Master_thief
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Après un premier volet de haute volée, Dark Project revient un peu moins de deux ans plus tard pour une suite plus qu'inspirée, L'Age de Metal. Les concepteurs ont exploré ici un autre pan de leur univers steampunk, plus technologique. Le résultat est extrêmement loin d'être décevant, au contraire, puisque cet opus s'avère tout simplement le point culminant de la trilogie Thief, le plus abouti des opus existants. Si le moteur 3D n'a pas subi d'amélioration notable, la patte artistique est ici encore meilleure, grâce notamment à des éclairages plus chauds. Mais L'Age de Metal est avant tout un petit monument de level-design, laissant un champ d'action plus impressionnant que jamais avec ses dizaines de façons d'appréhender un niveau et toujours cette multitudes de secrets à découvrir en fouinant partout. Quelques gadgets supplémentaires font leur apparition afin de rendre l'expérience plus riche que jamais. Dark Project 2 est tout simplement une suite exemplaire, transcendant son aîné sans renier son héritage. Note maximale!

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Que dire... Déjà, c'est à cause ou grâce à mon pc en réparation que j'ai joué à ce jeu ? (j'adore les vieux jeux, pas de soucis à ça.) Mais je dois avouer que je ne connaissais pas plus que ça la série.

Et j'ai été enchanté d'y jouer. Vraiment.
Ce jeu est une perle vidéoludique.
Aussi: prenez garde. il est addictif et parfois frustrant.

[Romulus421]
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Le steampunk... quel délice. Bien que les graphiques soient démodés aujourd'hui, ils contribuent à l'ambiance dark du deuxième volet de la saga de Garrett. Un jeu qui effraie les jeunes qui regardent leur grand frère y avancer, mais qui amuse pendant des heures en vieillissant. La sortie éminente de Thi4f donne l'envie de jouer de la nostalgie.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu 5655az

Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial.la série des dark project aura marqué ma vie de gamer,je les ai tous fait et ça n'a été que du bonheur.l'ambiance le son le gameplay tout y est,rien à jeter...cex jeux sont pour moi LEs meilleurs jeux d'infiltration qui existe

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Chanos
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

C'est par le plus grand des hasards qu'il m'a été donné d'aborder ce jeu et quelle bonne surprise. Une ambiance sombre à souhait, un level design aux petits oignons, une grande variété de missions et de manières de les mener à bout. Que dire d'autre si ce n'est cette fascinante immersion : je me souviens encore de passages dans les cryptes froides où le poil s'hérisse au son du bruit des chaines trainant au sol, signe que le spectre en a après nous...

29belka
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu avec un graphisme excellent et une possibilité de mouvement libres. Du réalisme exemplaire au temps d'une époque merveilleuse. Fan du moyen age, j'aprécie grandement ce jeu ! il est le premier dans mon classement des favories

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Thief 2 est un jeu d'infiltration ou nous incarnons un voleur, Garreth, qui exécute des "commandes", et qui va bien vite se retrouver au milieu d'une machination qui le dépasse, le tout dans un monde magico-technique très cohérent. Techniquement le jeu est plutôt basique, mais cela ne nous empêche pas de jouer avec passion. Signe des bons jeux, on aurait aimé que Thief 2 dure plus longtemps malgré une durée de vie déjà très conséquente.

alban470
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

dark Project 2 est un excellent jeu d'action et d'infiltration, et je n'ai pas regrétté de l'acheter du tout. Les graphismes sont quasiment réussis, le scénario superbe ,la variété des objets est exceptionnelle, et la durée de vie est plus que bonne ,et les sons vont bien au jeu. Vraiment réussi mais il n'atteint pas le 20 car les graphismes manquent un petit peu de réalisme.

albinette
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Dark project 2 est un très bon jeu à ne pas manquer.Il parait vieux mais cependant les graphismes sont bons,les bruits très bons et la durée de vie excellente. Il comporte toutes les caractéristiques d'un jeu d'infiltration et d'action et c'est un bon jeu.Il ne touche pas le 20 selon moi car les graphismes sont juste bien .

albator1972
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Une bombe ce jeu. Gameplay unique et jamais vu, histoire formidable et prenante, et une liberté d'action les enfants !! Il doit être possible d'y jouer 5 fois et de trouver encore des cachettes inexplorés. Une durée de vie quasi illimitée avec les "Fan Missions". Les graphismes sont un peu passés maintenant, mais l'ambiance est imprenable.

maximilien93
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Voici un jeu très original qui mélage Moyen Age, machines et sectataires d'un certain Karras qu'on aurait bien aimé ranspercer de flèches à la fin. En effet, on a affaire à ses gardes, ses admirateurs et à ses machines biensûr qui sont impressionates de premier abord mais assez vulnérables finalement. Le plus surprenant est que le "héros" n'est pas quelqu'un de "fréquentable", c'est un personnage solitaire, taciturne et assez laid vu le peu dont on perçoit dans les cinématiques (parti pris du dessin et non de l'image animée). Vous avez un arc et différents types de flèches. Il faut avoir une bonne estimation des distances et de la force avec laquelle tendre l'arc : c'est l'intérêt par rapport à un fusil où l'on vise précisément. Il ne faut pas être dispendieux en flèches si non vous êtes à court (notamment celles à eau) bien qu'on puisse en récupérer quelques unes. Les remarques des gardes sont marrantes :"Je m'approche" "Sort espèce de lâche" "Que tes engrenages soient bien huilés". Cette parodie de secte est amusante et pas tellement différente de réalités actuelles finalement. Il n'y a pas d'adversaire véritablement à sa hauteur. Les gadget comme la mégagrenouille sont divertissants mais sans plus. En revanche, la boule de vison est vraiment pratique. Les graphismes sont moyens parfois et il y a certains passages qui ont dû m'échapper. Méfiez-vous des rondes des soldats ; elles durent longtemps et ils vont trés loin. Heuresement vous pouvez transporter les corps. La notion de bruit est importante ; il faut être discret. En somme, une réussite dans un genre qui ne semble pourtant pas avoir crée des émules ou beaucoup inspiré les développeurs.

tichondrius51
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Le gameplay est meilleur que dans le premier épisode, la carte est améliorée (on sait désormais où l'on est), les environnements plus vastes, on a toujours la bouffée d'adrénaline lorsqu'un garde nous frôle... bref, que du bon. A part le scénario, beaucoup moins travaillé, les graphismes qui auraient mérité plus de soin, notamment lorsqu'un garde vous pousuit et passe à travers les murs. Malgré cela, DP reste une valeur sûre. Il faut que je m'arrête, sinon on n'a pas fini.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien fait. J'apprécie la vue subjective et les bruitages.
Le jeu est très maniable.

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Dark Project 2 est un bon jeu. Je vous conseille de l'acheter : les graphismes sont assez bien et la jouabilité très bonne, il mérite cette note (des fois il y a des petits bugs).

Posté le 21 août 2001 à 00:00

Ce jeu est GENIAL, encore mieux que le premier, les missions sont plus marrantes, les accessoires plus nombreux, le seul défaut c'est les graphismes qui n'ont pas été améliorés (mais ils sont quand même beaux).