16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

brannock
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Cette extension ne rajoute pas de contenu inédit au niveau des mécanismes de jeux, elle est tout simplement la continuité scénaristique du jeu de base. Elle apporte une nouvelle zone où se déroule toute la partie, remplie de quêtes en tout genre.
Par conséquent pour ceux qui veulent avoir un avis sur les caractéristiques techniques du jeu (graphismes, son, gameplay, univers etc.) je vous conseille de lire les avis sur le jeu de base "Ego Draconis" puisque rien n'a changé.

Cette extension propose déjà un rajout en terme de durée de vie très honorable. La nouvelle quête principale suit directement là où notre personnage et son histoire s'étaient arrêtés. Mais comme dans Ego Draconis, l'intérêt du jeu se trouve principalement dans les quêtes secondaires, diverses et variées, qui proposent de parcourir chaque recoins de la nouvelle carte et de rencontrer bon nombres de personnages.

Par rapport à la note que j'ai attribué au jeu de base, j'ai retiré un point. L'extension est très satisfaisante mais m'a apporté une petite déception sur un point : le scénario est moins riche et nous apporte moins de découvertes que dans Ego Draconis.

Je recommande cette extension à tous ceux qui ont apprécié Ego Draconis et qui souhaitent continuer encore un peu l'aventure.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Jeu très complet, graçe à son extension, dans les phases de jeu, bonne durée de vie mais une rejouabilité faible et gameplay très agréable et dynamique (légèrement foireux au niveau de la caméra lorsque l'on joue un guerrier, mais excellent sous forme de dragon). La difficulté est relativement bien dosée si on gère correctement son personnage, il faut parfois réfléchir face à certaines énigmes et mieux encore, le joueur est rarement 'pris par la main' dans les quêtes sans pour autant être totalement laissé seul, ce qui change agréablement ... Le jeu est relativement beau, un très bon design et des bruitages/voix fr réellement bon.
Le scénario est très bien (autant dans l'écriture que dans la réalisation), le background est acceptable même si j'ai connu plus poussé.
Tout ce qui est bestiaire, armes armures et autres vous rappelleront sans soucis les Hack'n slash, enfin dans les noms, mais ce n'est pas un mauvais point.
Très peu de bug, jeu très stable.

Bref, avec les améliorations apportées vis à vis d'Ego Draconis, son juste milieu dans tout ce qu'il touche (quêtes, difficulté, combat) le jeu mérite amplement un 18/20

Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un excellent RPG que ce Dragon Knight Saga, je ne regrette vraiment pas mon achat (5€...), l'histoire est intéressante, les quêtes fort sympathiques et pleine de rebondissements tout en ayant une certain côté comique appréciable

Le gameplay, malgré que l'on pourra peut-être lui reproché un manque de profondeur, reste agréable de part les nombreuses possibilités de customisation, qui s'offrent à nous.

J'ai trouvé la bande sons travaillé (histoire de goût), celle-ci collant parfaitement à l'univers du jeux, les graphismes ne sont pas dégueulasse malgré que le jeux soit sorti en 2009 (à savoir que l'extension a tendance a ramé un peu plus).

Enfin, je conclurai sur l'un des points qui m'a le plus déplu du jeux, à savoir les phases en dragon, qui sont linéaires et ennuyeuses ou encore le bestiaire du jeux, assez pauvre.

Shiba_the_Inu
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu plutôt sympa avec une bonne ambiance, j'étais parti pour un 16 ou 17 mais la fin de l'add-on m'a énormément refroidi : déjà elle est plutôt moyenne (surtout par rapport au jeu original) mais trop de combats et inutilement trop long (du moins pour un archer/mage, un peu comme les 5 forteresse), pas forcément hyper difficile mais dur à cause de leur durée et donc il suffit d'un manque de chance en subissant polymorphe et vous perdez 5 minutes de combats...
Pour le reste les quêtes sont assez bien exploitées, l'humour les musiques et l'univers sont très agréable. Petit bémol par contre car des fois (même souvent) on passe à côté de beaucoup de choses si on ne le sait pas... je pense notamment à des interrupteurs... ou les trop nombreux personnages qu'il faut "anticiper" dans l'add-ons (et ça coute cher en xp) pour avoir les quêtes ou informations spéciales...

The76birlibis
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Magnifique, tout simplement, c'est à en pleurer de joie, ce jeux est le meilleur rpg du monde après Skyrim et à la même place que oblivion. Musique: fantastique
Difficulté: chiante par moments (combat Raze ou Laiken)
Graphismes: Assez jolis, effets de lumière époustouflants.

Thyalis
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Rien n'est parfait, voilà pourquoi je n'ose pas attribuer la note ultime à ce jeu, malgré que j'en aurai bien eu l'envie.
C'est pour ainsi que le coup de coeur pour moi, de A à Z, sur abolument tous les points ce jeu m'a littéralement bluffé. Déjà d'un point de vue visuel c'est tout simplement magnifique, que ce soit les PNJ, les animations, les décors mais aussi la touche artistique, rien à redire là dessus malgré quelques petits bugs de collision. Ensuite les musique... ahh que dire de plus, merveilleuses! j'ai rarement pu entendre une aussi belle bande son dans un jeu de rôle! Venons en maintenant au gameplay, dynamique et très prenant c'est du hack and slash mais pas non plus bourrin à mort car si vous foncez tête baissée vous risquez bien souvent de perdre la vie, l'évolution du personnage est classique mais bien pensée avec une répartition de caractéristiques (force, agilité...) et un arbre des talents divisé en 5 grandes branches et donnant la possibilité de créer un personnage unique (guerrier/mage, invocateur/archer, voir un peu de tout ou un seul aspect développé au maximum), il y a aussi une quantité de pièces d'équipements énorme! Pour finir en beauté, le scénario a été fignolé au moindre détail, nos choix ont une répercussion sur la suite de l'aventure, et il est digne d'un roman d'heroic fantasy, sérieux, mâture, intriguant, passionnant... les mots me manquent mais il saura vous tenir en halène et malgré la durée de vie conséquente du jeu (il m'aura fallu environ 120 heures pour boucler entièrement le jeu+extension) vous en verrez vite le bout tellement il est addictif! Bref amateurs de JDR, foncez tête baisée!

