16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

lelutinbleu22
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui me scotche du début à la fin ! Et quel add-on ! Graphismes splendides et histoire plutôt mature ce qui change de beaucoup de jeux ! Peu de marketing et pourtant un jeu qui vaut bien plus que son prix : cela illustre bien ce cas, je suis ravi de l'avoir dans ma collection de rpg... Faites le en difficile et vous allez comprendre... Bravo à Larian Studios pour ce jeu de très grande qualité ! Foncez : vous ne vous ennuierez pas !

stevie123
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Après y avoir joué pendant 3 jours, je me décide à donner une note.
De beaux graphismes, des dialogues drôles et bien construits, une bande-son correcte quoi que répétitive, une assez bonne durée de vie, Divinity a tout pour plaire aux rôlistes. Un défaut majeur, le cri qu'on entend lorsque notre personnage meurt.

Je conseille fortement cette merveille.

kahiro
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu, avec une histoire plus qu'intéressante et un gameplay vraiment innovant à mes yeux. La bande son est un chef d'œuvre, si vous avez l'occasion d'acheter l'édition collector faites-le, pour pouvoir pleinement bénéficier de cette Bande Son Original plus que réussie.

Rectas
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Tout bonnement magnifique. Une durée de vie impressionnante, de très beaux graphismes, une histoire qui tient la route et qui est très accrochante, une bonne humour et de nombreuses possibilités de monter un personnages ou de changer l'histoire.
Mérite largement sont 19/20 !

[PLAYBACK9]
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Meilleure RPG auquel j'ai joué (d'après moi) avec oblivion. On est à la fois libre de nous "promener", on trouve des milliers de pièces d'équipement différentes, des monstres bien pensés et bien réalisés. Des personnages charismatiques voir humoristiques et des clin d'oils à d'autre jeux/films qui m'ont bien faire rire. Un durée de vie impressionnante (si on prend le temps de faire toutes les quêtes annexes)et des musiques toujours adaptées. Des graphismes agréables lorsqu'on tourne en full (attention à avoir un équipement qui arrive à le faire tourner) et des paysages très originales. Le gameplay est parfait, on est loin des point&clics lassants avec cet action-rpg. L'univers est intéressant, on ne se lasse pas de découvrir des endroits farfelus et exotiques. En résumé c'est un chef-d'œuvre que je recommande à tout les fans de rpg.

majorjj84
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Jeu assez difficile pour les débutants (je vous conseil vivement de régler le niveau dans les options =).
Sinon tout le reste fait de ce jeu un vrai RPG comme on les aime. Il faut chercher pour avancer. Et vraiment maitriser pour arriver à tuer ses ennemis.
Bref qualité au top, je dirais qu'il manque juste un peu de fantaisie dans les sortilèges, j'aurais bien aimé des pouvoirs qui en mettent plein la vue , surtout qu'on joue solo ça risque pas de laguer avec 5 mobs sur la map. En tout cas dans les 20 premiers levels pck 2 coups par mob et vice versa c trop rapide comme combat mais ça rappel des jeux comme baldurs gate :p

titouxo
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

excellent! depuis the witcher je n'ai pas joué a un aussi bon jeu, et pas faute d'avoir essayé. Etant fan de jdr, papier comme pc, je suis vraiment satisfait... une histoire de qualité, des graphismes suffisant (pas besoin d'un gros pc, juste un peu d'imagination), et surtout pas de gros billisme...et ça c'était pas gagné avec cet add-on niveau 35... un petit message aux rolistes qui prétendent devoir sauvegarder avant chaque combat : il est temps d'apprendre à monter un perso... mes combats sont une pure boucherie qcq flèches et hop, sale suivante... bref, que du bonheur

neo_stalker
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Vraiment très bon jeu. J'ai découvert Divinity 2 avec la sorti de ce pack, et je dois avouer n'avoir pas été déçu. Graphiquement, il n'y a rien à redire, c'est beau, propre et agréable à regarder (tant pour ego draconis que pour flames of vengeance). La bande son est de qualité, la prise en main assez rapide et la maniabilité est bonne. Le nombre de quêtes est abondante et on prend un grand plaisir à les faire. Enfin, chose primordiale dans les rpg, le scénario tient la route et le second opus de la série reste fidèle au premier, l'histoire se prolonge bien. Bref ce jeu est un petit chef d'œuvre, d'une grande qualité, qui viendra combler les joueurs en manque de bon rpg en cette fin d'année.

