12.2/20

davidoffdgh1
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

le jeu d'aventure point and click est vraiment un genre qui se perd aujourd'hui !
Heureusement, nous avons quelques vieilles licences comme dracula qui nous rappellent notre enfance lorsque nous réfléchissions à résoudre des énigmes impossibles.

Dracula 3 avait amené des énigmes vraiment difficiles, mais au moins, l'histoire était passionante et complète.
Avec Dracula 4, nous avons pour 20e, tout au plus 4 heures de jeu....et oui, 4h, car au bout, nous avons une belle vidéo nous apprenant (oh surprise) que l'aventure continue dans : dracula 5......
Soit, mais pourquoi les développeurs ne nous l'ont pas dit plus tôt ?
Cette note est surtout là pour sanctionner un piège des développeurs qui n'ont absolument pas communiqué sur une histoire vendue en plusieurs épisodes...

Très très déçu.

KDAVR
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Tout partait très bien, les personnages sont rigides sans beacuoup de personnalité mais les jolis décors nous le font vite oublier. Cependant, au bout de moins de 4 heures de jeu,la déception fût très grande: après la résolution d'une énigme en plein milieu de l'intrigue un message nous félicite d'avoir fini le jeu. Après les Dracula précédents, je ne recommanderai pas cet épisode qui finalement ressemble plus à une introduction de jeu qu'à un jeu complet. On se sent légèrement arnaqué après avoir dépensé 20 euros pour acheter ce jeu...

davidoffdgh1
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Soit, mais pourquoi les développeurs ne nous l'ont pas dit plus tôt ?

Très très déçu.

KDAVR
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Girl-XM88
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Déçu de chez déçu ! J'étais emballé par le début de l'histoire qui est très intéressante, il y avait des énigmes sympas. mais pourquoi une fin pareil ?!

Ce jeu est trop court ! La fin est décevante...

xnet
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

C'est le jour et la nuit entre Dracula 3 et ce n°4
Hormis que le jeu est à suivre, ce volet n'est qu'une multitude de puzzles, casse-têtes (trop nombreux désormais dans les jeux d'aventure) à la limite du casual game
Les scènes d'animations sont quasi absentes, seule la VF est réussie

bobyreturns
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est complètement dépassé et il est trop court. En plus y'a pas de fin à l'histoire, faudra acheter la suite. Et c'est trop cher (20 euros) pour ce que c'est. Achetez plutôt les 5 épisodes de Walking Dead sur Steam si vous aimez les jeux d'aventure.

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Mais c'est quoi cette arnaque ???
Jamais vu un jeu d'aventure aussi court !
Ça démarrait pas trop mal, avec des graphismes corrects et un scénario un peu bateau (c'est le cas de le dire) mais intéressant autour de tableaux volés, et au bout de quelques heures de jeu alors qu'on ne s'y attend pas en plus, pouf ! Une cinématique de quelques dizaines de secondes et "The End... to be continued".

Et en plus de ça, pas le croc d'un vampire dans tout le jeu ! Enfin si un tout p'tit peu mais je ne dirai pas où pour ne pas dévoiler cet énoooooorme suspense !

Heureusement qu'il n'est qu'à 10 € en ce moment parce que ça m'aurait énervé d'avoir payé plus !

Allez hop, enterré Dracula, au cercueil ! On passe à autre chose.

Autre_monde
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Il est du même genre de le précédent, mais en plus accessible.
J'ai vraiment adoré, MAIS j'ai vraiment l'impression de n'avoir eu qu'un tier ou qu'un quart d'un jeu tel que Dracula 3
On attends le 5 du coup, mais je préfèrerai payer 40 euros un jeu complet plutôt que 20 pour un jeu trop court.

