Oni
jeuxvideo.com / PC / Oni / Oni sur PC / Critiques de Oni sur PC /

Avis Oni sur PC : Page 3

15.7/20

Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie ! Je joue, rejoue et rerejoue à ce jeu !
Le gameplay est exceptionnel, ce jeu a une emprunte ! Quand on joue à Oni, on pense rarement à un autre titre ;). Je le classerais dans la catégorie des super jeux (comme Messiah le cht'ite ange) qui n'ont pas eu leur moment de gloire alors qu'ils le méritaient vraiment!

Les niveaux se déroulent plutôt agréablement sur le général.
Cela dit, on a tendance à rester coincé dans une pauvre pièce à cause d' ordinateurs pas activés... donc beaucoup d'allers et retours inutiles quand on débute sur le jeu.

Si non les autres points négatifs sont la platitude des voix (pas ratée pour autant si on les compare à celles d'un certain SILENT STORM 2, le jeu au doublage le plus honteux de l'histoire du jeu video.. - apres all your base are belong to us xD).

Bref, les décors sont un peu vide, mais ca permettait à l'époque de faire tourner le jeu sur des petites config, donc c'est tout excusé !

Je rajouterais que l'on peut jouer avec une manette et reconfigurer les touches avec le fameux xpadder.. du coup, perfect de ce point de vu !
Si vous cherchez des jeux uniques dans leur genre, achetez ONI, pour le prix qu'il doit couter aujourd'hui, vous en aurez pour votre argent ;)!!

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mais quel bon jeu ! J'ai totalement adhéré à l'univers du soft ! Les personnages ont un look très original et les environnements parcourus sont vastes et très jolis. De plus, le gameplay est complet puisqu'il propose une large panoplie d'armes à manier ainsi que des combats à mains nues où l'on peut enchaîner diverses techniques pour mettre à mal l'adversaire. De même, les graphismes d'Oni sont de grande qualité, tout comme la bande-son !

1  2  3  4  5
Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Il est complètement pourri ! Obliger d'éditer les commandes de touches dans un fichier texte !
Impossible de choisir sa carte de rendu vidéo donc quand vous avez une 3dfx2 et une Ati bah forcément il prend l'ATI par défaut. Bungie ne devrait pas faire long feu s'il continue à développer comme ça !

Posté le 09 mars 2001 à 00:00

Ce jeu malgré ses graphismes sympathiques ,ses superbes animations et son univers manga (proche d'Apple Seed ou de Ghost in the Shell) a un défaut MAJEUR ! Il n'est pas multijoueur ! Quelle honte ! Avec toutes les combinaisons possibles et toutes les armes Hi -Tech qu'ils proposent : cela aurait été génial (enfin à mon avis !), un coopératif, un mod duel même un capture de flag, c'est quand même pas si difficile à programmer !
Bref, revenons à la triste réalité : on est tout seul, dans des décors affreusement vides et on passe son temps à courir, à courir et à espérer qu'un ennemi apparaisse (j'exagère un peu mais franchement parfois, il faut vraiment les trouver !). C'est un jeu qui, dés qu'il est fini, ne nous donne pas envie d'y replonger car il n'y à rien de nouveau à y découvrir. En plus, il est assez facile...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super et franchement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi prenant. Ce jeu est de plus facile d'accès malgré les nombreux combos disponibles. Je n'en suis pour l'instant qu'à la cinquième mission et je dois avouer que le jeu commence à devenir plus difficile sans pour autant être impossible...Un très bon point que l'on retrouve dans peu de jeux (en général soit ils sont trop simples soit ils sont infinissables). En bref ce jeu est une véritable réussite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oni est une bonne petite surprise, cependant, elle ne révolutionnera pas le monde du jeu vidéo. Ce jeu aurait dû sortir sur console du fait de son approche, de sa vue, etc... Le problème, c'est que je suis gavé des héroïnes aux corps parfaits, aux tenues moulantes et à un arsenal d'acier. Les graphismes sont bons malgré un clipping peu présent. La jouabilité nécessite un joystick à cause de son approche "Go fight" bien que sela soit jouable aux clavier. La durée de vie est moyenne si on compare aux titres comme : Baldur's Gate 2, Deus ex, Project IGI, etc... Pour finir, le scénario est bien ficelé malgré un concept réchauffé : moi faire enquête contre méchants. L'essentiel est qu'on s'amuse. Si vous avez envie de vous défouler sur des terroristes...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que ce ne soit pas tout à fait parfait niveau graphisme, ce jeu est excellentissime de part son concept et son gameplay ! Il faut vraiment y jouer et l'acheter, un des rares jeux qui m'ont plus ! Courez chez votre revendeur les mecs, voci le début de la mort de la belle Lara Croft !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu bénéficie d'un très bon design, d'une intrigue très fouillée, qui font de ce jeu un incontestablte HIT. Cependant, il y a quelques ombres au tableau, comme par exemple le fait de ne pas pouvoir configurer les contrôles : on s'y perd parfois ! Ce qui rabaisse considérablement l'intérêt du jeu.

