Oni
jeuxvideo.com / PC / Oni / Oni sur PC / Critiques de Oni sur PC /

Avis Oni sur PC : Page 5

15.7/20

Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie ! Je joue, rejoue et rerejoue à ce jeu !
Le gameplay est exceptionnel, ce jeu a une emprunte ! Quand on joue à Oni, on pense rarement à un autre titre ;). Je le classerais dans la catégorie des super jeux (comme Messiah le cht'ite ange) qui n'ont pas eu leur moment de gloire alors qu'ils le méritaient vraiment!

Les niveaux se déroulent plutôt agréablement sur le général.
Cela dit, on a tendance à rester coincé dans une pauvre pièce à cause d' ordinateurs pas activés... donc beaucoup d'allers et retours inutiles quand on débute sur le jeu.

Si non les autres points négatifs sont la platitude des voix (pas ratée pour autant si on les compare à celles d'un certain SILENT STORM 2, le jeu au doublage le plus honteux de l'histoire du jeu video.. - apres all your base are belong to us xD).

Bref, les décors sont un peu vide, mais ca permettait à l'époque de faire tourner le jeu sur des petites config, donc c'est tout excusé !

Je rajouterais que l'on peut jouer avec une manette et reconfigurer les touches avec le fameux xpadder.. du coup, perfect de ce point de vu !
Si vous cherchez des jeux uniques dans leur genre, achetez ONI, pour le prix qu'il doit couter aujourd'hui, vous en aurez pour votre argent ;)!!

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mais quel bon jeu ! J'ai totalement adhéré à l'univers du soft ! Les personnages ont un look très original et les environnements parcourus sont vastes et très jolis. De plus, le gameplay est complet puisqu'il propose une large panoplie d'armes à manier ainsi que des combats à mains nues où l'on peut enchaîner diverses techniques pour mettre à mal l'adversaire. De même, les graphismes d'Oni sont de grande qualité, tout comme la bande-son !

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu, tant au niveau de la maniabilité (impossible de reconfigurer ses touches ou de jouer au gamepad : pourquoi?), que du graphisme (vide, textures peu détaillées). J'ai eu le sentiment d'avoir payé 339 frs pour un jeu non fini. Cela dit les phases de combat sont excellentes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En gros le jeu est super, sauf que l'on ne peut pas reconfigurer les touches du clavier... Pas de mode multijoueurs, et enfin on peut pas sauvegarder la partie quand on veut. A part ça, le jeu est bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je crois que votre test est très précis. Je suis d'accord avec vous sur le "vide" des décors même si je trouve qu'ils sont assez variés. Je regrette aussi qu'on ne puisse pas accumuler les armes en stock (à moins que je me trompe de touche ou autre) et que les chargeurs sont rares et se vident rapidement (trop) ! Un point très positif est le fait de pouvoir apprendre de nouveau coup au fil du jeu (excellente idée!).
A quand un genre Diablo en 3D comme Oni ?

Tanis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé que Oni était un excellent jeu. Surtout que d'habitude je déteste les jeux à la 3e personne. Là, heureusement, les concepteurs ont décidé de garder la caméra derrière Konoko à n'importe quel prix! En effet, lorsqu'elle est acculée au mur, la caméra ne se plante pas au dessus d'elle, rendant les combat impossibles. Les murs deviennent transparents. Les seuls points faibles, je trouve, sont le manque de textures et les contrôles qui sont difficilement changeable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Mais parfois trop exigeant côté puissance de la machine mais toutefois un très bon jeu à posséder, je le recommande à tous, un parfait mélange action/combat. Et enfin un jeu pas trop facile,le manque de multijoueur est regretable mais le solo compense amplemant !

woodruff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est super entrainant, des tas de possibilités qui ne demandent que quelques minutes pour être familiarisé avec ces dernieres. On se prend vite au jeu, l'histoire nous mênera sur 17 niveaux, les plus géniaux les uns que les autres, seul bémol : la constante répéetitivité des actions. Sinon foncez, vous ne le regretterez sûrement pas.
Ps: des tas de coups d'armes et de costumes sont présents ce qui le rend riche ( le jeu) !

1  2  3  4  5