16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

xmemilemx
Posté le 11 août 2013 à 00:00

En résumé un très bon jeu! Beaucoup de qualités pour ce RPG: graphismes, jouabilité, scénario... Une bonne durée de vie et pas trop de grosses énigmes pour les "débutants". Je le conseille donc vivement!

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ca aurait pu être un très bon jeu, un excellent jeu même...

Mais comment noter un jeu ... qui ne fonctionne pas ?

Déja il est très exigeant, refusant même de demarrer sur un ordinateur de 2008, il ne fonctionne que sur un ordi tres recent..

Au début, j'ai beaucoup aimé, et puis les bugs ont commencé : des arcs qui disparaissaient, des personnages absents là ou ils etaient prevus, il fallait recommencer jusqu'a ce qu'il apparaissent.

Mais là, ils n'apparaissent plus ! General RAZE, absent, on est donc enfermé dans une pièce sans pouvoir en sortir. J'ai repris d'anciennes sauvegardes, rien à faire.
La generale GESHNIZ, disparue aussi ! Là aussi j'ai reessayé vainement avec d'anciennes sauvergardes.

Donc pas de possibilité de faire ces quetes importantes.

Et aucune solution : le support technique est un foutage de G... il est beugué lui aussi ! Et je n'ai reussi à installer aucun patch.

Bref, c'est dommage, ce jeu me plaisait, mais impossible de continuer : trop de bugs !

Adribul
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le premier contact n'a pas été concluant: pas compatible manette 360 (alors que le jeu est sorti sur 360), textes fort petits (alors que mon écran fait 27"...), séquence d'intro juste moyenne.

Néanmoins une fois passé ces quelques désagréments (jouer au clavier/souris c'est sympa aussi, de toute façon la taille du texte m'empêche de jouer dans un fauteuil éloigné de l'écran), le jeu est franchement sympa et très bien foutu.

J'ai eu un autre souci un peu ridicule en cours de route: sauvegardes anglaises pas compatibles avec la version française du jeu... Bizarre. C'est dommage car même si mon anglais n'est pas mauvais il m'arrive de ne pas saisir toutes les subtilités du texte.

Le jeu en lui-même est fort joli. Techniquement ça tient bien la route, et artistiquement c'est varié et très inspiré. De plus l'univers s'avère assez ouvert à l'exploration.

Le gameplay est classique: vie/mana, équipements à looter, compétences à monter via des skill points qu'on obtient à chaque niveau, etc. Mais on peut aussi se transformer en dragon, ce qui est plutôt cool.
Il y a un gros aspect exploration, et un aspect plateforme (qui m'a bien plu d'ailleurs, d'où ma déception devant The Witcher, où le fier Gerald de Riv ne peut pas enjamber une clôture).
C'est franchement agréable à jouer.
La difficulté est assez variable: il m'est arrivé d'être en galère et puis, d'une arme à une autre, tout change. Je suis content que le jeu ne soit pas trop facile (je n'avais jusque là pas l'habitude d'utiliser la sauvegarde rapide dans un jeu).

Niveau regret, je cite la création de personnage, qui est vraiment pauvre: un garçon ou une fille, on choisit la coupe de cheveux et l'accent et that's it (pour ma part j'ai choisi la fille, le mec ayant selon moi une tronche de cul; de plus "tant qu'à regarder un cul pendant des heures...").

L'histoire et les quêtes s'enchaînent plutôt bien et s'avèrent toutes intéressantes: pas d'abus de "Va me chercher 25 jambons et tuer 45 gobelins". C'était même vachement varié !
Mais plus que l'histoire en elle-même, c'est l'univers fort qui contribue à nous impliquer.

La bande-son est magique, et les musiques d'ambiance sont toujours justes.

Dans l'ensemble c'est donc vraiment un jeu exceptionnel, malgré quelques petits défauts secondaires.

Je ne saurais trop le conseiller à un(e) fan de RPG, de heroic fantasy, ou même de jeux.

blackjack07
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

A mon avis Pixel s'est un peu emporté en testant ce jeu, qui est certes bon mais pas non plus excellent pour avoir un 18( il me semble qu'avant il avait un 19, je peux me tromper). TDKS possède des nombreux qualités et c'est un rpg a l'occidental solide néanmoins, je trouve que les graphismes sont laids, le scenar n'est pas super ( malgré tout ce que les gens disent)et il'y a pas beaucoup de lieux a visiter donc une certaine monotonie s'installe. Je le conseil tout de même, a chaque amateur des rpg occidentaux.

Table2
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, pas exempt de bug ou parfois de ralentissement voire également de clipping, ce jeu est vraiment très très bon, avec un bon scénario, de bonnes idées, de très bons dialogues, une très bonne durée de vie, une bonne difficulté... Franchement, une belle découverte et un investissement qui en vaut le coup ;)

Canardjavelwc
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un achat impulsif, un jour où je m'ennuyais...et merde quoi ce n'est pas normal !

Pourquoi est ce que j'ai du découvrir ce jeu scotchant seulement par hasard ? Pourquoi n'en avais-je jamais vus la promotion, avant de rechercher le test sur ce site après plus de 8h de jeu, non stop ?

Si vous recherchez un gameplay fouillé, si vous aimez rusher les jeux en regardant les soluces et en passant les dialogues, et si vous cherchez des graphismes éblouissant...non ce jeu n'est pas fait pour vous.

Par contre, si vous cherchez une ambiance, si vous cherchez à être happé par une histoire et un univers, si vous cherchez un jeu où vous passerez des heures sans jamais avoir l'impression d'avoir fais deux fois la même chose (sauf pour les phases en dragons), si vous cherchez un jeu COHERENT ET INTERESSANT...alors prenez Divinity II.

