15.5/20

Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie ! Je joue, rejoue et rerejoue à ce jeu !
Le gameplay est exceptionnel, ce jeu a une emprunte ! Quand on joue à Oni, on pense rarement à un autre titre ;). Je le classerais dans la catégorie des super jeux (comme Messiah le cht'ite ange) qui n'ont pas eu leur moment de gloire alors qu'ils le méritaient vraiment!

Les niveaux se déroulent plutôt agréablement sur le général.
Cela dit, on a tendance à rester coincé dans une pauvre pièce à cause d' ordinateurs pas activés... donc beaucoup d'allers et retours inutiles quand on débute sur le jeu.

Si non les autres points négatifs sont la platitude des voix (pas ratée pour autant si on les compare à celles d'un certain SILENT STORM 2, le jeu au doublage le plus honteux de l'histoire du jeu video.. - apres all your base are belong to us xD).

Bref, les décors sont un peu vide, mais ca permettait à l'époque de faire tourner le jeu sur des petites config, donc c'est tout excusé !

Je rajouterais que l'on peut jouer avec une manette et reconfigurer les touches avec le fameux xpadder.. du coup, perfect de ce point de vu !
Si vous cherchez des jeux uniques dans leur genre, achetez ONI, pour le prix qu'il doit couter aujourd'hui, vous en aurez pour votre argent ;)!!

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mais quel bon jeu ! J'ai totalement adhéré à l'univers du soft ! Les personnages ont un look très original et les environnements parcourus sont vastes et très jolis. De plus, le gameplay est complet puisqu'il propose une large panoplie d'armes à manier ainsi que des combats à mains nues où l'on peut enchaîner diverses techniques pour mettre à mal l'adversaire. De même, les graphismes d'Oni sont de grande qualité, tout comme la bande-son !

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon c'est vrai que le clipping est parfois space (style un flingue qui traverse le mur signalant une embuscade), les décors pas toujours remplis.. Mais quel jeu tout de même ! Les graphismes sont superbes, l'IA est correcte (dommage que les ennemis ne s'inquiètent pas plus du tas de cadavres à côté de leurs pompes). Enfin, pour ceux qui ont du mal avec les touches, bizarres sur un clavier azerty ; pour ma part je joue avec les touches de direction après une petite bidouille dans un fichier de config. Contactez-moi si cela vous intéresse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu d'action, ambiance manga vraiment bien retranscrite, mais je déplore le fait que l'on ne puisse utiliser un pad ou même simplement reconfigurer les touches à notre convenance. Sinon, les mouvements sont fluides, faciles à réaliser. Les combos sont cohérents. Je dirai que ce jeu prend beaucoup plus qu'annoncé, sa source dans le style "Tekken". Ce qui m'a fait hésiter avant de l'acheter et je ne regrette pas ce choix. En effet, les combats sont très surmontables.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un hymne à la violence contre les nouvelles technologies, toutefois bien soigné, réalisation bien appliquée qui suis bien le cours du manga par excellence ! A acheter de toute urgence pour les fans du genre tombe Raider !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu ! Les combats sont excellents. On s'éclate avec les combos et on déchire la tête de trois ennemis en même temps en les finissant au fusil, trop fun ! Je trouve ça très fluide, je fais peter au dessus de 1024 en 32bits ss pb. Même si les décors se ressemblent, le gameplay est parfait, tout comme la jouabilité ! J'adore ce jeu ! Ca change de l'autre pouf raider...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelques problèmes de plantage rencontrés à l'installation, gameplay génial. Voilà un jeu hors du commun auquel on s'accroche vite. A noter toutefois les innombrables bugs d'affichage avec ma G Force 2 GTS. Bref vivement le patch correctif habituel pour améliorer tout ça.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bugs d'affichages : Ennemie tué prêt d'un mur qui passe à travers ... Décor qui se ressemble ... Impossible de reconfigurer le clavier, la manette par le biais d'une interface graphique ... Sauvegarde automatique ... (Bon peut être un point positif pour certaines personnes).
Bref un jeu PS2 adapté sur PC à la va-vite. Aucunn intérêt.

Clad
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment ne pas aimer oni ?? Un jeu qui mêle de l'action en quantité, de superbes graphismes, une prise en main plus que simple, vraiment je ne trouve rien à y redire, juste qu'il persiste un ou deux bugs (la tête des ennemis traverse le mur quand il sont morts).

1  2  3  4  5