Roboss
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu assez sympa, les graphismes sont beaux, la jouabilité est excellente, les personnages sont attachants, le seul reproche que je ferai est son côté assez répétitif, en effet il faut souvent( dans les premiers niveaux en tout cas), ouvrir une porte grâce à un interrupteur, éclater les gardes, rappuyer sur un interrupteur,...Mais bon, c'est compensé par le plaisir avec lequel on essaie sur les pauvres gardes et autres ouvriers les nouvelles(et nombreuses) figures de combat à la tekken. Quel jouissance de faire voltiger de pauvres bougres sans défense (niark niark niark..) à part parfois un petit pistolet mitrailleur mais bon...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une petite chose à rajouter sur ce superbe jeu, mais qui n'est pas un compliment c'est le manque d'options. En effet, impossible de changer les boutons ni de sauvegarder au moment où l'on veut (le PC fait des sauvegardes régulières tout seul).
A part cela, rien à rajouter par rapport à l'éloge faite par JeuxVideo.com...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu assez nul dans l'ensemble, surtout au niveau manipulation. Les contrôles sont horribles à utiliser, le moteur 3D rame énormément par rapport à celui de Rune (si vous jouez à Rune en 1024 32bits il n'en sera pas de même avec Oni). De plus graphiquement ce n'est pas génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement excellent. Etant donné que j'ai la version américaine, les voix sont très bonnes mais les voix en français sont toujours fades quelque soit les jeux. (timbre de la langue de shakespeare bien plus incisif) ! Sinon faut quand même une grosse bécane (je n'ai qu'un K6-2 400 mais je joue sur un p3 550 à un pote pour le moment donc je n'ose pas essayer).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oni est un jeu à la 3ème personne et vous me direz, on a déjà vu ça avec Tomb Raider ou FAKK 2 mais vous vous trompez car ici les touches de contrôle ne sont pas configurables et il est impossible de sauvegarder en cours de partie, une exclusivité qui permet non seulement d'avoir une jouabilité franchement nulle et en plus de profiter du jeu en recommençant un niveau 36000 fois. Mais heureusement, ces défauts n'ont pas grand-chose à voir avec le jeu en lui-même qui est bon. En effet, l'histoire est classique mais correcte, les graphismes sont assez beaux et le jeu est très fun, donc bon, il ne faut pas non plus cracher sur ce jeu qui aurait, tout de même gagner en intérêt sans ses défauts de configuration (impardonnables quand même pour un jeu PC).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un hymne à la violence contre les nouvelles technologies, toutefois bien soigné, réalisation bien appliquée qui suis bien le cours du manga par excellence ! A acheter de toute urgence pour les fans du genre tombe Raider !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment le jeu de l'année pour moi. Rien à voir avec cette nulité de Rune. Graphismes sobres et efficaces, gameplay sensationnel, combat à la matrix. Vraiment du grand art! Merci à Take 2, enfin un éditeur qui fait passer le plaisir de jouer avec tout !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà le genre de jeu peu représenté sur PC et qui offre un gameplay tout beau, tout neuf. Le style manga est plutôt agréable, les combos sont sympa, bref c'est un très bon jeu. Je le conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, Oni se résume à courir dans des décors vides et répétitifs (le moteur est franchement naze) avec quelques fois de l'action avec des combats vraiment limites, tout çà pour aller actionner un bouton à l'autre bout du niveau pour ouvrir une porte ... tiens ça faisait longtemps depuis doom2. En trois mot : Fade, vide et intéressant !

1  2  3  4  5