14.6/20

Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

18, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes qui font sont charme, un systhème de guilde et d'instance très bien pensé. Je ne met pas de 19, car le gameur n'a pas encore une grande liberté pour personnaliser son personnage, et en plus je n'ais pas encore testé le mode PVP. Mais FW est un bon jeu, la communauté sympathique, et le serveur FR peuplé.
Je conseille ce jeu à tous les manuels d'aide sont très complets et ils m'aident encore aujourd'hui, et pour les critiques genre "autant jouer à WOW" je tiens à dire que vous pouvez vous les garder, on ne peut pas comparer un jeu gratuit et payant.
Sachant que FW est un jeu relativement il deviendra certainement encore meilleur qu'il ne l'est.

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon 14/20 à ce MMO, pour ma part j'ai eu la chance de tester l'officiel et un bon serveur privé (oui ça existe et ce n'est pas plus mal).
Je reviens juste au test de JV.com qui mérite bien quelques commentaires ... Alors oui il y a eu de gros changements, entre le test de jvc et mon "compte-rendu", mais certains détails ne diffèrent pas comme pour ce qui va suivre.
11/20 et textures moyennes ... A la base ce jeu est un free-to-play, en général, toute personne censée ne placera pas la barre trop haut. Mais pour une fois les graphismes sont assez plaisant , c'est sûr qu'il faut pas avoir une boite en carton pour faire tourner le jeu (les images sur les screens ne sont pas tirées d'un jeu avec les graphismes réglés au maximum ...) 15/20
Pour ce qui est de la jouabilité, il est vrai que l'on est maintenant beaucoup assisté (quelques gros changements datent de Crépuscule, une extension), mais de là à la critiquer, surtout qu'elle n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'avec 20 minutes de jeu, on ne peut le découvrir directement.
5 Races, avec comme "nouveauté" le Pétran, homme de pierre, et le Kindred, des vampires en gros... Alors c'est un copié/collé de Wow et blablablabla........... Excusez-moi, mais dans tout jeu fantastique, il y a des humains, des elfes, des nains, des tréants, .... donc bon, à vous de voir.
Je dirai, que la boutique (échoppe) est malheureusement beaucoup plus mise à jour, que la résolution des bugs ... (free-to-play l'oblige), on peut s'en sortir sans "cashshopper" (payer avec de l'argent réelle dans la boutique) en effet cette-dernière ne fait qu'accélérer le jeu (gemmes, raffinage). Il est vrai que "plus tu paies, plus tu gagnes" est aussi en vigueur dans ce jeu, mais le savoir-jouer se fait souvent remarquer, car c'est un jeu assez tactique dans le pvp, enfin tout dépend de la classe aussi ... 16/20
La durée de vie est énorme, l'extension Crépuscule a été très bien pensée, pour monter jusqu'au niveau 80 c'est relativement long, alors certes, les quêtes journalières ne sont pas forcément heureuses (merci Henry) mais une fois fini on est content du résultat, il y a ensuite un système vice/vertue (bien ou mal) qui s'ajoute avec lui aussi 80 niveaux (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, comme dit, le jeu l'explique méticuleusement). 15/20
Alors la bande son était magnifique au début, puis passé l'extension Crépuscule, les musiques sont ... lourdes, par exemple la "capitale" Port-Liberté, où l'on se croirait dans une fête foraine ... Les plaines Fossicker : une musique d'un dessin-animé Disney ... 14/20 avant, mais là ... 09/20 = peut mieux faire.
Le scénario : 06/20 ... Note assez vache tout de même, il est certes assez tiré par les cheveux, on le découvre pendant les quêtes principales et les quêtes "supp" (elles sont jaunes comme les principales mais elles donnent pas mal d'exp, et sont plus "compliquées"), quelques instances d'équipement font parti également du scénario, au final je lui donnerai au moins un 13/20 .
Pour conclure, c'est un bon MMO, il faut y avoir passé du temps pour en déceler le meilleur, je dirai grossièrement que l'intérêt se développe vers le niveau 40, au niveau 60 tout "s'illumine" ...
A la vue des dernières mises à jour, le jeu ne pourra qu'aller vers l'avant, surtout avec la nouvelle extension qui sortira l'année prochaine il me semble (?) .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
sebyves
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Franchement je le trouve superbe , je suis sur wow depuis 6 ans et la je découvre frosaken world , bigoo , le jeux est ma magnifique , les graphisme superbe , les personnages très bien fais et surtout les tenue qui en jette grave , la c'est vraiment une tenue c'est pas un moulage de vêtement sur le corps , sa bouge c'est vivant , depuis que j'ai trouver forsaken world j'ai arrêter wow car pourquoi payer un jeux qui est graphiquement moyen alors que je peut avoir un jeux superbe gratuit , à vous de voir mes moi j'ai fais mon chois .

