16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

10  11  12  13  14
PrinceofRussia
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce fut mon 1er hack'n slash. J'avais peur de ne pas aimer le genre... Et bien finalement je n'ai pas été deçu. Ce jeu est très complet, agréable, intuitif et surtout a une durée de vie COLOSSALE.
Evidemment, je n'ai pas joué au précédent volet, donc l'aspect MaJ évoqué parle test officiel ne m'a pas dérangé. Bref je le conseille à tout ceux qui découvrent le hack'n slash, en plus des habitués bien sûr.

Jethro_Gibbs
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Coté 'Gameplay' c'est un pure bonheur. Tout a été pensé au mieux. Le mode multijoueurs sans être encore une fois exceptionnel donne l'opportunité de jouer en mode coopératif avec des potes en local (lan) ou par internet. On en demande pas plus donc. Résultat, je lui donne la note de 17/20, une excellente note que j'aurai pu même pousser à 18/20 si "Torchlight 2" était disponible en français, car oui, seul l'anglais est présent.

golbez11
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très bon jeu ! je n'ai jamais jouer à Diablo, je n'avais jouer à un jeu de ce genre avant et Torchlight II m'a vraiment plu. Plusieurs classes disponibles, possibilité de recommencer le jeu avec le même perso mais en plus dur. De plus pour les anglophobes, un mod existe sur le Steam Workshop pour traduire les textes en Français :)

Dealemn
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Alors voilà, je tiens à préciser que c'est mon 1er Hack And Slash.
Commençons par les côtés positifs :
- des graphismes cartoons très beau, bien fini (après c'est une question de goûts).
- le côté aléatoire.
- les nombres de "pouvoirs" pour les 4 classes, qui diversifie bien le gameplay.
- le design des différents environnements
- la durée de vie et le loot assez considérable
- les pets et les nombreux mobs
- ect...
Bref, de nombreux points positifs, mais le défault de ce jeu est qu'il devient fort répétitive, vous me direz normal pour un HnS.
Mais une mise en scène plus poussé et un bon scénario et un gameplay plus complexe (quoique ?) seront des points à améliorer pour rendre ce jeu parfait.
Sinon on sent la bonne volonté des dev'.

Bref, fan de bon petit jeu indie, je le conseille.
15/920. :ok:

Samypoussin
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Voilà : une vingtaine d'heures et j'ai plié pour la première fois T2. Une bien agréable surprise ! Assez fan de Diablo III, j'ai attendu les soldes Steam pour me pencher sur son concurrent le plus féroce. Les deux jeux sont trés bons voilà rapidement ce qui les différencie :

- T2 est moins beau que Diablo, mais ça reste agréable et fluide.
- Dans T2 je n'ai presque pas lu les textes (tout en Anglais d'ailleurs), l'histoire ne m'a pa captivé, au contraire de Diablo.
- Je trouve T2 beaucoup plus bourrin, le gameplay est simple et efficace : on kiff déboiter du mob avec un seul skill. Ca va vite, ça loot fort : c'est trop cool (je bave) !!!
- T2 utilise des mécanismes de Diablo2 : potions,parchemins d'identification, et parchemins de portail.
- En normal, le jeu est accessible, on ne bloque sur aucun combat, même sans passer des heures à farmer pour obtenir l'équipement ultime.

Bref, ce Torchlight 2 est un jeu trés POP : rapide, fun, bourrin. On y prend beaucoup de plaisir et trés rapidement. Rapport qualité/prix en sa faveur par rapport à Diablo3. Mais ce dernier reste pour moi un peu au-dessus : des mécaniques de jeu un peu plus innovantes (potions, skill tree), de plus beaux graphismes, et en Français.

McHap
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Une bonne évolution par rapport au premier volet. Plus d’environnements différents. Une quêtes qui s'est étoffer sans pour autant être inoubliable. Le mode multijoueur et la génération aléatoire des maps redonnent de l’intérêt au titre. Plus de classes et de pets. Toujours autant de loot. Torchlight s'impose vraiment comme une alternative de très bonne qualité pour les amateurs de hack'n'slash...

Arbhos
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Excellent Hack n' slash, une bonne durée de vie, une ambiance sonore et graphique très sympas (merci pour les environnements aléatoires !), beaucoup de possibilité... Bref, un bon jeu comme on les aimes !

Tryetch
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Torchlight II est un jeu pas mal, les graphismes sont cool, et on ne s'ennuie pas, c'est un peu le bordel au debut mais une fois qu'on a compris c'est super, je recommande ce jeu a tous fan de Diablo !

rumal92
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

les graphismes sont charmeurs, les musiques,en plus d'être jolies, sont tout-à-fait adaptées à l'ambiance, le gameplay est excellent, la durée de vie gigantesque grâce à la personnalisation,les donjons et l'exploration (qui sera différente à chaque partie), et en plus, c'est pas cher, alors que demandez de plus ?

zenseed
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Torchlight 2, est vraiment un excellent jeu, avec de très bons graphismes.

Une prise main ergonomique, pas de soucis majeur de ce coté la.

Avec la possibilité de jouer en coop (lan), monde plus ouvert, ainsi qu'un beau Multi.

Plusieurs niveaux de difficultés, qui viennent compléter cet excellent jeu, vraiment j'ai été ravi, et n'est pas regretté mon achat.

D'autant qu'une possibilité existe pour le mettre en Français ce qui redonne encore plus d'envie d'y jouer, à ceux qui ne connaissent pas trop l'Anglais.

Donc en conclusion, si vous ne le possédez pas, jetez vous dessus.

Blacksakura
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs défouloirs possibles! Bon ,il n'y a pas de scénario réel, juste quelques lignes de textes manière de dire qu'il y a une histoire mais c'est un super moyen de libérer une bonne partie de sa colère! Simple mais très divertissant. Il y a quelques défauts, notamment les décors qui se ressemblent tous un peu, mais en y jouant on ne le remarque presque pas vu qu'on est trop occupés à latter le monde. Très bon jeu

Djinn42
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bon H&S, toujours aussi ouvert et tourné vers la communauté. L'ambiance est toujours aussi sympa, c'est dynamique, ça part dans tous les sens. De l'action pure et dure. Quelques petits challenges de temps en temps, des cartes aléatoires à souhait, du loot évidemment et un bestiaire un peu plus cohérent et varié que dans le premier épisode.
Un très bon jeu à petit prix en plus.

Tzouie
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, même si dans le même style je préfère quand même Diablo III par exemple. Un jeu a essayer absoluement et une très bonne durée de vie ce qui nous fait 17/20 pour moi ! (dispo sur steam pour pas très cher)

Assaquin
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu énorme! Sa durée de vie est quasi infinie grâce au scénario très bien abouti aux compétences elles aussi très complètes sans oublier qu'on peut rajouter des nouvelles maps mods et classes avec tout un système de partage communautaire. Sur ce coup-là rien à dire un hack'n slash énormément réussi avec un style cartoon qui pétille aux yeux. Le seul point négatif que j'ai trouvé et que le jeu n'est toujours pas traduit. Heureusement il y a un mod pour ça. Gros coup de coeur est surtout à bas prix.

mathias3
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Bonne alternative à Diablo 3, c'est sa copie conforme mais sans les inconvénients (hôtels des ventes argent réel, élites qui one shot, online only...).
Pourquoi je ne mets que 16 ben déjà je ne note que le solo mode (n'est pas encore essayé le multi) puis bon l'ambiance est moins bonne que diablo 3, j'ai l'impression qu'il y manque un petit quelque chose.
Mais en tout cas cela reste un très bon jeu pour le genre.

10  11  12  13  14