16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quel bonheur que de se plonger dans le Japon Médiéval ! Les décors sont enchanteurs, les unités particulièrement bien réalisées, la carte de campagne est magnifique... Le seul vrai défaut, c'est la répétitivité de la campagne : immanquablement, on finit par se retrouver avec tous le reste des clans sur les bras, et plus rien ne tient, ni liens de vassalité ni alliance. Le pire, c'est qu'accéder au titre de Shogun ne change rien et que l'on continue à être considéré comme un ennemi d'Etat. Dommage, mais c'est néanmoins un jeu qui vaut vraiment le coup

PeketKILL
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le choix du thème est vraiment parfait dans ce jeu. Toujours aussi rigoureuse au niveau historique, la série des TW propose ici des batailles épiques contre une IA évoluée, ainsi qu'un mode campagne passionnant, grâce à une diplomatie plus recherchée. Le seul "point noir" de ce jeu est le multijoueur. Troquant le fun du multijoueur des épisodes précédents au profit d'un jeu compétitif et de tableaux de statistiques "kikalaplugrosse", qui rendent la communauté beaucoup moins sympathique que sur les opus précédents. Quelle peine de tomber sur des joueurs qui ne font que camper...

Revok98
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Plus récent et plus beau (pour l'instant) des total war: Le retour des armes anciennes me fait du bien. Le seul défaut est qu'il soit trop centralisé sur le Japon. Le multijoueur augment de beaucoup la durée de vie du jeu (malgré les cheaters,rageux et autres). Je le conseille à tout fans de total war et de stratégie.

Anildor_MB
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble mais il souffre d'un manque de diversité dans les unités. On s'ennuie ainsi assez lors des campagnes car celles-ci se ressemblent vite. Personnellement, j'apprécie de pouvoir commercer avec les Européens et de pouvoir devenir chrétien, cela offre une toute nouvelle expérience de jeu.

Wolferde
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

bon jeu de stratégie, bonne organisation politique etc,etc bref tout les éléments du bon jeu de stratégie. le seul bémol : le moral des troupes exemple: les piquiers fuient dès que la bataille est vraiment intense.

golbez11
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais je n'y ait pas tant accroché que ça: il faut quand même être passionné par le Japon pour y jouer. On retrouve les mécanismes d'un total war, avec une "campagne" longue et difficile. Les graphismes sont pas mal mais le jeu bouffe :)

alesia376
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

très bon jeu de stratégie, on retrouve bien l'ambiance Japon (honneur des samourais). Mais je trouve l'IA beaucoup trop agressives pour être réaliste, mais cela rajoute du challenge donc très bonne note pour ce jeu

Force_elite
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie incontournable !! Vraiment réaliste, des graphismes magnifiques, des milliers de soldats, vraiment super. La campagne tout aussi bien que dure, vous permet de prendre le contrôle d'un clan. Il faut évidemment respecter les alliances, aider les clans voisins etc... Vraiment très beau. Cependant la ressemblance des maps gâche un petit peu le jeu, on a un peu l'impression de se battre au même endroit. Les château japonais sont bien réaliser, on s'y croit presque !
Bref, encore un Total War réussi ^^

mbg-fifa
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Super jeu .Très bons graphismes et bon scénario .Batailles très jouissives et bien mises en scène.Combats bien faits et réalistes. Beaucoup de possibilités de gameplay. Une aventure très réaliste et intéressante. Achetez-le sans hésitez !

Rob32-2013
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie qui nous p^longes dans l'histoire des samouraïs: de bons graphismes, une durée de vie très longue car il y a beaucoup de bataille et demode, on sait aussi faire des batailles navales, la jouabilité est assez facile. Je conseille ce jeu a tous ce qui aime les jeux de stratégies!

empiredumanga
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Etant fan de certain jeux de strategie, type age of empires etc... jai decider de tester plus recent.

Au premiers abords le jeu est beau detailler et tres bien foutu, mais apres quelque jours de jeux. On a vite assimiler les bases et les ficelles du jeux, donc on passe vite les difficultes et on se retrouve en mode difficile ou plus .... et la on sapercoit que pour palier a une ia de merde les devs on clairement donner des avantages a celle ci tout en augmentant la difficulter generale du jeux ...

Cest donc frustre que jecrit ses lignes, mais je recommande tout de meme ce jeux qui permet de passer dagreable moments :)

OpenTheVagin
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

L'univers est là, le réalisme aussi. Pas d'énorme chamboulement sur la série, mais par quelques petites touches, cela remet un peu de dynamisme (système des arts etc...). Les bugs, , ne semblent pas présents...

arsenalpc
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

les graphisme sont superbe et le gameplay tro bien et les batailles sont une pur merveille j'adore shogun 2 les batailles navale sont magnifique et les détailles bien précis juste magnifique ce jeux donc la note bien mérité 20/20.

kikikastor1
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un très bon Total War ! Quesque je peux dire de plus ! De belles phases d'actions, de belles batailles, de belles cinématiques et une belle immersion dans la peau du Daymio où toutes les actions content ! (Eh oui...j'étais considéré comme un traître et n'avait AUCUN allié :hap: ) Son défaut principal, si s'en est un, c'est qu'il est très gourmand, il faut quand même un très bon pc pour y jouer en ultra et sans long chargement ou bugs :ok: En matière de Total War, je recommande :-d

]-lgre-[
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je donne cette note a ce jeux qui, malgré des mauvais points, est l'un de mes préféré.

On se retrouve, comme a chaque Total War, propulser a une autre époque. Ici, le Japon féodal. Donc si vous aimez les samouraï, vous êtes servis!

Points positifs:

-De jolis graphisme.
-Des batailles qui tiennent en haleine.
-L'arbre des technologies
-Des Samouraï et des Archer. Donc, un retour a des grosse mêlée dans cette bonne vielle série.
-Bataille navale présente et plus diversifier que dans Empire.
-Une bonne B.O.
-Des embuscades de s***pe :hap:

Points Négatifs:

-Des embuscades de s***pe :-((
-Une diplomatie quelque peu farfelue (On peut se retrouver avec un clan "très amical" qui refuse tout simplement de faire une alliance avec nous)
-Un multi a évité. C'est plutôt Total Carnage ici.
-Diversité des unité: 0 Faut pas non plus mentir la dessus. Tout les clan ont les même unité. Le seul truc qui change c'est le drapeau :oui:
-L’installation qui est bien la première fois vu qu'il s'installe depuis les CD. Par contre la deuxième fois... vaut mieux avoir la fibre optique :hap:

Pour conclure, le jeu possède s'est qualités et ses défauts.
Il reste malgré tout, accessible a tous. ( Sauf peut être au néophyte du genre. )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30