7.9/20

__Gryfon__
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'en vois déjà certains crier au scandale ! "Ah ! Une bonne note pour cette bouse, lynchons le !" J'ai mes raisons. Je suis un véritable fan de Stronghold que j'ai découvert en 2002 alors que j'étais encore bien bien jeune. Le 1 m'avait surpris, le Crusader comblé, le 2 déçus et le Legends m'avait achevé. Je ne me suis jamais fié aux notes de JV.COM, préférant mon propre avis personnel. J'ai donc acheté ce Stronghold 3 avec beaucoup d'hésitations. Et bien, j'ai quand même été assez... Surpris. Le jeu est plaisant à jouer. Il reste dans l'esprit des précédents mais en se concentrant sur plus de gestion que d'attaques militaire. . Les graphismes sont pas spécialement jolis mais reste "agréable". C'est sûr qu'on est en deça des productions actuelles. La campagne de Gestion propose son lot de défis, pareil pour la militaire. N'oubliez pas que l'éditeur de maps est encore présent. Je l'utilise régulièrement pour faire mes propres cartes et ça améliore grandement la durée de vie car cette éditeur très simple d'utilisation permet de faire quelques merveilles. Compte tenu des bugs, j'en ai pas vraiment remarqué des tonnes et pourtant je joue souvent. Je n'ai encore eu droit à aucun crash alors (sauf dans l'éditeur). Il existe bien quelques petits bugs que je ne trouve pas vraiment gênant. Avec Firefly, j'ai l'habitude. Enfin bref, j'aime ce jeu contrairement à beaucoup de personnes. Il mériterait sans doute une meilleurs note lorsque Firefly aura corrigé la plupart des bugs.

fredesky
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Tout simplement une honte, la série stronghold était pour moi l'un des meilleurs jeu pc ce déroulant au moyen age...

Sur ce coup on nous a vraiment prit pour des nunuches, à sa sortie il coutait 54€ sur steam!
Proposition ridicule du nombre de map, pas d'escarmouche (alors que 50% du jeu ce passait dessus dans les précédents opus) et enfin un copier collé des fonctionnalités et graphismes.
Voila encore un titre qui va encourager le téléchargement illégal on est gavé de se faire rouler.

1  2  3  4  5  6
Orthopox13
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je l'ai testé (fort heureusement) sur l'ordi d'un ami. Eh ben... par ou commencer ? Les graphismes in game ne sont pas affreux, mais dépassés et le décors est vide, sans animation ( pas de pitit animaux), mais de toute façon la plupart des animations sont mal faites. Je passerai sur l'incroyable introduction, qui est juste pitoyable. Au niveau du gameplay, on y perd beaucoup (c'est pas sensé être l'inverse ?) pas ou peu de nouveauté, pas d'escarmouche, un multi... inqualifiable, des cartes aussi grandes que le huitième du Luxembourg. Au niveau musique c'est simple : tout viens des précédents opus, et les voix de nos sous fifres sont censés être humoristique.(moi je dirais ridicule m'enfin)En bref un jeu qui a perdu sur tout les cotés par rapport à ses ancêtres et qui se paie le luxe de couter 50 euros. Hmm je me ferais bien une petite partie du 1 en attendant.

nicogti89
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

14/20 Car graphisme pas trop mal bande son ça va mai il manque un petit quelque chose un peut déçu comme même !! j’ai jouer a tout les Stronghold celui que je préfère c’est Stronghold Crusader serte il est pas récent 2002 les graphisme son dépasser mai il vau au moins 18/20 mai c’est mon avis

00Gimli00

Ma premiere impression au bout de 3 missions est
Cette chose ne doit pas etre appelée "jeux"
Je n'ai pas l'impression de jouer à stronghold!
Le jeu est extremement lent ! Attendre 10 secondes entre chaque apparition d'un nouveau paysan?
Les soldats ne courrent pas! ils courent seulement quand ils ciblent des ennemis!
Aucune independance des soldats Ils ont beau etre à coté de soldats ennemis, ils ne bougeront pas meme dans les diverses postures qu'on leur met (Defensive ou agressive ce sont les memes)
Aucun moyen d'accelerer le jeu ! c'est quoi le délire !
Le curseur décalé bien sur ... il faut viser en haut de votre cible pour l'atteindre... Les combats sont moches ... Les graphismes qui sont censés etre moderne sont encore plus moche que dans Stronghold 2 ... Encore les graphismes on pourrait s'en foutre si le gameplay y etait mais la .... C'est affreux tout simplement On ne comprend rien à l'interface.
Le décors qui ne bouge pas d'un poil C'est super de voir des feuilles très bien faites (ou pas d'ailleurs...) mais rien ne bouge ! pas de vent rien !
Les cartes sont minuscules, meme pas assez de place pour construire un chateau.
Ce jeu est une honte.
Enfin bref si vous voulez perdre de l'argent et enormement de temps, ce jeu est fait pour vous !
Décidement moi qui defendais ce jeu tant que je ne l'avais pas encore essayé... Je me suis dit que ca ne pouvait pas etre aussi terrible que la plupart des gens le disait Et pourtant.
STRONGHOLD 3 EST UN BEL ECHEC.

