16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

goldfingerx
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

A la sortie de ce jeu, j'étais plutôt sceptique. Présenté alors à la frontière entre le H&C et le RPG, je m'étais alors abstenue d'acquérir ce titre que je pensais dénué de scénario et d'imagination.

Quelle erreur. L'univers est faite très inspiré, (notamment de films et d'oeuvres littéraires) et les quêtes sont nombreuses et non redondantes. Le level design est très bien foutu (je pense notamment à l'île qui est tout simplement merveilleuse)

Graphiquement, plutôt joli, l'impression d'un framerate excessivement bas nui un peu à la qualité globale du titre.

Le système des combats et nerveux et complet, que ce soit pour les phases sous forme de dragon ou d'humain.

Enfin, je le trouve très en dessous d'un "The witcher", ou d'un "gothicIII", (et d'arcanum, ça va de soit !) mais il serait dommage de se priver d'un excellent titre, trop peu connu, qui fait partie des rares jeux à encore bénéficier d'un véritable cachet artistique.

draxistenz
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Ah !! enfin un jeu vidéo réussi!! si seulement les éditeurs & développeurs pouvaient s'inspirer de la qualité de ce jeu au lieu de nous abreuver de jeux édulcorés, au contenu aussi intense que de la télé réalité....
Achetez-le! en plus il est nettement moins cher que les grosses daubes du hit parade...

Gregoryni
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Une note de 17, cars même si les graphiques on un peut été améliorer par rapport au divinity 2 égo dragonis. Le simple faite de ne pas pouvoir utiliser les anciennes sauvegardes (-1) est décevant, "mais d un autre coter, j aurai du lire ce test avant de l acheter ^^". Les bugs sont toujours aussi présent (-1)et ils y à moins de caisses dans certain décors, donc moins d objets (-1). Surtout que je remarque que les caisses sont remplies de potions et moins d objets style "collier", comme dans la version précédente. Bref, ce pack ne sert qu' à avoir une meilleure fin et pour ceux qui ne le connaisse pas. Vraiment dommage qu il est pas servie à nous débarrassez des bugs. Néanmoins il mérite pas une très mauvaise note comme j ai pu le voir, sa fait longtemps que l on sais que ce n est qu une remasterisation et donc pas un nouveau jeu. De plus des la sortie de divinity 2, c était claire, que les graphiques commençai à dater, donc faudrait peut être se renseigner avant de comparer un add-on comme si cela était un nouveau jeu. Pour finir, j ai adhéré à l ambiance du jeu et je la trouve bien donc je vais le recommencer sans problème.

suprez
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un tres bon JDR avec une tres bonne duree de vie(On peut facilement atteindre les 100 heures) . Le jeu reste quand même diffiçile et les héros très banal . Mais on voit bien que les développeur se sont attardé plus sur le nombre incroyable d'option que nous avons pour contruire notre avatar et ses abilité.C'est bluffant.

Les graphisme sont assé jolie mais reste très sacadder sur PC . Les animation sont quand même ordinaire et les décors sont souvent monotone et vide de vie.La quête principale est prenante et le monde plaisant à découvrir.Les acteur de voie en anglais sont passable.

Un très bon jeu de rôle.On voit bien tout le potential qui aurais pu resortir de ce jeu avec un budget plus élever.

Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Vraiment ça fait plaisir de voir qu'on peut encore sortir des extensions dignes de ce nom et pas uniquement des DLC dégueulasses.

Rien à redire sur la qualité et la finition. Le jeu se laisse parcourir avec beaucoup de plaisir. Je suis quand même resté sur ma faim. J'ai trouvé le scenario un peu trop simplet même si les quêtes sont bien écrites. En revanche l'idée de faire jouer toute l'extension dans une seule ville est assez original et n'est pas déplaisant.
Un 16 bien mérité.

layoone
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Pas encore arrivé à l'extension, je suis toujours sur ego draconis (10h de jeu pour l'instant). J'étais vraiment passé à côté de ce jeu, quelle erreur. c'est vraiment un bon RPG, orienté plutôt action. Impossible de me déscotcher depuis l'achat.
Franchement, pour le prix en plus, pour moi c'est un must.

13feriel
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Etant fan inconsidéré des RPG et jeu de rôles, je dois dire que la déception a été grande concernant "The Dragon Knight Saga". Des graphismes décevant, un gameplay lourd, une bande-son sans trop de prétentions...
Enfin bref, une grosse déception qui ne reste pas moi un assez bon jeu.

Avatar_Kovu
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

C'est vrai que le jeu de base, malgré quelques bugs et défauts était déjà excellent et permettait une autre aventure que Risen par exemple qui était assez rapide a finir. De plus le nouvel addon correspond encore très bien a l'univers de la série et apporte de nombreuses nouvelles quêtes et easter eggs !
Le jeu garde aussi sa difficulté qui est assez agréable pour ne pas bruler les étapes ! Bref pour les amateurs de RPG, il a bien sa place a coté d'autres jeux tels que Oblivion, Gothic, et autres :ok:

nazca64
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

LE RPG de l' année !! voilà le résumé qu 'on pourrait faire de ce Divinity : Dragon Knight Saga.

On est certes loin des nombreuses campagnes de pub, promesses et affabulations dont ont bénéficié les Blockbusters RPG (Arcania, TW2 ou fable 3) mais en terme de qualité graphique, d' immersion et de gameplay : quel claque !!

Alors oui, certains puristes n' apprécieront pas, ce soft est clairement orienté "action-rpg" mais on est cependant très éloigné du clivage "clic clic clic frénétique". Les combats se veulent très tactique par moment et la difficulté est très bien dosée.

Les graphismes et l' ambiance sont excellents et ,cerise sur le gâteau, quel doublages mes amis !!! j' ai rarement vu un travail aussi convainquant en version française : chapeau !!
Les quêtes sont d' une qualité rare...totalement délirantes parfois même :)

Rajoutez à tout cela du loot à foison aux noms improbables et des compétences très fun qui offrent une rejouabilitée indéniable !!

Un must !!

Panzerkust
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

quelle superbe extention que ce DKS le jeu a été remanié graphiquement cela se voit surtout sur l'add-on que le jeu originel mais c'est que du bon avec une superbe histoire vraiment merci Larian studios et à ce prix là vous auriez tort de vous en priver...

Aoris2
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Mon commentaire concerne la version 360. Je viens de recommencer une partie sur Ego Draconis et les changements sont bien là, correction du FOV foireux qui donnait un effet "fisheye", framerate enfin "normal", taux de rafraichissement correct, etc. Alors certes c'est toujours pas la grosse claque graphique mais Divinity II n'a plus à rougir de côté là. Quant au jeu lui-même, s'il n'a pas le budget marketing d'un Fable et consorts, CA c'est un vrai action/rpg avec un vrai scénar, de vrais interactions, des combats au challenge relevé, et une durée de vie comme on en voit peu sur console.