16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

Firemelyx
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Magicka est un jeu d'action-aventure dans le monde fantastique de Midgard, où les règles de la magie élémentaire regne sur la terre,

L'histoire commence au milieu d'une grande crise, et une quête urgente vous incombe, Assistants de l'Ordre de la Magick. Il semblerait que la capitale de Hávindr est assiégée! Donc, hélas, vous devez laisser votre château confortable rempli de délicieux hot-dogs et des fromages de fantaisie, et dépêchez-vous à l'aide du roi.

link78111
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

11/20 ? QUI QUE QUOIII ?

OK, c'est pas parfait, OK, peut-être qu'au lancement y'avait des bugs, OK, faut une bonne machine pour le faire tourner correctement mais 11 !?

Les graphismes : Oui, c'est pas du Crysis, et alors ? Ils collent à l'ambiance décalée du jeu, aucun intérêt de faire un jeu ultra HD.

Musiques et sons : voix étrange ? normale c'est un mélange de suédois, d'anglais, de français et d'une autre langue que j'ai oublié, le tout dit avec la voix la plus débile possible (c'est les devs qui le disent) et ça rend une voix Yaglourto-sims hilarante.

Le gameplay : le gameplay est très divertissant, bien que peu optimisé à la manette, ça reste clairement jouable en remappant les touches.

L'histoire : l'histoire vole pas haut, normal, c'est pas l'intérêt du jeu, l'interêt c'est les références qui se collent partout jusque dans les succès Steam, on peu notamment avoir des références à : Zelda, Terry Pratchet, My Little Pony, Retour Vers le Futur, des mêmes internets (IMMA FIRIN' MAH LAZER!!!!), ABBA, 300... et j'en passe (c'est Mission Impossible de tous les citer... ah oui tiens on me signale à l'oreillette qu'il y a aussi une référence à Mission Impossible)

Bref un jeu énorme en coop (Vive le TK) et follement addictif en solo (remarque en coop aussi). Peut-être pas un must-have, mais clairement un bon jeu !

billygunn38
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Quand un testeur officiel met une note aussi marginale par rapport à celles des joueurs, on peut dire qu'il perd toute sa crédibilité et met en doute celle des autres testeurs.

Ce jeu est juste un vrai défouloir, tant en solo qu'en multi ! Il est vrai qu'il n'est pas évident de s'habituer rapidement aux différentes touches, mais pour une fois qu'un jeu sort de l'ordinaire, ça vaut la peine de s'y investir ! Et une fois qu'on maitrise les mécanismes, c'est du pure délire !
Seul bémol : les bugs, qui gâchent parfois l'expérience du jeu.

Nicnl
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est M-A-G-N-F-I-Q-U-E.

Certes, le jeu que bien marrant niveau caractéristique perds pas mal d'intérêt lorsqu'on joue en solo.
Je n'ai rien à redire, ce jeu est tout simplement génial.

Ce sont justement toutes ces petites imperfections qui font qu'on se marre bien dessus.
Nan, mais c'est vrai quoi, c'est quand même pas énorme ? Genre, t'es avec un pote, il essaye de te soigner, mais au lieu de ça il balance une bonne colonne de mines explosives, tout le monde saute compris les énnemis et on retombe en pluie...

Je me serais tapé d'énormes barres sur ce jeu, que ce soit niveau histoire avec ce scénario et des voix, qu'au niveau gameplay avec ses potes, ou même avec ce nombre incroyables de références à des films et jeux divers.

Je recommande fortement ce jeu, sauf si vous êtes seuls et sans amis.

zoIthan
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Au départ sceptique après avoir vu ce 11 de la part de la rédaction, j'ai essayé magicka par le biais du week end gratuit sur Steam; et depuis, je ne peux plus le lâcher! Bourré de clins d’œils de beaucoup de films et de rpg notamment, il mèle humour et action dans un univers riche et joli. Au premier abord assez dures, les combinaisons de sorts deviennent de plus en plus intuitives au fur et à mesure du jeu. La difficulté présente nous offre l'occasion de faire fonctionner notre cerveau pour trouver comment arriver à tuer telle ou telle créature. De plus, les quelques DLC sortis sont vraiment excellents. En bref, humour et action, voilà deux mots résumant Magicka!

sonic1993
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Comment jeuxvideo.com a pu le noter 11/20?!? Magicka est un jeu excellent et original! Le gameplay à la hack n'slash qui consiste a combiner plusieurs éléments (eau, vie, glace, foudre, arcane, feu, etc...) pour créer un sort ou des rayons de puissances et effets différents et tout a fait original et apporte un gameplay jamais vu! (en tout cas pour moi) Ils ont tout pensé comme un ennemi aspergé d'eau reçoit le double de dégât de foudre et cela apporte des masses de techniques différents! Niveau graphismes, tout est coloré et jolis et les environnements sont variés a souhait! Concernant le scénario, elle est un peu brouillon mais il apporte pas mal d'humour. Bravo!

sarevok2
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Jeu superbe, très fun a jouer en solo et encore plus à 4, par contre il y a des problèmes de connexion des fois en multi ou d'authentification et aussi des bugs du genre le jeu se quitte tout seul ou écran noir qui n'en finit pas, je lui mets 19 facile.

