15.7/20

Minilu08
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, fluide, la prise en main est immédiate, très bonne jouabilité, les graphismes sont plaisant et le challenge est assez relevé si vous comptez finir le jeu a 100%. Le jeu est bourré d'énigme et de Reliques & Artefacts à découvrir qui, au fil du jeu, vous apporteront des améliorations conséquentes. Pour moi, c'est un must-have rien que pour son mode coopératif, bien plus intéressant et qui relève encore un peu la difficulté du jeu. Il faut parfois se creuser un peu les méninges pour poursuivre sa route et rien de plus plaisant qu'un jeu où il ne suffit pas de tirer partout pour le finir. Conseillé au fan de hack'n slash, plates-formes et grandement conseillé à ceux qui ont un partenaire récurent pour les jeux co-op =).

Coastal-Dream76
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Comme je l'ai spécifié sur la version PS3, LCGoL a ébranlé les fans de la franchise en prenant une direction inédite pour engendrer une réussite totale. Tout est en sa faveur, nerveux, hautement jouissif, mélangeant savamment les mécaniques originelles d'un TR classique avec les soupçons beaucoup plus action de ce que l'on trouve dans les Shoot'em Up, le jeu réussit avec exploit ce qu'il entreprend, à noter que le visuel est encore plus bluffant étant donné du contraste renforcé sur PC et des résolutions de textures supérieures.

1  2  3  4  5  6
Zengane
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Je donne une bonne note car le jeu est génial je n'ai pas tester le mode coopération le scénario est bon le gamplay avec manette est sympa et une quantité incroyable d'arme la durée de vie du jeu est assez courte et on a pas envie d'y rejouer quand on l'a fini mais à la fin ça reste un bon titre .

Lanfeust_deTroy
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Pas mal, pas mal du tout! Vraiment étonnant, fallait le faire, changer totalement de registre comme ça. Et dans le genre, "Lara Croft and the guardian of Light" ne s'y prend pas mal du tout. Après, c'est sûr que pour changer, ça change! (Entendez par là, ce jeu n'a RIEN à voir avec TombRaider, même de loin). On est dans un jeu d'action, matinée de Hack & Slash. Si on avait pas le skin "Lara Croft", ça serait pareil, et on aurait pas besoin d'appeller ça "Lara Croft" ;). Petit jeu sympa donc, mais à tester avant je dirai, et surtout pour un petit prix car la rejouabilité est pas terrible. En tout cas, ça reste vraiment bien joué de la part de Crystal Dynamic, ce spin-off est un bel exercice de style, c'est certain.

steup
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Dans l'attente de la sortie d'un vrai Tomb Raider, ce jeu reste divertissant. Malheureusement, une fois qu'on l'a fini une fois on a pas spécialement envie de s'y remettre, ni de se mettre à chercher les bonus qui nous aurait manqué. Le mode coopératif est sympathique et apporte un plus à ce jeu.

Venatici
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

C'est sans remords que je note ce jeu aussi haut, car il est tout simplement génial, autant par le gameplay que par le level design. Naturellement, il décevra les grands fans des premiers Tomb Raider, néanmoins le gameplay est très réussi, et ça c'est indéniable.

CookieBabe
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Il fallait oser ! Ce jeu m'a vraiment surpris. Au départ quand on ne disposait que de la bande annonce, je me suis dit que c'était vraiment une mauvaise idée d'avoir placé la vue ainsi, et que le gameplay serais assez tordu. En fait on s'y habitue vite, le scénario n'est cependant pas très poussé mais en même temps ce jeu n'est pas un Tomb Raider, il est là pour nous faire patienter et il à réussi son pari. En plus de cela, le mode coop est vraiment original, et très inonvant.

identrope
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un jeu très réussi. Le pari de revenir à de la 3D isométrique était gonflé et il est tenu le jeu est à la fois très beau et très maniable. Je joue au clavier et aucun problème avec un peu d'habitude. L'ambiance est agréable, le énigmes pas trop dures et les combats très dynamiques. Une très bonne surprise à petit prix ,qui par moment, me fait un peu penser au très bon Chaos Engine sur Amiga.

VxDman
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je donne cette excellente note au jeu coopératif, et seulement au jeu coopératif car je n'ai même pas teste le jeu solo, qui mériterait peut être une note plus classique.
Pour moi, LCGoL est vraiment le summum du jeu coopératif, autant au niveau des phases de combats que de celles de réflexion et de plate-forme ou un joueur a nécessairement besoin d'un autre. C'est rare dans tout autre jeu. Il est vraiment jouissif de se jeter dans le vide en sachant que l'autre joueur va lancer un grappin pour rattraper, ou de faire un saut en sachant que l'autre va lancer une lance sous les pieds pour créer un appui.
Le jeu est de plus beau, avec un level design des meilleurs que j'ai jamais vu (intelligent et surprenant), et pour peu que vous aimiez aller au fond des choses, essayer de réussir tous les défis vous tiendra en haleine des heures sur un seul niveau (et il y en a un paquet). Il y a aussi une partie customisation du personnage dans le choix des armes, des reliques et des artefacts qui donnent des bonus significatifs. Je ne donne pas 20 pour les quelques rares bugs qui subsistent mais qui ne sont pas gênants. Alors pour 7E50, n’hésitez pas une seconde !