roubachoff
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Il faudra m'expliquer comment des concepteurs de jeux peuvent à ce point décevoir les fans d'un jeu.
J'ai adoré Stronghold & Stronghold Crusader, mais le changement de la 3D, déjà opérée dans Stronghold 2, est raté. La version vieille de 10 ans est plus sympa à jouer et à regarder : chercher l'erreur!

Un seul conseil, acheter les vieilles versions.

ElvisKing
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Bonjour, je ne sais même plus quoi dire tellement c'est une véritable litanie de défauts. Une longue liste monotone et ennuyeuse de bugs, de graphismes des années 90 ... (et encore). C'est tout simplement hallucinant pour un jeu autant attendu (je faisais partit de la liste). Quelle déception après avoir joué au 1 & 2 d'avoir ..."ça". Carton rouge ! Exclusion et remboursé ...

rico_2011
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

bonjour, fan depuis la première heure de stronghold, je me suis jeter dans la gueule du loup comme beaucoup je pense vu les commentaires! c'est abuser de sortir un jeu comme ca ! En mode libre on a le droit a deux minuscule map sans relief ! les graphismes (je suis en ultra)sont affreux !!je suis a la troisième mission de la campagne militaire et je me fais chier déjà !! le pire c'est que j'ai que ça pour faire des combats (absence d'escarmouche)le jeux est vide et sans âme ! je suis d'accord avec les avis des autres membres sur le coup des pavés qui borde la map et le pointage des unités !! on perds bêtement des hommes car ils obéissent même pas aux ordres !voila j’arrête la, je suis trop déçu!

Broly437829
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Alors que dire qui n'ai déjà été dit? A oui ce jeu est affreusement difficile du fait que 80% de la main d’œuvre doit être attribué a la nourriture du coup on a besoin de beaucoup + de place que dans le 2 pour généré une quantité de nourriture très largement inférieur. En tant que grand fan de la série je suit frustré de voir ça! Le système est pratiquement du copier collé du 2 donc nouveauté insignifiante au final jeu pénible car a cause du système de génération de nourriture les parties s’éternise inutilement! Moralité 2 point pour les graphismes et ces TOUT!

manuThunder
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai pas voulu faire de démagogie, alors j'ai pris mes 50 euros et j'ai testé. Et j'ai compris ma douleur.
Irréel de vendre un jeu aussi pauvre et mal fini à ce prix.
J'ai usé des tapis de souris sur le 1, le 2 et Crusader, et là, au bout de 30 mn, j'ai jeté l'éponge. Cinématiques baclées, graphismes plus que douteux, jouabilité très discutable et on ne peut plus limiter. Tout en restant le plus mesuré possible, je regrette amèrement mes 50 euros. Ah mais oui, j'oubliais la cerise sur le gateau. Désormais stronghold est verrouillé par le magnifique et liberticide STEAM. En clair, que vous aimiez ou pas, vous ne pourrez plus jamais vous en séparer, même au profit de quelqu'un qui a aimé et voudrait l'acquérir. Car avec STEAM, votre droit le plus élémentaire à revendre légalement un jeu acheté légalement vous est tout simplement retiré. Principe à l'image du jeu, qui ne mérite aucune considération ni intérêt.

Windows-Office
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un peu choqué par les cinématiques sous forme de dessins en noir et blanc, mais bon... Et déçu par ses graphismes qui n'ont pas vraiment évolué depuis le 2. Pour finir, j'ai eu beaucoup de mal à le faire marcher, et devoir installer steam pour ça est inadmissible! (Sans perler de la sélection des unitées qui est très pénible)
Néanmoins, il s'agit d'un jeu très fun à jouer, qui hérite des points forts de stronghold 2 au niveau de la gestion des ressouces, unitées...

