14.8/20

Aeneas
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un jeu d'échecs assez sympa, avec quelques modes de jeu supplémentaire pour faire varier les plaisirs.
Graphiquement ce n'est pas mal non plus pour un jeu du genre. Seuls regrets, c'est de n'avoir qu'une seule configuration de figurines animées, et aussi que leurs animations soient toujours semblable qu'importe la pièce capturée.
Sinon l'algorithme semble tout à fait performant et il y a plusieurs niveaux de difficulté.
Du multi online aussi (bien que désert malheureusement) avec l'utilisation de Game for Windows Live, et du multi offline bien entendu ;)
Peu se jouer aussi avec la manette xbox.
Bref pas mal d'heures de jeu en perspective pour les amateur de jeu d'échec :)
Je ne met "que" 14 à cause des animations des figurines que je ne trouve pas assez inspirées.

Aeneas
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Peu se jouer aussi avec la manette xbox.
Bref pas mal d'heures de jeu en perspective pour les amateur de jeu d'échec :)

VandalesDeter
Posté le 05 oct. 2022 à 21:31

Étant un fan inconditionnel des échecs, je n'ai pas été déçu, ce jeu d'échec est vraiment mythique, envoutant, inspirant.... comme une drogue, j'y pense tout le temps... et quel plaisir pendant les matchs contre l'IA, j'ai une sensation d'affrontement réelle et magique... j'adore !!!...
Après 50h de jeu, j’aborde enfin les problèmes les plus complexes et c'est loin d'être fini apparemment...

Un bon jeu, que je recommande à tout le monde, même si vous n'êtes pas fan des échecs à la base.

boucha-san
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Jeu très sympa. Les animations sont peu être limité mais très, très, sympa. Les modes de jeu sont eu aussi original, et l'IA est vraiment pas mal.
C'est vraiment un bon jeu d'échec, et le scénario est amusant.

Artiseur
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Merci pour ton test, et je viens t'appuyer car effectivement ce jeu est très sympathique.
Pas mal de contenu, il y en a pour tous les gouts, certains modes de jeux sont plutôt originaux et offrent des variantes assez amusantes au jeu d’échec classique.
Effectivement les animations sont limitées, mais ça me rappel beaucoup un jeu d’échec sorti sur Amstrad CPC qui m'a permis justement d'apprendre a jouer :) !
Ce jeu mérite d'être connu,surtout pour les joueurs néophytes qui souhaiteraient apprendre les Eches sans trop de prise de tête et pour les joueurs occasionnels comme moi.
Seul Bé-mol le prix qui est de 20euros sur Steam :/ (chopez le en promo héhé)