16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

belin77
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

C'est tout de même frustrant de devoir rejouer le jeu initial pour accéder à la suite de l'histoire d'autant que l'histoire linéaire ne se prête pas à des variantes significatives, le jeu est serte plus clinquant mais ne donne pas pour autant le désir de tout recommencer!

KushaDao
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un jeu sublime ! Quelques défauts (murs invisibles ou disparition des ennemis terrestres en mode dragon)...mais purée ! comparé à ses défauts, ce n'est rien ! Des quêtes ultra-variées et recherchées, des maps bien réalisées, et un scénario prenant. Ce jeu est le genre de jeu qui nous attrape et ne nous lache plus.
Un tout petit regret personnel : ce jeu aurait facilement put être un MMO du style Guild Wars, et il aurait eut beaucoup plus de succès.

Megamind-3D
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

RPG de l' année !! voilà le résumé qu 'on pourrait faire de ce Divinity : Dragon Knight Saga. On est certes loin des nombreuses campagnes de pub, promesses et affabulations dont ont bénéficié les Blockbusters RPG (Arcania, TW2 ou fable 3) mais en terme de qualité graphique, d' immersion et de gameplay : quel claque !! Alors oui, certains puristes n' apprécieront pas, ce soft est clairement orienté "action-rpg" mais on est cependant très éloigné du clivage "clic clic clic frénétique". Les combats se veulent très tactique par moment et la difficulté est très bien dosée. Les graphismes et l' ambiance sont excellents et ,cerise sur le gâteau, quel doublages mes amis !!! j' ai rarement vu un travail aussi convainquant en version française : chapeau !! Les quêtes sont d' une qualité rare...totalement délirantes parfois même :) Rajoutez à tout cela du loot à foison aux noms improbables et des compétences très fun qui offrent une rejouabilitée indéniable !! Un must !!

zerthimon
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Dans le monde impitoyable des jeux de rôle Héroïc-Fantasy, il n'était pas gagné d'avance de réussir à faire son nid.
C'est pourtant chose faite avec D2:DKS. Le rendu graphique, quoiqu'un peu inégal, est très satisfaisant : jolies animations, paysages variés au design réussi... On regrettera quelques textures un peu simplistes. L'aspect sonore est de qualité, avec de belles musiques lyriques, des bruitages convaincants, et un doublage Fr au poil. Le gameplay, résolument orienté action, offre de nombreuses heures de combat acharné, dynamique et fluide, à la difficulté bien dosée.
Le seul vrai reproche pourrait venir de la durée de vie. Pas qu'elle soit courte, puisque le jeu avec l'extension se boucle en une 50aine d'heures. Mais l'immersion dans le scénario est très inégale : après une première moitié franchement enthousiasmante, avec des quêtes riches et sympathiques, on se retrouve dans les Fjords, et une certaine lassitude peut gagner le joueur, avec ces Forteresses volantes aux combats interminables et très répétitifs. L'extension corrige le tir en rétablissant un univers très scripté, riche de quêtes et d'interactions avec les PNJ.
Voici donc un mix entre JdR et Hack'n'Slash, à la fois excellent défouloir et plongée dans un monde magique, où Dragons et Humains cohabitent péniblement dans une aventure épique. Un must, indéniablement, surtout si vous possédez une config pour le faire tourner efficacement, et si vous aimez le genre.

quantumleap
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement pas très beau, manque d'optimisation, mais c'est globalement un très bon jeu comme on en fait que trop rarement.
Ceux qui n'ont pas aimé ne sont pas des amoureux du RPG.

P.S: pour le test je trouve lamentable le gros spoil sur toute la trame en plein milieu du test, déçevant et pas très pro.

cherubin3
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

[PC] : "Le gameplay laisse à désirer également, les combats sont plutôt moux et quelconque."
"Peut être faut il être un joueur peu exigeant pour se satisfaire d'un 18 ou 19/20 pour un tel jeux ?"
Non mais d'où est ce qu'ils sortent ceux là, combats mous on aura tout entendu et il me traite de nOOb en plus !
Le problème avec Divinity 2 est que c'est un jeu à mon avis old school du coup le joueur next gen y comprend pas, d'où ces remarques hors de propos.
Personnellement je n'ai pas trouvé l'add-on aussi bon que le jeu à cause de ce qu'on reste coinsé dans un seul lieu Aléroth mais pour le reste je trouve l'immersion encore meilleure les doublages toujours aussi jouissifs et les combats qu'on peut varier à volonté sont d'une richesse sans égale.
The Dragon Knight Saga n'est qu'un add-on mais un bon add-on qui prolonge le plaisir ou si comme moi vous n'aviez pas fait le jeu de base et bien c'est tout bénef çà vous fait un super grand jeu avec une super durée de vie.

