16.2/20

Peaceshot
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Bien que ce jeu ne soit clairement pas un must en matière de réflexion, l'univers et la musique tentent de nous emporter dans l'univers de P.B. Winterbottom, et c'est réussi : les énigmes donneront bien rapidement du fil à retordre, même aux amateurs de casses-têtes. Pour quelques euros l'expérience vaut le coup, et comme dans tout bon jeu de réflexion, on sera fier lorsque toutes les missions (en l'occurrence films) seront terminées.

kikito-jc
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Petit jeu indépendant, mais grand jeu de plateforme/reflexion. Tout bonnement excellent. Pour 0.30 euros sur steam, vous avez là, un jeu bien supérieur en de nombreux points à de grosses productions sans intérêt et vite chiantes !!!! A acheter sans les yeux fermés.

Peaceshot
Posté le 21 août 2012 à 00:00

kikito-jc
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Gabb0
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Superblissiminesque voila ! Une ambiance sonore et visuel accrocheuse, l'apprentissage des différentes possibilité du gameplay se fait sans encombre et les possibilité offertes par celui ci sont très bien étoffé.
Si on rajoute à celà un prix "très bas" comparé à ce que l'on peux trouver habituellement.
J'espère donc que ce jeu se vendra très bien histoire de montrer
boite de prod. qu'il pourait bien faire plus de bénéfice si leurs jeux été moins cher. En tout cas c'est tout ce que je souhaite à ce P.B winterbottom allez 17/20

Ishito
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Quand ce jeu a été annoncé sur le XBLA je ne le connaissais pas mais les premiers visuels mon tout de suite fait envie et le principe était accrocheur, maintenant que la jeu est sorti sur PC et que j'ai enfin pu y toucher je ne peux que confirmer: ce jeu est excellent; L'univers graphique type cinéma muet du début du siècle dernier est juste exceptionnel (mention pour les artworks entre les niveaux), la musique est parfaite et l'histoire qui nous apparait sous forme de rimes est vraiment sympa à lire.
Alors certes le choix des niveaux fait penser à Braid, on joue là aussi sur le temps, y a pas beaucoup de mondes, si on ne trouve pas le bon schéma on peut passer un temps fou sur un niveau, mais quel ambiance !!

Au final si on accroche à l'univers ce jeu est indispensable, ceux qui ont déjà Braid, je peux comprendre qu'ils hésitent (même si à part quelques point commun ils sont assez différents) et ceux qui n'aiment pas le style graphique et par dessus tout qui ne sont pas patient, ce jeu n'est pas pour eux.

-joex-
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Se jeu est super , malgré sa durer de vie limité (quoi que j'y ai déjà joué pendant plus de 10 h) il nous immerge dans une ambiance rétro avec une musique envoûtante et l'histoire raconter sous forme d'image accompagner d'un texte en rime est bien fait
Se que je retiens de se jeu c'est son ambiance , des fois je le démarre rien que pour sa :)

tauruxbis
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très plaisant à faire. Il montre un peu qu'un jeu de réflexion peut-être très agréable dans sa progression sans être très difficile (j'ai été bloqué au maximum 3 minutes, et la plupart du temps une poignée de secondes seulement), en effet les mécaniques mises en places ainsi que l'ambiance en général font que sur la durée de ce jeu, ça ne s'essouffle pas. Après si on devait analyser le level-design, je dirais que certains niveaux sont très biens pensées, là où d'autres jouent un petit peu sur des détails (placement d'un gars qui doit en balancer un autre doit être prévu avec une certaine précision), mais globalement il n'y a eu que très peu de frustration de gameplay, tout marche sans problèmes. Je conseille aux fans du genre.

Giorno
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Il est vrai que P.B. Winterbottom ressemble à Braid, il a ce même cachet graphique, ces mêmes mécanismes de jeu mélangeant adroitement gameplay old-school et ingénieuses trouvailles.
Maintenant je trouve dommage de les comparer au niveau de la notation. Car là ou Braid mise beaucoup sur sa profondeur et le ressenti du joueur, Winterbottom mise sur l'humour amené par son personnage obnubilé par les tartes, et par le narrateur (un petit coté World of Goo ici). A vous de voir ce que vous recherchez avant tout, pour le reste les deux jeux rivalisent aisément.
Les tableaux sont aussi bien pensés que ceux de Braid, avec une difficulté bien dosée et progressive. Les graphismes sont également du même acabit, proposant en plus une ambiance époque victorienne fort sympathique.
Au prix dérisoire ou il est vendu, ce serait dommage de passer à coté

mat360
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

C'est un trés bon jeu ! Je l'ai eu pour 0.39 sur Steam et c'est vraiment une super affaire ! L'ambiance est trés réussi et ce jeu est vraiment sadique sur certains points il faut vraiment etre trés précis dans ces actions.

Aistos
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Depuis pas longtemps j'essaye de me mettre au jeux de plates-formes et je n'ai pas été decu par ce bon jeu old-scool(light)qui m'a tenu pas mal de temps fixé sur mon ecran.Les graphismes simples mais efficaces(le noir et blanc fait sont effets)sont la pour nous mettre dans l'ambiance trés "Charlie Chaplin".Un jeu sympas a essayé surtout quand ce moment il est a 30 centimes sur steam

Zxk
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Après avoir adoré Braid je suis tombé sur cette petite merveille via Steam, je n'ai pas longtemps hésité avant de le prendre vu le prix plus qu'avantageux auquel il est vendu (3,99 €). L'univers est aussi enchanteur que celui de Braid, si ce n'est plus, comme le dit Miniblob dans son test, ce jeu est un hymne au cinéma des années 20, seul petit bémol, la bande son auquel je n'ai pas du tout accroché (en même temps quand on compare à celle de Braid *o*). En résumé un jeu bien prise de tête souvent, mais exceptionnel au final.

Enax
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Le jeu consiste à résoudre des puzzles à l'aide de clones répétant des mouvements enregistrés par le joueur.
C'est le même principe que le jeu Flash Chronotron, mais avec une touche artistique fort sympathique.
Pour 4€, ça vaut largement le coup.

-clone-
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Moi j'ai adorer ce jeu pour plusieurs chose la bande sonore qui est vraiment superbe avec des graphismes originaux(le jeu est en 2d).
Le scénario et basic mais sympa,C'est une personnes qui vole des tartes et un jour il mange une tarte qui lui donne un pouvoir! Le jeu ressemble un peu à
Braid , Nous aurons à notre disposition un pouvoir qui permettra de crée plusieurs clones (ça dépends des niveaux parfois ont pourra crée 1 clone après 6 ect...) qui nous aiderons à résoudre les énigmes du jeu et à manger les tartes.

-Hakatron-
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu à l'univers accrocheur. On appréciera les nombreux clins d'œil au cinéma et les graphismes tout simplement magnifiques. Le principe de jeu est simple et complexe à la fois. La faible durée de vie est rattrapée par de nombreux bonus.