Yaumig29
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité.

EgoDraconis
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Des graphismes soignés, des musiques magnifiques (Spécialement celle de l'Île de la Sentinelle, très belle) mais surtout son héros ! Quelle bonne idée d'incarner un Chevalier Dragon !
Cependant, au niveau des armes, certes il y en a beaucoup mais en y regardant bien, c'est assez pauvre ! Je veux dire on aurait pu avoir bien plus de variétés d'armes : katana, lance, sabre, etc...
La transformation en Dragon n'est pas assez exploitée, on ne peux pas atterrir en Dragon, ni attaquer les ennemis au sol, dommage !
Et enfin dernier point : l'éditeur de personnage n'est vraiment pas fournit ! Encore les femmes ont des tatouages mais les hommes rien !
Mais en résumé, c'est un très bon jeu de rôle qui nous occupera quelques journées. (Sur le boîtier, ont nous promets 100 heures de jeu mais je l'ai fini en 50 heures enfin bon...)
Bref, FONCEZ !

Kenzal
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Excellente surprise, la première partie du jeu est sympa et la seconde (l'add-on) est excellente. L'histoire est bien écrite et a juste ce qu'il faut de second degré. Les graphismes sont bien inspirés, et l'univers cohérent. En terme de gameplay, le challenge est plus que correcte. Pas la peine d'en dire beaucoup plus, j'adore vraiment ce jeu... Petite production pour grand résultat, que demander de plus ?

viriadoc
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Tant sur le fond que la forme. Refuser une quête à un PNJ et en aller voir un autre, qui vous récompense pour avoir refusé, tout en récoltant quand même les xp, favorise le sentiment d'immersion. On est souvent amené à faire des choix difficiles, qui influent sur l'univers de jeu.
En grand écran, avec les graphismes à fond c'est féérique. Et le style des graphismes est plutôt sympa. Pour l'anecdote, sur une ïle, avec le design de mon casque et l'armure, je me suis revu un temps dans "Jason et les Argonautes". Les combats sont dynamiques, parfois ardus, mais rien d'insurmontable si on la joue tactique. Au pire, on peut toujours baisser la difficulté pendant un temps, ou aller faire autre chose et revenir plus tard. L'air de rien, un petit humour noir et quelques références cinématographiques viennent compléter le tout. Le gameplay est diversifié, entre combats,tir, énigmes, plate-formes (juste ce qu'il faut pour varier sans stresser). Un vrai bonheur.

ussmarines
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai acheter il y a déjà quelque temps Divinity II : Ego Draconis, je n'est pas ésité 1 secondes a le revendre et m'acheter Divinity II : The Dragon Knight Saga et a recommencé un nouveau personnage, l'histoire et très bien réussi, toujours aussi prenante pour l'add-on, le jeu originel et toujours un régale a recommencé, juste quelque petit bug par ci par la, sans plus, les bandes-sonores sont toujours bien, immersive dans le jeu, c'est un jeu a possède pour les fans de RPG, je le conseil.

sinyo68560
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai bien aimer Divinity II même si il y'avais des bug ,c'était pas si atroce que sa.Ensuite je me suis procurer ce jeu Divinity II The Dragon Knight Saga , et la franchement j'ai accrocher. Graphiquement il ce sont bien améliorer et pour pleins d'autre détails la durée de vie est vraiment bon. Les son et les musiques sont vraiment bien fais ensuite pour le scénario franchement c'est superbe comme le dit le test une très bon histoire.Pour les fans de rpg je recommande ce jeu a tous .

Foreshadow
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

The Dragon Knight Saga est un chef-d'œuvre.

La qualité graphique est indéniable de mon point de vue (1920 x 1200) 17 pouces avec tous les effets en élevés ou très élevés, c'est à couper le souffle.
Le personnage est très maniable lorsqu'on prend la peine de faire évoluer ces réflexes.
En ce qui concerne la difficulté, il y a trois mode: facile, normal et difficile. De plus, ce jeu à une très bonne durée de vie. La musique et les bruitages sont en harmonies avec les décors, ce qui donne une superbe ambiance. Que du bonheur, merci à tous ceux qui ont créer ce jeux.