16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

Jamister
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est mitigé sur le plan technique, le moteur semble bon mais l'absence d'anticrénelage avec les cartes nVidia est impardonnable. La plateforme Steam montre encore une fois à quel point elle est grotesque (voir problème d'installation). On note aussi quelques défauts de finition, dans les menus, et de nombreux bugs, disparition de fonctionnalité, retour à Windows...

Mon premier Total War est donc une déception : le gameplay est à mille lieux de ce que la réputation de la franchise laissait espérer. Pour un novice, la victoire au combat tient plus du bon choix initial des troupes et de la maitrise des commandes (principalement de la caméra) que du déploiement et de la tactique. Essayer de jouer avec finesse se soldera systématiquement par une défaite tant l'exécution est peu intuitive. Le jeu est là bien mal desservie par une ergonomie douteuse, où on devine sans peine que l'aspect artistique a prit le pas sur l'aspect pratique. Le tutoriel est imbuvable et dirigiste à souhait, et on n'y apprend finalement peu de chose. Enfin il faut ajouter que les menus multijoueurs sont juste honteux, et si l'architecture réseau est au poil, il faut malheureusement noter que les comportements nocifs que les "quitters" ne sont pas punis, et vous aurez de la chance de finir une partie.

atemiwazi
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, tant sur le plan des batailles que sur la gestion du clan. Le réalisme est nickel, on a vraiment une carte haute en couleurs!
Certains disent que ce jeu n'est qu'un copié collé des précédents opus, mais je leur répondrais que ce qu'ils critiquent, c'est l'esprit meme de la série TW. Ils voudraient que le mode de jeu change. Comme le dit plus bas arnaud6464, c'est vraiment des kikoulol.
Mais pour en revenir au jeu, les petites cinématiques trés réalistes(lors des assassinats par exemple)sont souvent teintées d'humour, et c'est ce genre de petits détails qui font des simples jeux de grands jeux.

13feriel
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

J'ai découvert la série des Total War avec ce titre et je ne regrette absolument pas. Ce titre mélange gestion et stratégie en temps réel de façon admirable et très prenante, on peut rester scotché des heures à orchestré des combats avec des milliers d'hommes dans des décors sublimes. Pour moi, une référence dans le monde du STR.

tunecino

ça mérite un 20 !
mais je lui donne un 19 pour attendre du meilleur dans le prochain total war inchAllah ;)
C'est le jeu de stratégie par excellence. Dépasse largement tous les jeu du même genre. Qualité graphique époustoufflante. À acheter absolument. Hier j'était trop captiver j'ai jouer durant 10 heures de suite. Et non je ne suis pas no-life.

Akalamam
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

out simplement pour dire qu'après avoir parcouru le début du jeu c'est un jeu phénoménal. Rien que les batailles même si apportent pas un renouveau du côté du gameplay on retrouve vite les bases, elle sont plus intenses déjà d'une part avec des graphismes magnifiques et d'une autre part du fait que les unités sont bien plus rapides que les chevaliers en armure ou les unités napoléoniennes. Sa court vite, sa réagis vite bref que du bonheur. Une IA qui des fois flanche un peu mais mise à part ça rien à dire. Encyclopédie est tout simplement gigantesque un truc qui m'as aussi beaucoup plu d'autant plus que je connais rien sur le japon. Bref si on aime Total War on peut que aimer cet épisode.

papybroussard
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique,les combats de la série total war sont toujours sublime,un vrai régale pour les joueurs de stratégie ! A acheter sans risque d'être déçu et il mérite amplement sa note de la rédaction.

curunir47
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Jeu parfaitement maîtrisé, les interfaces sont superbes, les combats sont épiques et très immersifs. Franchement j'ai toujours aimé les total war, mais là je redécouvre une série en jouant celui là. Je ne peux pas étaler toutes mes impressions positives car il y en a trop.
Bravo à the creative assembly en 1 an ils ont fait le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais vu...

freija
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

The Creative Assembly nous avait habitué à des jeux de grandes qualités. Loin de se reposer sur leurs lauriers, avec ShogunII, ils ont placé la barre encore plus haute, et le pari est réussi!
Prenez le meilleur de Total War et réunissez le en un seul opus, ajoutez y quelques innovations bien pensées, et vous avez Shogun 2.

Sans oublier un multi extra, il vous promet d'y passer des heures sans même vous en apercevoir. Incontournable !

Je tiens à signaler tout mon soutien au peuple japonnais et à féliciter la générosité de leurs entreprises.

gabi2b99
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeu pour ses graphismes,son scenario,son multijoueur où on peut creer totalement son avatat,son embleme et ses aptitudes et son gameplay.Je dis bravo aux personnes de creative assembly et de SEGA.Maisquand je vois sur des sites des 10/20 je ne comprends pas

MotMot1er
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Tout simplement une pure merveille, des graphismes détaillés au mieux, un gameplay assez facile d'accès et j'en passe! Il me tarde de tenter en vitesse le multijoueur un GRAND bravo aux développeurs qui ne mettent pas un prix fou pour un jeu d'une telle qualité

Aurel92izi
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement une merveille,de la strtegie pour tous et des combats a deguster sans trop de degout.Beaucoup de possibilité de creation comme pour le choix de la tenue de son general,choix de l'embleme qui represente sa propre armée.Un jeu de strategie a l'etat pure,acheter le,vous regreterez pas ;)