Oni
jeuxvideo.com / PC / Oni / Oni sur PC / Avis sur Oni PC /

Avis Oni sur PC : Page 4

15.7/20

Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie ! Je joue, rejoue et rerejoue à ce jeu !
Le gameplay est exceptionnel, ce jeu a une emprunte ! Quand on joue à Oni, on pense rarement à un autre titre ;). Je le classerais dans la catégorie des super jeux (comme Messiah le cht'ite ange) qui n'ont pas eu leur moment de gloire alors qu'ils le méritaient vraiment!

Les niveaux se déroulent plutôt agréablement sur le général.
Cela dit, on a tendance à rester coincé dans une pauvre pièce à cause d' ordinateurs pas activés... donc beaucoup d'allers et retours inutiles quand on débute sur le jeu.

Si non les autres points négatifs sont la platitude des voix (pas ratée pour autant si on les compare à celles d'un certain SILENT STORM 2, le jeu au doublage le plus honteux de l'histoire du jeu video.. - apres all your base are belong to us xD).

Bref, les décors sont un peu vide, mais ca permettait à l'époque de faire tourner le jeu sur des petites config, donc c'est tout excusé !

Je rajouterais que l'on peut jouer avec une manette et reconfigurer les touches avec le fameux xpadder.. du coup, perfect de ce point de vu !
Si vous cherchez des jeux uniques dans leur genre, achetez ONI, pour le prix qu'il doit couter aujourd'hui, vous en aurez pour votre argent ;)!!

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mais quel bon jeu ! J'ai totalement adhéré à l'univers du soft ! Les personnages ont un look très original et les environnements parcourus sont vastes et très jolis. De plus, le gameplay est complet puisqu'il propose une large panoplie d'armes à manier ainsi que des combats à mains nues où l'on peut enchaîner diverses techniques pour mettre à mal l'adversaire. De même, les graphismes d'Oni sont de grande qualité, tout comme la bande-son !

1  2  3  4  5
bebert
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce titre est absolument génial. Bien fait, bonne longévite. Le jeu est un style de Street Of Rage nouvelle version qui en passionnera plus d'un. Même un pote qui n'aimait pas ce genre de jeu l'a apprécié. Je le recommande vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oni peut se résumer en un mot : tout simplement excellent. La maniabilité est au poil, les graphismes et l'aspect manga forts sympatiques, et l'histoire très prenante. On ne peut trouver qu'un défaut à ce jeu : la gestion un peu hasardeuse des sauts, ce qui n'est pas un gros défaut vu qu'on ne saute pas tous les 2 mètres ( ce n'est pas un tomb raider... ). Donc pas d'hésitation : si vous aimez l'univers des mangaka, il est fait pour vous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu. Bonne ambiance, excellente musique, héroïne attachante, histoire qui tient la route, toute les recettes pour faire un bon jeu. Mais le seul hic se situe au niveau de la difficulté excessive dans certains endroits et de la jouabilité, je conseille fortement une bonne manette de jeu, sinon vous allez avoir beaucoup de mal. Bref un titre à posséder absolument pour ceux qui ont aimé le style Tomb Raider avec une touche manga et une histoire plaisante. Un bon jeu, sans doute un des meilleurs à sa sortie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bestial, si vous aimez l'ambiance manga, ce soft est pour vous autrement évitez-le. Gameplay un peu dur à prendre en main au début mais après...Décor sublime (vide peut être et encore, question de goût mais hyper fluide 1024*768 32 bit), de nombreux coups mortels avec de jolis effets de lumière. Pourquoi alors seulement 17, car j'ai de la peine avec les touches pas configurables, voix moyennes et manque de précision avec les armes(peut-être comme dans Deus Ex où il faut jouer et augmenter ces stats pour tirer comme un pro !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon c'est vrai que le clipping est parfois space (style un flingue qui traverse le mur signalant une embuscade), les décors pas toujours remplis.. Mais quel jeu tout de même ! Les graphismes sont superbes, l'IA est correcte (dommage que les ennemis ne s'inquiètent pas plus du tas de cadavres à côté de leurs pompes). Enfin, pour ceux qui ont du mal avec les touches, bizarres sur un clavier azerty ; pour ma part je joue avec les touches de direction après une petite bidouille dans un fichier de config. Contactez-moi si cela vous intéresse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu d'action, ambiance manga vraiment bien retranscrite, mais je déplore le fait que l'on ne puisse utiliser un pad ou même simplement reconfigurer les touches à notre convenance. Sinon, les mouvements sont fluides, faciles à réaliser. Les combos sont cohérents. Je dirai que ce jeu prend beaucoup plus qu'annoncé, sa source dans le style "Tekken". Ce qui m'a fait hésiter avant de l'acheter et je ne regrette pas ce choix. En effet, les combats sont très surmontables.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu ! Les combats sont excellents. On s'éclate avec les combos et on déchire la tête de trois ennemis en même temps en les finissant au fusil, trop fun ! Je trouve ça très fluide, je fais peter au dessus de 1024 en 32bits ss pb. Même si les décors se ressemblent, le gameplay est parfait, tout comme la jouabilité ! J'adore ce jeu ! Ca change de l'autre pouf raider...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelques problèmes de plantage rencontrés à l'installation, gameplay génial. Voilà un jeu hors du commun auquel on s'accroche vite. A noter toutefois les innombrables bugs d'affichage avec ma G Force 2 GTS. Bref vivement le patch correctif habituel pour améliorer tout ça.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bugs d'affichages : Ennemie tué prêt d'un mur qui passe à travers ... Décor qui se ressemble ... Impossible de reconfigurer le clavier, la manette par le biais d'une interface graphique ... Sauvegarde automatique ... (Bon peut être un point positif pour certaines personnes).
Bref un jeu PS2 adapté sur PC à la va-vite. Aucunn intérêt.

Clad
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment ne pas aimer oni ?? Un jeu qui mêle de l'action en quantité, de superbes graphismes, une prise en main plus que simple, vraiment je ne trouve rien à y redire, juste qu'il persiste un ou deux bugs (la tête des ennemis traverse le mur quand il sont morts).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une superbe reussite qui va nous plonger devant notre ordi de bonnes heures. Allez-y les yeux fermés, c'est un titre à ne pas manquer. Toutefois je l'ai fini en 22 heures en y jouant comme un dingue alors a vous de vous décider.

Dinesh
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu à mon avis. On peut le comparer à Perfect Dark sur Nintendo 64. Dommage qu'il y ait si peu de niveaux. Côté graphismes, c'est un peu surréaliste et on est pas vraiment plongé dans l'univers, l'histoire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon scénario - quoiqu'un peu pompé sur "Ghost in the Sell" - et une gestion des combats originale font de ONI un jeu qui sort du lot. Malheureusement, on regrettera le fait que les touches ne soient pas configurables (gestion clavier/souris un peu dure au début) et que les décors ne soient pas plus fouillés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'ambiance manga est réussie... Les combats sont bien réalisés assez complets et l'interface graphique est relativement impressionnante !
Cependant je dénoterai un certain ralentissement dans certains passages du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sur PC, ce genre de titre se fait trop rare pour ne pas en parler. Ce jeu est vraiment jouissif !
Il arrive à mettre d'accord Gunm, Lara Croft et les héros de Street Fighter. Les possibilités de combats sont énormes alors qu'il s'agit d'un jeu d'aventure 3D. Enfin, l'influence manga est dans l'ensemble assez bien représentée (pour des occidentaux).

1  2  3  4  5