Alkhann
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

J'avais pas accroché Divinity 2. Avec DKS c'est autre chose. L'extension et l'amélioration graphique qu'elle apporte donne un nouveau soufle au jeu, finalement très immersif avec des personnages non joueurs vivants, des quetes et des dialogues sympas. A acheté sans hésité pour les amateurs du genre (pour un prix raisonnable)

tomikabuto
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Salut à tous. En achetant Divinity II the dragon knight sage je me suis dit: allez encore un jeu de rôle qui sera pas génial , mais bon vu que j'aime sa , j'le prends. Et au final , une bien belle et grande surprise! Le scénario est bien ficellé , l'univers non ouvert ne cause pas de problèmes , des graphismes vraiment pas mal et des quêtes originales ( sa change !) et drôles au possible. Cependant il y a quelques points négatifs comme des bugs à divers endroits et des lags (rarement). Pour ma part , j'ajouterai un point qui m'a un peu déçu : la personnalisation des personnages qui n'est (à mon avis ) pas assez poussée. Sinon comme dire : j'ai adoré ce jeu :D je met 16 mais il vaut un 18 large pour le simple fait qu'il sorte de la masse des autres rpg sans âme.

youhou71
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

le jeu est tout simplement jouissif, on est plongé dans l'histoire dès le début et on est pressé de connaitre la suite, il est beau et très jouable; C'est pour moi le meilleur jeu de rôle après Oblivion !!! C'est pour cela que je met 18/20.

galontmon
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Franchement il est vraiment nulle, le scénario ennuyant on peut juste se baladé qu'a aleroth on a pas accès aux autres maps -_- ,la plupart des quettes annexes sont assez lassantes , franchement je suis vraiment déçus de cet addons.éspéron que la prochaine sera bonne enfin si il yen aura :p

dunedain
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Si vous avez trouvé en Divinity 2 Ego Draconis un jeu moyen, prenez un moment pour lire ceci. 17/20 Attention cependant, cette note n'est là qu'uniquement grâce à l'extension contenue dans Dragon Knight Saga. Divinity 2 (le jeu de base) est un action/RPG peu accrocheur. Répétitif au possible et limité question diversité. Avant DKS, il était laid, mal optimisé et brouillon. Mais, depuis les améliorations de DKS, le jeu est fluide en élevé/extrême sur un portable Asus G50vt, et surtout il est beau. En revanche, le gameplay est toujours foireux et les quêtes ne sont pas fofolles... La traversée du jeu se fait dans un sentiment de confort morne.. En revanche! Une fois, Ego draconis remasterisé, on accède à Flames of Vengeance, où l'on se retrouve à Aleroth (Petite cité à l'architecture classique mais irrésistible tant elle est charmante!). La surface de jeu est restreinte, mais quelle richesse! Les quêtes, les dialogues, les personnages, les énigmes, le lien constant entre trames principale et annexes, les lieux variés! L'ambiance, les discussions entre les PNJ! C'est finalement une reconnaissance adressée à Larian Studio pour avoir livré tardivement un tel bijou. J'aurais mis à un ED seul 11/20, mais Flames of Vengeance vaut largement que mon 19/20 pour lui, ne soit minoré que d'un point pour cet écart originel!Ps: les compos sont ouf! L'ambiance sonore d'Aleroth est superbe! Merci Larian, et je prie pour que Divinity III soit de la même trempe que l'extension!

altim
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un début un peu laborieux, le temps d'appréhender les mécanismes du jeux... mais après! quel régal! Je n'en dort plus la nuit!
Je conseille vraiment ce jeux si vous aimez les jeux de rôle pas trop élitistes plutôt orientés action.

taika-kurai
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

De ce que j'ai pu lire comme tests ici, la plupart des mauvaises notes sont données par des "joueurs" qui ne sont pas allés bien loin dans le jeu. C'est pas en faisant 5% d'un jeu qu'on peut le juger et surtout celui-ci. J'ai moi même eu du mal au début mais après quelques heures on se rend vite compte que le contenu vient avec le temps, plus tu avances et plus il y a de possibilités et une véritable évolution du jeu. On sent vraiment que notre personnage devient intéressant et prend du pouvoir tout au long du jeu.

flo-12
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu avec une narration intelligente,des environnements variés et pour une fois un add'on de la même trempe. Tout a été dit mais ce que je peux rajouter, c'est que j'ai pu joué avec toutes les options à fond sur un pc portable de marque qui a 2 ans d'âge. J'aime prendre mon temps et faire toutes les quêtes et je viens de le finir apres 117 heures de jeu, ce qui rare de nos jours.
Bref, je conseille vraiment son achat. On est vraiment gaté en ce début d'année scolaire avec ce jeu et Drakensang.

Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Autant j'ai été déçu de la première mouture à cause des bug et lacunes technique, autant celui ci est un régal !

Les graphismes sont plaisants à voir et l'optimisation est enfin au rendez-vous. La prise en main est facile et intuitif avec des combats jouissif et pas vraiment facile ce qui ne gâche rien !

Quand au gamplay rien a dire, le fait de lire dans la pensée des pnj est sympa et la transformation en dragon est super. Le fait de crée sont propre perso au niveau compétence est très appréciable également et assure une certaine rejouabilitée.

Niveau sonore on est plutôt gâté avec des thèmes épiques qui collent parfaitement à l'ambiance du titre.

Par contre petit bémole pour l'animation des pnj un peu à la ramasse, mais sa reste qu'un petit détail.

Bref, amateur d'aventure épique, Foncez !!!