15.7/20

Minilu08
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, fluide, la prise en main est immédiate, très bonne jouabilité, les graphismes sont plaisant et le challenge est assez relevé si vous comptez finir le jeu a 100%. Le jeu est bourré d'énigme et de Reliques & Artefacts à découvrir qui, au fil du jeu, vous apporteront des améliorations conséquentes. Pour moi, c'est un must-have rien que pour son mode coopératif, bien plus intéressant et qui relève encore un peu la difficulté du jeu. Il faut parfois se creuser un peu les méninges pour poursuivre sa route et rien de plus plaisant qu'un jeu où il ne suffit pas de tirer partout pour le finir. Conseillé au fan de hack'n slash, plates-formes et grandement conseillé à ceux qui ont un partenaire récurent pour les jeux co-op =).

Coastal-Dream76
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Comme je l'ai spécifié sur la version PS3, LCGoL a ébranlé les fans de la franchise en prenant une direction inédite pour engendrer une réussite totale. Tout est en sa faveur, nerveux, hautement jouissif, mélangeant savamment les mécaniques originelles d'un TR classique avec les soupçons beaucoup plus action de ce que l'on trouve dans les Shoot'em Up, le jeu réussit avec exploit ce qu'il entreprend, à noter que le visuel est encore plus bluffant étant donné du contraste renforcé sur PC et des résolutions de textures supérieures.

1  2  3  4  5  6
popkorn256
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Et bien on a un bon petit jeu, une bonne surprise. Comme d'habitude avec Lara Croft, les graphismes sont plutôt jolis. Il se laisse jouer sans trop de prise de tête : le scénario est secondaire et tout est tourné vers l'action. A titre personnel, j'aime beaucoup la vue de dessus.
Quelques défauts seulement : un jeu un peu court (une quinzaine d'heure), jouer avec le clavier peut être une vraie gageure et les décors sont pas si variés que ça à mon gout.
Sinon ça reste du tout bon : 9.90 euros avec Steam, ça le fait ! Un bon 15 bien mérité.

ADA_Phoenix
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Une excellente surprise. Moi qui n'attendait pas du tout ce jeu, j'ai testé la démo, pour aller aussitôt acheter le jeu. Même si le solo, déjà très bon, est plutôt court, on peut refaire toute l'aventure en coop et ça prend une toute autre tournure. Malgré un jeu peut être trop facile même en hard, on retiendra son gameplay et sa technique au poil. Pour ce prix, inutile d'y réfléchir à deux fois.

Hpgp18
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu Lara Croft! Tout le style de ce personnage mythique est au rendez-vous. Le gameplay est bien pensé, la prise en main assez rapide. Les pièges et ennemies sont variés.
la vue isométrique est assez surprenante au départ mais ne gâche en rien la qualité graphique du jeu. Le petit regret est peut être la distance de la caméra par rapport aux décors.
L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais ce n'est pas ce que l'on retient au final.
Seul petit défaut qui n'en est pas un: l'arrière plan est super bien réussi car ce sont tout simplement les décors du jeu, passé ou à venir; ce qui veut dire que le jeu est assez gourmand pour l'ordinateur, et vaut quelques ralentissements sur ordinateur portable.

vesse
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, une très bonne surprise, de nombreuses armes à debloquer et des ennemis à gogo ! (ce qui manquer dans les tomb raider à mon goût)
Des tenues de certains tomb raider à debloquer. Un mode coop bienvenu ! J'ai fini le jeu en 1.0, aucun bug, aucun lag ! Bref, Lara qui se déchaine sur des dizaines d'ennemis entre 2 enigmes, moi j'en redemande !

Hamida1
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je n'aimais pas le jeu de caméra et je l'aime toujours pas, mais c'est déjà mieux. Cet épisode est assez beau, le scénario est correct et suffisamment prenant pour faire oublier la relative monotonie du jeu. J'ai aimé y jouer jusqu'à l'avant dernière mission. La fin m'a énervé. Ce jeu de caméra ! Quoique très court (moins de 10H pour finir grossièrement le jeu, en normal) il m'a un peu plu. On verra si le prochain sera aussi satisfaisant.

