16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

zenseed
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Bonjour,

Je viens de terminer ce jeu qui m'a laissé assis, tellement il est bien conçu et réalisé.

Nous pouvons le comparer à DAO/DA2, et l’extension mais personnellement je garde une préférence pour ce dernier.

Je ne voudrais pas tomber dans le stéréotype des graphismes, bande son etc......., tout cela reste très correct donc pourquoi aller plus avant.

Donc je ne parlerais que de la durée de vie du jeu, qui à moi m'a apportée de longues heures de jeu et de détente.

Vraiment c'est un très bon jeu que je conseil à tous les fans de RPG, moi qui ne l'était pas il a su me convaincre.

Un nombre incalculable de quêtes, rarement marquées sur la carte (contrairement à DAO) ce qui donne un peu plus de piment au jeu, donc au joueur de parcourir le monde pour les découvrir.

Juste une remarque pour finir, pas bien méchante et qui ne remet pas en cause, ce que j'écris plus haut, la difficulté du jeu entre celui de base et l'extension que j'ai trouvé pour ma part beaucoup plus facile que le jeu de base, mais cela reste un détail.

J’espère vous avoir donné envie d'acheter ce jeu, et donc vous souhaite bonne route dans votre entreprise.

Gogetaren4
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu RPG à la 3e personne.

Je le place après Skyrim/Fallout

Positif:

- Très beaux graphismes
- Combats dynmanique
- Scénario très immersif et alléchant
- Vous êtes un draconis, parce que c'est classe :D !
- La durée de vie est tellement long que j'ai pas fini, j'ai même recommencé car le jeu est très dur car j'ai foiré mon perso au début.
- Les décors sont très jolis
- La jouabilité est très agréable

Défauts:

Aucun.... j'en ai pas vu....

_BaBy
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Bon dieu, quel jeu!
Un scénario prenant, des quêtes réellement intéressantes et toutes scénarisées (ça change des MMO.), un système de combat jouissif, dynamique et complexe a la fois, sans tomber dans l’absurdement impossibles a la Demon's soul, un système de classes et compétences libre et agréable, que demander de plus?
Un excellent jeu que je recommande.

[Lliane]
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Trop rares sont les jeux qui me tiennent assez en halène pour que je les finissent. The dragon knight saga fait partie de ceux-là.
Les elders scrolls sont si ouverts et si libres que je me perds (volontier) en exploration et en quêtes secondaires; Dragon age : origins est si (bien) scénarisé qu'il en devient couloir et fait ressortir une claustrophobie enfouie en chacun-e de nous. Divinity II allie parfaitement liberté et écriture pour offrir une expérience de jeu qui laisse place à nos envies sans délaisser la quête principale pour autant.
Partez explorer les environs sans vous soucier des quêtes en cours en vous les ferez tout de même avancer. Suivez une quête secondaire qui vous plait et vous en débloquerez une autre sans que ce soit cousu de fil blanc. Quand vous aurez bouclé une zone, ce sera avec le plus grand plaisir et sans déception aucune que vous continuerez la quête principale, découvrirez de nouveaux environnements pour mieux revenir sur vos pas au hasard d'une mission.
En plus de cette construction, qui vous permet de vaquer à vos occupations sans vous prendre la tête en vous demandant par où commencer, le jeu a un gameplay au poil grâce à un équilibre bien dosé entre importance du stuff, des compétences et des caractéristiques de votre personnage. C'est un vrai bonheur que de voir votre avatar évoluer au fil de l'aventure.
S'ajoute à ces nombreux atouts une dose d'humour bien placée qui montre que les développeurs ne se prennent pas trop au sérieux. Ce second degré sait se faire discret et moins redondant que dans l'excellent The witcher, sauf peut-être dans les noms à rallonge des armes et armures. Mais qui se soucie du nom de son épée (à part les chevaliers ridicules) ?
Le scénario riche en rebondissements ne sombre pas dans les trames classiques et se finit en apothéose pour déboucher sur une extension qui fera pâlir les scénaristes trop peureux pour oser innover quitte à désorienter le public qui se cantonne parfois trop à des schémas moultes fois resservis. De plus le jeu a sa part de subversion (gentillette mais tout de même) en proposant certaines critiques sur nous, les homo sapiens conardus : belliqueux, avares, égocentriques, parfois ridicules...
Certes le jeu n'est pas exempt de défauts. Le design des équipements et environnements est des plus classiques, le niveau des ennemis est parfois mal dosé, le côté rôleplay est sympathique sans casser trois pâtes à un gobelin. La caméra fixe (entendez pas de zoom ou de dé-zoom possible) quant à elle demande un temps d'adaptation et impose pour celles et ceux qui aiment explorer les moindres recoins à ouvrir l’œil pour ne pas louper de précieux loots. La rejouabilité est moindre que pour les jeux cités dans le deuxième paragraphe car il n'existe aucun choix de classe ou de race, mais ce défaut permet également une souplesse dans la construction du personnage qui vous impose d'assumer les conséquences de vos erreurs. La construction initiale du perso est ultra sommaire, heureusement que c'est pas un MMO car on aurait tou-te-s la même tronche ! Enfin les quelques défauts d'optimisation en font un jeu assez gourmand en ressources vu son année de sortie. Mais ces défauts ne sont que broutilles du fait des grandes qualités de développement. Pas besoin de dépenser une fortune en communication ou publicité pour que de tels jeux se vendent. C'est le travail de développement qui prime, celui des gens qui font des jeux vidéo en vrai et pas des parasites qui viennent se greffer sur les projets pour en retirer toutes les bonnes idées sous prétexte que le risque, ben c'est risqué.
Finalement c'est un jeu de très bonne facture que nous a livré il y a maintenant quelques années le studio Larian. Je vous le recommande vivement si vous aimez les jeux de rôles mais que vous êtes déçus par le manque de liberté dans les titres bien scénarisés et par le manque d'écriture des rpg "open-world".