Blacksakura
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, tout est absolument parfait, autant les quêtes annexes que les missions principales. Je l'ai fini entièrement il y a plus d'un mois et je le regrette franchement parce je n'ai plus rien à faire, mais je continue d'y jouer. Il y a bien sûr quelques petits défauts mais les graphismes et l'ambiance rattrapent tout! Une merveille! Néanmoins, j'aurais apprécié un guide officiels pour les deux parties, ça aurait nettement facilité les choses.

SpartA_
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu que j'attendais impatiemment. Il est vraiment très bon. Et franchement à ce prix-là, il serait dommage de s'en priver. Pas du tout déçu, à acheter pour tout les fans de jeux de rôle...Et les autres! Aussi je rajouterai que le gameplay est si ingénieux sa fait changement positifs par rapport aux autres RPG, les graphismes ne sont pas pire, bien au contraire et la bande sonore est magnifique.

Anonymathor
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Très bien réalisé graphiquement, mécanismes de gameplay intéressant, très prenant, très bien écrit au niveau du scénario, version française parfaite. Le joueur attentif sourira devant les multiples clins d'oeil (allant de Terminator à X-men) et les nombreuses touches d'humour (noir le plus souvent). la musique est digne d'un film d'hollywood, et les quêtes sont intéressantes et originales. A avoir de toute urgence !

solarok
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Bravo! ce Divinity 2 sort vraiment du lot, tout en gardant son identité (j'avais beaucoup aimé Divine Divinity), ça fait plaisir qu'un studio suive aussi bien un concept, il y a tellement de suites décevantes et de franchises démolies par ailleurs.Le ton est gardés, le gameplay, l'humour spécial au premier jeu, certains sons ont été réutilisés...etc
Les progrès apportés à la gestion de la lumière sont énormes, car Ego Draconis m'avait beaucoup déçu sur ce point.
Un jeu soigné et bien suivi comme celui-là ça mérite d'être remarqué.

Abbepages
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu (sur PC), difficile dans le bon sens du terme, pas avec du gameplay foireux qui fait mourir toutes les 2 minutes ou des boss étrangement monstrueusement balèzes (genre dans Vanquish le dernier boss, c'est limite ridicule - j'essaie de pas trop spoiler.
Malheureusement les phases en dragon étaient trop inintéressantes.A noter que le jeu va sortir sur PC avec son extension à 40 €, et l'extension seule sera à 20 € sur Steam, ce qui est très franchement honnête. Et Larian Studios avaient été pressés par l'éditeur de sortir le jeu, c'est de leur propre volonté qu'ils ont corrigé tout ça. Et ça mérite d'être récompensé.

CapNewston
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Jeu EXCEPTIONNEL !!!! graphique étonnant ! surtout pour une extension où la plupart du temps certaines sont bâclées mais pas celle-ci !! plusieurs quêtes secondaires te permettent d'avoir le choix comme récompenses entre par exemple du pognon de l'exp ou des objets ainsi on peut avoir différent type de personne

Bellatorus
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Très bon RPG, dynamique, avec des points de difficultés par endroit, rendant le jeu des plus excitant (surtout après avoir joué sur des jeux où la difficulté avait été bannie...), je conseil fortement, les graphismes sont très corrects. L'ajout de Flames of Vengeance au jeu de base est génial, la transition des équipement aussi, on doit changer son équipement dès l'arrivée a Aleroth !
Seul point noir, on ne sait pas ce qu'il advient de Mr.Le Damné à la fin, peut être une suite qui sera pour moi, l'une des suites d'un RPG les plus attendues de l'année.
En conclusion, je conseil fortement, les systèmes de jeu sont bien fait, donnant des possibilités de création d'un personnage unique optimales !

joe443
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Je viens de le passer et je peux dire que le jeu à une bonne durée de vie. ~ 20-30h si l'on fait les quêtes et que l'on explore. Le scénario impeccable et très bon gameplay permettent de se transformer en dragon ! J'ai jouer avec les graphisme au maximum avec un portable de dernière génération(asus) et je peux vous dire que ça claque ;)
J'attend la suite avec joie !

elearia
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

J'étais plutot dubitatif quand mon frère m'a refilé ce jeu. Et quelle claque j'ai pris. Plutôt joli et dynamique, ce jeu nous envoute et on se surprend facilement à y passer des heures. Je le trouve particulièrement équilibré en rapport à Fable / Oblivion - Morrowind / Dragon age.

L'interaction avec les PNJ et les quetes annexes sont intéressantes et bien pensées. La carte est plutôt grande sans tomber dans le gigantesque. Le gameplay n’est pas lassant et alterne bien les phases en dragon et l'exploration/combat...

L'humour est un très très gros point fort, il est particulièrement bien dosé et parfois assez fin. Ou parfois assez énorme, comme des références aux power rangers ou terminator (avec les musiques qui vont bien!).
D'ailleurs niveau musicale, c'est à la fois surprenant et particulièrement agréable. Vraiment original. Enfin les doublages sont plutôt inspirés et soignés.
Une très bonne pioche qui aurait mérité plus de communication. ça m'a fait en gros le même effet que la decouverte de the Witcher il y a quelques années. A consommer sans modération.