14.3/20

Abakan
Posté le 01 sept. 2016 à 18:32

F-16 Multirole Fighter fait partie de cette génération de jeux hélas en voie de disparition : ceux qui faisaient l'objet d'un vrai travail de la part des développeurs.

Comme MiG-29 Fulcrum également de Novalogic, ce F-16 Multirole Fighter est un jeu qui se destine à un public volontaire et vraiment amateur de combats aériens réalistes. Les caractéristiques de l'avion son très fidèles, sont comportement également (notamment sa maniabilité qui varie en fonction de son emport), ainsi que son armement. Il faudra particulièrement bien connaître les capacités de son avion et de ses armements pour en tirer le maximum et espérer revenir à la base.

Car l'adversaire n'est pas en reste. Agressif, disposant d'avions performants, d'une défense antiaérienne puissante et souvent d'une couverture AWACS, les pilotes ennemis sont loin d'être des cibles de foire. Chaque engagement au combat devra se faire intelligemment et avec prudence.

Une petite merveille de réalisme.

Vbci
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu date de 1996? J'aurai juré qu'il était plus vieux, enfin au vu de sa réalisation, j'ai du mal à y croire, on dirait un jeu de 1986/1987. Croyez-le ou non, mais je possède encore ce jeu sur un vieux PC. C'est un titre sympathique, pas très difficile (la preuve, je l'avais fini!^^), fluide, assez maniable et distrayant, mais s'il date vraiment de 1991, la réalisation technique est un peu légère.

Saeltek
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Exactement le même avis que pour : "Mig-29 fulcrum". Sauf que là on a la possibilité d'être du côté américain (dans l'autre Russe.) Donc je copie colle mon avis de Mig-29 Fulcrum :

Bon c'est sur que ça casse pas des briques... mais ils n'empêche que pour tout bon passionné d'avion de chasse qui se respecte, le jeu est vraiment sympa. Plein de mission, des combats pas mal. Et pour un jeu qui commence à dater, les graphismes sont toujours pas mal le cockpit est bien réalisé, et les dog fight dans des paysages bien modelé prenant. On passe un bon moment dessus... quand on à vraiment rien d'autre à faire, histoire d'avoir le joystick dans les mains et de détruire des avions.