16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

Hamida1
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

7/20, car ce jeu est tout simplement une déception, une pure déception! Je m'attendais vraiment à une digne suite pour la série , mais il ne s'agit là que d'une pâle copie, et encore, copie est un mot trop gentil. Les graphismes sont peut-être plus jolis, néanmoins, le héros n'a pas de charisme, l'histoire est inintéressante à mon goût, tandis que le background général est tout sauf original.

Annihilus
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Bons côtés :
- Graphismes, histoire.
- Gameplay bien branlé.
- Quête annexes originales.

Points négatifs :
- Pas de vue en 1er personne.
- C'est trop lent.
- Absence de mode discrétion. C'est impardonnable.
- Décor trop scripté et non intéractible.

YunY
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un jeu... complètement déséquilibré et décousu ! Dans toutes ses profondeurs, c'est-à-dire que certains combats sont vraiment durs et d'autres (ce qui est le cas dans 90% du jeu) vraiment trop faciles. Une fois la combinaison gagnante trouvée, le jeu devient répétitif. Au niveau de l'avancement de la tram c'est pareil, le tout début était enchanteur avec ses petits villages dans le vallon, la foret... Puis viennent les fjords :malade: et Aleroth, enfin une grande ville !... Sauf que non pas si grande que ça !... Au début ça nous fera plaisir mais après y avoir passé 15h on sature totalement... Avec la transformation en dragon c'est pareil... Trop mal exploitée, c'est dommage ! Les menus sont mal foutus et pour enchanter et désenchanter c'est brouillon également. Je suis déçue par la fin aussi, trop rapide comparée à tous les combats encourus lol. La bande-son est sympa, les graphismes également, les armes et armures assez variées. C'est un bon RPG mais sans plus.

Loaduponguns
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Graphisme: 15/20
Ils sont beau mais vraiment pas optimisés (limités à 30 FPS) et il y a souvent un problème de mémoire.

Scénario: 18/20
Aventure très bien narrée avec plein de rebondissements

Durée de vie: 14/20
Là est le gros hic, la première fois on finit le jeu en une dizaine d'heures sans se presser mais le potentiel de rejouabilité est vraiment pas terrible et le jeu se termine très rapidement. De plus, le monde est vraiment tout petit et on se sent en permanence enfermé ce qui procure une mauvaise expérience de jeu.

Son: 15/20
Les voix sont très bien faites mais les musiques assez redondantes. Quelques subtilités supplémentaires en VO.

Jouabilité 16/20

On prend rapidement le jeu en main mais quelques petits bugs sont relativement gênant (par exemple la caméra qui tourne dans tous les sens quand on fait une attaque bondissante)

Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un test typique de jv.com, on ne parle que de ce qu'on as envie.
Le jeux souffre de gros défaut...dont il n'est fait aucune mention dans le test. Tout d'abord, j'aimerai savoir pourquoi (oh pourquoi, oui pourquoi) larian studio sort cet add on avec les même défaut que l'original...la râle des joueurs n'a donc pas été entendu ? Entendez par la, que si vous aviez ce fameux syndrome de "30 fps", sachez qu'il est de retour et qu'il a la vie dure...malgré le patch et les bidouilles glanées a droite et à gauche sur le net, le bougre ne daigne pas décoller de ses 30 fps chez moi. Le système de jeux est toujours aussi raide et je trouve...les environnements un peu trop vaste et vide. Peut être faut il être un joueur peu exigeant pour se satisfaire d'un 18 ou 19/20 pour un tel jeux ? certe le prix est correct mais l'expérience de jeux est frustrante au possible de par bien des aspects. Bien exaspéré par ces "30 fps", mon jeux terminera a 25 euros chez un revendeur spécialisé. Ceux qui ont été décu par divinity 2, ne vous faite pas avoir une 2ème fois....

tunecino
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Jeu m'ayant beaucoup déçu! Premier point choquant: Les graphismes! Très mal fait, regardez port-faranga en plein après-midi, c'est tout simplement horrible... De plus, la map est très petite, on retrouve toujours les mêmes monstres, la bande-son est vraiment gavante, le scénario est basique.. Jeu à qui je ne conseille à personne...

LH-17
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

La qualité des dialogues et les quêtes font toute la force du titre. Bien écrit, drôle et étonnant, la lassitude ne gagne pas.

A côté de ça, le système de combat est à revoir. Un hit and run basique à répétition vous permet de vaincre des ennemis de niveau beaucoup plus élevé que le vôtre, ceux-ci disposant d'une IA assez faible, tout comme la difficulté générale du jeu en mode normal.
Par ailleurs, les flèches du ranger et les sorts sont littéralement auto-guidés jusqu'à la cible : pas de visée, c'est ni plus ni moins du shoot arcade sans saveur. Vous pouvez cliquer les yeux fermés, le résultat sera le même.
Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de save auto au loading, on perd facilement du temps de jeu lorsqu'on meurt (pour la première fois, c'est à dire au bout d'une quinzaine d'heures de jeu par un DoT, pas sous les coups de l'ennemi qui n'arrive de toute façon jamais au CaC) si on ne le fait pas manuellement toutes les heures ; alors qu'une sauvegarde auto classique par changement de zone comme on en voit dans n'importe quel jeu actuel aurait réglé le problème et évité de blaser le joueur qui perd deux heures de quêtes, d'objets et d'xp, par fainéantise ou désir obscur des dev de procurer une expérience de jeu "réaliste" j'imagine.

