15.3/20

TrouDetective
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pas complètement satisfaits de leur première mouture d'Age of Sail, les concepteurs du jeu ont dû patienter longtemps avant de se sentir en mesure de donner vie au véritable projet qu'ils avaient imaginé. Profitant de la technologie actuelle, Age of Sail 2 doit être considéré comme une véritable reconstitution de toute la période de l'histoire qui vit s'affronter les vaisseaux de guerre d'une dizaine de nations. Reprenant la période mouvementée des dernières années du 18ème siècle jusqu'à l'aube du 19ème, Age of Sail 2 propose une centaine de scénarios historiques parfaitement documentés, un vaste choix de campagnes permettant de créer sa propre flotte de combat, et un mode multijoueur en ligne.

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original..l

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........APDAKDA

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Assez difficile d'accès, Age of Sail 2 se destine aux joueurs passionnés par les combats tactiques navals. La réalisation est plus qu'honnête et le gameplay se situe entre le wargame et le STR. La durée de vie n'est pas en reste avec une centaine de scénarios historiques, des campagnes et un mode multijoueur en ligne.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un trés bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, tres bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minusiemsement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste unjeu mithique à se procurer des que possible.

diableman
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Je déteste ce jeu, il est ringard, les graphismes sont très laids, mais il a un atout c'est son originalité. Il est très difficile, je le conseille aux acros du genre, mais aux autres n'y pensez même pas.(je suis un peu sévère pour sa note mais pour moi ce jeu est trop difficile !

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Jeu assez bien conçu mais monotone et abordage peu facile à réaliser. Jeu qui m'a satisfait en temps qu'amateur de vaisseaux, mais lasse en temps que joueur. La première fois que j'ai appris la présence d'abordage j'ai tout de suite voulu l'essayer mais je n'y ai jamais réussi.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Difficile de larguer les amarres et de se jeter à l'eau. Encore plus dur de se résigner à mouiller l' ancre quand on arrive toutes voiles dehors à se passionner pour ... des batailles navales enfin très réalistes !!! J' attaque la traduction du manuel et j'embarque sur un vaisseau de premier rang !

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Enfin ! un éditeur qui prend un risque commercial en s'attaquant à un thème historique et dépaysant que peu de personnes connaissent vraiment. Chapeau bas, euh, pavillon bas ! Campagnes, scénarios, ordre de batailles rigoureux, un vrai wargame.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu lassant car le bruitage est nul et que les batailles sont carrément préhistoriques, je mets six car le graphique est très bon d'après moi je pense qu'on devrait le vendre que pour les dessinateurs !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial(je pense) et je trouve que c'est une super idée de retracer l'histoire sans avoir à ziguouiller tout le monde ! J'espère qu'il aura beaucoup de succès et que l'on pourra en faire d'autres du même genre.

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Je fais beaucoup de maquettes de bateaux Heller et je regrette fortement que les couleurs des bateaux du jeu ne soient pas plus proches de celles que j'ai peintes sur mes maquettes à moi ! sinon, j'ai arrêté de fumer et tout va bien, voilà je voulais vous le dire.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Bien dans l'ensemble, malgré une prise en main difficile. Ce jeu est avant tout destiné aux fans. Amateurs s'abstenir ! Si vous n'êtes pas amoureux des combats navals n'achetez pas le jeu, il est en Anglais et les commandes sont plutôt mal expliquées ! Je ne lui mets 11 que pour le graphisme et la jouabilité très réelle.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu mais un peu monotone, au début on trouve ce jeu super puis on s'en lasse vite, je vous conseille de l'acheter seulement si vous avez des sous à dépenser par contre pour ceux qui connaissent bien l'histoire elle est bien respectée, on ne peut qu'admirer le nombre de vaisseaux et de campagnes, le bruit durant les batailles sont agaçants alors coupez-le.