Bon jeu à vous ;)

scorpionsphinx2
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

salut

je viens de me prendre l èdition "director s cut" sur steam pour 20 euro et franchement on peut dire que l investissement vaut le coup d ailleurs j ai trouver le jeu tellement bon que je viens de prècommander "divinity:original sin" car quand je vois le boulot fait sur divinity 2 et bien je n ai qu une envie c est de soutenir "larian studio".

bref le jeu jouit d une durèe de vie très très bonne ,d un gameplay très dynamique , de graphismes très apprècable mais ce qui m a vraiment absorbè c est le travail d ècriture sur scènario qui est magistrale surtout sur cette gen bref jeu que je conseille a tous les amoureux de rpg .

ps: J ADORE

arwenai
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Si ma note est maximumu c'est pour remercier les gars de Larian,qui non content de fournir une extension,ont repris pour l'améliorer le gameplay du jeu original pour l'ajouter à l'extension pour la somme modique de 40euros
pour les dizaines d'heures de jeu que procurent ce jeu,avec ses quêtes loufoques pour certaines (Bellagar ! je t'aime) et ses dialogues souvent savoureux

khezako
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je suis arrivé jusqu'au niveau 10, pas sur de continuer au delà. Les premiers pas ont été prometteurs, enchanteurs même : je me suis dit, enfin un JdR old school comme je les aimais. Un univers pas trop ouvert ( Daggerfalll ) pas trop fermé ( Bioware ) de jolis décors qui ne demandent qu'a être explorés. Autre point positif : le loot existe mais pas trop abondant, du coup on est pas obligé de vider son inventaire toutes les 15 min. Un bon début quoi. Et puis on déchante. Les quêtes sont bien écrites en général mais le gameplay est d'un lourd...
Oui je sais, c'est pas un jeu d'action, mais quand on passe le plus clair de son temps a bourriner, autant rendre la chose intéressante. Ici, non : je balance mes sorts, je saute partout pour éviter les attaques ennemies en attendant la fin du cooldown, je relance mon sort. Out of mana, une pause s'impose. Vivement que je regagne mon énergie, afin que je courre au groupe de monstres suivant, leur balance mes sorts, évite leurs att........
La difficulté est très mal réglée, ou les classes mal équilibres, un PNJ de même niveau peut vous descendre en 3 secs. Heureusement pour nous, leur IA est affligeante, surement fait exprès pour compenser les défaillances du personnages jouable. Ex : les monstres vous poursuivent jusqu’à un certain point, ensuite, ils retournent a leur camp tranquillement ( parfois en marchant ) même si on les canarde copieusement. Merci les gars !
Bref, un jeu a tester ( assez longuement ) avant d'acheter, il risquerait de vous décevoir.

