16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins : Flames of Vengeance est une extension d'une qualité exceptionnelle. Toujours à contre-courant, l'équipe belge de Larian Studios a pris le parti de ne proposer aucune nouveauté de gameplay et de cantonner l'action dans un seul et unique endroit, de surcroit peu étendu, pour se concentrer uniquement sur l'écriture. Le résultat est une expérience jubilatoire, dont les qualités narratives renvoient à d'illustres références comme Planescape Torment. Cet add-on rend donc l'acquisition de The Dragon Knight Saga, qui inclut une version remasterisée du jeu de base, absolument indispensable pour tous les joueurs qui avaient fait l'impasse sur ce petit chef-d'oeuvre.

-FeLynX-
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un très bon RPG accompagné de son add-on soigné et très écrit. Le gameplay est classique dans le genre mais agréable et dynamique. L'arbre des compétences est riche et permet vraiment de faire un avatar personnalisé. Les dialogues sont un régal (surtout question humour) et doublés avec soin en français pour une fois. Si Ego Draconis privilégiera l'action, Flames of Vengeance sera lui plus tourné énigmes et dialogues. Au prix qu'il coûte en ce moment il vaut vraiment le coup surtout que la durée de vie de l'ensemble est gigantesque. Seul réel défaut : l'architecture de l'espace de jeu est plutôt étroite. Il n'y a pas vraiment de map monde à proprement parlé, l'action se passe dans des zones dédiées ce qui limite l'impression de liberté.

Posté le 14 mars 2012 à 00:00

une très bonne aventure que je vous conseil par rapport a ego draconis 1ere version dans se pac on trouve ego draconis entièrement remastérisé + flame of vengeance donc dans ce pac je note un scénario de roi + de très bon graphisme je vous conseille de commencer par ego draconis sino vous aller etre désavantager .

mourblad
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Tres bon jeu de rôle, immersif, avec du rebondissement un gameplay très réussis, des combats qui déchirent et des graphisme très bien finis et variés.
La transformation en dragon est bien intégré et apporte du piquant...
Je conseil vivement...

-Pelargir-
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu de rôle. Les graphismes sont plutôt jolis, la modélisation des personnages assez bien réalisée et les paysages agréables à regarder. Cependant, je pourrais quand même reprocher une trop grande quantité de jumeau. La jouabilité est plutôt facile ) prendre à main, tout est assez simple à utiliser (inventaire, liste des quêtes, etc). La bande-son est assez bonne, à certains moments encore plus qu'à d'autres, les voix sont cohérentes mais là encore, ce sont souvent les mêmes voix que l'on entend à travers le jeu. Le scénario est pour moi un grand point fort du jeu, il est vraiment tès bien mais on regrettera de ne pas changer en dragon très souvent. a durée de vie est elle aussi extraordinaire, que ce soit pour l'aventure principale, l'extension et ses quêtes qui durent assez longtemps. Je regrette tout de même de ne trouver que peu de villes dans ce jeu où se rendre et d'un monde pas très grand mais heureusement très rempli. Pour conclure, c'est un bon jeu de rôle, pas le meilleur certes, mais bon, 16/20 à cause des critiques formulées mais ça reste quand même un bon jeu dans son genre, je le recommande.

_Thannis_
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble et même graphiquement c'est pas mal. On s'ennuie parfois car le jeux est assez répétititf.

Par contre on monte les niveaux très facilement et le jeux est trop dur quand on débute et trop facile quand on a de bon équipement ce qui est une petite critique de ma part.

yopgruf
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

C'est le seul RPG depuis oblivion qui a pu me donner autant de plaisir. De plus son gros defaut qui est la difficulté lui donne un coté élitiste sympathique car une fois son perso bien monté ca devient juste jouissif d'assister à cette montée en puissance. J'accorde un 17 meme si bien des points ne le mérite pas, c'est pourtant un des rares jeu qui na pas besoin de mods pour se laisser jouer et apprécier.

patatoufet
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe, je viens juste de le finir et j'ai prit énormément de plaisir, par contre j'ai cru que la fin de l’extension c'était la fin d'Ego Dragonis.... Tellement la fin D'ego Dragonis est médiocre. J'ai quasiment fait toute les quêtes (surement quelque une qui sont passé entre les mailles du filet. Un peu trop facile a mon gout, je suis mort très rarement, il faut dire ma classe a beaucoup joué (mage)
Je lui attribue un 18/20 qui est pour moi bien mérité

groslala
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

En ces temps de misère vidéoludique, une bonne pioche que ce DIvinity. Des quêtes bien écrites, tout sauf abrutissantes, qui poussent à explorer et à se creuser parfois les méninges (pas de 200 paires de c*** de zombies à collectionner comme dans The W***, pour ne pas citer de nom), une montée en puissance qu'on ressent bien, un système de combat péchu et tactique, un monde semi-ouvert qui regorge de missions cachées, une monde bien creusé et une aventure épique avec un vrai scénario et des rebondissements, de l'humour 2e voire 3e degré omniprésent, des graphismes bien plus beaux que ce à quoi je m'attendais au vu de certaines critiques, des dizaines d'heures de jeu. N'en jetez plus! Ce jeu ravira les vieux briscards du RPG et autres fans de bonnes histoires bien écrites. Au prix actuel, aucune hésitation, foncez!

