16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

G-rush-SP
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

J'adore la série des Total War, et celui-ci ne fait pas défaut à la règle! seule la carte de campagne m'a légèrement déçu (je savais bien sûr à quoi ressemblait le Japon, mais des régions encore plus découpées auraient été le bienvenu pour varier à loisir dans nos stratégies quand on recommence une campagne) je souligne aussi le mauvais système de diplomatie une fois que l'on devient shogun et qu'il devient impossible de négocier. à part ces détails, très bon jeu!

ShyBlaAsTx67
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Shogun 2 : Total War est un jeu de stratégie sur PC qui reprend les bases de la série en s'attaquant une nouvelle fois au Japon féodal. Construit sur une base historique précise, le titre vous propose de prendre la tête de l'un des 9 principaux clans japonais et de livrer bataille pour devenir Shogun. Vous devez gérer l'économie et la politique de vos provinces mais aussi diriger directement vos troupes sur le champ de bataille. Le titre propose également un mode multijoueur complet.

jp_chose
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Tres gros jeu, tres beau, relativement "simple" mais complexe a maitriser. Multi qui pourrait etre prenant, mais:

- Beaucoup de bug (sa pris 1 mois pour qu'une patch de 2go sorte, et il reste encore du travail)

Malgré tout, en solo c'est probablement un des meilleurs jeux de stratégie auquel j'ai joué!

dany789
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

super!La campagne est pas mal mais le multi est exellent:modifiquation des troupe vétérante création du clan bataille de siège ,navale, terrestre et y a de bon graphisme s'est pour sa que je lui donne 19 sur 20

moulou
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Très jolie, reprenant parfaitement le premier opus tout en évitant de dénaturer ce qu'est devenu total war entre temps. Peu d'évolution ma foi, malgré quelques changements au niveau de la navigation sur la carte.

Castelpourpre
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu, on y retrouve tellement l'atmosphère du japon médiéval. Les fonctionnalités du jeu sont impressionnantes, la gestion est plus complète, l'IA a été réhaussée et les batailles sont toujours aussi tactiques. Un vrai régal.
Toutefois le jeu pêche pour ses nombreux bugs en multijoueur et le contexte fait que le jeu manque de diversité au niveau des unités et des civilisations.

naruto5-13
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Shogun 2 est comme tout total war impressionnant niveau graphisme. Un bon petit retour aux sources comme le fait de découvrir les autres clans avant de faire de la diplomatie, l'arbre généalogique et pas mal d'autres petits détails. Les batailles navales sont intéressantes à jouer car l'aspect est totalement différent des batailles de empire et napoléon. Les batailles terrestres restent dynamiques mais bon sang que c'est-il passé niveau unité ???? le choix des unités est pratiquement le même pour tous et reste très limité ... Rien que dans Empire, les unités françaises sont plus variées que dans Shogun. Déçu de ce côté là sinon pour le reste, rien à dire, un très bon total war !

NicoOYoDaa
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Moué.. Etant un grand fan des séries total war je vous avoue que j'ai été pas mal déçu par ce jeu et j'ai du mal a comprendre ceux qui disent qu'il s'agit du meilleur opus de la série.

Bien sans plus, voila ce que j'en retire.

Une fois arrivé a un certain niveau tout le monde ce retourne contre vous et adieu la diplomatie! sans conter la limite de temps quasi ingérable en mode difficile du fait de la difficulté des batailles.

J'aime particulièrement l'artillerie est autant dire que dans cet opus elle est carrément moins bien que les précédents total war (normal me direz vous vu l'époque).

Bref, si vous êtes fan des ambiances samouraï foncez, si vous êtes fan des total war vous serez un peu déçu, et si vous désirez débuter dans total war préférez Napoleon Total war ou Empire total war.

Nisei
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un très bon Total War qui ne dépaysera pas les fans de la série et satisfera les adeptes de stratégie militaire et les amoureux de la culture Nipponne. Graphismes magnifiques, bande son réaliste mais pas du goût de tout le monde. Difficulté très relevée qui pourra dérouter certains ou constituer un gros challenge à d'autres. Respect historique enrichissant.
GROS bémol (à la sortie du jeu): Les modes multijoueurs sont truffés de bug qui décourageront sans doute ceux qui comptaient plus là dessus que sur le mode solo.

