15.7/20

Minilu08
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, fluide, la prise en main est immédiate, très bonne jouabilité, les graphismes sont plaisant et le challenge est assez relevé si vous comptez finir le jeu a 100%. Le jeu est bourré d'énigme et de Reliques & Artefacts à découvrir qui, au fil du jeu, vous apporteront des améliorations conséquentes. Pour moi, c'est un must-have rien que pour son mode coopératif, bien plus intéressant et qui relève encore un peu la difficulté du jeu. Il faut parfois se creuser un peu les méninges pour poursuivre sa route et rien de plus plaisant qu'un jeu où il ne suffit pas de tirer partout pour le finir. Conseillé au fan de hack'n slash, plates-formes et grandement conseillé à ceux qui ont un partenaire récurent pour les jeux co-op =).

Coastal-Dream76
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Comme je l'ai spécifié sur la version PS3, LCGoL a ébranlé les fans de la franchise en prenant une direction inédite pour engendrer une réussite totale. Tout est en sa faveur, nerveux, hautement jouissif, mélangeant savamment les mécaniques originelles d'un TR classique avec les soupçons beaucoup plus action de ce que l'on trouve dans les Shoot'em Up, le jeu réussit avec exploit ce qu'il entreprend, à noter que le visuel est encore plus bluffant étant donné du contraste renforcé sur PC et des résolutions de textures supérieures.

1  2  3  4  5  6
domson90
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

La classe ce jeu. Graphiquement rien á dire. Stable 60 Fps et les décors correspondent à l’histoire. Comme toujours Lara nous traine dans un monde assez sinistre mais que l’on a plaisir á visité. Le scenario se laisse suivre. Son point fort, sa jouabilité juste excellente avec une Lara aussi agile petite que dangereuse. On dispose de multiples armes et d’explosif. Sa durée de vie est bonne et surtout rallongé par un mode coop a absolument faire car, bien différent du solo avec des énigmes qui demanderont parfois une Licence pour réussir. Je me suis éclaté, et certaines scène sont tellement excitante car exige réflexion, agilité et coop. A conseillé.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

romainjump
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Se jeu est un grand changement pour les fan de Lara Croft, comme la vue du dessus moi qui ma pas déranger je l'avais eu sur le Xbox Live a 1600 Points est après je l'ai eu sur steam pour 6 euro très bonne affaire mais c'est dommage qui est pas sortie en version boite, ou bien un collector de Tomb Raider qui l'ont pas mis dedans car je suis pas trop pour les jeux numérique mais bon revenons a l'avis du jeu, il a de bon graphismes qui m'avais bien plu la jouabilité était super aussi je me suis pas plein la durée de vie je l'avais trouver assez long donc sa m'avais bien plus pour un jeu comme sa, la bande son magnifique comme dans les Tomb Raider, mais le scénario était assez bof mais bon j'ai pas jouer a se jeu pour les scénario mais pour le fun en tous cas je vous le conseil il est pas très cher mais je voudrais que un jour il sort une Anthology de Tomb Raider Du premier au dernier je serais le premier a l'achetez sinon il le mérite son 16 sur 20 pour un jeu a moins de 10 euros !

Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Au début je n'étais pas trop partante pour jouer à ce jeu.
Mais une fois essayé on ne peut plus s'arrêter de jouer.
C'est vrai qu'il ne ressemble pas aux autres tomb raider mais on s'y fait très vite.
Rien à redire sur les graphismes et on s'habitue vite à la jouabilité.

Kwl_
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Il y a bien longtemps que j'avais acheté ce jeu. j'attendais que l'un de mes amis se décide à bien vouloir m'accompagner dans cette aventure pour y jouer. Finalement, ce sera ma copine. Et là surgit déjà le premier point fort de ce jeu : il est étonnamment accessible, même pour quelqu'un qui ne touche jamais, je dis bien jamais, aux jeux-vidéo.

Le scénario, bien que je n'ai pu finir le jeu, semble assez bien ficelé, on prend plaisir à retrouver notre héroïne à la queue de cheval. Même si ce n'est pas redondant, ça reste fort sympathique.

Mais le point réellement intéressant de ce Lara Croft and the Guardian Of Light reste évidemment le gameplay. Très loin d'un Tomb Raider classique, ce gameplay aura sans doute coûté au jeu la licence Tomb Raider. Mais ce n'est pas une critique. Le gameplay est vraiment très bien pensé, et vous prendrez bien plus de plaisir à y jouer à deux. Le personnage de Totec en accord parfait avec celui de Lara offre donc un gameplay très intéressant puisque lié. L'un ne va pas sans l'autre, en quelque sorte.

Enfin, d'un point de vue graphique, c'est très soigné, mais il faut dire que l'on a été habitué avec Lara Croft. Les décors sont plutôt beaux, et on appréciera réellement l'aspect bande-dessinée de ce titre.

Un bon jeu, que je recommande vivement, du moment où vous trouvez un "sparring-partner".