ohematelot
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Il manque néanmoins la sensation de liberté que l'on retrouve dans les grandes maps telles celles de Gothic 3, d'Oblivion, de Fallout 3...et qui camoufle un peu la linéarité de ces jeux.

azathorn
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bluffant. Il est très addictif et presque aussi riche qu'un elder scrolls. Le scenario est très original pour de l'heroic fantasy et le jeu nous réserve des rencontres mémorables, l'écriture est magistrale. Graphiquement, on oscille en très beau et passable.
L'interface est très lisible et la gestion de son personnage est très libre ( toutes les compétences sont potentiellement sélectionnables, quelque soit l'orientation de votre avatar ).
Les combats sont très dynamiques et on ne s'ennuie jamais.
Un excellent RPG, à conseiller à tous et spécialement à ceux qui attendent TES 5 :Skyrim !

SupraSkrill90
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Que dire à part : Bravo Amis Belges!! A peine après avoir lancer le jeu, on peut constater des textures tout à fait correct, voir parfois très jolies ( dans les premières grottes notament) on voit la différence avec le précédent opus, même si elle est légére ( profondeur de champ mieux rendu, par exemple). Au niveau du gameplay, le jeu est assez facile de prise en main ( mieux que sur console je trouve) notament lors des combats (prenez le temps de refaire plusieurs les combats d'entrainements pour optimiser le résultat). Au niveau du scénario et de l'écritrure, les dialogues sont intéressants, l'histoire aussi, et le monde ne manque pas de charme, certaine quêtes sont assez drôles et fun à faire ( sussurer à l'oreille d'un cochon par exemple...).
Les combats sont assez rythmés, mais sans tomber dans le bourrinage pur, il faut toujours gérer les combats avec une pointe de stratégie ( surtout au début avec les sorts, de mon point de vue). Les effets sont d'ailleurs bien rendu à l'écran, et ne manque pas d'esthétismes. Bref, de beaux décors, une belle histoire, des heures de jeux scotchées à votre écran à prévoire, faites Péter les perfs' de Café et les protéines en barres parcequ'il va y avoir de longues nuits à passer!
Du côter négatif, pas grand chose : une personnalisation du personnage au départ médiocre(rudimentaire...), quelques petits bugouilles de temps en temps mais rien de bien méchant, mais c'est pour ça qu'il n'a pas 19, Bon jeu!

Arnaz
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Difficile de noter ce jeu en complet. Il hérite d'un 15/20 : 12/20 pour ego draconis mais 18/20 pour son extension. Entre ces deux là, c'est le jour et la nuit.
Embourbé dans un style Hack'n'Slash poussif, Divinity 2 peine à intéresser le joueur RPG surtout au niveau des combats. Les quêtes sont sympathiques mais sans plus. Le jeu possède aussi une difficulté très inégale qui s'agence par paliers : certains passages sont très durs, suivis de passages très faciles. De plus le jeu est très linéaire.
Pour l'extension, c'est tout autre chose : le combat passe au second plan et on a le droit à des quêtes merveilleuses, drôles et bien trouvées, toujours intéressantes et qu'on a vraiment envie de continuer. De plus le mécanisme de lecture dans les pensées est très bien exploité et rajoute vraiment quelque chose au jeu.

Pour ceux qui seraient découragés par Ego Draconis, je ne peux que vous encourager à continuer le jeu pour découvrir son extension, ou à recommencer carrément un nouveau personnage directement au niveau 35, car il serait criminel de passer à côté.

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

L'idée de pouvoir se transformer en dragon m'a attiré vers ce titre, et c'est pourtant la partie la moins interessante une fois le jeu lancé: l'action y est confuse, entre les tours, les c'éatures volantes, la rigidité des déplacements sous cette forme...Dans sa forme plus classique de RPG, le titre est assez rapidement prenant, et la progression du personnage laisse tout le loisir au joueur de meler à sa guise les compétences pour creer son propre style de jeu. L'intrigue est assez longue à démarrer. Il y a aussi de nombreux choix à faire qui influeront poctuellement sur l'aventure. L'add-On est d'excellente facture et permet de se remettre rapidement de la fin d'Eco Draconis. Probablement l'un des meilleurs RPG de ces dernières années.

isidore12
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Meilleur que Dragon Age. J'ai apprécié le monde qui semble plus vaste et un jeu moins linéaire. L'extension est excellente et est un jeu à part entière ! L'interaction y est aussi plus importante, on peut se cacher derrière un arbre, sortir pour riposter, sauter pour éviter une attaque. Définitivement incontournable