15.5/20

Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie ! Je joue, rejoue et rerejoue à ce jeu !
Le gameplay est exceptionnel, ce jeu a une emprunte ! Quand on joue à Oni, on pense rarement à un autre titre ;). Je le classerais dans la catégorie des super jeux (comme Messiah le cht'ite ange) qui n'ont pas eu leur moment de gloire alors qu'ils le méritaient vraiment!

Les niveaux se déroulent plutôt agréablement sur le général.
Cela dit, on a tendance à rester coincé dans une pauvre pièce à cause d' ordinateurs pas activés... donc beaucoup d'allers et retours inutiles quand on débute sur le jeu.

Si non les autres points négatifs sont la platitude des voix (pas ratée pour autant si on les compare à celles d'un certain SILENT STORM 2, le jeu au doublage le plus honteux de l'histoire du jeu video.. - apres all your base are belong to us xD).

Bref, les décors sont un peu vide, mais ca permettait à l'époque de faire tourner le jeu sur des petites config, donc c'est tout excusé !

Je rajouterais que l'on peut jouer avec une manette et reconfigurer les touches avec le fameux xpadder.. du coup, perfect de ce point de vu !
Si vous cherchez des jeux uniques dans leur genre, achetez ONI, pour le prix qu'il doit couter aujourd'hui, vous en aurez pour votre argent ;)!!

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mais quel bon jeu ! J'ai totalement adhéré à l'univers du soft ! Les personnages ont un look très original et les environnements parcourus sont vastes et très jolis. De plus, le gameplay est complet puisqu'il propose une large panoplie d'armes à manier ainsi que des combats à mains nues où l'on peut enchaîner diverses techniques pour mettre à mal l'adversaire. De même, les graphismes d'Oni sont de grande qualité, tout comme la bande-son !

1  2  3  4  5
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu aussi bien sur le plan de l'intrigue, qui est plutôt sympa, que sur le plan des combats qui rendent vraiment très bien.
Oui c'est vrai qu'il y a quelques bugs d'affichage (les persos morts passent à travers les murs...) et il faut une bonne config pour apprécier ce jeu sur tous les plans ; mais ça en vaut quand même le coup ! De plus, la config des touches n'est pas si mauvaise que ça : il faut s'habituer, mais les touches tombent bien sous les doigts.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En voyant le design des niveaux de ce jeu, j'ai cru qu'on était remonté 6 ans en arrière dans la conception d'un jeu. Oni est à mourir d'ennui tellement il est plat, tellement il y a peu d'interactions avec le décor et tellement l'histoire est S-T-U-P-I-D-E. Inutile de préciser que je ne suis pas fan de manga, donc vous comprendrez que ce jeu ressemble plus à un grotesque jeu console 'à la Tomb Raider' auxquels les fans de playstation et autres joujous sont certainement habitués. Je rajouterai que les combats sont répétitifs et que les ennemis se ressemblent tous. Le jeu est aussi palpitant qu'un rat mort !

Rouvidonan
Posté le 20 avr. à 15:13

Très laid, répétitif, décors vides et inintéressants. Le gameplay est handicapé par les touches très difficiles à reconfigurer dans un fichier txt. Sans intérêt en 2024. Seuls les nostalgiques apprécieront.

Thisiz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Salut !
Oni est un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps étant petit, l'un des seuls jeu où j'ai passé beaucoup de temps quand j'étais petit ...
Parce que je l'adorait ? NON, c'est parce que je me perdait systématiquement dans les niveaux qui sont des sortes de labyrinthes !

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Si ma note est aussi sévère c'est tout simplement pour deux raisons mais avant d'en parler voici les point positifs : ONI est super beau malgré des décors assez vides en particulier dans les premiers niveaux. Le son est génial aussi (moi j'aime bien les voix en français) super beat'm'up ! Mais le problème majeur c'est qu'une fois qu'on l'a fini qu'est-ce qu'on fait du cd ? Ben on le vend car il n'y a ni éditeurs de niveau ni mode multijoueurs et là c'est impardonnable. Mais il y a pire : les touches pourquoi n'y-a-t-il pas moyen de les changer !! Je rêve un fichier texte en anglais (arg) à changer et y a même pas moyen de jouer avec un pad. Non franchement c'est se foutre de la gueule du monde ! Alors je dis quel dommage un si joli jeu auquel on a détruit l'intérêt juste en omettant l'aspect des contrôles arg ! pas bien !

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial les graphismes sont bien, l'univers est bien animé le système de combat est génial. C'est vrai que la maniabilité est mauvaise mais quand on sait changer les touches c'est génial. Sinon le jeu est bon et l'histoire est bien surtout les combats !

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Jeu pas mal au point de vue graphique, mais c'est vrai qu'on s'embête un peu dans les stages, il faudrait plus d'action,...sans parler des gars morts qui traversent les murs :o) mais bon rien n'est parfait !! Si quelqu'un pouvait m'aider pour la config des touches dans le fichier texte ça m'aiderait bien !!

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Très bon jeu excepté que les morts passent au travers des murs...Les graphiques sont bons et la musique cool par contre, certains niveaux sont trop longs et on se fatigue à force de voir continuellement les mêmes décors...

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Très bon jeu, on notera toutefois une difficulté de maniement (difficile à manier)qui rend difficile certaines actions de combats mais sinon Oni est un très bon jeu. Les décors sont très bien soignés, les armes nombreuses, le deuxième point négatif est que l'on ne puisse porter qu'une seule arme à la fois.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Contrairement au graphisme carré de la fameuse lara, celui-ci est impeccable et permet une fluidité exceptionnelle ! en plus la nana est pas mal ! L'IA est pas mal gérée et permet des combats où on peut se défouler après une journée de boulot !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Bon jeu mais manque de nouveaux coups donc grande répétition, c'est lassant ! Malgré cela c'est un très bon jeu qui vaut le détour ...L'IA est bien conçue ce qui permet de bien se défouler.
Dommage que dans l'entrainement on ne puisse pas faire comme le type que l'on voit se battre !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Superbe ! Les combats sont biens gérés, le gameplay est bien réalisé, pour les graphismes, c'est pas trop mal, à part quelques textures un peu moches... Mais sinon les persos sont pas trop mal faits. Il est nikel, c'est un jeu à posséder.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Excellent rien à dire, seul reproche à faire : Graphisme un peu dépouillés, sauvegarde pour un seul joueur, option clavier indisponible pour choisir la souris la manette etc ... mais ça reste un excellent jeu.

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite bien la note que je lui attribue bien que les commandes ne soient pas programmables, ce qui m'a fait réfléchir avant de l'acheter je trouve que c'est un jeu superbe !
Tous ces combos c'est vraiment génial et en plus ils sont super faciles à réaliser !

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

Avis assez mitigé sur ce jeu...Le système de combat est superbe, j'adore le combat corps à corps combiné aux armes, graphiquement correct... mais où sont les options comme la configuration du clavier ? Faut éditer un texte et il n'y a même pas la liste des touches ! De plus pas de mode multijoueur... ça aurait été une bombe en LAN avec ce système de combat, j'imaginais déjà les embuscades, les prises etc...De plus, ça vient peut-être de mon pc, mais on dirait que le moteur donne priorité aux effets de lumière des armes aux commandes... je me retrouve vite bloqué des qu'il y a plus d'un ennemi qui tire...Patch attendu avec impatience....

1  2  3  4  5