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

C'est un bon jeu qui nous est proposé là. Beaux graphismes. Difficulté honorable et progressive, certains objectifs secondaires donneront du fil à retordre. Le design des levels est également très réussi.

La 3D isométrique n'est en rien gênante mis à part si vous y êtes allergique. Le jeu est sacrément maniable, cependant si vous en disposez pas de manette sur ordinateur, il arrive que ça se fasse ressentir sur de très rares passages.

Il n'y a pas de séquences d'actions aux touches pré -établies et le système de sauvegarde automatique est sacrément bien pensé. Si vous mourrez vous ne réapparaitrez jamais loin d'où vous étiez, et il permet de relever le challenge dans la réa' d'objectifs secondaires (points, temps). Le scénario est plus que secondaire, l'important c'est de trouver des armes et des trésors, le reste n'est que futilité :)

tenseur
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Jeux excellent, proche de la perfection. Prix très petit ( 14 euros 99 ) pour une durée de vie de plus de 15h facilement si on veux obtenir tout les reliques, bonus, ...
Jeux que je conseil fortement !
Vivement un nouvel opus lara croft ^^

Mc-Hammer
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le jeu est super bien fait quel que défauts de graphique mais a par sa le jeu est super bien fait.
Il y'a un gros défaut en effet c'est sombres. En même temps c'est fait car pour le graphique y'avais pas d'autre choix que de faire ça. Il y'a aussi le multijoueur avec 16 joueur la ville est actif le soir ou pas c'est la même chose vous avez aussi votre petite amie
deededededede

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

La 3D isométrique n'est en rien gênante mis à part si vous y êtes allergique. Le jeu est sacrément maniable, cependant si vous en disposez pas de manette sur ordinateur, il arrive que ça se fasse ressentir sur de tr ès rares passages.

Il n'y a pas de séquences d'actions aux touches pré-établies et le système de sauvegarde automatique est sacrément bien pensé. Si vous mourrez vous ne réapparaitrez jamais loin d'où vous étiez, et il permet de relever le challenge dans la réa' d'objectifs secondaires (points, temps). Le scénario est plus que secondaire, l'important c'est de trouver des armes et des trésors, le reste n'est que futilité :)

La campagne solo est un vrai plaisir, le multi aussi. Bon jeu plaisant en résumé !!!!!!!

guga_15
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Lara Croft & the Guardian of Light est un petit jeu plus que sympathique! Il est vraiment nerveux et bourrin lors des phases de shoot, mais c'est extrêmement bien fichu et ça rend le tout super agréable! On avance, on tire, on pose des bombes, ça explose, youhou!!
On prend plaisir à choisir son arme parmi un multiple choix divers et varié, allant de la kalach' au lance-flammes en passant par le bon vieux pompe ou le lance-grenades. Et on tue les ennemis avec plaisir.
Le level-design est également aux petits oignons! De nombreux bonus et items cachés se trouvent dans la carte, et il faudra parfois se creuser un peu à la tête pour les récupérer.
La complémentarité entre Lara Croft et Topek est géniale, pour crapahuter dans des endroits difficiles d'accès, il faudra s'entraider.
Sa durée de vie est plus que correcte pour un jeu très souvent soldé!

GroovyBrother
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Encore une preuve qu'il est tout à fait possible de s'amuser sur des configs moyennes. Deux choses frappent d'entré de jeu: c'est beau & facile à prendre en main. La vue iso est bien pensée et ne laisse aucune place à la frustration. Une durée de vie conséquente, ne serait-ce qu'en mode solo, si l'on cherche à finir le jeu à 100%. Le point fort : un gameplay minimaliste qui offre néanmoins de multiples possibilités pour finir les niveau. Le soft ravira les adeptes de TR comme les néophytes. Petite pensée pour les speedrunners qui trouveront là une réelle pépite (cf. les records youtube) !

x-tib-x
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu a coupé le souffle comme tous les tomb raider il est magnifique un scénario magique est incroyable de l'action du suspens tout est présent dans le jeu je ne peut que mettre la note de 17 pour un jeu aussi formidable !

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je très fluide et magnifique graphisme.
C'est un jeu qui donne vraiment envie d'y jouer même si au début j'étais un peu perdu.
Mais dommage qu'il n'était pas comme les autres tomb raider ( comme legend ou underworld).

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Une sorte de mélange entre Tomb Raider et Diablo c'est assez bizarre j'dois dire moi même j'avais pas trop compris l'délire mais il se trouve que c'est plutôt cool au final le gameplay est vraiment bien pensé et les graphismes très très beau.

saint-jarna
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Aussi fun qu'un PoP mais moins technique, ce jeu se laisse parcourir agréablement. La vue isométrique fait qd même qu'on n'a pas l'impression de jouer à un tomb raider et on trouve les énigmes moins difficiles. Niveau graphismes, c'est plutot réussi. Les musiques sont insipides et le scénario tient sur un mouchoir de poche. La durée de vie est très courte (6-7 heures) et la fin intervient quand on est commence à être totalement à l'aise avec le gameplay, ce qui est assez frustrant.

1  2  3  4  5  6