15.7/20

Minilu08
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, fluide, la prise en main est immédiate, très bonne jouabilité, les graphismes sont plaisant et le challenge est assez relevé si vous comptez finir le jeu a 100%. Le jeu est bourré d'énigme et de Reliques & Artefacts à découvrir qui, au fil du jeu, vous apporteront des améliorations conséquentes. Pour moi, c'est un must-have rien que pour son mode coopératif, bien plus intéressant et qui relève encore un peu la difficulté du jeu. Il faut parfois se creuser un peu les méninges pour poursuivre sa route et rien de plus plaisant qu'un jeu où il ne suffit pas de tirer partout pour le finir. Conseillé au fan de hack'n slash, plates-formes et grandement conseillé à ceux qui ont un partenaire récurent pour les jeux co-op =).

Coastal-Dream76
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Comme je l'ai spécifié sur la version PS3, LCGoL a ébranlé les fans de la franchise en prenant une direction inédite pour engendrer une réussite totale. Tout est en sa faveur, nerveux, hautement jouissif, mélangeant savamment les mécaniques originelles d'un TR classique avec les soupçons beaucoup plus action de ce que l'on trouve dans les Shoot'em Up, le jeu réussit avec exploit ce qu'il entreprend, à noter que le visuel est encore plus bluffant étant donné du contraste renforcé sur PC et des résolutions de textures supérieures.

1  2  3  4  5  6
xmkpredatorx
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

A ce sujet, sachez que deux modes de difficulté sont présents. Si le challenge est bien réel, on notera la volonté d'Idea Works de ne pas brider le plaisir de la découverte. Ainsi, on profitera d'un système de sauvegarde automatique et de checkpoints parfaitement placés, ceux-ci n'étant ni trop nombreux, ni trop espacés et permettant toujours de ne jamais reprendre un combat trop long ou un passage difficile. De plus, l'équilibre entre l'action et la réflexion étant parfaitement dosé, on appréciera de pouvoir profiter d'une bonne panoplie d'armes (lance-flammes, lance, mitraillettes, fusil à pompe, lance-grenades...) puis de faire travailler ses méninges pour résoudre un puzzle. Toutefois, retenez que la plupart des énigmes sont dans la droite lignée de celles des précédents Tomb Raider. Mécanismes à actionner, boules à pousser, timing à respecter, tout sera bon pour vous faire cogiter dans une certaine mesure.

NyanCatAttack
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Moi je dit bravo, ce Tomb Raider est un excellent opus, il devrait attirer les nouveau venu, et cela sans pour au temps que ce soit l'éternel "cela devrait déplaire au néophyte", cette fameuse vue isométrique apporte beaucoup a la jouabilité, et au problème de caméra (sauf peut être quelque scène de plateforme), les graphismes sont excellent, la bande son aussi, et le challenge est là. et puis a 15 euro sur Steam... (je n'ai pas encore tester le mode co-op) Je le conseil!

SlyRaider
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

17/20 : Très bon jeu !

Nous vous fiez pas à l'apparence ! J'ai mis du temps à acheter LCGoL car la vue que j'ai pu observer dans les vidéos m'a pas plu du tout, et finalement, lorsque l'on a la manette en main, on s'habitue très rapidement à la vue de hauteur et le reste du jeu est vraiment sympathique. Alors je n'ai pas encore terminé le jeu car je manque de temps en ce moment, mais les 10 premiers niveaux que j'ai fais et explorer à fond me donne l'envie de continuer jusqu'au bout !

Spin-off ou pas, c'est un jeu que je conseille !

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bon jeux, graphgismes sympa j'aime bien le son et la musique qui s'y trouve parfois, parfois réaliste, le jeux me rapelle les plus anciens qui étais aussi très bien parfois impossibles a finir mais bien, a jouer seul ou en multijoueurs je précise ;)

john_marston5
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Lara Croft and the Guardian of Light est un jeu d'action et d'aventure sur PC. Il s'agit là de la suite des aventures de l'héroïne la plus célèbre des jeux vidéo. Grosse nouveauté de cet épisode : il est jouable en coopération avec un deuxième joueur, pour la première fois dans la série ! Le premier joueur incarne Lara Croft, tandis que le second joue un mystérieux guerrier aztèque.

