14.6/20

avalecaca
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

un très bon jeu de telltale, avec une ambiance vraiment sympa, qui m'a rappelée hot fuzz ahaha! les énigmes sont variées et toutes très intéressantes!
De plus, le style graphique est vraiment agréable !
Je recommande ! :ok:

tauruxbis
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Une sorte de Professeur Layton, mais moins bien rythmé, et qui ne me donne pas forcément envie de continuer du coup (énigmes généralement trop simples, et histoire pas très très intéressantes, progression point & click trop simplifiée, et pour un scénario léger comme ça l'humour n'est pas assez présent).

blizarre
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Vraiment très sympa. Acheté 3€ pendant les soldes, je suis entièrement satisfait. Comme indiqué l'ambiance est vraiment bonne, notamment grâce à la musique. On peut rire ou frissonner en 5 minutes.

Les énigmes sont nombreuses et parfois assez ardu, mais la progression est correcte : ça commence extrêmement facilement et la difficulté monte progressivement.

Ensuite, pour le style de jeu, c'est pas vraiemnt un point & click à la monkey island : c'est plutôt une histoire que l'on déroule entrecoupée de puzzle. D'un autre coté ça permet de ne pas avoir de temps mort, et de garder sa concentration pour les puzzle.

Le dessin est très sympa et passe bien, l'humour marche bien et il n'y a pas de temps morts... de quoi passer quelques heures très sympa !

super_fourniret
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Comme toujours telltale a une pate hors du commun pour l'humour et les situations absurdes et burlesques.
Un design sympa, un doublage au poil, attention ce n'est pas un point n click classique, plutot une sorte de parodie de Pr Layton, une suite de puzzles plus ou moins intéressant (avec d'ailleurs une difficulté parfois mal dosée) entrecoupés de petites phases d'explorations et de dialogues.

Le portage Ipod/phone est en revanche de bien piètre qualité, tres flou et bugs sonores.

donc 20 pour compenser la note injustifiée et ridicule de l'autre posteur, objectivement comme petit jeu sympa telltale il vaut 14.

strider12
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

quelle arnaque.On dirait un jeu flash en a peine plus long.les dessins sont basiques;ça passe pourtant bien durant les phases aventure(qui consistent a cliquer ou on te dis de cliquer,pas plus),y une certaine ambiance,mais des qu'on rentre dans les jeux d'enigme c'est triste et moche.là,c'est seulement la qualité des enigmes qui aurait pu sauver le jeu,mais c'est justement le gros point faible du soft,aucune n'est compliqué,aucune n'est originale,certaines m'on rappelé celles que je faisais dans mes placide et muzo..ça se boucle en une petite soirée facilement.Voila,a 2 ou 3 euros ça pourrait passer mais là ça manque trop d'interet.