Les avis sont très partagés, testez donc par vous même aaznt de juger!

Legionnaire_Fr
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Fan de la serie passer votre chemin ceci est une insulte a la serie! Il sont juste sortit la beta de stronghold 2 j ai rarement etait aussi déçut d un jeux en plus pour 50 euro sa fait mal au coeur de voire que les gars de Firefly Studios on massacre le principale licence

Akhanta
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je suis désolé pour ce zéro mais là non quoi... J'adore Stronghold depuis la sortie de la démo du un ( où l'on étaient que des archers et qu'il fallait viser sur les ennemis qui avançaient ) c'est pour dire ! J'ai tout de Stronghold alors forcément la sortie d'un autre opus... Je fonce tête baissée... Et bah je me suis pris un mur... Déjà c'est quoi ce menu de jeu qui ressemble à une version beta ? Bon on s'en fout qu'il y ai ou pas une animation quelconque, une musique, ... Mais le menu du 2 était beaucoup plus sympa ! Bref je lance une partie... Alors là une horrible soit disante cinématique pour expliquer un peu ce qu'il ce passe... Qui a eu l'idée idiote de faire des dessins pour une cinématique ? Et des croquis en plus ! Histoire de nous rappeler que le jeu n'est vraiment pas fini peut être ? Stronghold à été racheté ou quoi ? Le 1 était vraiment le meilleur ! Sur celui ci il ne reste rien, pas même des doublage avec une voix de paysans caricaturé histoire de placer un peu d'humour... La musique... Pas grand chose à en dire... Les graphisme ça peu m'importe même si ils auraient pu faire un effort... Bref j'ai l'impression que Stronghold 3 n'a pas du tout été créé par les même personnes que le 1 ou le 2... Personnellement j'ai l'impression de voir une contrefaçon de Stronghold... Plus déçu que ça il n'y a pas ! Et quand on sait le prix d'un jeu. Même à 1€ je me serai senti volé !

toubibo
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

jeu de 2011. Ils ont vraiment juste fait un copier/coller du 2 avec quelques améliorations. Et encore quand je parle d'améliorations je n'en suis meme pas sur car il n'y a même pas de mode escarmouche. Et que dire du mode multijoueur? Je n'ai tout simplement jamais reussi à lancer une partie, ca bug tout le temps. Bref je suis dégouté, dépité d'avoir dépensé 50€ dans ce jeu bien pourri, franchement économisez 50 € et n'achetez ce jeu sous aucun pretexte. JE mets un 3/20 et franchement c'est bien payé croyez moi.

laga
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Angry Birds vaut 12, parce que c'est un jeu jouable et qui fait passer le temps. Stronghold 3 n'est pas un jeu jouable, ce n'est plus simplement pas un jeu, pas encore du moins. Cette ébauche ratée attaque l'oeil dès les premières images, mes sens se sont sentis régresser après la première minute de jeu et je plains notre bonne sainte justice de ne permettre d'attaquer Firefly en justice pour ce délis qui ne restera pas impunis, car comme certains prédécesseurs l'ont amèrement mentionné: vous êtes cuit, game over. Ps: j'invite nos amis les acheteurs de cet bouse immonde à aller réquisitionner les précédents titres de la franchise en tout illégalité sur les sites de partage, ce ne sera que justice personnelle face à cet affront. Vive les développeurs videoludiques respectables, en jaule les autres.

benjimetal
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé que str 3 était pauvre graphiquement, comparé a ce que l'on nous avait promis, le gameplay bâclé, et les cinématiques inapproprié. Et pour finir je trouve vraiment dommage d'avoir enlevé l'éditeur de carte car cela ajouté vraiment de la valeur au jeu. Espérons maintenant que les mises a jours rattraperons un peu tout sa !

zack002
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Grosse déception en ce qui me concerne, je trouve ça dommage car le premier opus fût pour moi génial, le second moins mais bien tout de même, celui-ci vraiment, je pense qu'il aurait du continuer à travailler dessus avant de le sortir, personnellement je n'irais pas jusqu'à dire que les graphismes égal le 2, mais il y a tout de même un décalage avec ce qu'on fait aujourd'hui dans le monde du jeu vidéo.
La mini map en bas de l'interface a un petit côté Dungeon Keeper, assez pauvre pour le reste des panneaux etc.
L'IA a lui aussi un sérieux problème.
Je finirai avec le Background vraiment terne, comparé au 1 qui était assez sympas.

1  2  3  4  5  6