14.9/20

Snacoil
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Rising Storm, ou plutôt maintenant Red Orchestra 2 / Rising storm (ce qui était anciennement un mod pour RO2 est devenu un stand alone complet regroupement le mode multijoueur de RO2 + Rising Storm, ça vaut le coup) est un jeu où le réalisme prédomine et où il faudra savoir rester organisé et à l'écoute de son équipe pour parvenir à remporter la bataille.
Le gameplay est simple, très intuitif, et les différents niveaux de difficulté du jeu permettront très vite de faire le tri parmi les joueurs sur les serveurs. Aussi, en mode "hardcore" (ce qui signifie un tir, une mort, à moins d'être seulement blessé et de bénéficier d'un très court laps de temps pour pouvoir faire un bandage, eh oui c'est possible) vous trouverez facilement des joueurs qui s'organisent en jeu, loin de tout amateur des Call of Duty qui risqueraient de gâcher votre plaisir.
L'ambiance est fantastique, appuyée par une bande son qui restitue à merveille les bruits lointains de tirs, les explosions, mais aussi les doublages des personnages qui, à travers différentes répliques, contribueront à l'ambiance déjà présente.
Les graphismes sont beaux, et on saluera les récentes optimisations graphiques dont le jeu a bénéficié depuis sa bêta il y a un an en arrière, permettant de ne plus subir de pertes de FPS, et de gagner une bien meilleure stabilité sur des machines aux configurations moyennes.

Bref, Rising Storm/Red Orchestra 2 est un jeu à se procurer rapidement si vous voulez un jeu de guerre sympa, rapide à prendre en main, développé dans un soucis du réalisme qui plaira aux joueurs confirmés. A noter qu'un système de niveau d'honneur (level du joueur) et niveaux d'amélioration des armes sont en place, permettant par ailleurs d'illustrer la progression du joueur au fur et à mesure de ses parties.
Un très bon jeu multijoueur, que je recommande vivement.

ricosman
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Alors voilà partant du principe qu'un jeux devrait être beaux, moderne, facile, pas prise de tête et en plus proposer des armes toutes plus magnifiques et loufoques les une que les autres on ne donnerait pas 5 sur 20 à jeux et encore en étant sympa!! Mais voilà il y a cet OVNI Rising Storm / Red Orchestra 2 et honnêtement, je ne suis pas réellement adepte de se genre de FPS très pointilleux ou tout doit se passer comme dans la réalité pourtant je joue depuis 25 ans autant dire que ne suis pas un lapin de 6 semaines et je me suis laisser enrôler dans les forces alliées ou celles de l'axe comme un simple bidasse, j'ai suivi le mouvement, je me suis fait dézinguer autant que que j'ai dézingué et cela pendant 2 heures au départ j'étais partis pour régler les raccourcis clavier et par curiosité!! (il était 2 heure du mat) je suis rentré dans menu serveur et à 4 heure du mat j'me suis dis qu'il était peut être temps de se coucher, se que j'ai fait à contre cœur, et le matin la 1ère chose que j'ai faite après la douche ça a été d'allumer le PC et de retourner me faire flinguer à Guadalcanal, alors pour moi ce jeux est un petit bijoux pas très beaux mais avec des cartes variées, des armes reproduites à la perfection, en bref on fait pas dans le patos là!! c'est la guerre et pour tout ça j emet cette note qui pourrait même être plus importante mais je garde quelques points pour la prochaine mouture. Bravo pour ce jeux réaliste et addictif.

Snacoil
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu multijoueur, que je recommande vivement.

ricosman

Humanoide-_-78
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Juste géant ! Marre des kikoo lol des COD ? Envi d'une expérience de jeu réaliste et prenante ? Red orchestra est le jeu qu'il vous faut, les graphismes ne sont peut etre pas super mais le réalisme de ce jeu oblige le travail en équipe et les avancées prudente sur les map varié de la seconde guerre mondial, un pur plaisir !

Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:24

Ce jeu, c'est un peu comme la vieille 205 de ton daron, t'aurais préféré avoir une BMV, mais la 205, elle roule bien en vrai, alors t'es content quand même.

C'est pas le meilleur des FPS, mais c'est un multi intense, avec des enjeux sur le mode campagne qui te font jouer trop tard, avec une communauté assez présente, avec de la stratégie et une ambiance sonore qui met dans l'ambiance. Une belle découverte pour ma part.

Posté le 06 juin 2018 à 10:49

Je commence en disant que je l'ai payé 1€ sur G2A mais ce jeu est juste une tuerie ! Réalisme, il faut rester protégé, bien viser etc J'ADORE ! Pour 1€, n'hésitez pas !

Petelzo
Posté le 27 oct. 2015 à 21:25

Bon on m'a apparemment supprimé mon avis sur Red Orchestra 2 sachant que j'avais mis 9/20 à ce jeu(surement des rageux qui ne savent pas ce qu'est la liberté d'expression). Fin bref passons donc à l'essentiel(je parlerais donc aussi de Red Orchestra 2 dans mon avis).

Ses points forts sont l'immersion,la musique(que j'ai personnellement adoré),les maps ainsi que les graphismes(oui je ne suis pas tatillon sur ces derniers).

Cependant le jeu à quelque fois des instants loufoques(avoir un baroud d'honneur où l'on ne peux viser avant de mourir ou encore se prendre plusieurs balles avant de mourir ou tuer un ennemi en 10 balles à bout portant) qui ne fais pas de lui ce qu'il est donc un jeu réaliste mais le pire reste l'instabilité des serveurs,les joueurs à 300 de ping voire plus(j'en avais déjà vu un à plus de 900...) mais surtout le fais de trouver que peu de serveurs ayant un bon ping. Sinon bien entendu il y a beaucoup de campeurs,mais ca je pardonne(hormis dès que certains campent pendant TOUTE la partie),ainsi que beaucoup de bugs comme le fameux "en dessous de la map".

Ce jeu avait donc un potentiel mais ne l'as point utilisé au maximum. J'espère juste que le second épisode(Rising Storm 2) qui se passeras au Vietnam sera beaucoup PLUS réaliste.

guiguilebref
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ceci n'est pas un jeu de guerre... c'est une simulation plus vrai que nature où le réalisme est maître ! Des batailles multijoueurs de grande ampleur, où se mêlent la tactique, la stratégie, le talent individuel mais aussi... la chance ! Et oui, c'est une reproduction authentique : se prendre un obus perdu ou se trouver entre deux feux au mauvais moment ça arrive. Les charges parfois désespérées des Japonais, katana dégainé, faces aux tranchées américaines ; les lances-flammes de l'Oncle Sam qui viennent nettoyer un bunker et permettre le passage des troupes, des cartes offrant d'innombrables possibilités, de passage ... etc , autant de bonnes raisons d'acheter ce titre spectaculaire !

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop de bugs. Ce jeu n'est pas abouti. Le jeu se fait de plus vieux (graphisme) et la communauté est réduite comparativement à d'autres FPS...

Vous voulez quand même essayer ? Alors attendez les soldes Steam (4,5 EUR) car payer le prix plein pour cela, never...