lsantoine
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

peut être un des meilleur jeu au quel j'ai pu jouer, il mérite bien sa 23 ème place dans le classement général mais il pourrait aller bien au delà. Le seul point négatif et le fait que l'ont ne puisse tuer les ennemis au sol lorsque l'ont est sous forme draconique, petite déception.

francillo
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Rien de neuf, ca casse pas trois pates à un dragon. Mais ca se laisse jouer. Scénario plutôt pueril par contre et personnage(s) pas attachants du tout (on est très loins du charisme de The Witcher et de son histoire scotchante). Graphisme pas tip top (personnages avec un balais ou je pense) et qui trouvent le moyen de faire ramer ma bécane qui n'est pas une mauviette. Perso, j'ai préféré largement un Dragon Age ou The Witcher, bien plus matures et réussis.

thedrummer81
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Comme j'en avais parlé dans un sujet, je voulais rédiger, comme a mon habitude, un avis à la hauteur du grand jeu qu'il est.

Malheureusement des contretemps ne m'ont pas permis de le faire, mais ce que je peux dire en revanche c'est que ce jeu, bien que vieillissant mérite d'être joué encore longtemps car il possède un scénario de beaux graphismes, un gameplay riche mais surtout un scénario bien construit ainsi qu'une fin inattendue comme on les aime.
En revanche j'ai été déçu par le manque de compagnons de route et la fin de l'add-on bizarre et trop courte, c'est dommage.

Malgré ces petits dérangements, Divinity 2 est un très bon jeu dans sa globalité et il est a ne rater sous aucun prétexte, parole de grand gamer.

Alzaynor
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Les Graphismes :

Commençons par le moins important, ils sont acceptables, voir même beau pour qui n'est pas très regardant, bien qu'un peu vieux maintenant. Mais de très bons effets de lumière ntencore aujourd'hui la qualité.

Le gameplay :

C'est quasiment du H&S en terme de dynamisme et est assez classique. Bien plus plaisant qu'un DAO/DA2 ou un The Witcher. Mais beaucoup plus simple car il suffira souvent de bourriner comme dans un H&S. Il y a quelques esquives, mais elles ne sont pas très facile à utiliser et pas très utile de toute façon.

Le scénario :

Il est très classique mais très bien écrit. Je pence que Larian Studios aurai pu faire mieux, mais ça va, les quêtes sont très honnête même si il en reste des pas terrible. On se plait à prendre et faire les quêtes, surtout dans l’extension.

Les musiques :

Elles sont vraiment génial, rien à redire la dessus, c'est du bon boulot. Je vais même probablement les réécouter en dehors du jeu.

L'exploration :

Elle est au rendez vous, dans la deuxième parti du jeu on peut même la faire en dragon. Le jeu n'est pas du tout linéaire. Il y a plein de secret à trouver, et pas mal de passage de plateforme ou d'énigme (pas très dur rassurez vous). De quoi diversifier le gameplay entre deux combats ce qui est très plaisant et très bien doser.

La forme en dragon ce manipule très bien, mais il ne sert pas vraiment à grand chose au fond, à part pour l'histoire. Ça reste très sympa comme façon de ce déplacer et apporte quand même un plus au jeu. Dans l'extension vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois, mais l'amusement y sera.