aion-2008
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Conditions : jeux finie à 60% uniquement en coop avec ami.
Ingénieux, voila comment je définirais cette expérience , à deux le bonheur est unique, les phases d'énigmes, la complicité , la coopération, voila le vraie atout de ce jeux vraiment bien foutu.
Finie l'exploration à la 3ème personne , on passe à une sorte de hack'n'slash, vue de haut plutôt réussi et bien foutu, même les bugs sont une réussite, certain passage son à mourir de rire d'ailleurs. L'histoire est ce qu'elle est, par contre les phases actions son bien rythmé et les boss jouissif d'ingéniosité tant il donne du fil a retordre.
Graphisme suffisant, arme en veut tu en voilà , bonus et compagnie à trouver , malgré ça la durée de vie est moyenne , on en veut encore plus. un très bon tomb raider à faire en coop

polrx
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Et le pire c'est que ça marche. Qui aurait parié sur un tel concept. Un Tomb Raider filmé à la Diablo et bourré d'Arcade. Alors que le Tomb Raider de 2013 s'annonce extrêmement réaliste, les gars de chez Crystal Dynamics, choisissent de nous faire un petit jeux complétement nerveux et délirants dans l'univers de Tomb Raider. Résultat, on passe un super moment dans cette aventure pas sérieuse pour un sous. Petit regret aux niveau des musiques qui ne sont "que" des thèmes de trois jeux Crystal réutilisés. Enfin vu leurs qualités ce n'est pas non plus très grave hein.

hunter_is_back
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Graphisme pas mal, bande son sympa mais alors le reste ... Le scénario est faible, la jouabilité mieux vaut ne pas en parler (surtout pour le jeu avec manette, autant ne pas la proposé plutôt que de faire ça), la caméra s'affole en combat et à tendance à se figer en phase de plateforme. Un Tomb Raider a la hauteur de leur dernière sortie : très décevant ...

Krubis
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeu coop, on a besoins l'un de l'autre pour avancé dans les niveaux. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi prenant à deux. Je le recommande vivement et le prix n'est pas très élevée. j'ai du le payer 7€ avec tous les dlc sur steam. Si vous jouez à deux c'est le jeu qui vous faut.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Sympatique mine de rien une bonne aventure sur son telephone apres ce n'est pas un episode de la serie tomb raider il ne faut pas confondre c'est un episode alternatif originale qu'il faut savoir aprécier surtout en tant que fan!

marinaka-fai
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Mon frère et moi avons testé la démo du jeu. Nous sommes unanimes, ce jeu est excellent. La musique est très belle et rappelle Underworld. Les graphismes sont corrects, le scénario pas mal, la 3D isométrique est très bien réalisée même si elle cache quelques angles. L'aspect RPG avec le côté " j'équipe Lara" est novateur et agréable. Les seuls défauts sont des phases de poutre avec la lance un peu compliquées niveau prise en main et des bugs de tirs, plus des tirs mal jaugés quand on joue avec une manette. Encore un très bon TR pour Cristal Dynamics.

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

mana690
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Perso ca me fait rire les gens qui trouve à râler sur ce jeux, je l'ai testé quelques minutes sur pc, la maniabilité semble assez intuitive pour le peu que l'on alloue plus de 2 neurones au jeux, les graphismes sont sympa, le fait que l'aventure puisse ce joue en coopération avec une véritable interaction entre les protagonistes est un vrai plus, le tous pour un jeux qui est a 15 euros sur le net en neuf maintenant, j'ai homis de dire que sur la version pc, le mode coopératif peut ce faire sur le MEME pc, avec un clavier pour ma part et un pad xbox 360 tous de suite reconnu est configurer par le jeux pour le joueur 2, un bon jeux d'aventure comme on en fait plus a faire avec un pote pour une bonne séance de gaming comme on en fait plus.
Ma note général ce situe plus vers les 14 mais faut remonter l'évaluation du jeux à cause des kikou call of pan pan pas satisfait d'avoir un jeux prévu pour jouer avec un pote, pas cher et sympa pour une aprem geek.

Vous pouvez y aller les yeux fermer pour une bonne aprem de souvenirs mais ce n'est pas non plus une claque visuel et scénaristique, ce jeux n'a qu'une ambition faire passer un bon moment au joueur et a un de ses ami, pari réussi !

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je donne cette excellente note au jeu coopératif, et seulement au jeu coopératif car je n'ai même pas teste le jeu solo, qui mériterait peut être une note plus classique. Pour moi, LCGoL est vraiment le summum du jeu coopératif, autant au niveau des phases de combats que de celles de réflexion et de plate-forme ou un joueur a nécessairement besoin d'un autre. C'est rare dans tout autre jeu. Il est vraiment jouissif de se jeter dans le vide en sachant que l'autre joueur va lancer un grappin pour rattraper, ou de faire un saut en sachant que l'autre va lancer une lance sous les pieds pour créer un appui. Le jeu est de plus beau, avec un level design des meilleurs que j'ai jamais vu (intelligent et surprenant), et pour peu que vous aimiez aller au fond des choses, essayer de réussir tous les défis vous tiendra en haleine des heures sur un seul niveau (et il y en a un paquet). Il y a aussi une partie customisation du personnage dans le choix des armes, des reliques et des artefacts qui donnent des bonus significatifs. Je ne donne pas 20 pour les quelques rares bugs qui subsistent mais qui ne sont pas gênants. Alors pour 7E50, n’hésitez pas une seconde !

kahiro
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt sympa, graphiquement c'est pas vilain a regarder, la prise en main est excellente et très rapide ... La musique est également agréable a l’oriel... Le seul défaut de ce jeu est son scenario a 2 Francs

1  2  3  4  5  6