15.7/20

Minilu08
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, fluide, la prise en main est immédiate, très bonne jouabilité, les graphismes sont plaisant et le challenge est assez relevé si vous comptez finir le jeu a 100%. Le jeu est bourré d'énigme et de Reliques & Artefacts à découvrir qui, au fil du jeu, vous apporteront des améliorations conséquentes. Pour moi, c'est un must-have rien que pour son mode coopératif, bien plus intéressant et qui relève encore un peu la difficulté du jeu. Il faut parfois se creuser un peu les méninges pour poursuivre sa route et rien de plus plaisant qu'un jeu où il ne suffit pas de tirer partout pour le finir. Conseillé au fan de hack'n slash, plates-formes et grandement conseillé à ceux qui ont un partenaire récurent pour les jeux co-op =).

Coastal-Dream76
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Comme je l'ai spécifié sur la version PS3, LCGoL a ébranlé les fans de la franchise en prenant une direction inédite pour engendrer une réussite totale. Tout est en sa faveur, nerveux, hautement jouissif, mélangeant savamment les mécaniques originelles d'un TR classique avec les soupçons beaucoup plus action de ce que l'on trouve dans les Shoot'em Up, le jeu réussit avec exploit ce qu'il entreprend, à noter que le visuel est encore plus bluffant étant donné du contraste renforcé sur PC et des résolutions de textures supérieures.

1  2  3  4  5  6
Iheb_mehdi
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Graphismes : 19 - Très jolis graphismes qui méritent d'être récompensés. Durée de vie : 16 - Durée de vie très bonne. Scénario : 15 - Scénario assez bon mais qui reste emballant. Bande son : 18 - Bonne idée d'avoir repris les sons des anciens Tomb Raider. Note générale : 19 - Crystal Dynamics a fait très fort en sortant ce Lara Croft, beaucoup d'audace qui en vaut la peine. mérite un 20 donc

13nancy
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, sinon le meilleur jeu du PSN. Son rapport qualité prix est imbattable (moins de 13 euros) et il se prend le luxe de battre a plate couture des jeux qui sortent a 70 euros. Ca se voit que c'est un jeu Square Soft: la barre est très haute et ça sera difficile de faire mieux avec un tel budget. Il faut relativiser les quelques perplexités des éternel insatisfaits et l'acheter sans hésiter!

dolores
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Une tuerie pour les fans du genre ,je recommande de testé.Ce jeu est juste excellent un de Mes jeu préféré du moment tout simplement .Graphique super, ambiance géniale, c'est sans doute le meilleur de se genre à ce jours. On est immergé dans cette expérience vidéo-ludique par ces d&cors majestueux et varié.

mehdi1
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Absolument superbe ! Les graphismes sont beau le Gameplay est vraiment très fluide et les énigmes sont bien trouvées. Bref enfin un Tomb Raider (Ou Lara Croft) réussi depuis le 3 ème volet et qui en vaut la peine ! Sceptique au début, je suis finalement conquise :) A vous de voir !

Vortexrom
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu qui nous est proposé là. Beaux graphismes. Difficulté honorable et progressive, certains objectifs secondaires donneront du fil à retordre. Le design des levels est également très réussi.

La 3D isométrique n'est en rien gênante mis à part si vous y êtes allergique. Le jeu est sacrément maniable, cependant si vous en disposez pas de manette sur ordinateur, il arrive que ça se fasse ressentir sur de très rares passages.

Il n'y a pas de séquences d'actions aux touches pré-établies et le système de sauvegarde automatique est sacrément bien pensé. Si vous mourrez vous ne réapparaitrez jamais loin d'où vous étiez, et il permet de relever le challenge dans la réa' d'objectifs secondaires (points, temps). Le scénario est plus que secondaire, l'important c'est de trouver des armes et des trésors, le reste n'est que futilité :)

La campagne solo est un vrai plaisir, le multi aussi. Bon jeu plaisant en résumé

tunecino
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pour mois le jeux est magnifique mon avis perso et les graphisme pour un jeux 2d il est tout simplement a la hauteur voisla et le sénarion est supérbe et les pouvoir qu'on utilise durant le jeux sont supèrpe voila mon avis perso..

Haagen-DazZs
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeux !

Les graphismes sont très jolis, les décors sont riches et somptueux. La prise en main est plus facile avec le Pad 360, au clavier un temps d’adaptation est requis ! La durée de vie est plutôt courte, mais on ne peut pas lui reproché au vue de son prix. Comme dit dans le teste du site, le mode Coop rallonge un peu la durée de vie avec ses énigmes différentes. Bien qu’il soit court, on en redemande ! Quant à la bande son elle nous plonge dans l’ambiance, très réussit !

On a là un jeu de qualité avec un gameplay saisissant ! Avis à tous les fans de hack'n slash et d’énigmes : une aventure à ne pas rater !

Slikke
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu :

Les énigmes sont très biens pensées (adaptables selon solo ou multi).

Certaines épreuves (succès interne au jeu) permettrons de débloquer des bonus ou armes qui sont nombreux et influent vraiment sur le style de jeu.

Durée de vie d'environ 5h avec un ami (2Pads Xbox360) en ayant débloquer 75-80% des bonus

bobrasowski
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

que dire d'un titre pareil, je suis très déçu par ce tomb raider, qui nous renvoi vers un jeu de plateforme action, en bois non pas en bois en contre plaqué, visuellement 5/20, je ne comprend pas la critique et sa note extravagante, sa donne l'impression de jouer a un vieux resident evil en 3d pré-calculé qui a son époque sur ps2 était superbe mais de nos jours sa craint, le scenario en un mot : NASE 1/20,et les phase vidéo ou la camera se place soit loin soit derrière le perso pour cacher le fait qu il n'y a aucune animation visage ....
donc pour conclure tu ma déçu Lara...

xnic09x
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un gros défaut : La durée de vie ! Plié en 3h30 avec un ami... Toute les énigmes ce ressembles, quelles soit explicites (Salle des défis) ou bien implicites (Les divers niveaux).
Un autre gros défaut cela dis: la facilité de contourner les énigmes..
Vous avez du mal ? plus de 10sec à comprendre comment faire ? Pas de soucis ! 2/3 lance accrochées au mur, Lara saute, énigme pliée et rangée!
Cela dis, c'est un achat que je conseil: Bon délire au programme, un mode multi relativement complet et assez bien exploité !

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

mathusalem
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Jeu très sympathique.
Je n'accroche pas trop avec la jouabilité des Tomb Raiders habituellement, même si j'aime bien l'ambiance et l'héroine.
Cette fois j'aime le côté action isométrique, les décors et la maniabilité aisée.
Je trouve juste dommage que les défits soient un peu difficile, c'est frustrant de passer un niveau en laissant derrière soit des objets non débloqués.

[mrchance]
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Terriblement passionnant, Lara croft and the guardian of light va vous faire vivre l'aventure en 3D iso de votre vie !
Peut être moins interressant qu'un "vrai" tomb raider, LCGL proposera tout de même un gameplay hors du commun : un tomb raider hack'n slash. Evidemment ça plait ou ça plait pas. Moi je suis plutot dans la premiére catégorie. Outre un scénario un peu tiré par les cheuveux, le reste est excellent ( surtout la coop ). A vous de voir.

_freakz_
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Acheté il y a 1 semaine et fini hier, voici mon avis avec les + et les - de ce jeux :

les + :
-il est très beau, graphisme fin, effet lumineux et tout
-les combats son chouette
-la maniabilité est excellente et nerveuse
-avec l'alternance énigmes / combat / exploration, le jeux n'est pas du tout ennuyant, au contraire addictif
-bonne rejouabilité pour obtenir tous les derniers objets/objectifs

les - :
-c'est évidemment TROP COURT !! et même pour ce prix. C'est étonnant de voir à quel rapidité il se termine.. décevant
-le jeux a quelques bugs (les malchanceux faites des sauvegardes!)
-des énigmes plutôt pour les enfants, très simpliste, mais bon au moins pas de prise de tête !

pour finir j'ai adoré, mais j'aurais aimé minimum deux fois plus long, et plus difficile, ce qui fait que si une suite sort un jour, je l'achèterais les yeux fermés (c'est peut être le but? :))

RyoMasterSan
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Moi je dit bravo, ce Tomb Raider est un excellent opus, il devrait attirer les nouveau venu, et cela sans pour au temps que ce soit l'éternel "cela devrait déplaire au néophyte", cette fameuse vue isométrique apporte beaucoup a la jouabilité, et au problème de caméra (sauf peut être quelque scène de plateforme), les graphismes sont excellent, la bande son aussi, et le challenge est là. et puis a 15 euro sur Steam... (je n'ai pas encore tester le mode co-op)

1  2  3  4  5  6