16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

Sayael
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Bonjour je voudrais jouer au jeu le moins bien optimisé du monde ... MA-GI-CKA !
C'est dommage parce que la combinaison des éléments et tout c'était génial ... mais mon dieu ce que l'optimisation est mauvaise ! A éviter si vous ne voulez pas être déçu ...

Reaper04
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Bon magicka se fonde sur un seul concept novateur : la possibilite de combiner jusqu'a 8 elements et de les dechainer en tant que sorts. Apres, melanger de l'eau et du feu pour creer de la vapeur,bofff, franchement je trouve que c'est tire par les cheveux. Et encore, plus on ajoute d'elements et moin le personnage marche vite :-) (du n'importe quoi!). On dirai que le jeu s'addresse a des gamins de 12 ans. Je rejoint l'avis de jeux videos, la prise en main est assez brouillone. Je donne quand meme 11 pour l'idee. Les developpeur auraient eu plus d'interet a retarder la sortie pour accoucher d'un jeu mieux optimise

Spontex_TonyBoy
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je conseil vivement à tous ceux qui seraient intéressés, de tester le jeux avant l'achat. J'ai fais l'erreur de l'acheter sans y toucher avant, et je l'ai amèrement regretté. Le jeux est marrant les 10 premières minutes, on essaye toutes les combinaisons de sorts, c'est drôle toussa... Pis on se met à mourir toute les 5 minutes parce que la jouabilité est une horreur, et surtout tout ces bugs !! Je vous en prie les dev' arrêtez de bâcler les jeux !!

galuf[JV]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Jeu extrêmement cheap: textures qui bavent avec des petits bugs d'affichages ça et là, chara design vraiment pas top. Bref c'est un jeu qui joue sur le fond, l'histoire et certains détails sont vraiment très drôles (les petits gobelins qui font nanananère quand on meurt ça par exemple c'est très drôle la première fois.) La difficulté est croissante, rien d'insurmontable rassurez-vous c'est un jeu de casu. Je l'ai acheté sur steam en promo full extensions 6e et je regrette car m'attendais à plus de profondeur. A noter que le gameplay est plutôt pauvre et pas non plus vraiment nerveux. A réserver aux casus qui se complaisent dans le cheap uniquement, ce qui n'est pas un mal. ^^

ascrounch
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

pas beaucoup plus que JV, ce jeu avait de bonnes possibilités, mais le gameplay est nul a chier, jongler avec 8 touches de sort est une vraie galère. Sans compter les bugs qui ne cessent d'apparaitre (plantages, deconnection, sort qui ne fonctionne plus, etc..) ainsi que la config qui est a peine parametrable, je doit jouer en 800*600 tout au mini pour que ce soit a peine fluide... alors que je fait tourner des jeux 100x plus balèze sur mon PC. Ce jeu a été optimisé par des aveugles manchots... c'est une plaie de subire autant de ralentis en affichant si peu de chose a l'écran.

Et enfin pour terminer, l'histoire est pourrie, on s'emmerde, le seul intéret est de jouer avec ses amis sur le net... quand on y arrive...

moutonlala
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

A peine 10 !

Alors oui, il a l'air bien fun mais il est ENCORE et toujours buggé. Qu'est-ce que ça devait être avant.

L'idée est bonne, le jeu est plutôt joli mais pour le reste, passez votre chemin, à moins que vous soyez fan de bugs.

Dessyn[JV]
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je lui aurais mis 15 si il n'y avait que des bugs mineurs. Et je suis d accord avec Miniblob lorsque qu'il dit qu'il aurait gagné plus à être peaufiné avant d'être commercialisé.
-Le solo est jouable encore heureux, mais ce n'est même pas la peine de faire un tour en multijoueur online. Morts soudaines, déconnexions, retours sur Windows...
-Le jeu en solo n'est pas intéressant et se révèle même ennuyeux.
-La langue Française également, n'a pas été bien adaptée au jeu: des messages "NOT_FOUND") apparaissent à certains moments.
-L'interface est affreuse. Ils auraient pu faire un plus grand effort de ce côté la.

Bref, tant qu'on ne m'aura pas donné un Magicka entièrement jouable online avec les bugs majeurs de corrigés, je ne serai jamais satisfait de cet achat, même pour 10€.

Tiestof11
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Note un peu pitoyable, j'ai enlevé 10 points d'entrée pour la fluidité dégueulasse (moteur graphique de tetris ftw!) pour le reste le concept est vraiment sympa, la jouabilité est aussi un des gros point faible du jeu (beaucoup de touches à retenir, beaucoup d'enchainements, absence de jauge pour les sorts à distance). Sinon pour le reste des dialogues gentil, gros foutage de gueule par moment.

Starmaniaque
Posté le 04 juin 2020 à 23:01

L'idée des éléments s'articulant, se fusionnant entre eux est excellente, l'idée des sorts avec des combinaisons spéciales aussi, bien que la plupart ne soient utiles qu'a de rares occasions, et plus d'une réplique font décrocher un rire ou un sourire. Mais malheureusement le jeu est infernal a cause d'une difficulté complétement absurde, on est pas face a des challenges mettant nos capacités à l’épreuve mais juste un nombre d'ennemis souvent dément, avec un sur deux capables de one shot le joueur, même en multi on ne passe que son temps à tuer accidentellement ses alliés et à les ressusciter, aucun plaisir à jouer. De plus le jeu contient de nombreux bug, traverser les textures, HUD qui disparait...
Je conseillerais le jeu qu'à ceux qui aiment rager pendant des heures en recommençant des dizaines de fois à se heurter contre les mêmes vagues de milliers d'ennemis insupportables et sac de pv, sans aucun sentiment de satisfaction lorsque l'on gagne car on ne maîtrise jamais la situation, on gagne toujours par une succession de cafouillages.
Dommage le concept originel était très prometteur.