Joxad
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Une petite merveille a petit prix.
Certes, des bugs au lancement, mais vu le nombre de patchs, il tourne vraiment tres bien a present, meme sur pc portable non gamer.
L'idée générale est plus que sympathique ! Alors resumer ce jeu a " c'est bugué et c'est compliqué " c'est legerement reducteur.
3/4 heures de jeu et les combos les plus basiques sont maitrisés, je vois pas trop ou est le probleme!
Bref, pour combien ? 10 € ? je pense qu'on peut arreter de faire la fine bouche

Yin7
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est une merveille et une révolution!
Car il utilise la créativité et l'imagination de chaqu'un, ce qui en fait en coopération, un jeux hors du commun au gameplay constamment différent.
Encouragez ce nouveau studio avec leur premier jeux pour seulement 9,99€ sur Steam. ;)

Enfin un jeux qui en vaut la peine!

Afisette2
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

encore une fois la note de la rédaction est un peu dure(et pourtant ce n'est pas logan OO ), mais lcelle que les lectures lui attribue est disproportionnée, certes le jeux est drôle, mais jamais hilarant. Le sytème de jeux est sympa mais pratiquement toutes les "subtilités" sont trop vite révélées du coup il n'y aucune nouveautés au fil des heures et ça devient tellement rébarbatif qu'on lâche vite l'affaire. Ce qui sauve le jeux c'est évidemment son prix.

Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

j'ai testé ce jeu en version demo deux heures et le gameplay m'a rebuté. ce jeu est conseil a ceux qui connaissent leur clavier par coeur. niveau graphisme il est assez original , il a son charme et même est magnifique par moment, les mobs sont bien modélisés. Domage car j'ai l'impression de joué avec un power rangers. les effects visuels des sorts tout bonnement magnifique , les musique aussi. Ma Notes 13/20

zombione
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une incommensurable arnaque. Je ne comprend pas l’engouement des joueurs pour ce titre. Il est plein de qualités, de références, a vraiment le potentiel pour faire un grand jeu... Mais ils ont fumé quoi quand ils ont programmé la jouabilité. Le jeu est juste INJOUABLE. Les combats sont d'une lourdeur sans nom non pas à cause de la technique, mais juste parce qu'on s'emmêle les pinceaux et que rien n'est instinctif. Tout s'écroule comme un château de carte quand on se met à mourir dix fois au même endroit juste parce qu'on arrive pas a faire ce qu'on voudrait faire. Alors certes, tout le reste du jeu est bien, mais sa maniabilité horrible casse tout. On dirait que les devs ont imaginé la pire façon possible de jouer à un jeu, et l'ont mise dans Magicka.

euboon
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai pas accroché. Je l'ai téléchargé pour moins de 5 euros donc je ne regrette pas, mais d'après les critiques, le principal intérêt du jeu c'est le mode multi. Or moi je joue seule et franchement j'ai pas accroché. Ok, c'est drôle et plein de bonnes idées mais : ambiance pas très prenante (c'est assumé, avec les graphismes old school), un monde un peu creux, un système de combat qui ne me botte pas (les fameuses combinaisons de sort). En multi c'est peut-être rigolo mais franchement c'est pas mon genre de jeu.

lapinix
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Le principe de base du jeu est vraiment original, l'univers est vraiment sympathique, il y a un bon humour, bref ça donne un peu de fraicheur.
Par contre, il y a des bugs les combats sont trop brouillons et la prise en mains n'est vraiment pas bonne.
Comme c'est pas chère ça vaut le coup si vous n'avez rien de mieux à faire.

faceslugger
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu pour 7.50 euros "grâce" (à cause?) a une promo Steam, et franchement à ce prix la j'aurais mieux fait de m'offrir un kébab avec une boisson, au moins j'aurais ressenti quelques minutes de satisfaction...Cette horreur vidéo ludique est complétement buggé, il n'y a aucun rythme, le système de magie est complétement obsolète vu qu'a terme seulement 2/3 sorts sont vraiment efficaces, et surtout, surtout...POURQUOI C'EST AUSSI LENT?! Pourquoi mon perso se déplace aussi vite qu'une petite vieille sclérosée? Quel intérêt dans le gameplay?! Ah oui et aussi, oubliez le multi, sauf si vous aimez attendre 1h en fixant votre écran dans l'espoir qu'enfin un autre pauvre bougre ayant acquis cette m..... se connecte à votre partie. Un jeu à éviter à tout prix...!!!!!