Dommage, parce qu'en prenant le parti de sanctionner le joueur à ce point-là, c'est finalement sur le jeu que la sanction tombe : je l'avais dl pour tester, je ne l'achèterai pas.

-Rayon-Ligter-
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ca aurait pu être un très bon jeu, un excellent jeu même...

Mais comment noter un jeu ... qui ne fonctionne pas ?

Déja il est très exigeant, refusant même de demarrer sur un ordinateur de 2008, il ne fonctionne que sur un ordi tres recent.

Au début, j'ai beaucoup aimé, et puis les bugs ont commencé : des arcs qui disparaissaient, des personnages absents là ou ils etaient prevus, il fallait recommencer jusqu'a ce qu'il apparaissent.

Mais là, ils n'apparaissent plus ! General RAZE, absent, on est donc enfermé dans une pièce sans pouvoir en sortir. J'ai repris d'anciennes sauvegardes, rien à faire.
La generale GESHNIZ, disparue aussi ! Là aussi j'ai reessayé vainement avec d'anciennes sauvergardes.

Donc pas de possibilité de faire ces quetes importantes.

Et aucune solution : le support technique est un foutage de G... il est beugué lui aussi ! Et je n'ai reussi à installer aucun patch.

Bref, c'est dommage, ce jeu me plaisait, mais impossible de continuer : trop de bugs !

Rx9
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai kiffer graf surtout quand j'etais en Dragon (j'ai joue sur xbox360 et je les fini)............................................................................................................................................................................................

bybie
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Trés décus!

Les graphismes sont affreux a moins de mettre le hdr!Et meme la, c'est affreux!
Le systeme de combat est toujours trés moyen, j'ai jouer 1 heure et je me suis terriblement ennuyé!
Je ne comprend vraiment pas la note de jv!
J'ai aimé Oblivion, the witcher, mais la c'est vraiment bof!

Essayé avant d'acheter!!!

13nancy
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Je lui met un 8 ! Moi qui penser jouer a un pur JdR, j'ai très vite déchanter ce n'est qu'un piètre H&S/aventure...
Je le déconseille vivement ou alors à se mettre sous la dent pour le moment. Grande déception.

Duel2letsrock
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un MMORPG en solo, voilà qui résume bien ce jeu.

On est charmé au début, puis au bout de quelques heures de jeu, on voit l'intérêt décroître.

Les combats sont répétitifs et primaires. Pas besoin d'avoir de stratégie, il suffit de cliquer sans interruption.

Les quêtes sont nombreuses mais sont majoritairement inintéressantes.

On finit par cliquer sans avoir d'ambition, sans avoir d'objectif. Si on ne s'amuse pas, c'est que le jeu ne remplit pas son office. En tout cas, il a bien rempli mon orifice.

C'est dont un mauvais jeu. je mets la moyenne tout de même car il y a eu des efforts, c'est évident. Mais bon, ça ne change rien: n'y jouez pas.

fvil
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voilà une semaine que je joue au jeu de base et je ne comprend toujours pas pourquoi je ne décroche pas. L'espoir de voir le scénario s'améliorer sans doute... c'est peine perdue, j'en ai bien peur. L'immersion est proche du zéro absolu, on monte les niveaux sans vraiment chercher à comprendre ce qui se passe. La difficulté est très mal dosée, par moment extrêmement facile et d'un coup des passages assez dur qu'on réussi un peu chanceusement à coup de 1 ou 2 reload. Le gameplay laisse à désirer également, les combats sont plutôt moux et quelconque.
Bref, loin derrière Dragon Age au niveau gameplay et du scénario, Divinity 2 n'est pas à la hauteur, autant continuer à jouer à WoW, s'il faut soloter, autant le faire bien et on-line...

Somnia1demi
Posté le 17 févr. 2020 à 17:11

Un grand bon pour Larian Studio. Le jeu est assez impressionnant visuellement pour un jeu de 2009. Avoir la possibilité de dominer le ciel et la terre et d'avoir une caméra dirigée vers le dos du personnage contrôlé donne un atout épique et très dynamique qu'il n'y avait pas avec les deux premiers jeux de la saga Divinity. Les musiques sont comme d'habitude excellentes et les dialogues très bien écrits. La version française peine du manque de comédiens de doublage. Ce qui est dommage car ces derniers sont investis et sont compétents. Ce jeu réussit à baigner dans la mythologie posée par Divine Divinity et Beyond Divinity et réussi à l'enrichir. Les références et la présence des personnages datant de l'épopée de L'élu divin tout au long du jeu fera sourir les fans de la première heure. Et par dessus le lot l'humour est très présent dans les dialogues et les situations dans lesquelles les PNJ peuvent se trouver. Cet humour est très efficace grâce aux l'ambiances très souvent glauques, sombres voire cruelles.
Le seul vrai problème c'est la courbe de difficulté. le début peut paraître vraiment compliqué et ce facilite au fur et à mesure de l'aventure (globalement). Ceci est bien dosé et cohérent jusqu'à la fin d'Ego Draconis. Cependant, une fois dans l'extension Flame of Vengeance le jeu devient beaucoup trop facile. Même en difficulté maximum les ennemis ne seront pas très menaçant au vu de la puissance exponancielle du héros. Ça reste une partie très intéressante même si la première est meilleure je trouve.

l25arcade
Posté le 17 sept. 2016 à 12:39

Mon premier RPG une histoire incroyable des quête secondaire bien écrite. Des combat neveux est stratégique ou il faut bouger et analyser le terrain et le jeux à tellement de qualité que je peux pas tous vous les listé. Le fait de se transformer en dragon et juste énorme