16.1/20

i_Pnotikk
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Bulletstorm c'est le FPS barbare a l'état brut ! Pas de prises de têtes sur ce jeu, on avance et on dégomme tout ce qui bouge avec le plus de style possible ! Un concept alléchant et qui fonctionne très bien ! Le gameplay est très nerveux, et la maniabilité est efficace. Techniquement le jeu reste très beau et fluide avec un moteur qui commence pourtant a tirer la langue. (Gros point positif a noter, le jeu st très bien optimisé sur PC) Les 2 principaux défauts du jeu étant ce que les développeurs critiquaient le plus via leurs campagnes de pubs etc, a savoir la linéarité du jeu, qui reste très couloir, et la durée de vie faiblarde du titre, (6h pour le solo) et un mode multi inexistant. Bulletstorm est donc pour résumer un FPS bourrin très sympa, mais hélas trop court

DarkJugo
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Voici LA reference des jeux bourrins ! En effet Bulletstorm est un pur défouloir ou on bute des mutant en faisant le plus de points !! Le gameplay est tres bien pensé, les armes sont énormes et les monstres dégueulasses ! Autrement dit tout ce qu'il faut pour rigoler un grand coup entre pote et décompresser. A consommer tout de meme avec modération car il est un peu répétitif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Grumlyman
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Graphiquement, je trouve que c'est une tuerie. L'aspect technique je m'en fous, mais bon sang! Visuellement, ça en jette. Je trouve les arrières plans grandioses, et le level design vraiment sympa.
Le gameplay, c'est bourrin au possible, c'est fun. Sans avoir mis le patch, je n'ai eu à déplorer aucun bug, que ce soit de PNJ, d'affichage, ou de texture. Si il y en a, ça doit pas être flagrant.
Durée de vie, jeu pas encore terminé, mais je pense m'approcher de la fin (Acte 7). Sans compter, j'ai l'impression que c'est assez court. Je dirais 5 ou 6h pour le terminer, en mode normal.
J'ai pour habitude de toujours faire les jeux en Normal. Il va falloir que je comprenne que Normal = Parcourir le jeu sans encombre. Mon conseil: mettez le jeu en hard, car sinon, c'est franchement une promenade de santé.
Pour le scénario, c'est gentillet, rien de transcendant, mais on s'en fout un peu pour le coup. Les voix VF me choquent. Je trouve qu'elles puent.
Je trouve ce jeu très sympa, j'y prends du plaisir, et je le recommande chaudement. J'y joue en alternance avec Dragon Age Origins, et donc se "décontracter" avec un jeu "bête et méchant", sur lequel il y a 0 prise de tête, c'est agréable. Après, est-ce le jeu dont je me souviendrais dans 10 ans avec nostalgie? Non. Un peu trop basique, vu qu'après tout, ça reste un jeu couloir, donc rejouabilité, 0. Voilà.

[evolve]
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un jeux que je trouve simplement génial et ultra jouissif et addictif !du coup c'est que du bonheur , graphiquement superbe , de très bon plans , des texture fines , peu d'aliasing (je jou avec AA16X) , un scénario plutot pas mal , une bande son de bonne qualitée , et SURTOUT ! le GAMEPLAY , c'est simplemtn EPIQUE !!
On enchaine les skillshot avec style , force et puissance !! plus de 150 skillshot divisé sur les amres et l'environnement , c'est du jamais vu !C'est le GEARS OF WAR façon FPS ! Ya que Epic games pour faire sa ! Un amuse bouche en attente de Gears Of War 3 !

nathanael_de_va
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Bulletstorm possède un gameplay novateur et agréable, et des environnements riches, variés, et jolis. Voilà 2 grandes qualités! Cependant... pour être si beau, il a forcément besoin d'être court et linéaire ; et pour conserver un gameplay jouissif et bourrin, il a forcément besoin d'être tendu et répétitif. Ca s'appelle avoir les défauts de ses qualités, et il me semble que c'est parfaitement assumé de la part des développeurs. Alors certes, le jeu n'est pas parfait, mais paradoxalement, je ne sais pas comment il aurait pu être amélioré... C'est surement le genre lui même (FPS bourrin) qui est trop limité pour enfanter des jeux objectivement remarquables. Voilà de quoi excuser ses défauts, et apprécier ses qualités.

neo_stalker
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Avec un nom pareil: "Bulletstorm", je m'attednais à un bon fps, bien bourrin. Bingo, Bulletstorm est un jeu au gameplay intense et original. Le système de "skillpoints", à acquérir en tuant les ennemis de manières originales, est une excellente idée. Le jeu dépasse le stade du fps basique en amenant cette originalité, qui rend le jeu si jouissif. Les séquences de jeu s'enchaînent à toute vitesse sans pour autant affecter grandement la durée de vie qui est, selon moi, acceptable pour un jeu de cette trempe. Coté graphismes, les décors sont somptueux, avec un environnement qu'on prend plaisir à arpenter. Subsistent cependant certaines textures un peu étranges mais qui sont peu invisibles si on n'y prête pas plus attention. Le jeu se prend en main assez rapidement, sans pour autant être un simple beat them all. Il s'agit de bourriner, oui, mais avec technique et presque une certaine classe.
Bref, un très bon jeu, venant remonter le niveau des fps sortis dernièrement.

