16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

Dark-Night-1990
Posté le 14 août 2011 à 00:00

En matière de jeux vidéos comme en matière de films, il est difficile à de petits réalisateurs de se faire une place et d'attirer l'attention. Pourtant, il est des fois où un jeu audacieux brille d'un éclat inattendu. C'est le cas de ce jeu suédois bourré de références aussi diverses qu'hilarantes, de dialogues tordants et, surtout, d'une jouabilité ambitieuse et novatrice. Point de difficulté et d'intéret de ce jeu, c'est bien le large éventail de combinaisons diverses de sortilèges elementaires qui donnent à ce petit jeu (à petit prix, ce n'est pas négligeable) l'épaisseur d'un grand jeu. Quel plaisir que de tirer du feu, de la foudre ou encore la glace mélangés dans tout les sens et de toutes les façons possibles et imaginables selon son bon plaisir et son inspiration du moment ! Les combinaisons sont aussi nombreuses que plaisantes et seule la présence de ralentissements et la difficulté un peu trop élevée du titre feront de (petites) ombres à ce magnifique tableau. Bref, un jeu à ne pas manquer !

Tyresiax
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ne vous fiez pas à la note de JVC, ce jeu est une perle !

À jouer en coop avec un ami, et c'est des heures d'éclate assurées !

Le concept est génial, les gags sont énormes et la réalisation est très agréable.

Asok
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable. Il a un gameplay tout simple et offrant beaucoup de possibilités, on ne peut espérer davantage. Malheureusement il souffre de beaucoup de bugs, ce qui le rend incompatible avec beaucoup de machines dont la mienne hélas. Cependant le peu que j'ai joué m'a parfaitement convaincu, c'est amusant de faire des combinaisons d'éléments à la pelle, et je le conseille.

Nereshadow
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ha mais c'est tout bête ! Le jeu ne comporte pas World Of Warcraft donc il n'a pas une bonne note ! C'est comme ça maintenant sur JVC ! Si un FPS ne s'appelle pas Call Of Duty il aura 12 aussi bon soit-il ! C'est bien moche car à l'époque je me référais à la note de ce site pour acheter ou avoir un avis sur un jeu, à présent je regarde la note des lecteurs..
Sinon très bon jeu j'ai pigé le truc en dix minutes et je me suis éclaté en essayant un tas de combinaisons différentes !

Sam338
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Magicka a un excellent gameplay. La possibilité de combiner les éléments est sans conteste le point fort du jeu car il allie à la fois originalité et plaisir de la découverte. Les débuts sont assez déroutants et les morts fréquentes, mais très vite on mémorise quelques sorts de prédilection qui nous permettent de progresser à travers des niveaux infestés de mobs. Si l'équilibrage des sorts est totalement absent et la barre de mana absente, la difficulté relativement élevée, parfois hardcore compense largement. Le fait de pouvoir jouer à 4 rend le jeu plus facile mais également plus intéressant et jouissif. Pourquoi un 15 seulement dans ce cas ? Tout d'abord le système de checkpoints, affreux pour un Hack'n slash. Si ceux ci sauvegardent votre avancée au sein d'un niveau, vous pouvez leur dire adieu si vous quittez la partie ou le jeu, et recommencer l'intégralité du niveau. Deuxièmement, plusieurs bugs gênants sont à noter, comme celui vous empêchant d'attaquer ou de lancer des sorts, qui en combinaison avec le système de checkpoints vous fera vous arracher les cheveux. Un bon jeu indie cependant, très agréable à jouer entre amis.

--homcavern--
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout bonnement excellent, à jouer avec des potes c'est tout simplement fendard!!!

On s'éclate au propre comme au figuré, entre les instants de panique car tout le monde est en feu (littéralement), les mélangeages dans les combinaisons de sorts que l'on tente de lancer, les coups que l'on se met les uns les autres, volontaires, ou pas... Et la satisfaction de se marrer avec des potes, tout bonnement énorme!!

Le jeu en solo a certes un intérêt : celui de vous forcer à vous améliorer car il en faudra du level pour faire l'histoire seul, le meilleur est clairement le multi. Et si vous n'avez pas de pote pour jouer avec vous, aventurez vous sur les fofos (au hasard, celui de JV.com) pour trouver des compagnons de route et de fortune (ou d'infortune :p)!!

Il perd quelques points pour le manque de profondeur solo & les 2 3 bugs qui peuvent des fois s'avérer pénibles, mais qu'est-ce qu'on s'y marre quand même!! (au moment ou j'écris cet avis, les bugs ont énormément été corrigés, ce qui n'était pas le cas lors du test de miniblob, ce qui peut en partie expliquer la mauvaise note de la rédac, qui pour moi n'a plus lieu d'être.)

pab73
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Vraiment une très bonne surprise du côté de Paradox ! Je suis persuadé que miniblob y a joué 30 mn pour ce test car sincèrement, mettre 9 en gameplay est une hérésie. Le système de combinaison des éléments est juste super bien pensé. Le multi juste dantesque vient achever ce tableau très positif.
Les retours au bureau ont de surcroit été corrigés via un patch, et un DLC ultra copieux (Vietnam) est dispo sur steam pour 5€