J3ros4n
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

NOn mais c'est quoi ca JV.com ? vous faites des tests vraiments nuls en ce moments -_- ! A croire que vous voulez rabaisser tous les jeux ... Forsaken est un super et magnifique jeu même en qualité basse les graphismes reste beaux ! Dans ce jeu on ne s'ennui vraiment pas, puis le fait de dire que la personnalisation du personnage est bof c'est n'importe quoi: avec l'arbre des talents + le familier (que l'on boost et qui nous boost aussi) ect ... il y a de quoi bien se personnaliser .
- Donc ce test est vraiment nul (comme celui de Homefront d'ailleurs .. on dirait que vous jouez au jeu 30 minutes puis faites le test). Ne lisez pas ce test puis tester par vous même vous en serrez mieu conquis.

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Franchement, je n'est que peu jouer a ce titre mais, graphiquement moyen, il donne quand meme envi de jouer surtout qu'il est gratuit. Les personnages sont plutot basics,es les combats pas trop mal mais il manque de joueurs su les serveurs francophones ! Donc 15/20

Spamming
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Forsaken World... originalité quand tu nous tiens...
Perfect World a vraiment l'art de reskin les mêmes mmorpg encore et toujours (depuis.. Perfect World, le jeu :)).

On peut vraiment trouver mieux actuellement sans trop chercher...

nacontact
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur F2P auquel il m'est été donné de jouer. Pour l'instant je n'ai que 2 personnages niveau 25, mais j'ai pu voir pas mal de choses. Certes dans l'ensemble c'est classique et le gameplay n'invente rien mais : Graphiquement c'est plutôt convaincant, les personnages sont fins et c'est quand même lisible, les classes sont bien différentes les unes des autres, il y a un nombre de quêtes incalculable, la progression est très très aisée, on ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup de quêtes qui ne sont pas "tuer X mobs", l'humour dans les dialogues est vraiment très bon, y'a un arbre de talent classique et une montée de sorts comme dans WoW et pas ces conneries de "je mets des points pour augmenter le niveau de tel ou tel sort", très peu de bugs, un système de déplacement automatique, on peut gagner de l'expérience en étant déconnecté, il y a des instances, du pvp... et pour l'instant, je n'ai rien eu à débourser et apparemment on serait pas obligé du moment qu'on fait pas n'importe quoi. Et surtout, c'est en FRANÇAIS !

oirnef
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Il faut savoir que Forsaken World peut-être entièrement automatisé, combats, quêtes, trajets, etc... A partir de là on aime ou on aime pas!
Les graphisme sont corrects et l'éditeur de personnages permet d'éviter de croiser des clones à tout-va! Les combats, quant à eux sont simples et efficaces et la map permet d'afficher et de rechercher précisément les montres et les zones du jeu.
Par contre j'ai constaté que les monstres ont tendances à s'agglutiner les uns sur les autres... C'est troublant...