Bibibigboss
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Dracula 4, un titre fort attendu pour ma part, ayant joué aux précédents et ayant adoré Dracula 3 (malgré sa difficulté sur certaines énigmes, au moins on se creusait les méninges), je ne pouvais qu'attendre sa suite.
Mais entrons directement dans ce qui fait mal, le jeu n'est pas ce qu'espéré. En effet, on se retrouve avec un jeu ayant des allures de ces fameux objets cachés. Non pas que je déteste ce genre, mais ici, le jeu en prend tous les inconvénients : Une aventure très courte,des énigmes bien trop facile (on reste rarement bloqué plus de quelques minutes et c'est surtout dû à des fautes d'inattention) et un doublage des voix... incroyablement mal joué("TU LA SENS LA TENSION LA HIN !"). Et le scénario ? Ma foi intéressant, il aurait mérité un peu plus d'attentions mais il n'est pas foncièrement mauvais pour autant (simplement prévisible en fait).
En conclusion ? Un jeu qui aurait mérité plus de moyens, vraiment, qui reste agréable malgré son côté "objets cachés" mais qui malheureusement n'a as assez de qualités pour me faire continuer à suivre cette série. Dommage.

flo-12
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Dracula 4 ou comment faire passer un jeu en kit pour un jeu complet. J'enleve déjà la moitié des points pour cette arnaque. Dracula 4 ou comment gâcher une excellente série, en un jeu casualisé à mort, sans aucune difficulté, sans parler de la durée de vie.
Quand on a connu l'âge d'or du jeu d'aventure, on ne peut qu'être affligé par cet ébauche de jeu.

Male_Omega
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré l'aventure, mais je suis quand même frustré sur sa durée. Contrairement à Dracula 3 qui était plus difficile et plus long, ici on retrouve les mêmes qualités, à savoir une bonne histoire, des visuels et une ambiance superbe (surtout en fin de jeu), mais les énigmes sont plus faciles, et le jeu plus court.
Il ne m'a donc fallu qu'un peu plus de 4h de jeu pour arriver à la fin de l'aventure, qui d'ailleurs ne semble être qu'un début.
Donc 17 parce que j'ai adoré, mais -3 pour la longueur du jeu.

BetaAnno
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Enfin un Point'n click à se mettre sous la dent !
Dracula 4 est bien moins difficile que Dracula 3, mais tant mieux ! Moi qui ne supporte pas regarder les soluces, j'avais passé mon temps à ça à l'époque.
Ici j'ai pu le finir par moi même et c'est bien plus sympa :) !
Le jeu et beau et l'ambiance au rendez-vous, le fait que l'héroine soit malade c'est vachement intéressant aussi (gérer la santé, les malaises tout ça).

Vivement la suite !!

joueur512012916
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Bon jeu, histoire prenante et graphisme très beau par rapport au jeu d'aventure en général
J'ai mis 5h pour le finir, mais je vais le recommencer ;)
seul point négatif les puzzles un poil facile parfois

Homnoculus
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un bon ptit jeu d'aventure !
Ça fait plaisir d'avoir un scénar sérieux "adulte" (parceque même si je suis fan des Pendulo, un myst-like ça manquait quand même).
Le rapport qualité/prix est honnête, le jeu n'est pas cher (20€) mais il faudra attendre la suite pour avoir la fin :(.

J'ai buté sur quelques puzzles (le crochetage surtout) mais dans l'ensemble le gameplay est fluide, on reste pas bloqué des heures et des heures. Pas beaucoup de PNJ, surtout de l'exploration.

15 donc ! Un bon jeu sympa !

witchimimi59
Posté le 16 févr. 2016 à 15:08

Pour commencer, je viens d'acheter ce jeu et je l'ai installé en étant sous windows 10, il fonctionne parfaitement ce qui est déjà un bon point.

Je n'ai pas joué aux précédents opus, mais je trouve ce volume très bien. Les graphismes sont pas mal, l'histoire est super par contre je trouve tous ceci trop "court". Je suis resté sur ma fin en finissant le jeu.

Noehtra
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu a l'ancienne comme je les aime, histoire prenante et graphisme fort sympathique. Histoire ni trop longue mais ni trop longue mais avec une immersion dans le jeu impressionnante, un bon jeu que je recommande.