duduche33
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un peu perplexe en début de jeu, j'ai finalement beaucoup apprécié celui ci, car même si il est assez répétitif et bourrin, il dispose de très beaux graphismes, très beaux environnements, de belles cinématiques, avec un design assez original. Il y a donc beaucoup d'action et les dialogues sont assez trash et marrants, mention spécial pour ceux de Sarano hehe bref pour une fois la VF assure vraiment!
Il doit y avoir un dizaine d'armes ce qui est moyen je trouve mais certaines tel que le sniper avec balles dirigeables en POV est assez jouissif, il y a de gros boss vraiment excellents mais pas assez nombreux, le jeu a une durée de vie correcte et se mange comme du petit pain, il reste l'histoire qui est assez anecdotique. Au final j'ai plutôt pris mon pied, car même imparfait, c'est du sérieux, un très bon défouloir !

maxr092
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très sympa. j'avais peur d'être un peu déçu par le coté trop bourrin, mais finalement le jeu est très fun, on a du mal à le lâcher. Dommage qu'il soit un peu court. Les graphismes et les environnements sont très bien réussis. par contre, chez moi la 3D vision n'a pas très bien marché trop de dédoublement, d'ombres qui apparaissent, dommage. sinon le jeu est très bien optimisé je trouve.

So0paman
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Étrangement, je suis quelqu'un qui n'apprécie pas trop les Fps bourrins, qui sont vite lassants je trouve. Mais ça, c'était avant Bulletstorm ! Le système de "kill with Skill" fonctionne à merveille, les possibilités sont immenses, et on se plait vraiment à défourailler ses ennemis de toute les manières possibles et inimaginables. La lassitude ne parvient pas car tout se renouvelle très vite. Nouvelles armes, coups à débloquer, nouveaux environnement, nouveau Skillshot à réaliser, nouveaux ennemis... Les armes sont d'ailleurs très drôles et originales (il faut voir un ennemis tourner dans tout les sens après s'être pris un coup de Penetrator !). Au niveau de la réalisation, le jeu est magnifique. Bien optimisé sur Pc, très fin, avec des décors qui laissent pantois toute les 5 minutes. Du tout bon. Le scénario, très second degrés, est étonnamment assez agréable à suivre bien que ce n'est pas là l'essentiel du jeu. Les dialogues sont très drôles et crus eux aussi. Pour la durée de vie, raisonable pour un Fps, avec une bonne responsabilité pour ceux qui aiment le scoring (et ce jeu pousse à l'aimer). En résumé, un des meilleurs défouloir jamais conçu, qui se démarque des autres jeux du genre par un gameplay inventif et très amusant.

Falco-alien
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Si il est vrai que Bulletstorm possède ses défauts, il n'en possède pas moins des qualités. On ne peut que s'incliner devant des scènes d'actions jouissives à souhait. Certes, graphiquement proche, il n'est pas fameux, certaines textures sont plus ou moins, disons "sales", mais onpeut regarder d'un autre œil lorsque nous assistons à quelques magnifiques panorama. La durée de vie, n'est pas non plus un messie, mais le système de combats la rallonge. Le scénario n'est pas non plus sertie d'une grande imagination, voire quelques détails prévisibles, mais on apprécie tout de même se plonger de plus en plus au cœur de l'histoire. Bref, il est un excellent FPS, pour passer d'agréables moments.

Belzebuth1207
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Merci People Can Fly, j'ai passé un de mes meilleurs moments de détente sur mon pc à ce jeu, et pourtant j'en ai fait des jeux. BulletStorm est un jeu complet dans sa construction, soigné et dynamique. Je suis un peu réticent à cette vague de jeux mode console, plus simple, les objets interactifs surbrillent, on vous dit sur quelle touche appuyer (on vous aide à traverser...), mais là franchement, pas de prise de tête ici, on s'éclate, les seuls défauts qu'on pourra lui trouver relèvent du peaufinage (maniement du snipe, c'est dire; il y a un dizaine d'armes avec un mode secondaire pour chacune), ou certaines inadaptations aux décisions prises par les développeurs (vous ne sauterez point), d'ailleurs c'est le seul exemple que j'ai, pour ma part je m'y suis fait très vite. En ce qui concerne la durée de vie, franchement aucun problème, car je n'ai jamais vu une campagne dynamique, suivie (dialogues constants, évènements, avec autants de passages carrément épiques(!!!)), aboutie au niveau ambiance (humour bourrin mais bien fait, comme le scénario, nombreux rebondissements, SPOILER une fin ouverte SPOILER ) et technique (raccors des niveaux, décors, enchaînements avec l'histoire), aussi longue (référez vous à ce qui précède...). On a des boss uniques, un gameplay super efficace avec des passages énormes, du saignant et du bourrin dans un level design explosif, franchement, que demander de plus?

