14.1/20

hylan
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu n'est pas si nul que ça : le sytème de combat est très stratégique tout en respectant D et D et est bien pensé, il est long et bénéficie d'une bonne réalisation. Le jeu met tout de suite dans l'ambiance : en effet dès le début on doit combattre. Son gros défaut, qui peut être un attrait, c'est les donjons qui sont vraiment énormes et dès le départ on se perd, d'autant que les personnages se traînent. C'est lent... Je ne pense pas qu'il mérite ce treize sur 20, mais il ne mérite pas plus de 15 malgré sa richesse et sa profondeur. Il n'égale pas Baldur's gate, son grand concurrent.

hylan
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Flob10
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Cet excellent jeu inspiré de l'univers D&D a clairement marqué mon adolescence.
Grand fan des jeux de plateau (et D&D en particulier), je ne suis que peu attiré par les jeux video en général. Pool of Radiance II est une réussite à mes yeux et a tout pour plaire aux amateurs de D&D. Ayant décidé de me replonger dans l'aventure 12 ans après la sortie du jeu, je peux affirmer que le jeu a très bien vieilli, notamment au niveau des graphismes très réussis.

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Si le gameplay et la réalisation de Pool of Radiance II sont dans l'ensemble très réussis et séduiront les amateurs de jeux de rôles à mi-chemin entre Baldur's Gate et Diablo, quelques petites erreurs l'empêchent de se hisser au rang de ces deux références. Des donjons vraiment trop grands à tel point que l'on s'y perd et un multijoueurs vraiment amusant à six et pas moins gâchent un peu le tableau d'ensemble. Reste malgré tout un jeu de rôles bien au-dessus de la moyenne, que les fans de AD&D ne peuvent négliger. Une stabilité plus que moyenâgeuse pour un jeu de cette prétention et surtout un studio de cette renommé est une véritable honte.

Les plus

Combats bien pensés
Bonne durée de vie
Réalisation globale très correcte

Les moins

Multijoueurs à moins de six frustrant
Donjons trop labyrinthiques
**********Trop de bugs*********
**********Les retours Windows rendent le jeu injouable même patché***********

ultra_ge
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Pour qui est fan des R.O. ce jeu est tip-top. Histoire sympa, graphisme qui passe et combat que je trouve excellent. Les 2 seuls bémols pour moi sont la répétitivité du jeu et le jeu me semble trop long, les donjons sont sympa mais on y passe des heures pour presque rien.

RPGsuperfans
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Moi, ce jeu je le trouve bon même si il a ses petits défauts. POUR : Il recopie bien les règles de D&D3, il a une assez bonne durabilité et les descriptions sont bonnes.
Contre : les graphismes sont pas les meilleurs que j'ai vu et les personnages font des détours stupides.
PS : Warlock t'a pas raison de donner 1\20. Et en plus si tu connaissais un peu tes règles de D&D3, tu saurais que les armes magiques touchent les créatures intangibles seulement dans 50 134690376es cas !

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Un bon p'tit jeu à se payer, c'est sûr qu'il n'égale pas Baldur's Gate, je trouve que les combats deviennent longs à la longue, mais je trouve ça plus stratégique que dans Baldur's Gate. J'ai pas encore fini le jeu, mais j'aime beaucoup ça pour l'instant.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Franchement, il est bien. Avec quelques améliorations niveau interface (les sorts sont lourds à lancer) et pour les déplacements (le voleur furtif, sert à rien) ce serait super !!

Moi, fan de Baldurz, je l'ai adoré !! mais personnes n'est parfait, meme pas moi ;-) (llooooooool)

Bon j'espère que les concepteurs vont passer et lire tout ça !

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Respectant à la lettre les règles de la 3ème édition de D&D,Pool of radiance nous plonge dans un univers de magie et d'aventure desservi par un assez bon moteur graphique. Les persos sont beaux tout comme les décors, les donjons sont immenses:bref de quoi régaler les fans de D&D dont je fais partie. Mais le jeu n'est pas exempt de défauts ainsi les menus déroulants sont d'une lourdeur incommensurable de même que les déplacements des persos, en gros il faut se consacrer à ce jeu très longtemps pour pouvoir le maîtriser, mais la patience n'est pas une vertu que tout le monde possède, donc vous voilà prévenus !

