Master_thief
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Après un premier volet de haute volée, Dark Project revient un peu moins de deux ans plus tard pour une suite plus qu'inspirée, L'Age de Metal. Les concepteurs ont exploré ici un autre pan de leur univers steampunk, plus technologique. Le résultat est extrêmement loin d'être décevant, au contraire, puisque cet opus s'avère tout simplement le point culminant de la trilogie Thief, le plus abouti des opus existants. Si le moteur 3D n'a pas subi d'amélioration notable, la patte artistique est ici encore meilleure, grâce notamment à des éclairages plus chauds. Mais L'Age de Metal est avant tout un petit monument de level-design, laissant un champ d'action plus impressionnant que jamais avec ses dizaines de façons d'appréhender un niveau et toujours cette multitudes de secrets à découvrir en fouinant partout. Quelques gadgets supplémentaires font leur apparition afin de rendre l'expérience plus riche que jamais. Dark Project 2 est tout simplement une suite exemplaire, transcendant son aîné sans renier son héritage. Note maximale!

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Que dire... Déjà, c'est à cause ou grâce à mon pc en réparation que j'ai joué à ce jeu ? (j'adore les vieux jeux, pas de soucis à ça.) Mais je dois avouer que je ne connaissais pas plus que ça la série.

Et j'ai été enchanté d'y jouer. Vraiment.
Ce jeu est une perle vidéoludique.
Aussi: prenez garde. il est addictif et parfois frustrant.

Shamanix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Exellentissime !! Le premier êtait déja mon jeu préféré et maintenant celui là... Ils ont tout amélioré: l'ia, les Map énormes avec un nombre incroyable de possibilités pour les finir, les graphismes 16 bits (on aurait aimé 32 mais bon!), et surtout plus de Zombies et autres Streum à la pelle !

Tout au plus peut-on lui reprocher une ambiance un peu plus technologique mais bon. Thief 2 est donc bien le jeu de cambriolage ultime qu'attendaient tous les fans du 1. A posséder ABSOLUMENT !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique jeu, à la hauteur de ce que nous avions connu avec le premier. Bien que les textures soient un peu laides, on oublie vite cela car le son est parfait (c'est bien ce qui est le plus important). La réflexion et la patience sont toujours la meilleur façon de s'en sortir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

PARFAIT, rien à dire, le jeu mélange action et aventure. En plus les bruitages et la musique vont très bien avec le jeu. Enfin un doom like où le but n'est pas de tout raser. Ici il faut épargner les vies plutôt qu'en abréger. Seule ombre au tableau : il y a un peu trop de high tech comparé au 1er épisode (robots, lampes électriques, etc...).

Marc
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu magnifique. Les graphiques: splendides et historiques; les sons: réalistes et omni-présents (leur nombre est inestimable); la situation: originale et impliquante (on fait attention à chacun de nos mouvements (dans le jeu)); et LE jeu: parfait!

Le seul défaut: la mauvaise configuration du clavier (très agaçant pour choisir nos touches ou écrire du texte spécial lors des sauvegardes), mais que peut-être le patch règlera (je ne l'ai pas essayé). C'est du BON! un point c'est tout!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce deuxième volet est passionnant et moins difficile que le premier volet mis à part la dernière mission la moins intéressante et compliquée sinon le moteur du jeu a pris un coup de vieux par rapport aux dernières productions du genre mais côté scénario et intérêt il a ouvert des voies que Deus Ex a amélioré depuis. Avec le recul je préfère le premier volet mais dieu comme c'est passionnant. Vivement le 3.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenchu et Medal of honor réunis en un seul jeu...
Dark project 2 est tout simplement parfait : 15 missions, des possibilités à l'infini et une petite dose de stress en font, à mes yeux, un des meilleurs jeux existant actuellement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les sensation que procure Thief 2 ne se retrouvent que dans le premier volet. Le deuxième épisode constitue l'aboutissement du genre une seule obligation : jouer la nuit.

kix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin !! J'ai adoré le premier du genre, je préfére celui-ci, c'est tout dire. Il nous change des tueries débiles d'autres jeux, c'est vrai que le graphisme n'est pas de toute beauté, mais vu le jeu, on s'en fout. Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de jouer la nuit pour rendre à 100 l'ambiance de ce jeu . Le son est magnifique, et pour moi, un point essentiel qu'on retrouve de moins en moins dans les jeux : l'humour. Dommage qu'il n'y aura pas un troisième volet...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le premier était une véritable révolution dans le domaine du quake-like, celui-ci en est la digne succession. Enfin un jeu qui nous prend pas pour des lobotomisé de la gachette. Avec son ambiance techno-gothique, ce jeu nous transporte dans un univers très inspiré des romans de Leiber et Moorcock. Seulement quelques légers défauts viennent gacher le tableau : pas de multijoueur, la lourdeur du moteur et parfois l'I.A.
Mais cela ne fait rien, ce jeu est pour moi le meilleur jeu tant au niveau de l'ambiance que du principe. Un jeu anthologique !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour la bande son qui est magnifique, avec une grande précision sur les détails. Ce jeu est dans les meilleurs de l'année dans mon classement personnel.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est certe d'une qualité irréprochable : l'ambiance est captivante,les graphismes sont de bonne qualité et l'environnement s'annonce plus riche et plus crédible que ce que l'on connaissait dans le premier épisode : gardes siflotant,reniflant et pestant contre leur boulot,pièces meublées d'encore plus d'objet a voler.
Cependant,peu de gens ont évoqué le plaisir que les joueurs auraient eprouvé à faire des larçins en multijoueurs. Certains journalistes,comme ceux du mensuel PCFUN disent que le jeu n'inclu pas de mode multijoueur alors que sur le site des créateurs du jeux (c'est à dire WWW.EIDOS.COM)
on peut lire le contraire.
A vous de juger!
Ne vous trompez pas,c'est un jeu riche et varié,qui jouit d'une qualité exemplaire et d'une longue durée de vie (plus de quinze missions).A ne pas manquer pour ceux qui aiment les jeux nécessitant patience et réflexion.
P.S: si vous avez des preuves que le jeu inclu le mode multijoueur,envoyez moi un message que je puisse faire passer la note de 19/20 à 20/20!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Prenant jusqu'aux tripes ! Le premier était novateur et captivant, le second l'est encore plus ! Les missions sont nouvelles, originales, et surtout plus vastes, plus réalistes, plus longues... Un réussite. A quand Dark Projet 3 ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore plus de réalisme et "d'action" que le premier chapitre! C'est le seul jeu qui ait su faire monter l'adrénaline en moi aussi longtemps! Chapeau aux concepteurs qui nous offrent autre chose que de la tuerie gratuite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu d'une difficulté affligeante, carrément impossible pour un joueur moyen et le commun des mortels.