16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

docteur_woot
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Magicka, un jeu qui semble être fantastique ou horrible, tout dépend de quelle manière on regarde le jeu. D'un côté on a énormément de problème techniques (crash, bug en tout genre, etc) et de l'autre un jeu absolument génial, de bons graphismes, des possibilités de combinaison de sorts assez conséquente, une aventure prenante et bourrée d'humour et des modes de jeux à plusieurs pour augmenter la durée de vie et le plaisir. Personellement j'ai décidé d'outrepasser les bugs et de noter que le jeu et j'ai adoré, donc je met un 18/20.

jadawei
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

11/20 ? Magicka mérite une bien meilleure note ! C'est tout simplement un jeu novateur et intelligent qui mérite au moins six point de plus ! Le test de JV.com est sûrement à refaire.

+ : Gameplay, coopération, challenge, humour
- : Graphismes, quelques bugs exploitables, mode solo

Avis personnel :
Certes la prise en main est un peu difficile (comptez deux heures de jeu pour être capable de trouver les touches et réussir à vraiment "contrôler" ces éléments)
mais c'est qui fait le charme de Magicka ! Une fois le gameplay maitrisé, le jeu devient un réel plaisir... On s'amuse à tester toutes les combinaisons de sort, on s'amuse à découvrir les points faibles des ennemis, on s'amuse à maîtriser certaines techniques délicates... Mais le top, c'est que toutes ces techniques doivent êtres connues et maîtrisées
car il existe des situations ou seulement deux ou trois combinaisons de sorts seront efficaces... et vous savez quoi ?
On s'amuse aussi en retentant sa chance sur un mob qui nous a déjà tué 10 fois !

La durée de vie du jeu est plus que respectable : Il y en a largement pour votre argent !! Le jeu propose différents modes (aventure, survie, pvp) et chacun est faisable en solo comme en multi. (sans parler des DLC que vous pouvez acheter pour completer!)

Bref, si vous êtes adeptes de jeux en coopération et de challenge, que vous soyez deux ou , FONCEZ L'ACHETER !

HapisteDuFutur
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Petit jeu bien sympathique quoi que buggé par moment mais sûrement beaucoup plus drôles que d'autres. Il faut bien sûr acheter le jeu avec un ami pour rendre le plaisir supérieur et bien rire.
Les combinaisons de sorts sont sympathiques et bien pensée, le jeu est rempli de clin d’œil à d'autres jeux, ou films ce qui le rendra plus amusant si vous avez une petite culture cinématographique.

kekhnam
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Magicka est un jeu assez spécial, permettant de créer ses sorts et de voler des objets à un compagnon mort, mais on peut aussi en avoir marre au final, sinon ça reste drôle avec sa dose d'humour noir, sinon ce jeu coûte chère si on achète toutes les extensions.

Shine603
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

J'ai pu tester Magicka durant le week-end gratuit sur steam et très franchement je suis déçu. L'idée du gameplay est brillante, les petits magiciens castagneurs me tentaient pas mal mais mon dieu...QUE DE BUGS(les patchs n'y changent pas grand chose).
Je ne sais pas comment font ceux qui disent n'avoir aucun problème mais personnellement c'est un vrai casse-tête, des bugs dans le jeu comme des scripts qui ne se déclenchent pas (dès le tutoriel) ; se connecter sur un serveur sans encombre tient du pur miracle. Pourtant j'ai une foudre de guerre en guise de PC, donc cela ne vient pas de la config.
Bref vous l'aurez compris c'est un jeu que je conseille seulemement s'il fonctionne bien et si vous aimez le principe car la prise en main est délicate.

calafamas
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Si je ne met pas 20 c'est uniquement pour les quelques bugs qui peuvent survenir parfois, mais qui ne gâche en rien le plaisir d'exploser du gobelin ou du troll à coup de boule de feu ou de pics de glace. Vraiment, ce jeu est pour moi celui que j'ai toujours attendu : Une diversité des sorts gargantuesque et puis une histoire vraiment sympathique et très humoristique à partager entre ami(e)s. J'aime aussi beaucoup le mode épreuve qui en soit rappelle nos anciens jeux et reste un défi agréable à surmonter :). Jouer à Magicka seul est moins amusant, alors je conseille vivement d'aller jouer avec vos grimoires en compagnie d'autres joueurs :).