Marth17
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Franchement, j'ai rarement autant rie qu'en jouant à ce jeu avec un ami. Entre les maladresses de son pote et les AutoKill que l'on fait, le jeu est tous simplement énorme!! je ne met QUE 19 pasqu'il y a encore de léger beugs. l'humour décalé de ce titre est vraiment sympas et il n'as pas à pâlir face au gros jeux qui coûte chère, comme quoi, tout n'es pas qu'une question d'argent :)

hocrr
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, serieusement (je risque de reprendre les mot d'autres internaute) mais je ne comprend pas le 11/20 de JVC en plus ils disent plein de bug alor que dans le GL il n'y en a que deux donc une minime. Sinon se jeu alie tuerie (les corp explose assez bien pour un jeu a 10 €) et ingeniositer grace aux multiple combinaisont de sort possible. Pour finir moi je n'ai eu aucun bug et je ne suit q'au chapitre 2 apres 1H de jeu. Tres bon jeu je le recommande

mind512
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent! mais quelle fraicheur! dans une industrie ou plusieurs critiquent le manque de créativité voila bien un jeu qui fera la différence. Ce nouveau studio de développement (Arrowhead) semble tout avoir : - Créativité (le gameplay de magicka est original, et unique!) - Culture (l'univers du jeu est truffé de clin d'œil a d'autres jeux/films) - Réalisation (Beaux graphismes, interface intuitive, jolis effets a l'écran sans que ca gêne l'action) - Maitrise (tout ceci est parfaitement fluide en 1280/1024 sur mon PC qui a près de 4ans d'âge). Franchement je ne comprends pas la note de jv.com, quand il y'a un écart aussi important entre la note du test et celle des joueurs c'est qu'il ya un problème! Faites attention! le test parle de domination du marché par les grands éditeurs, et effectivement on sent un jugement faussé pour ce qui est de définir un bon jeu. Ce nouveau studio me fait penser a ce qu'était Westwood et Bullfrog dans les années 90, des studios qui mettaient bcp d'intelligence dans leurs jeux, et jv.com, un magazine de joueurs pour d'autres joueurs devrais défendre ca au contraire! Attention a ne jamais troquer votre âme de joueur, j'ai pour habitude de vérifier le test de jv.com avant d'acquérir un jeu, et j'aimerais bien continuer a le faire.

splock
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu, mon verdict tombe : Exellent ! L'idée de base est vraiment bonne ; nous sommes un magicien doté de 8 éléments magiques que nous pouvons mélanger a souhait. Même si au début, la prise en main n'est pas évidente, au bout de quelques heures de pratiques, on s'éclate vraiment bien a combiner les sorts et à trouver de nouvelles techniques. L'histoire est longue et même si elle n'est pas frocément passionante, elle est bourée de clins d'oeil a toute la culture d'aujourd'hui et chaque réplique est moment de rires. Plusieurs DLC sont sortis depuis avec pleins de nouveautés ; principalement, le mode PvP. Le mode Co-op a 4 est exellent car l'on peut refaire l'histoire avec ses amis, le mode épreuves est bien pour s'entrainer seul ou a plusieurs et les séances de PvP à 4 sont un joyeux bordel !

Celtic29
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'étais assez sceptique à propos de Magicka avant d'y jouer, les screenshots ne me faisaient pas trop envie, je m'attendais à ce que le concept du gameplay soit décevant, il était apparemment truffé de bugs...

Cependant une fois le jeu lancé j'ai eu du mal à m'arrêter, première le gameplay dont je parle plus haut est très bien géré, et permet de nombreuses combinaisons. On incarne en effet un magicien disposant de 8 domaines de magie (feu, arcanes, terre, foudre, etc...) qui peuvent être combinés entre eux pour lancer de nombreux sorts (par exemple pour une boule de feu il faut combiner l'élément terre avec l'élément feu).

L'une des autres principales qualité de Magicka est l'humour, omniprésent dans l'aventure principale, qui est bourrée de références à la culture populaire (dont plusieurs meme internet), comme par exemple cette séquence ou un soldat criblée de flèches de gobelins s'écroule à la façon de Willem Dafoe dans platoon.

En revanche, si le jeu offre beaucoup de challenge si vous jouez au mode coopératif en ligne, l'aventure est beaucoup trop facile si vous jouez en solo. Il y a également plusieurs DLC déjà sortis, mais leur contenu est franchement dispensable et ils ne valent pas leur prix.

arkhos_711
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Une pure tuerie, qui demande de la réflexion en plus de par les nombreuses combinaisons de sorts possibles. Je ne comprends absolument pas la note de jv.com. J'ai écrit à la rédaction, pas de réponse jusque-là....

Darklaw666
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un hack n slash jouable a 4 sur le même PC c'est déjà rare, si en plus il est bon ! En effet Magicka a réussit a revolutionner le genre en proposant 8 sorts basiques mais une multitude de combinaisons qui font qu'on a vraiment envie d'aller loin dans le jeu pour tout découvrir, tout essayer, franchemenet a essayer, perso j'ai pas vu tous les bugs qu'a rencontré la rédaction.

remi46
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Mais c'est une merveille ! Honte au testeur qui n'est pas fichu de se servir de ses 10 doigts et de 3 neurones !

Les possibilités sont énormes, on prend en plaisir fou à dégommer du gobelin à la pelle à grand coup de météores et de tornades.

Alors certes, les 30 premières minutes de jeu sont déroutantes. On à beaucoup de sortilèges et on ne sait pas bien les utiliser. On se trompe de touche, les sorts ne marchent pas comme on le souhaite (bah oui quand on mélange froid et chaud ben...ça fait rien) mais après...c'est de la pure folie !

Mur de pierre, téléportation, blizzard, vortex (en arène multi c'est juste ENORME !!). Bref, on peut jouer comme on veut et c'est le pied !

Les bugs ? Y'en a plus depuis en moment !

10€ ? j'en aurait payé 50€ !