16.9/20

Terminaxel1er
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Superb jeu possedant une belle campagne avec deux fin différante, des graphismes pour l'époques très bon un très bon système de héros qui sera encore mieux développer dans les warlords battlecry suivant.Un grand choix de races originale...J'enlève juste un point pour la bande son très belle mais très courte qui passe en boucle,les voies un peu ridicules sur certaine unitées(qui n'est pas le cas dans les warlords qui suivront) le manque de portrait pour les héros même si ce jeu est totalment réussi et toutes les grandes idées très originales de warlords battlecry sont déja présente dans ce jeu.

Terminaxel1er
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Rhobar
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

L'ayant eu à sa sortie, j'en garde un excellent souvenir ! En plus d'avoir un scénario développé avec deux voies totalement différentes (Bien ou mal), le jeu possède des graphismes et une bande son très honnête et de bonne qualité. Bref ! Warlords Battlecry est un jeu à posséder ou moins il faut y avoir jouer une fois pour comprendre qu'à son époque, c'était l'un des meilleurs jeux PC !

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu de rôle stratégie temps réel, peut-être un des meilleurs, car la diversité des races est intéressante et on ne se lasse pas si facilement grâce aux centaines de sorts à découvrir et à utiliser en bon usage.
Sans compter les campagnes qui sont très prenantes et le différent choix pour finir celles-ci le rendent aussi intéressant (Voix de la Lumière et Voix de la Nuit). C'est vraiment un très bon jeu.

Dede
Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Bof,Bof...Je m'attendais à un excellent jeu et je n'ai eu satisfaction que pendant les premières parties. Les sorts et les personnages sont bien faits ; mais le décor est inexistant(à part les arbres)et ça devient très vite monotone et exaspérant. Le scénario est on ne peut plus banal et ne sert de prétexte qu'à un jeu baclé. Dommage.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

C'est un bon jeu, mais les graphiques restent à être améliorés. Les personnages sont bien choisis, mais le jeu comporte des difficultés dans certains niveaux dont on ne trouve pas d'astuces pour le jeu.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un jeu passionnant et surprenant, mélange de Warcraft2 & Total Annihilation & Age of Empires ... en mieux ! Les héros et le côté Heroic Fantasy font penser aux meilleures parties du jeu de rôles Donjons & Dragons. Plutôt que d'attendre Warcraft3, précipitez-vous sur W:B !

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Warlord Battlecry permet de jouer avec beaucoup de races différentes, ayant chacune leurs avantages et leurs défauts ce qui donne tout son intérêt au jeu avec les 90 sorts disponibles.
De bonnes heures de plasir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Féru de Warcraft, Passionné de Warcraft 2, envoûté par Starcraft, j'avais pris la mauvaise habitude de négliger tous les jeux de STR, que je trouvais trop fades.
La compléxité de prise en main, le non retour de réel plaisir m'a fait réinstaller maintes et maintes fois ces titres sur ma machine aprés avoir essayé les derniers STR sortis.
Cette fois, si je dois avouer que je suis tombé littéralement amoureux, enfin, on retrouve les sensations de "rush", la production en masse, avec la possibilité d'avoir des artefact comme au grands Heroes of Might and Magic, les points d'XP. On ne se lasse pas de rejouer afin de progresser ...
Les inconditionels de Warcraft, Starcraft et adorant l'esprit de Heroes pour la progression des persos seront à coups sûr amoureux du titre qui je pense n'a pas reçu les éloges qui lui étaient dues.

Certes les graphismes sont dépassés.... mais le plaisir procuré est bien plsu que du plaisir 3D !!!!

squal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu pal mal fait à la sauce jeu de rôle !!
En réseau, c'est excellent, de plus les dragons, aigles, etc... procurent un "appui aérien" intéressant. C'est ce qui donne du fun par rapport à des jeux comme Warcraft ou AOE. Mais il est vrai que question graphisme, on reste sur sa faim...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

W.B est un très bon petit jeu de stratégie dans un univers assez sympathique. Les décors sont beaux et les unités sont bien animées. Le petit plus est le nombre de sorts disponibles, le petit moins est le manque d'accessibilité aux nouveaux du genre...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeux trés riche, et trés prenant.
9 races, 11 professions, 6 écoles de magie, une centaine de sorts, des unités trés variées évolutives...L'essayer, c'est l'adopter.
Un must pour les amateurs de Warcraft ou Heroes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu de strategie avec un zest de jeu de rôle. La partie campagne est très intéressante.
Les décors sont un peu "simplets" mais cela ne gâche pas le plaisir ! En conclusion : un jeu très complet, prenant, avec une super durée de vie !

Andrea
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment fun, les personnes qui connaissent might and magic n'auront aucun mal à devenir un seigneur de guerre mais les musiques ne changent presque pas et il y a quelques bugs de surface mais sinon ce jeu est fait pour vous bon surf !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du bon jeu comme j'aime ! Oscillant entre le jeu de stratégie et le jeu de rôle, ce soft est à conseiller a tous ceux qui comme moi préfèrent le roleplay à la technique pure. Un bon titre qui a su conserver de la lignée des warlords ce qui faisait son originalité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très sympa, un graphisme satisfaisant (pour de la 2D) et un gameplay simple avec bien sûr la possibilité de faire des équipes ce qui est maintenant indispensable à tout wargame qui se respecte. En fait, je n'ai quasiment rien à lui repprocher si ce n'est les sauvegardes. Il est impossible d'ajouter des sauvegardes (ou sinon dites moi comment faire), donc chaque personnage créé passe toute son existance sur le même PC ce qui est très, très dommage ... si on ne peut même pas déplacer sa sauvegarde d'un PC à l'autre où va-t-on ?