16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

Ryckou
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, un des meilleur RPG auquel j'ai joué!
Les graphismes sont très bien et la carte et plutôt grande, par contre les animations des personnages sont assez mal faites.
La jouabilité est très bonne malgré quelque saccades.
Une belle durée de vie, mais j'aurais apprécié pouvoir me balader après la fin du jeu...
Très belle bande son, surtout au menu principale :)
Et pour finir, un excellent scénario plein de rebondissement et des quête bien écrites (particulièrement dans Flames of Vengeance).
Je conseille ce jeu à toutes les personnes qui aiment les RPG avec pas mal d'action.

mino28_is_back
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Que dire si ce n'est que le jeu m'a complètement séduit.J'ai trouvé les graphismes bons les cinématiques et l'histoire aussi, le gameplay est lui aussi sympa. Se transformer en dragon c'est le top, même si de ce côté ci ils auraient peut-être pu l'améliorer un peu, dans ses mouvements etc... La durée de vie du jeu m'a vraiment surpris, vis à vis de ses nombreuses quêtes et les choix d'intervertir ou non ainsi que les level(j'ai été jusqu'à 47 extensions).En revanche je pense qu'ils auraient été bien d'avoir une diversité pour l’apparence des armes et bijoux ainsi que les monstres, ils se ressemblent trop c'est dommage.Ensuite l'extension est très bien aussi, qui suit parfaitement et nous laisse enfin découvrir une vraie fin. C'est un jeu que je conseil fortement.
Je ne met pas la note de 20 pour les simple petits bémols cité ci dessus. Ensuite ce qui est fort dommage dans ce style de jeu,c'est qu'il y a trop peu de level et d'endroits ou gagner de l'expérience.Comparé à des Final Fantasy par exemple, où il y a des monstres partout tout le temps et level 100 maximum par exemple,on prend moins de plaisir je trouve.

3retic
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

un exellent rpg.Bon le gameplay est pas top mais les quêtes sont surpenante épique et fun.J'ai trouver se jeu mal fichu la première heure mais en persistant on se rend compte de sa profondeur.Je le conseil vivement.

XavSNT
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

j'ai adoré ce jeu ! je pense que j'aurais été un peu frustré de ne jouer qu'à ego draconis mais avec l'extension, l'expérience est sensationnel. Un très bon rpg comme on en redemande avec des graphismes un peu meilleurs tout de même si possible. Comme le jeu ne tourne que sur PC, autant exploiter nos machines XDD

]MooDoo91[
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu qui m'a fait passer plus après midi dessus.Une histoire vraiment interessante,ce jeu possède une grande durée de vie surtout avec l'ajout de l'extension (bien qu'elle soit moins longue que l'autre),graphiquement le jeu est plutot beau et la bande son est assez efficace.une bonne difficulté.

GHzowner
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Bon RPG dans l'ensemble, scénario intéressant et bonne jouabilité, une durée de vie dans les clous (+/-50H en normal avec toutes les quêtes annexes) dommage quand même que les phases en temps que dragon soit si linéaire et que la modélisation du dragon soit aussi moyenne...pour le reste ca vaut bien une quarantaine d'euros ;)

deshillusion
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de rôle, qui surprend par sa narration et son humour au petit oignon. Malgré des graphismes par moment pique à l'œil(surtout au début), de la limitation de la personnalisation et d'un système de combat pas forcement très au point. On se laisse plonger dans l'univers (grâce au doublage Français, au musique et au Background d'une grande Qualité.)Pas besoin d'être un grand studio pour faire des bons jeux ^^

Gokuronkyo
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Acheté à très bas prix lors de promotions sur STEAM, j'ai eu le plaisir de découvrir l'univers assez singulier de Divinity et j' ai été conquis ! Bien que le jeu ne soit pas exempt de défauts, à certains moment on ne sais plus si c'est un RPG ou un Hack'n'Slash, la résolution de certaines quêtes se fait au petit bonheur la chance et la difficulté est très inégale. Mais toutes ces considérations sont bien contrebalancés par les attraits du jeu tel que les décors, la bande son, les possibilités d'évolutions et des dialogues à se taper le cul parterre; le tout servi par une version française d'une rare qualité. Original et addictif !

shoryuken81
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu qui me passionnent autant que Baldur's Gate 1 & 2 ! Chose faite avec Divinity 2: The Dragon Knight Saga.
A chaque fois que je lance le jeu c'est toujours pour de longues heures de jeu inintérrompues !

hedgeog
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un assez bon jeu avec une bonne durée de vie mais il devient lassant au bout de 20h de jeu, les graphismes ont été lègèrement améliorer mais il y a pas de quoi dire que c'est un uncharted graphiquement la fin de la première histoire est bonne mais la 2eme ne ma pas donné envie de rejouer mais bon c'est quand même un bon jeu a avoir sur pc pour les fan de rpg et de dragon.