Bref, pour finir, Forsaken World pourra être qualifié de classique par les adeptes du genre et d'intéressant à découvrir pour les autres.

ps: La communauté y est globalement mature et ses MJ sont présent et à l'écoute des joueurs. Ce qui est un gros bon point dans un mmorpg!

maxinano
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial ! Après ce n'est que mon avis, mais perso je m'amuse bien dessus, graphiquement c'est vrai on fait beaucoup mieux, mais pour le reste vu que je ne joue pas tellement aux mmorpg, je suis content !

aliasker
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

La note du test est ridicule, le mec met 6 au scénario sans avoir connu les quêtes histoire spécial ou justement le DÉPLACEMENT N'EST PAS ASSISTE !!
Donc quand on fait un test, go jouer pendant quelque semaine avant de pondre des idioties pareil !

hertual
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur MMORPG f2p jamais sorti.... vraiment bon. La traduction française est tout simplement parfaite. Le cash-shop est un grand plus sans être un passage obligatoire... Un bravo à Perfect World, qui nous sert des produits aboutis, exempt de bugs, sans se moquer de ses joueurs!!

jeanbobroger
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

A enfin la version finalisé de FW. J'ai fait partis des diverse phase de beta dont l’américaine et je suis bien content de la voir arriver :)
Ensuite pour ce qu'il est du test en lui meme. Perfect World nous gratifie d'un sympathique petit F2P assez beau pas trop fouillis, des combats rapide des instances qui changent du typique wowstyle je kill tout les mobs!(dixit le carnaval;)).Bon le moins reste la non utilisation du multi core... mais sinon il a tout bon ;) d’ailleurs j'y retourne

Razade007
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite plus que ce que JV.com lui a donné je trouve les graphismes ne cassent pas des briques mais grâce à sa il n'y a pas le moindre lag.Bande-son plutôt pas mal.Il y a des nouvelles classes qu'on ne connaît pas dans les autres MMO du genre (vampire,barde,...).Le cash shop n'est largement pas obligatoire.Ce jeu n'est vraiment pas mauvais pour un F2P

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un 14/20 pour un assez bon MMO , les graphismes sont correctes , pareils pour l'editeurs du perso , le gameplay est moyen car assez lourd mais pas non plus mauvais . Les quetes sont assez moyennes car on arrive pas vraiment à rentrer dans le background et niveau des loots c'est vrai que c'est vraiment trop peut . Le système de cash-shop que je déteste dans les MMo est quand même équilibré et on peut vraiment s'en passer . En clair un 14/20 pour un free to play assez bien mais qui manque vraiment un scénario que je juge mauvais pour ma part , après c'est une question de gout

YanMada

Bonjour la créativité...
On peut parler carrément de plagiat, vous savez, histoire de se faire des sous en suivant la mode des précurseurs.
J'ai l'impression de jouer à une version modifiée de WoW.
On peut faire un jeu des 7 différences, ça serait moins banal.
En tout cas j'admire à tous votre partialité.

Boble_chef
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Franchement, je m'attendais à pire.
Je m'attendais à un doublons de MMORPG actuels, l'innovation en la matière ayant subis un certain déficit ces dernières années...
Eh bien non:
-instances accessibles dès le level20, sachant que les 15 premiers niveaux s'avalent en moins de 3h.
-plus grande variété de classes, cohérente avec les races, est très égalitaire dans l’intérêt et dans la facilité de jeu.
-gameplay correct, graphisme correct, compétence "waouw" en pagaille.

On regrette simplement le peu de détails dans la création des personnages, et la sensation de déjà vu.

A voir, mais pas indispensable.

cuisto69
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

graphiquement,je ne le trouve pas si moche que ça ...
apres, comme dans TOUT les mmo du moment, il y a du bash de mobs mais moi perso ça ne me gêne pas. LE gros point fort, c'est la gratuité et ça, par rapport aux 13 euros par mois reclames par les autres mmo payants, c'est génial :)
je kiffe ce jeu :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9