La possibilité de lire dans les pansés diversifie aussi l'expérience de jeu comparé à un autre. C'est très sympa aussi et apporte un peu plus de choix dans le jeu.
Le problème c'est qu'elle est tellement indispensable qu'au final on y réfléchie plus, et placer des points dans la compétence qui diminue son coût en exp devient vite une évidence. La parti tactique du pouvoir devient vite inexistante, mais bon, c'est pas son but.
Concrètement ça débloque des secrets et des objets dans le jeu qui n'existeraient pas si on avait pas lu. Parfois ça donne un bonus à nos attributs ou une quête. Il est également possible que cela influe sur la discutions en permettent une phrase spécial lier à ce qu'on a entendu.

Le système de récompense de quête permet de choisir entre plusieurs récompenses, on à toujours de l'exp et de l'or d'office et dans les choix aussi. Mais aussi des objets aléatoires, des ingrédients, formules, etc.
C'est aussi une façon de développer son perso : soit on veut l'exp et avoir plus de niveau, soit on veut pouvoir s'acheter des objets plus puissants ou autre, soit on en profite pour rassembler des formules et des ingrédients pour enchanter les objets. Au final ces choix ne sont pas si anodin que ça.

Le jeu est assez facile. A part le début au il peut paraitre au contraire très dur, on fini vite par rouler sur ces adversaires, surtout dans l’extension ou je ne suis pas mort une seul fois. Car si dans le jeu original se battre contre plus de 3 adversaires en même temps donne quand même de la difficulté (la seul, mais le nombre se gère très facilement donc... même pas) , dans l’extension plus du tout. Et là on roule pour de bon.

Je vous conseil donc de le commencer directement en difficile pour résoudre le problème.

Il y a d'autre chose à en dire mais je vais m’arrêter là. Bref, un jeu très sympa qui s'approche d'un Dragon Age Origin en terme de qualité.

DARK-VENUM
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je vous présente le 3 divinity , se jeux est juste une merveille et il est joli, il a bordé des théme moi sombre que diablo. La bande son est d'une beautés , les graphismes son d'une grande beautés est son très travailler . Un très bon jeux que je vous recomande.

[Volke]
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

18 une note sympathique pour un jeu qui l'est tout autant.
Graphiquement le jeu accuse un certain retard mais bon ce n'est pas vraiment ce qui servira au mieux le cœur de ce jeu: son histoire, et là je dois dire que ça faisais longtemps que je n'avais pas autant accrocher à un scénario sur un ARPG, même les quêtes secondaires sont passionnantes à suivre.

Même si il est perfectible sur certains points (certaines animations pas très naturelles, gameplay trop simpliste, la difficulté mal dosée et certains musiques loin d’être inoubliables), le meilleur point de ce jeu nous fait oublier tous ces petits défauts.

Mention spécial pour la direction artistique et le design des armures même si elles sont peu nombreuses ont le mérite d'être originales.

krimog
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi séduit pas un jeu de rôle.
Graphiquement parlant, même en 2013, ça passe comme dans du beurre. Niveau ambiance (univers, musiques...), c'est très bon. La jouabilité est tout à fait correcte. Mais là où j'ai été bluffé, c'est au niveau du scénario. En un mot : Excellent.

Mais comme aucun jeu n'est parfait (malheureusement), voici quelques défauts que j'ai pu lui trouver :
- Le manque de choix ou d'impact des choix.
- L'homogénéité du monde (c'est partout pareil), le faible de nombre de villes.
- Des "classes" légèrement déséquilibrées.
- Une voix pour le personnage.
- Une histoire pour le personnage.

bobosch
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Pure tuerie du monde du RPG.
L'histoire est très intéressante, et s'éloigne facilement des sentiers battus(fin d'ego draconis, tu tombes un peu sur les fesses).
J'ai la version remastérisée, et les graphismes et le design sont très agréables, on prend plaisir à se balader, si ce n'est le dragon un peu raide quand même.
Le gameplay est bon, la prise en main est immédiate, et l'interface est claire.
Pour les combats, il ne faut jamais y aller la fleur au fusil, ou on se retrouve quasi systématiquement dans une situation plus que précaire.
Un très bon RPG, auquel il faut avoir joué, et la rejouabilité avec un perso monté différement est réelle, tant l'approche tactique des combats peut changer, sans compter les différences de choix possibles.