CochonWarrior
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Moi qui adore les total war, je dois avoué que j'ai été servi avec Shogun 2. Les graphismes sont vraiment impressionnant,la bande son est très immersive, le gameplay est plus riche que jamais( j'apprécie particulièrement la gestion des généraux, du clan et des agents), les ennemis sont de vrais canaillous dès que l'on monte la difficulté. Le seul défaut que je peux lui faire est d'être terriblement addictif! Je le conseille vraiment à tous les fans de total war et tous ceux qui aiment le japon médiéval.

le_noob_du_85
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de la série "Total War" et Shogun 2 continue d'entretenir le mythe. Le travail de recherche historique est vraiment poussé, Il y a pas mal de cinématiques (comparé à Napoléon TW), combattre sur le terrain est encore plus jouissif...

De plus, même avec mon ordinateur qui ne tient pas trop la route, j'arrive à jouer sans ralentissements (en graphismes moyens).

Encore un Total War qui fait ses preuves =)

Nakedyanick
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un très bon Total war selon moi, depuis un bon moment j'attend ce retour aux sources! Etant un inconditionnelle de la série depuis Shogun premier du titre c'est avec plaisir que je parcours à nouveau le pays du soleil levant.
Une IA un peu plus corsée selon les niveaux de difficultés, malgrès quelques bugs (minime) des graphismes vraiment magnifique! Bref si vous aimez le Japon Médiéval à possèder!

ersguterjunge
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

En l'état actuel des choses, il est bien difficile de noter Shogun 2.
On nous promettait directX 11 dès la sortie, il n'arrive que dans une semaine au plus tôt, et de plus le multijoueur est actuellement dans un état flottant car les listes de parties ne fonctionnent toujours pas de manière correcte.
Néanmoins, le jeu impressionne visuellement que ce soit en campagne où l'on a le plaisir de découvrir la carte papier en 3D au fil de notre progression, ce qui rendra les vétérans des TW nostalgiques. Ou encore en bataille, terrestre comme navale, avec des unités criantes de réalismes malgré l'absence pesante de l'AA ! On peut regretter la trop forte homogénéité des maps afin de les rendre équilibrées. cela donne l'impression de toujours la même map. Les maps desertiques ou à fort reliefs de NTW nous manquent.
La campagne solo est divertissante et la CAI fait un travail convaincant pour la première fois depuis Rome. On peut ne pas être convaincue par la diplomatie qui finit inévitablement en guerre totale du fait de la division des royaumes.
Shogun 2 est un bon pas vers le retour aux origines des TW mais surtout l'étape évidente avant un Rome 2 qui se cache et sait se faire attendre. On reste en attente du patch de la semaine prochaine qui devrait faire augmenter ma note actuelle et rendre son vrai potentiel à ce nouveau TW sorti trop tôt.

rorolebassiste
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

graphismes top, campagne intéressante mais un gros défaut: le découragement des unités! Si les unités démotivées auraient juste vu leurs stats baisser, ca aurait été mais non! Dès qu'elles sont démotivées elle se barrent en courant et ca plombe le jeu! il m'est deja arrivé d'attaquer un fort et de voir 50 unités se barrer alors qu'il en reste plus que 3 ou 4 en vie! déçu au final :(

Kokuboro
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement somptueux, pour moi le must actuel dans sa catégorie ! Des graphismes et un niveau de détails impressionnants, une durée de vie conséquente, un univers épique avec des renvois historiques, un côté gestion très poussé (impôts, clan, diplomatie,...), des batailles prenantes et toujours autant de stratégie,... que du bonheur en somme !!
Les seuls points noirs étant le multi bâclé mais qui sera sûrement patché ultérieurement (pas de panique :)) et une consommation à mon sens troujours trop gourmande en ressources.