jhericool
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Et bien voilà, encore une bonne surprise, la collaboration entre Epic et People Can Fly à marché à merveille et nous à pondu ce Bulletstorm, à mi-chemin entre Gears Of War et Painkiller, un gigantesque défouloir qui ne tombe pas pour autant dans la banalité.
La principale originalité du jeu repose sur les fameux "skill kills" qui sont efficaces et nous stimulent suffisamment pour faire toutes sortes de sournoiseries à nos ennemis.
Le tout donne l'impression d'être maîtrisé de bout à bout, level/character design splendide selon moi (on reconnaît très facilement la patte d'Epic), VO de qualité et dialogues vifs et amusants, graphismes fort jolis et bien optimisés.
Le scénario tient la route et sans pour autant tenir en suspens constamment, il se révèle bien efficace surtout avec les multiples rebondissements présents.
Tout à été fait pour que l'on passe des excellents moments, et pour ma part pari réussi. Cerise sur le gâteau, il n'y a pas (encore ?) de DLC donc pas d'impression d'être pris pour un pigeon, c'est pas beau ça ? Si vous avez aimé les séries Painkiller, Serious Sam ou Gears Of War, vous ne pourrez qu'adorer Bulletstorm !

Ariases
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Pour faire aussi court que le mode histoire de ce titre :
Durée de vie en carton
Graphisme très propres et peaufinés
Mode multi = Grosse blague

Sinon, les Skillshot sont innovants mais contraignant quand on veut un minimum suivre le rythme (Charger 4 fois une partie pour réussir 2 Skillshot compliqués d'affilés car n'étant disponibles qu'a certains endroits,ça frustre)
Alors Oui Bulletstorm est un bon jeu,mais franchement rien que pour la durée de vie et le mode multi qui est une grosse blague ...
Les innovations apportées par les skillshot et armes délirantes ne palient pas au fait que payer 45 euros pour 8 heures de jeux en difficulté max,ca fait mal à l'entrée des artistes.

-heretic21-
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Loin d'être le FPS de l'année , je m'a tender a beaucoup mieux de la part de ce jeu. Une carrière solo bien bourrin et original,certes, mais avec un scenario très decevant' et une durer de vie limiter . Le multijoueur est une catastrophe . Juste un mod de jeu sans grand intérêt et un system de niveau très mal choisi pour le type de jeu. Seulement 6 maps son disponibles et au bout de 2-3 heures on n'en a déjà marre. Bref un FPS asser mauvais sans grande nouveauter , a part le system de Skillshot particulièrement original.

monetai
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Très bon défouloir, une campagne solo pleine d humour des décors magnifique, un système de jeu prenant et très sympathique , seul bémol , une IA un peu faiblarde quelque approximation dans le gameplay et surtout l'absence d'une campagne en coopération, certainement pas LE JEU de l année mais il reste quand même une bonne surprise de cette année. A réserver aux fans de Serious Sam, Duke Nukem ou painkiller ceux qui cherchent un FPS réaliste dans la veine d un COD passez votre chemin.

[mini]man
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Bulletstorm, j'ai envie de dire sa change certes une campagne asse courte (comme beaucoup de FPS a ne pas oublier ) un mode multi qui laisse a désire mais rien que pour se marre ce jeux vau le détour.Bon c'est pas un jeu a refaire 2-3 fois une foi mais une bonne foi

Swiier
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Graphismes 15/20
Le moteur Unreal Engine 3 est un peu vieux, mais il arrive toujours à me bluffer. C'est rapide, on est dans l'action et on ne fait pas vraiment attention aux "bug" graphique

Jouabilité 20/20
Au début, le fait de ne pas pouvoir sauter peut sembler déroutant, mais après avoir configurer les touches pour son confort, on s'en sort très bien. Pour les skillshots, ils sont assez nombreux et divers pour pouvoir s'amuser à torturer ses ennemis

Durée de vie 14/20
La campagne se finit vite, mais est plaisante et je pense la faire dans toutes les difficultés. Pour le mode échos, c'est du scoring pur. Pour le mode multi, je n'ai testé que le mode Anarchie (des ennemis qui arrivent par vagues) parce que c'est le seul qui m'a été donné de testé. J'ai eu de gros problème de connexions par contre et je ne sais pas d'où ça vient. Dommage

Bande son 17/20
La bande son est très sympathique que ce soit les musiques intégrées au bon moment, ou le son des armes.

Scénario 13/20
Le scénario est vu, revu et re-revu, mais certains passage sont vraiment bien :
SPOILER
Quand on récupère la télécommande du monstre, le combat contre le Titan (le mutant immense)
La fin peu faire croire qu'il y aura une suite

Note Générale 16/20
Je ne l'ai que depuis hier, mais j'ai vraiment apprécié de joué à ce jeu et même s'il n'est pas le "messie" des FPS, il s'en sort très bien parmis les autres grosses productions malgrés les défauts graphique et le scénario déjà-vu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16