Ravarock
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu! Un challenge présent au début du jeu qui malheureusement s'effacera avec le temps. L'add-on étant particulièrement facile, la faute à des armes très puissantes sans parler des enchantements que l'on peut appliquer. De plus, la pluie de points de compétences que l'on obtient dans l'add-on contraste avec le jeu de base qui avait une progression beaucoup plus lente et donc obligeait le joueur à faire des choix entre les compétences à prendre et à délaisser.

On notera des quêtes agréables à suivre et surtout, une bande musicale très bien faite!

Petit point noir, la rejouabilité. A moins que vous ne vouliez faire un autre genre de personnage pour changer de gameplay, le reste de l'aventure sera vraisemblablement la même avec juste quelques choix qui différent.

neo234
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bon allons droit au but divinity 2 n'a rien de comparable a beyond divinity ou divinity, a dieu les folles courses aux items et aux simplisisme gameplay mais néanmoins très profond, pour avoir une vrais 3d mais a quel prix un moteur 3d pas optimisée et gourmand des textures baveuse, le gameplay aux dessus de l'épaule il faut aimer, les développeur sont belge bah moin aussi mais il faut rester neutre dans un avis, ont remercie focus qui continue a éditer des jeune développeurs :).( si tu continue ont vas t'appeler le bon samaritain Céd. ;))

phenix999
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu de rôle mélangeant à la fois le rpg et le hack and slash. Le scénario est original et bien ficelé, la durée de vie est importante, à condition de se donner la peine de chercher et de faire les quêtes secondaires fort nombreuses (un peu moins de 89 heures pour finir le jeu pour moi). D'ailleurs le jeu met en avant l'exploration. Etant du genre à fouiller partout je n'ai pas été déçu de ce coté là. Les quêtes secondaires sont bien recherchées dans l'ensemble. Elles ne se limites pas à "va me chercher ceci" ou "va me tuer cela" et certaines peuvent être résolues de plusieurs façons différentes. Graphismes magnifiques et très soignés, en particulier la ville d'Aleroth qui est une bombe architecturale. Humour omniprésent, énigmes à résoudre, nombreux clins d'oeils à des films ou des livres, liberté d'action et d'évolution de l'avatar, la possibilité de lire les pensées des PNJ et d'incarner un puissant dragon viennent également agrémenter l'expérience du jeu. Cependant il n'est pas exempt de défauts. Il faut noter quelques ralentissements malgré un PC de bonne qualité. Un bestiaire pas assez fourni qui ce compose surtout de squelettes, zombies et autres mort-vivant, la présence de clones parmi les PNJ, un certain flou des cinématiques même avec des drivers à jours et des bug, dont certains particulièrement chiants. A part ça Divinity 2 est le meilleur jeu sur PC auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Il vaut bien son 18/20.

Saphorelle
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Un petit chef-d'oeuvre. La trame scénaristique est tout simplement fantastique. Le joueur se retrouve captivé et il devient difficile de quitter Rivellon. Voilà enfin un soft qui a du vrai contenu et des qualités graphiques indéniables. De plus les combats sont haletants et nécessitent plus de stratégie que ce que l'on pourrait croire de prime abord. Et quel bonheur de se lancer dans le vide du haut d'une falaise pour se transformer en dragon en plein vol. Magnifique! Une perle que beaucoup de joueurs ont peut-être raté par manque de communication et de publicité.

Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Bon heureusement qu'il y avait Flames Of Vengeance parce que finir Ego Draconis comme ça... Sinon cela reste un bon scénario quand même les dialogues sont au top, les quêtes sont vraiment bien, il y a une très bonne durée de vie du jeu, les graphismes sont vraiment superbes et sinon la jouabilité j'ai vraiment adoré ainsi que les énigmes tout au long du jeu ! Après ce que je peux reprocher ce sont des bugs dans Ego Draconis qui peuvent être très gênant notamment quand on entre dans la tour de la mine je me suis repris à pas loin de 10 fois à recharger pour pouvoir en sortir car chaque fois je rentrais et les portes se verrouillaient et je ne pouvais plus ressortir donc cela a été très gênant car pour entrer dans la mine il faut la clé et on a besoin d'y aller pour prendre le bouclier à Ba'al, sinon ensuite pour Geshmiz et Rayhun j'ai leur dialogue mais l'écran est noir je ne les vois pas et je ne peux pas les combattre ! Sinon je pourrais reprocher encore le manque de créatures enfin faut dire cela reste un combat basique contre des créatures de la mort (squelettes, zombies et quelques autres) enfin il y a aussi des gobelins et d'autres plus rares mais cela reste un peu le même combat à chaque fois surtout quand on doit faire les forteresses volantes... Les marchands qui ne renouvellent pas leur stock aussi c'est dommage. Enfin cela reste un très bon jeu de rôle je ne regrette pas de l'avoir acheté !