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment bien et qu'il est mieux que le premier. Les graphismes sont superbes et les musiques adaptées à l'environnement du jeu. Je trouve les notes qui lui sont attribuées un peu basses, bien sûr il n'atteindra jamais le niveau de baldur's gate, mais je trouve ça bien que les jets de dés comptent pour les combats même si c'est parfois un peu long et ennuyeux, moi je trouve ça plus juste et plus réel.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Le jeu est en effet très long mais c'est aussi ce qui fait son intérêt. A quoi ça sert de se lancer dans une aventure si c'est pour qu'elle dure 2 minutes seulement ? L'aventure est très riche en rebondissements et les sorts magiques sont très bien réussis et diversifiés ! En revanche il est vrai que les combats manquent un peu de dynamisme à cause du mode combat alternatif. De plus les personnages manquent aussi de souplesse dans leurs actions et déplacements. C'est ça qui est dommage car Pool of Radiance avait tout pour être grand et peut être égaler le célèbre et mythique Baldure's Gate !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est plutôt cool, je vais pas reprendre les commentaires de tout le monde en disant que le système de jeu est lourd, c'est vrai, mais ceux qui ont décroché dès le premier niveau ne peuvent pas vraiment être objectifs, en fait, je définirais le début comme un test, ceux qui vont au-dela peuvent continuer à jouer (ils le méritent en somme) et découvrir les niveaux suivants, tous très prenants. C'est vrai, les règles de d&d3 sont pas complètement implémentées, mais c'est un bon début. Bref, ce jeu vaut la peine si on s'y mette à fond et si on sait mettre de coté les petits reproches d'interface, somme toute très mineurs.
PS : Mettre 1/20 est très exagéré, et celui qui a mis cette note est semble-t-il très imbu de lui même...

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite pas les notes qu'on lui a données. Il mérite un peu mieux. Le problème est qu'on se base énormement sur Baldur's Gate...; si ce jeu était paru avant, on l'aurait acclamé. Cela dit, "LE" point qui est effectivement très désagréable est que vous ne pouvez agir avec un perso seul, comme faire venir un voleur dans le dos d'un monstre et zoup... vous êtes obligé d'agir "en groupe" et c'est franchement stupide. Mais il y a du bon. J'ai eu un bug par contre, et j'aimerais qu'on me dise si d'autres l'ont eu aussi. Dans le jardin miroitant à l'est, il y a une dalle. Quand l'un de vos perso se fout dessus, elle s'écrase, et vous êtes censé vous retrouver quelque part, mais là, mon jeu se plante. Celà dit, sur la "carte" il est bien indiqué qu'elle mêne quelque part, mais je n'arrive pas à y aller. Vous aussi ?

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Bien que ce jeu souffre de mauvaises idées, telles que de ne pas pouvoir éloigner les persos (bref, le voleur furtif ne sert à rien), et que le graphisme puisse en dérouter quelqu'uns, il faut avancer plus profondément dans le jeu et persévérer pour se rendre compte de son intérêt. Scénario non linéaire (plein de choses arrivent APRES votre passage sur un lieu, vous vous en rendrez compte en repassant pas hasard), progression bien gérée, règles respectées et stratégie nécessitée par le cêté tour par tour. Quand les personnages commencent à avoir un niveau raisonnable, et qu'on découvre enfin les niveaux extérieurs, très beaux au demeurant, il est déjà trop tard, on ne peut plus décrocher du jeu...C'est différent d'un baldur's gate, mais c'est tout aussi prenant, pour qu'on décide de vraiment l'essayer.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Je suis surpris par les mauvaises notes ! ok ce n'est pas baldur ou planescape, mais les combats sont vraiment pas mal. Dans tous les cas si vous aimez aussi bien diablo et baldur vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Je trouve que ce jeu est à mi-chemin des deux.

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Ouais...Combats lents et répétitifs. Pas assez de scénario pour tenir en haleine... Les sorts sont assez jolis mais rien à voir avec Baldur... Personnages peu attachants. Les décors sont sympa. Heureusement qu'ils sont là !!
Décevant quoi !!!