13feriel
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement, il est trés beau, le moteur graphique est assez fluide, La bande est très réussie, avec divers univers sonores qui alimentent les scènes d'action, mais malheureusement nous sommes confrontés à de gros points négatifs, comme le gameplay avec des touches assistés où l'on joue sans vraiment jouer ; avec des séquences d'actions aux touches pré-établis ce qui donnent le sentiment de faire tout bêtement ce que le scénario avait prévu. De plus, quand on sauvegarde il est impossible de revenir en arrière car si l'on veut recommencer un niveau, on doit se retaper tout le niveau du début ; c'est insupportable. C'est une réussite visuelle mais un échec en tant que jeu.

maxouser
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Super jeu.
J'adore les jeux de plateforme mais la 3d isométrique c'est tout bonnement génial.
En plus elle a très bien était utillisé malgré que dé fois on se demande si on peu sauter ou pas.
En plus l'effet de profondeur est magnifique.
Sur Pc la jouabilité est moyenne il faut une manette car avec la souris et les touche c'est pas facile du tout.
Par contre les objet sont bien caché et parfois difficile a dénicher (je n'ai pas tout trouvés)
Bonne durée de vie surtout pour les objet mais je trouve que scénario gâche un peu le jeu il est trop basique.
Sinon rien dire sur la bande son.

Chabrinou
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Franchement hyper déçue... La vue est très désagréable, c'est tout petit, on ne voit pas ce que l'on fait. La jouabilité est bonne, mais pas fluide du tout ; et quant à la musique, ils ne se sont pas foulés, allé, on reprend celle de Tru ! Et le scénario ? Il est passé où ? Tu cours, tu gun, tu cours, tu fight... Wahoouuu....
Graphiquement très joli, rien à redire, mais c'est tout...

Sanzo444
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu. N'étant pas particulièrement fan de la saga des Tomb Raider, je me suis quand même laissé tenter par ce jeu qui m'avait l'air, ma foi, plutôt original par rapport aux précédents opus. Effectivement, le jeu est assez agréable à regarder (effets de lumière, gestion de la physique au niveau des plantes...), très simple à prendre en main (même si je conseille de jouer avec une manette 360, notamment pour la direction de sauts) mais le must, c'est le mode coop ! Pour peu que vous ayez un/une partenaire de jeu, c'est du bon temps garanti avec des fous rires, des bons casse-têtes qui demandent organisation et réflexion. Bref, je n'avais jamais autant pris mon pied en coop depuis la Nintendo 64 !

]Dead[
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Jeu très sympa. Bien fluide. Un bon gameplay. De bons graphismes (sisi). Je pense qu'il plaira à tous les fans de Lara Croft. Bon je suis que au niveau 1 vu que je viens de l'avoir mais bon. Je le conseil. Très prenant. Vous ne le lâcherez plus. Bien qu'il soit pas vraiment habituel.

Marxattak
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Oui je lui donne la perfection parce que pour le prix et le contenu proposé c'est tout simplement excellent, le jeux est addictif et on est poussé à remplir tous les objectifs pour débloquer les multiples artefacts, bonus etc .. Le jeux propose une bonne durée de vie, pour remplir l'ensemble des objectifs d'un niveau il faut compter 55 min environ parfois plus parfois moins tout dépend notre niveau face au challenge soit environ 13 h de jeux.. De plus le mode multi online rajoute de nombreuses heures de jeux en perspective. Les graphismes sont beaux fins et fluides, et les niveaux sont remplis de petits détails.Il faut espérer que ce lara croft rencontre le succès et que d'autres épisodes suiveront.Moi qui ne suis pas fan des tomb raider je suis définitivement conquis par ce titre

xxx_dertysback
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu sympa, en tant que fan de l série Tomb Raider, je ne peux que me réjouir de cette sortie. La vue est originale et le gameplay facile à prendre en main, les quêtes et la durée de vie ont l'air assez importantes, plusieurs modes de difficulté, c'est parfait.

1  2  3  4  5  6