
- ... mais quelques mauvaises (ne pas pouvoir choisir les
imp ôts selon les provinces, ...)
- ... sauf la gestion du morale de ses troupes ( ex : j'ai 5000 hommes les ennemis en ont 200, les miens on leur barre de morale à moitié rempli alors que les ennemis ont la leur pleine)
- Que le Japon ?

Rafiduck78
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Que 17 de moyenne, je suis choqué.
Ce jeu mérite 19 de moyenne minimum!!!
Il est tout simplement parfait, les graphisme sont jouissif et les combats sont magnifique, si the crative assembly continu comme sa Rome II sera MAGNIFIQUE!
Sinon je vous conseil a tous ce jeu,sauf si votre ordinateur est tout pourrit dans ce cas la vous ne pourrez pas profiter de la bouté de ce jeu.

AtlantisMyrmece
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez génial, le multi est complet et l'IA toujours aussi agressive, l'un des meilleurs de la série TW. La musique est traditionnelle et les recherches approfondies dans les détails. A essayer.

Myrmece_Noir
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Pur jeu de stratégie, après la déception du derneir Civilization ça fait du bien. Le seul probléme c'est que pour le faire tourner à fond faut un pc de la naza mais aussi non c'est juste le meilleur de total war. C'est riche, c'est subtil, on se croirait sur place.

Beethoven233
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

LES +:

-L'ambiance est vraiment dingue (qui n'a jamais, pendant une bataille, tourné la caméra vers d'autres lieux plus cléments pour admirer les paysages en appuyant comme un malade sur F12?).Avant je considérai le Japon comme le pays des dessins animés colorés pour épileptiques hystériques, maintenant je l'adore!
-Les musiques, encore mieux que celles de Medieval II et Rome!
-Les graphismes, déments (sur un bon ordi)
-Les animations, époustouflantes!
-Le gameplay est varié/et quand on en a marre de jouer, quand on retourne au menu, on a pas envie de quitter.

LES-:

-Durée de vie exceptionnelle, mais on peut s'ennuyer au bout de trois plombes de jeu.
-Config' trop lourde.

CONCLUSION:j'ai 13 ans, et quand je vois que d'autres personnes qui ont parfois 30 ans y jouent, ça me rend heureux. Bref, explosez votre disque dur avec cette merveille!

kev1410
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

ce 20 est amplement mérité car la campagne solo et très bien en plus il y a plein de clans avec tous des caractéristiques différents et des positions de départs différentes.
la ligne est bien mais je n'y ai pas trop jouer mais les quelques parties que j'ai faites on été cool.
je ne le compare pas trop avec napoléon car il lui ressemble a part l' I.A
donc je pense que ce 20 est mérité

Cameleonche
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu en ce qui concerne le gameplay. Mauvais en ce qui concerne la politique de la boite. Une fois de plus, il faut payer des dlc pour débloquer des factions présentes dans le jeu de base, et pour avoir des unités spécifiques à chaque clan.

Bref, ça me frustre quand j'achète un jeu mais que je ne peux y jouer que partiellement.

X-SharKs-KaZ
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un pure plaisir pour qui dispose d'un PC assez puissant pour faire tourné plus que décemment le jeu.

Graphiquement, il y'a une nette amélioration comparé a Napoléon Total Wars, de plus perso, je trouve cette édition plus facile a prendre en mains.

Ce jeu est bien foutue est une fois qu'on a compris les mécaniques du jeu, on prend vraiment du plaisir.

Un hit.

Epic-Toaster
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de simulation, les nombreuses possibilités d'agrandir son empire font de ce jeu un incontournable du genre, bien que la civilisation Japonaise m'ait moins accrochées que celle occidentale. Il est réalisé bien plus loin que son ainé.

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu pc qu'est Shogun 2.
La campagne pour se disputer le poste de Shogun, que du bonheur! La conquête de l'avatar est un gros plus aussi à cette série nous permettant en quelques sorte de créer notre propre clan et améliorer nos troupes de bataille façon RPG (un tout petit peu)
Les graphismes sont exquis en Ultra, que du bonheur donc.

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas vraiment adhéré à Shogun II. La petitesse de la carte, le peu de liberté offerte au joueur m'ont rebuté, j'ai trouvé ça bien paradoxal pour un Total War, série qui nous a habitué à des continents entiers, avec plusieurs dizaines de factions en tout genre. Un peu déçu sur ce coup-là, mais je ne perds pas confiance en TCA, je sais u'ils vont se rattraper avec Rome II. A vrai-dire, j'en suis convaincu !

Corneto-MAG
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un mélange d'amour et de haine pour ce jeu de haute volée, ce qui induit une note plutot basse. En effet, on ne peut que jubiler face à la beauté des graphismes et bader d'admiration chaque affrontement massif, qui plus est dans une fluidité totale. Le joueur néophyte appréciera la justesse historique, la gestion de grandes armées et une campagne au tour par tour bien léchée. L'amateur du genre quand à lui pestera sur le peu de difference entre les clans, la perte de possibilités diplomatiques vis à vis des précédents volets, la triche donnée à l'IA en campagne, les restrictions liberticides offertes gracieusement par Steam et la frustration de ne pas pouvoir jouer toutes les factions et dans le sang, la maladie des DLC oblige. Un bon jeu de stategie certes, issue d'une saga mythique certes, mais qui se laisse attirer par les chants des sirênes contenporaines, qui limitent l'acces, le bonheur de jouer et la variété des pions.

Metal_Alchemist
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

On m'a beaucoup parlé des Total War et beaucoup de biens sur cette série .D'habitude , la majorité des jeux de stratégie sont des jeux de guerres mondiales .Je voulais donc un autre type de jeu .
Alors , je voulais avoir le coeur net et me procurer un des Total War .Et là , je me suis jeté sur ce jeu que bon nombre de joueurs attendaient à sa sortie .
Waouhh ! Le jeu est comment dire ... Excellent , sublime graphiquement .
Niveau gameplay , pas de souci . Interface facile à comprendre , Très bon IA .
Et puis très bonne histoire sur le Japon , les clans , le shogunat , des nouveaux vocabulaires en japonais facile à retenir .
Heureusement , que j'ai un très bon pc pour le faire tourner .

CARX-TES
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

L'I.A a été améliorer çac'est certain, le japon ma donné encore plus envie de jouer. La campagne a aussi été ameliorer. En resumé ce jeu ne mapas deplu tout au contraire je le recommande a tout les fans de ce genre de jeu. Un icontournable du genre !