7.9/20

__Gryfon__
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'en vois déjà certains crier au scandale ! "Ah ! Une bonne note pour cette bouse, lynchons le !" J'ai mes raisons. Je suis un véritable fan de Stronghold que j'ai découvert en 2002 alors que j'étais encore bien bien jeune. Le 1 m'avait surpris, le Crusader comblé, le 2 déçus et le Legends m'avait achevé. Je ne me suis jamais fié aux notes de JV.COM, préférant mon propre avis personnel. J'ai donc acheté ce Stronghold 3 avec beaucoup d'hésitations. Et bien, j'ai quand même été assez... Surpris. Le jeu est plaisant à jouer. Il reste dans l'esprit des précédents mais en se concentrant sur plus de gestion que d'attaques militaire. . Les graphismes sont pas spécialement jolis mais reste "agréable". C'est sûr qu'on est en deça des productions actuelles. La campagne de Gestion propose son lot de défis, pareil pour la militaire. N'oubliez pas que l'éditeur de maps est encore présent. Je l'utilise régulièrement pour faire mes propres cartes et ça améliore grandement la durée de vie car cette éditeur très simple d'utilisation permet de faire quelques merveilles. Compte tenu des bugs, j'en ai pas vraiment remarqué des tonnes et pourtant je joue souvent. Je n'ai encore eu droit à aucun crash alors (sauf dans l'éditeur). Il existe bien quelques petits bugs que je ne trouve pas vraiment gênant. Avec Firefly, j'ai l'habitude. Enfin bref, j'aime ce jeu contrairement à beaucoup de personnes. Il mériterait sans doute une meilleurs note lorsque Firefly aura corrigé la plupart des bugs.

fredesky
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Tout simplement une honte, la série stronghold était pour moi l'un des meilleurs jeu pc ce déroulant au moyen age...

Sur ce coup on nous a vraiment prit pour des nunuches, à sa sortie il coutait 54€ sur steam!
Proposition ridicule du nombre de map, pas d'escarmouche (alors que 50% du jeu ce passait dessus dans les précédents opus) et enfin un copier collé des fonctionnalités et graphismes.
Voila encore un titre qui va encourager le téléchargement illégal on est gavé de se faire rouler.

1  2  3  4  5  6
jc_le_grand
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Mauvais, très mauvais. Je me rappel encore de l'époque du premier du nom qui lui était fort bien réalisé face à la concurance comme age of empire II mais la j'ai été profondément déçus ! Le gameplay est fade, les graphismes pas bon et le jeux est plat dans tout les angles ... Non franchement, passé votre chemin et gardé en tête le premier volet de l'époque.

happrend
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

1/20 pour la participation car ce jeu n'est rien de plus qu'une participation, on croirait juste une démo du deuxième opus.

Il n'y a rien à faire, manque de modes de jeu, manque de contenu, technique et gameplay archaique, tout cela vendu au prix fort à la sortie du jeu, je ne sais pas maintenant.

En conclusion donc ce jeu est une vaste blague et arnaque, passez donc votre chemin.
Firefly vous avez briser la confiance que les joueurs vous aviez confier.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

La plus grosse arnaque de tous les temps. Stronghold 3 est on pourrait dire l'accumulation de tous les défauts de jeux existants. Comparé à son prédécesseur ses graphismes sont en dessous, le jeu passe plus de la moitié de son temps enchainer les bugs. Si les stronghold n'ont jamais eu de scénario très prenant celui ci est limité improvisé à la dernière seconde. Rien à récupérer, une vrai honte pour les autres qui sont de très bon jeux.

dj_cam
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Pour moi il n'y a meme pas de jeu.Je m'explique Crusader est pour moi le meilleur jeu de construction de chateau j'ai passé des centaines d'h sur havre vert a faire des chateau imprenable et esthétiquement beau
et là meme pas de mode escarmouche ou le mode ou on avançai case par case nn mais srx vs ètes des fucktard les devlpr vs avez rien compris aux intérets de votre propre jeux mais putain srx bon bah je retourne sur crusader extreme tchou

enterpassword
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Euh... Comment dire... Ah oui, POURRI !
Mais où est donc passer le bon vieux Stronghold 2 ? Pas de mode escarmouche?! Graphismes pas améliorer, même en ultra c'est moche. Scénarios nul. Pas d'améliorations non plus au niveau de la jouabilité. Durée de vie pas terrible... Ce jeu est une très grosse déception à mon goût...

axelzangordarko
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais, il est malade. Il a quelques problèmes comme des bugs, un mode escarmouche absent, etc... Mais il n'est pas totalement mauvais! Les graphismes sont bons, le scénario est intéressant, etc... Pour moi, ce jeu est un bon jeu qui peut procurer du plaisir.

assautdu55
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est malheureusement assez décevant de part le fait qu'il n'y a pas de grosse différence avec le précédant sortit quelques années auparavant. Le gameplay ne change pas, les graphismes... sont assez moches. Grosse déception quand a la suppression du mode escarmouche qui été assez important je trouve. Quelques nouveautés bien maigres ont fais leur apparitions mais rien de intéressants. Bref, je suis assez déçu par Firefly et je vous conseille plus les derniers épisodes que celui-ci.