aimen2
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Bien qu'on puisse regretter que la caméra soit un peu lointaine, le titre profite d'un design magnifique renforcé par des jeux d'éclairages maîtrisés. De plus, si l'ensemble du soft affiche une certaine homogénéité environnementale, Crystal Dynamics a alterné niveaux en intérieur et en extérieur afin de mieux faire passer la pilule. La formule est convaincante d'autant qu'on appréciera également un bestiaire conséquent à même de nous donner du fil à retordre
je espere que tout le mond la aimé

Redmonkeye
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

C'est le maximum que je peux donner à ce Tomb Raider car ce n'est pas un Tomb Raider ! Trop d'actions hollywoodienne, un système de jeu qui me met à l'aise ayant jouer aux précédents ( sauf underworld ), et surtout le pire ! LE PIRE ! Lara croft devient une ridicule rambo féminine . On sent que le scénario a été fait par des Américains fan de blockbuster et de leur "pays" ! le bien ... ohhh ... le mal woooh j'ai peur . Un personnage mythique gâché par un studio qui ne pense qu'a s'enrichir voilà qu'elle est la situation similaire pour temps d'autres séries mythiques ( Resident evil, Rayman ... ) .

[BASTET]
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Euh j'ai acheté Lara Croft and GON pas Polly pocket !
Je suis déçue, à tel point que je ne finirai pas le jeu.
J'aurai aimé mettre une encore plus mauvaise note, surtout quand je vois le succès que ce jeu a.
Autant dire clairement que les Tomb Raider n'ont marqué personne par leur jouabilité mythique.
Que les avis ne donnent pas l'envie d'opter définitivement pour cette vue, parce que dans ce cas, je ne suivrai pas !
Et, pour parler du jeu en lui-même, mouai, mais de ce que j'en ai vu, ça manque de réalisme, nostalgique du temps où on tuait des loups, ours, et cie. Trop de monstres à mon goût.
De plus, on enchaine les niveaux d'une façon légèrement brutale.
Bref.... Merci d'avoir sorti un jeu pour nous faire patienter jusqu'au prochain TR, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

djgreg82
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Et bien je suis bluffé par ce jeu, j en avais marre de la sauce tomb raider, j ai suivi la série depuis ces début mais je l avais un peu lâché depuis peu parce que je trouvais qu'on avais tout vu, mais là je dit bravo le jeu parviens a me faire aimé a nouveau notre belle Lara a travers cette aventure épique et rythmé, ça chance et ça fait un bien fou, le jeu et très beau et très prenant ! manque un scénario digne de ce nom et c du tout bon !

scofield59110
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Une agréable surprise que ce Lara Croft ! Un peu dérouté au début quand on a fait tous les anciens Tomb Raider, mais la rapidité de prise en main et la beauté graphique nous mettent vite à l'aise. On prend beaucoup de plaisir à parcourir les niveaux en solo ou en coop, et il est dommage que le jeu soit aussi court, tant on en veut encore. Heureusement il y a toujours les défis bien sympa pour rallonger la durée de vie du jeu.
J'espère que d'autres Lara Croft sortiront, sans sacrifier les Tomb Raider, ce qui annoncerait plusieurs heures encore de pur bonheur.

ferdok
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Nul a chier, vraimenttait un pari loin d'être gagné, surtout pour un jeu avec des phases de plates-formes, Crystal Dynamics s'est une fois de plus montré à la hauteur. Beau comme un camion, maniable, profitant d'une bonne complémentarité entre les modes solo et coop, ce Lara Croft prouve à qui de droit que la lady britannique évolue avec son temps. Au final, si ce spin-off peut s'avérer déroutant dans l'orientation choisie, on espère qu'il marquera le début d'une grande aventure à la crois!

Mehdi_tun
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Lara Croft and the Guardian of Light ou quand le jeux arcade dépasse la qualité de certain titre en vente chez les spécialiste. Graphisme somptueux, effet de lumière très bien maitriser, beaucoup de détaille, camera un peut loin, ennemie varier, des boss, une Lara en pleine forme, un coéquipier qui peut être jouer en offline ou en ligne, une durer de vie a faire pâlir un call of duty, des voix française, ou on reconnait la voix de Lara par rapport au ancien jeux. Bref ce Lara Croft and the Guardian of Light a tout pour lui et franchement vu le prix je dit OUI.

Axourit
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu , surtout vu le prix , acheté 15 euros sur steam ! Graphisme superbe , gameplay efficace. La seule chose que j'y reprocherai , c'est qu'on ne peut pas changer la configuration des touches , enfin du moins j'ai pas trouvé et c'est quand même handicapant pour certaines actions.

1  2  3  4  5  6