Ce jeu est en or, ne le laissez pas tomber aux oubliettes ;).

fabletrois
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Enfin un jeu de magie qui exploite le concept de découverte de sort magique. je ne vous parle pas de suivre pas à pas des instructions pour savoir utiliser trois ou quatre sorts. NON ! Ici, libre à vous d'allier feu et eau pour créer de la vapeur puis de le combiner avec de l'électriciter pour faire des orages. Bref, les possibilités sont gigantesques !
Et les modes coopératifs et compétitifs sont encores plus amusants. De plus, l'humour de ce jeu est vraiment bienvenue et Vlad le Vampire restera longtemps dans vos mémoires !! :D

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, la combinaison possible des sort et vraiment un très bon et ingénieux concept, de plus le prix du jeu est vraiment attractif, les graphismes sont suffisamment bons
je ne comprend pas la note de jv.com

rudy_2010
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je vous présente (d'aprés moi ) quel sont les atouts et les defaults du jeux :

Les atouts :

-Le concept de pouvoir combiner 8 sorts différent et exellent , nombreuse sont les combinaison , de la plus inutile a la plus dévastatrice :P

-Le fun ! Aussi très présent , comme dans les dialogue que certaine armes , il y a souvent des référence etc...

-la possibilité de jouer en multi , et de refaire totu les chapitres avec ses amis ...

-Et pour finir , de nombreux DLC ...

Les defaults:

-Evidament , les bugs : très présent dans le jeux , certain peuvent étre drole comme horrible ...(Ex:boss qui bug a la fin de sa vie ...)

-le multi parfois un peux vident , et qui quand il y a trop d'énnemis , peut vraiment buger .

-Je n'ai pas trop trouver d'autre defaults...

Bin voila , c'etais mon avis , merci d'avoir tous lus , pour finir , je recommande beaucoup ce jeux !

Askasa
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Magicka est la petite perle rare des jeu complètement fun du marché. Je le conseil à un groupe d'amis qui veut passer un bon moment sur un jeu complètement barré et au mécanisme très bien rodé. On peut résumé le jeu dans la création de sort en combinant différents éléments dans un univers complètement fou, bourré de référence vidéo-ludique ou encore cinématographique ! La durée de vie est très correcte car c'est un jeu sur lequel on revient souvent.

callofcurly
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour moi, une fois qu'on a bien prit en main les commandes, ce jeu est un vrai plaisir, malgré le fait qu'en présence d'un très grand nombre d'ennemi il est dur de comprendre tout de suite, avec les bonnes combinaisons on en a pour des heures de jeu.

PatatedouceFTW
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, innovant et très drôle, un véritable coup de coeur!
Cependant je suis étonné de voir certains joueurs se plaindre de la jouabilité: quelques doigts synchro (ah j'ai peut-être cerné le problème), un minimum de mémoire pour les combinaisons et des compétences de base en chimie (eau + gel = pics à glace), voilà tout ce qu'il faut pour prendre en main ce titre.
Y a juste à penser qu'on réalise des jutsu "Naruto-style" et on s'éclate vraiment!
Quand au multijoueur... simplement des barres de rire :)

djoobstil
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Le fait de pouvoir combiner les éléments pour arriver à des sorts puissants est tout simplement monstrueux. Dommage que les graphismes laissent à désirer. Pour moi le plus gros manque du jeu est un système d'XP, je trouve dommage de ne pas pouvoir monter en puissance. En tout cas, moi, j'ai acheté et adhéré.

thomas8888
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Je suis juste MORT DE RIRE rien que pour 1 chose : les joueurs demandent de l'innovation, on leur en donne, et là c'est du "ouin ouin c tro dur ce jeu è nul 5/20 c tou ske sa mèrite !!" Mais bordel, ce jeu s'apprend pas en 10 minutes, faut du temps pour le maitriser, j'ai mis 5 heures, mais maintenant je m'éclate trop !! Très bon jeu pour ma part, jv.com a merder ...

Scynik
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Pourquoi avec jeuxvideo.com les bugs d'un jeu comme magicka(pourtant excellent et maintenant mis à jour)influent directement sur la note finale du titre, alos que pour d'autre blockbusters à 60 euros et injouable trois mois après leur sortie (comme COD black ops qui se tape un 18/20) ils passent totalement inaperçus, tels un défaut mineur...?? Manque d'objectivité? De professionnalisme? incompétence totale? ou pire encore, pour arrondir les fin de mois...

PC 36.99€