Les quêtes ne sont jamais redondantes, l'humour fais toujours mouche et l'écriture est captivante de maturité et de légèreté (oui ! les deux en même temps !).

J'attend avec impatience le prochain bébé des studios Larian.

hendoll
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

un jeu vraiment incroyable une forte créativité et un magnifique univers fantastique une immense duré de vie une bonne humours un très bon game-play ,magnifique mais possède tout de même quelque défaut (les saut reste un peut brouillon sur les bord et les monstre de respowne rarement).

drako-addict
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

juste MAGISTRAL il n'y a pas d'autre mots.
a posséder absolument.
juste j'ai quelques petits lags mais sa c'est parsque j'ai un pc un peu nul ^^'
sinon il est genial il faut que vous le prenniez il est beau, une durée de vie géniale, un gameplay et une alternance homme/dragon superbe et les quetes coopère entres elles d'unes façon super bien organisée pour certaines . il y a un choix de destin incroyable. croyez moi ! vous devez l'acheter !

Jrmy91
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de rôle bien sympathique, doté d'un univers cohérent et enchanteur! Les quêtes sont nombreuses, bien écrites et la VF très correcte, et assurent une durée de vie très satisfaisante pour le genre.
Dynamique, le système de combat, orienté action, permet de ne pas se lasser sur la durée.

Néanmoins, le jeu n'évite pas quelques poncifs du genre : personnages un peu stéréotypés, pièces d'équipement au nom à coucher dehors...

Plus gênant, les classes sont un peu déséquilibrées, à l'avantage des combattants à distance. En effet, les ennemis peuvent faire des dégâts considérables et rendent certains passages anormalement difficiles, au regard du reste du jeu. Dans ces conditions, ne pas oublier de sauvegarder régulièrement, le jeu ne disposant pas de sauvegardes automatiques régulières.

Techniquement correct malgré l'absence d'anti-aliasing sur ego draconis et quelques bug mineurs, le jeu est très bien optimisé et permet d'en profiter sur des PC modestes.

Au final, en dépit de quelques défauts qui ne pénalisent que peu l'expérience de jeu, et au vu du prix auquel on peut le trouver actuellement (15-20 euros), il est difficile de passer à côté de ce Divinity 2!

wawapo
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Excellent hack&slash avec des airs d'Oblivion en décor (En même temps c'est le même moteur graphique lol). L'histoire est sympathique mais sans plus pour ma part. Le point fort du jeu reste bien le nombre de quête secondaire qui vient embellir le tout. Le seul point négatif que j'arrive à relever sur ce jeu est sa non rejouabilité. Quelle dommage, surtout venant d'un h&s comme celui-ci. :/

Chaotica
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

ma note ne porte que sur les apports de l'addon par rapport à Ego Draconis, Grosso modo, cet addon rajoute un contenu conséquent s'inscrivant bien dans la continuité de l'histoire (pour ceux qui sont resté sur leur faim avec la fin d'Ego draconis soit 95% des joueurs). on y retrouve une miriade de quêtes annexes, toujours aussi bien écrites et fun. Seul petit défaut, le terrain de jeu n'étant pas très vaste et la "construction" des scriptes un peu chaotiques, la quêtes principales est donc constamment parasité par ces quêtes annexes. Encore une fois, Larian tient ses promesses et signe la fin de l'épopée du chevalier dragon (?)

Schwalbe
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Bon, disons 14. De base, je serais bien parti sur 16, mais pour un jeu sorti 2 ans après The Witcher et à la même époque de Dragon Age, honnêtement, ca pêche un peu.

J'ai personellement été très décu par l'écriture. OK, Flames of Vengeance est dense, mais bon l'intrigue est bateau, les "choix" à faire n'ont aucune influence sur le long terme, les personnages manichéens comme pas deux... Tout le contraire des deux jeux sus-cités.
Alors OK, c'est plutôt joli, ca a un gameplay nerveux et c'est addictif. Mais bon, soyons sérieux : graphismes, pas tellement mieux que le witcher enhanced, pourtant deux ans plus vieux. Gameplay : OK, c'est nerveux, mais je dirais même bourrin (et vive le matraquage de bouton gauche !), surtout en mode dragon. Addictif : j'avoue, ca a beaucoup touché ma fibre "gros-bill", mais c'est bien tout.

Donc bon, OK, pas mauvais pour un hack and slash bourrinos. Pour un RPG un tant soit peu profond au niveau gameplay ou scénar, faudra repasser.

firmen
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Pour les bons points : scénario, gameplay, richesse du monde.

pour les mauvais : Scénario intéressant mais lent avec une durée de vie artificielle basé sur 500k quêtes sans intérêt consistant à aller d'un point a à un point b pour soit tuer, soit rassembler x objets qui nécessitent parfois eux-mêmes de trouver x objets, un peu comme le premier épisode. Mention spéciale à l'extension qui m'a achevé sur ce plan.
Enfin ça vaut également pour tous ces "rpg" dans le genre.
La prochaine fois je mettrais mes gants mappa.

Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

excellent jeu! je l'ai joué en anglais et le voice acting est très reussi. c'est un action-RPG assez linéaire donc la trame doit être immersive et elle l'est.
pour ceux qui, comme moi, n'ont pas un super-PC-machine-de-guerre, je l'ai joué sur un pentium IV 3.0ghz avec une carte AGP Radeon 3650 de 512mb et sur performance Medium c'est parfaitement fluide et les graphiques sont très potables.

ogmios24
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bravo pour ce jeu, que j'ai trouvé original également.
Vraiment sympa, bien pensé et de bonnes quêtes bien écrites.
Des musiques sympas et de bons environnement.
Un jeu que je conseille, avec l'extension également qui est aussi très bien écrite.