Jiraichan
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

c'est une honte comme jeu une véritable honte, 50 euros pour ça c'est un véritable scandale, Firefly nous a vraiment vendu du rêve. ne sortez pas de 4 svp vous être en train de massacrer ce soit disant blason que vous vouliez redorer.

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

4 min de jeu et déja un premier bug dans la campagne, le roi se bloque dans un buisson et ne peut plus bouger... 10 min plus tard un autre bug qui ne declenche pas la fin de la mission lorsqu'on passe le checkpoint requis. On est ou la? ok c'est potable graphiquement, mais la trop c'est trop une alpha passerai mieux que ça.

tropico_returns
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

3/20! jeu interressant si on veut se faire *****! aucun intêret dans les campagnes et graphismes, ah oui, les graphismes ...
N'IMPORTE QUOI! on est en 2005 ou quoi ? les devellopeurs sont pourtant interresant dans d'autre jeu... Stronghold est, je pense, une série qu'on a tenté de repêcher mais au final on l'a difinitivement coulée !!!

lukasinthesky
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Stronghold 3, le call of duty du STR.. CAD, depuis le 2, où il y peu d'innovations.. ça vole quand même pas bien haut, une lenteur innommable.. Un gameplay adapté pour le Online, ce qui donne une jouabilité pire que si tu regardais ta meilleure copine jouer aux Sims..

Un jeu allé, soyons simpas.. à 55% finalisé ?!!
J'ai même pas eu la patience de pouvoir essayer les remparts en courbes tellement ce jeu m'a donné envie de dégueuler..
What a joke ?

Aller, un 3.. parce que c'est quand même le troisième du nom.
Même le online est plus intéressant même si il est pas en temps réel.

Stronghold crusader, veux tu bien m'épouser ?

Hachmey
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Noooooon!! Je suis vraiment déçu, car malgré les graphismes et les bugs, le jeu aurait pu être bien. Mais oublié l'escarmouche ou l'éditeur, est vraiment quelque chose d'inexcusable. Moi qui était très heureux de savoir qu'un nouveau opus venait de sortir. Je pense presque que les créateur n'ont crées que cette...bouse (ça me fait mal de dire ça de stronghold) essentiellement au vu d'un plan économique. Pour moi le jeu est tout simplement baclé. Et je pense qu'il n'y'aura jamais de stronghold 4, car firefly vient littéralement de se casser la figure.

locktar33
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Alors voila, après avoir lus moultes critique sur ce jeu, je me suis dit : Pourquoi pas le test par moi même !
Et bien voila un jours que j'aurais aimer oublier ...
Soyons clair le jeu en lui même n'est pas mauvais, en prenant en compte que c'est Stronghold 2 en un peu plus beau ... Tout est exactement pareil que sont ainée, même les missions, cela ne dérange pas plus que ça, en revanche le jeu est archi bugé, mal optimisé, et lent ... La camera ne rattrape certainement pas cette fange, car totalement Pourri, une dans le genre Tropico4 aurais nettement plus collé.... Pour conclure je fait tourné des jeux comme " Skyrim " et " Crisis 2 " en Ultra ... Mais pas Stronghold 3 qui tourne en moyen, ce permettant de lagué quand même ... Le pire c'est qu'as l'heure ou je vous écris le jeu en est a sa 7eme update ... Et toujours pas grand chose de sauvable in-game... Bref je souhaite au studio Firefly de bien ce ronger avec ce jeu, qu'il leur sucent toute leur économie, et qu'ils coulent .... UNE HONTE !!!

MyNameIsRandy
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

je n'ai vraiment pas aimé ce jeu.
j'ai adoré le 2 qui est sortit en 2005
mais le 3 sortis 6 ans apres avec ZERO modification c'est... abusé
Je vous conseille de jouer au 2 premier qui eux valent le coups d'oeuil contrairement a cette episode lamentable

JEUX DÉCONSEILLER !

marcberger
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

100% MEGA BOUSE ! Ne l'achetez surtout pas....
Je m'explique, le jeu n'a pas été fini, ou alors à l'urine de chacal. c'est scandaleux de commercialiser un truc pareil, je veux dire, il a l'air sympa comme ça de l'exterieur, mais dedans c'est tout pourri, croyez moi.

1  2  3  4  5  6