16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Darksiders, soit le mélange parfait entre God of War et une évolution constante ainsi que des énigmes toujours plus attrayantes faisant penser à Zelda. De très bons graphismes et une diversité d'armes et de possibilités de combat diverses et variées, toujours bien pour se défouler entre les énigmes. Les fans attendent impatiemment la suite !

kenzo_31
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je vais faire simple.
Acheter avec le double pack THQ (Metro + Darksiders)je suis quelqu'un de difficile et ce jeu est une pure tuerie dans tous les sens du termes.
Le frère de Zelda vient d'être crée.

BloodSeraph
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Avis general:Tres bon a faire absolument si on veut jouer au 2 ou si on est fan de jeux soit: BtA, Act-Adv ou RPG(+ou-)
(la suite est une description plus detaillée)

Un jeu magnifique,quasiment parfait; des graphiques tres bien meme 3 ans apres sa sortie, un background qui est (pour moi) extremement cool,une direction artistique epique. Je ne trouve que 2 défauts au titre: les combats finissent par etre repetitifs malgré des combos et la disponibilitée de nouvelles techniques chez le marchand.2e defau, il ny a pas assez de modes de jeux, bien sur 20h c'est conséquent(surtout maintenant qu'il est 20$) mais quand meme on aurait aimé experimenter la maniabilitée d'autres perso ou pouvoir jouer en multijoueurs ou faire des arenes.Mais bon on ne peut etre parfait.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

En soignant aussi bien le fond que la forme, Vigil Games nous offre un pur chef-d'oeuvre d'action-aventure. Équilibré, rythmé, contemplatif, rageur, le titre fait naître moult sentiments tout en mélangeant les influences. Prince of Persia, God of War, Zelda, Portal, autant de modèles insufflant une énergie sans cesse renouvelée à Darksiders. Eclectique et homogène à la fois, poussant un peu plus le concept du "bigger, better, louder", ne se reposant jamais sur ses acquis, impressionnant à souhait, le jeu de THQ s'impose comme une étoile dans le ciel. En espérant que les joueurs suivent sa lumière qui devrait montrer la voie à d'éventuelles suites. On en frémit d'avance...

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui frôle la perfection avec un personnage très maniable et une découverte progressive des armes qui est très motivante! De plus, la possibilité d'ajouter des fonctions supplémentaires à vos nouveaux jouets est très sympathique. Enfin, le fait de pouvoir transformer guerre sous sa forme du chaos, ou encore de pouvoir monter son cheval, Ruine permet une diversité de combats incroyable!

hefi
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Bon jeu qui a su rassembler les point forts de beaucoup de jeu ( Legend of Zelda, God of War, Prince of Percia et bien d'autre encore. IL donne vraiment envie de se jeter tête baisée dans le deuxième opus à venir pour le 21 Aout. J'ai hate

Kadeno
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est génial peu répétitif et pas couloiresque du tout.
On peut revenir sur ses pas quand on veut et le choix de la façon de combattre est vraiment impressionnant.
Les phases sont variés mais proposent toutes beaucoup d'action.
Enfin un bon jeu de ce genre !

freeminds
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu, varié et très bien fini. L'univers graphique m'a beaucoup plut, ainsi que les personnages et les combats. Le scénario nous tien en haleine tous le long du jeu et le boss final est juste génial !

dk191092
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un magnifique jeu ou on peut contrôler guerre le chevalier de l'apocalypse.

De beau graphismes, un scénario assé complexe et un gameplay barbare avec des énigmes compliqué (pour ma part).
une durée de vie plutôt pas mal car il faudra environ 15 à 20 heures de jeu pour terminer l'histoire et plus pour le finir a 100%.
Darksiders est vraiment un bon jeu, on pourra seulement reprocher qu'il ressemble trop a God of War ou devil may cry.
J'attendrai impatiemment le deuxième volé.

Brainbusters
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Les combats sont dynamiques et il y a de nombreux coups spéciaux à débloquer. Les graphismes sont vraiment magnifiques, on se croirait dans un comic. War est un personnage classe même s'il n'est pas forcément très charismatique. Les donjons sont intéressants, même s'ils le sont peut-être un peu moins que ceux d'un Zelda. J'attends le 2 avec impatience !

razerbak
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument génial,scénario original,graphismes correctes,prise en main facile et tout ça pour un prix médiocre(10€) mais que demander de plus?
En tout cas si vous aimez les jeux à l'univers post-apocalyptique bien bourrin dans 1 monde fantastique,n'hésitez plus ce jeu est fait pour vous!!!

Le 19/20 parce que la perfection n'existe pas x)

le-pti-prince
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Très très bon jeu d'aventure/action :) Les combats sont dynamiques, les combos et armes sont nombreux, on rentre rapidement dans l'histoire! On se prend rapidement au jeu!
Graphiquement, ça va! Et d'un point de vue durée de jeu, une 20ène sont à prévoir!
Bref, on le trouve maintenant à 5€, alors il ne faut pas se priver!

_ThiouZ_
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Darksiders m'a bluffé pendant vingt heures. J'ai retrouvé un cocktail de God of War, de Prince of Persia et de Portal en un seul jeu. Vraiment une très bonne expérience, jouable au clavier et souris si vous n'avez pas de manette Xbox 360. Allez y les yeux fermés si vous voulez découvrir son univers post apocalyptique.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

comment dire.... un chef d'oeuvre du jeu video tout bonnement exeptionnel de tres bon graphisme ... j'aime bien la duré de ce jeu il dure longtemps mais pas trop facile sa va c un tres bon jeu pour moi il vaus bien un 18,5 si on pouver . Vivement les 3 prochains

b-tzu
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, de la bombe atomique...
Un Zelda moderne, plus réaliste, brutal, des décors merveilleux... Tout le jeu est travaillé, jusqu'aux menus et la bande son de ceux cis!!
Vivement le 2, voire le 3 et le 4!!