15.8/20

alfray
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Fan du roman et des films (uniquement le premier et le dernier en image de synthèse "Invasion"), il était tout à fait normal pour moi à l'époque que je me jette sur ce jeu.
J'ai pu y rejouer récemment et j'en garde toujours un si bon souvenir.
C'est sûr que graphiquement, ça casse pas trois pattes à un canard mais les missions et l'ambiance sonore sont fichtrement sympa !
Ce que j'ai particulièrement adoré dans ce jeu, c'est la gestion de nos escouades et des soldats.
En effet, ici pas question de sacrifier tous vos troufions ! Déjà car les ressources humaines ne sont pas illimités. Car mise à part des vagues de recrutement qui apporteront de temps à autres de la chair fraîche, il faudra toujours compter sur ses soldats (qui sont nommés et qui ont leurs propres caracs, histoire de les rendre un peu plus uniques).
D'autant plus que vos bleusailles finiront pas prendre du galon au fil des missions (si ils survivent) et pourront se voir doter d'armes perfectionnées ainsi que d'armures de combats (ce qui pourra vous aider à tenir tête à la diversité des races Arachnides).
En parlant des arachnides, ceux-ci sont très belliqueux (comme dans le film) et n'hésiteront pas, si ils sont sous le contrôle d'un "Cerveau" à proximité, à vous harceler tout au long de la mission... coupler ceci à la gestion des munitions, il vous faudra vite apprendre à gérer les missions et à tout faire pour que vos soldats ne se retrouvent pas mains nues face aux nuées d'insectes.
On pourra aussi compter sur les classes spéciales comme les médecins, les ingénieurs et même les agents psy.
Bref, je rêve du jour ou on aurait droit à un remake de ce jeu ! :-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Starship est vraiment un super STR, les combats sont magnifiques, les arachnides et les humains sont parfaitement réalisés, seul ombre : les angles de caméra qui gachent vraiment le jeu.
Autrement, le graphisme est très soigné et les textures sont magnifiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, on retrouve tout l'univers du film, bref, achetez-le et vous ne vous ennuierez pas ! Les Graphismes sont supers, l'histoire aussi. Une seule ombre au tableau : les caméras parfois un peu gênantes. Sinon, c'est le panard total. Joyeux Noël.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai aimé le film, j'ai aimé le jeu. Mais comme mentionné dans le test de www.Jeuxvideo.com, les angles de vues sont parfois frustrants, la caméra essaie de garder tous les troopers dans l'angle de la caméra, et un soldat inconscient (mort ?!) laissé sur les lieux d'une bataille me faisait avoir une vue de caméra décentrée sur mes troopers, et j'étais tellement décentré que j'étais entré dans le décor.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu aligne de superbes graphismes, malheureusement, il est un peu répétitif mais le fun c'est de pouvoir se mettre dans la peau des personnages et ainsi pouvoir faire de la bouillie d'arachnides, tous à vos fusils, service fédéral, citoyenneté garantie !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Starship est un jeu très prenant ! Bon, je sais, les premières missions sont faciles, mais vers le niveau 8, on commence à en voir ! Le scénario est pas mal, la musique superbe et les armes et insectes sont assez variés. Un jeu superbe donc, à ne pas manquer pour les amateurs de Starship Troopers...