whiteapplex
Posté le 31 oct. 2015 à 21:26

Le jeu est bon, même très bon, et les combinaisons de magick sont vraiment excellentes :oui:
Je l'ai pris en solde steam à 2€ (prix standard à 10€), pour moi c'était un bon investissement, mais le jeu se fini vraiment rapidement (6h en ligne droite), d'où le bon nombre de DLC plus ou moins utiles.
Le seul soucis est qu'il est pas assez dirigiste, au final c'est facile de rater 50% des objets (C'est normal qu'il y en ait qui soient cachés, mais c'est le cas d'une majorité hélas).
En fait c'est un jeu que je recommande vraiment en solde (et il y une démo si vous hésitez).
Là en solde, le jeu et l'ensemble des DLC sont à 8€, je recommande ça plutôt que le jeu seul :ok:

[Wyrd]
Posté le 26 mai 2015 à 20:54

Ce jeu mérite 19.9/20 sérieusement.
J'ai jamais autant pris de plaisir à jouer à un jeu multi. La coop avec un à trois potes est juste hilarante, fous rires garantis ! C'est le jeu aux 1000 références, 90% de l'aventure, des objets, etc, fait référence à une oeuvre de la pop culture. En coop, le jeu a une durée de vie complètement INFINIE ! Oui, infinie ! Ce jeu, on ne s'en lasse pas, on ne s'en lasse jamais. C'est une bombe. Pour passer des soirées entre potes, LAN ou via internet avec VoIP, c'est un must have. C'est tellement fun que même si tu meurs en boucle, t'es mort de rire, impossible de rager sur ce jeu, pas comme tous ces moba et ces jeux multi.

Bref, Magicka = 100% fun 100% détente 100% fous rires

karmako
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Vraiment marrant en multi rien à redire
L'idée de crée ses sort c'est génial

Petit bémol quand même sur le nombre de bug,
Le pire restant que ( pour ma part hein ) le jeu se bloque a chaque fin de mission etc, car y'en à vraiment pas mal

Mais sinon très bon jeu multi, ne vraiment pas se fier à la note de la critique ça faisait un baille que j'avais pas autant rit sur un jeu

Leunae
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Vous aimez les mages ? Vous aimez les mages de Terry Pratchett ? Ce jeu est fait pour vous !
Bon, je sais que Terry Pratchett n’est pas très connu en France (quel dommage d’ailleurs, cet écrivain d’héroic-fantasy possède un style d’écriture unique, c’est un dieu de la littérature sérieusement ! Je suis une fan de ces œuvres mais bref de publicités…)
Dans magicka vous incarnez un mage (vous ne vous en doutiez pas hein ?) dans un univers coloré et loufoque (comme je l’ai dit, ces mages sont inspirés de ceux de Terry Pratchett. Pour résumer : les mages passent leurs journées à manger, aiment faire des blagues, sont de gros fainéants et utilisent le moins possible la magie car quand on la connait vraiment, on ne l’utilise pas, c’est bien trop compliqué et dangereux). Bien entendu ici vous allez utiliser la magie : le gameplay est d’ailleurs très sympathique et original : chaque élément correspond à une touche, pour lancer les sorts il faut les cumuler. Vous pouvez lancer des sorts sur les ennemis, les lancer sur vous (bouclier, heal) ou bien faire un sort de zone. Ce jeu est définitivement fait pour jouer avec un ami, voire plus. Il y a scénario bien sûr mais il n’est pas bien compliqué, ce n’est pas fait pour. Le but c’est de s’éclater à balancer des rochers, des éclairs ou un tourbillon de flamme dans la tête des ennemis, et surtout d’essayer de ne pas tuer son pote mage (oui oui, vous pouvez tuer vos potes) ce qui donne des grand moments de fun et de n’importe quoi.
Un bon p’tit jeu quoi !
Enjoy

Nitro206[JV]
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Le test de Miniblob sur le jeu décrit très bien l'originalité du titre mais lui rend pas hommage. Avec un misérable 11/20, il est évident que ce testeur à soit sous-estimé le jeu, soit utilisé un barème bien trop strict.

Magicka est un véritable petit bijou d'inventivité, n'en déplaisent aux amateurs de triple A, il fait preuve d'une créativité délicieuse et le plaisir de jeu est vraiment très agréable.
Les graphismes sont assez simples mais néanmoins colorés et plaisants à regarder, le style très pétillant et vif est à mes yeux réussi.
La jouabilité du titre demande un temps d'adaptation certain, au début de l'aventure on passera énormément de temps à découvrir et maîtriser les raccourcis de sortilèges, mais une fois cette période d'apprentissage révolue, on se délecte de notre faculté à mélanger les éléments, c'est juste superbe.
Le jeu est relativement long, 15 longs chapitres pour une dizaine d'heures de jeu, voire plus. On ajoute le mode coop/versus/épreuve en ligne et là le plaisir de jeu se décuple.
La musique est correcte, les voix sont un ramassis de blagues amusantes et les bruitages sont efficaces.
Le scénario assume totalement sa stupidité et c'est certainement un gros point fort de Magicka. L'histoire est ridicule, stupide, grotesque et l'affirme fièrement, avec des blagues de bon goût, des private jokes qui font référence à la culture pop et qui maintiennent le plaisir de jeu tout le long.
16/20 pour Magicka, à jouer en coop au plus vite :)

MoaningRuby
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Une fois le jeu pris en main ce jeu est juste une merveille. Du fun en barres. Si vous jouez a plusieurs du moins, autrement le jeu peut être très vite répétitif et agaçant...
Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu, mais ce n'est pas hyper moche non plus.