16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

gwenayur
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi un des premiers du genre auquel j'ai joué, ce qui lui donne une dimension affective certaine. Mais il faut avouer que l'humour, la prise en main facile et l'énorme challenge qu'il propose valent le coup. Les graphismes ne sont pas, certes, d'une richesse extrême, mais bien suffisants, colorés et collent très bien à l'ambiance générale. D'autant plus que vu les combats, des décors trop surchargés seraient bien gênants.
Je ne sais pas si la rédaction a connu une version plus ancienne que la mienne, mais je n'ai personnellement aucun bug, hormis, et c'est ce qui fait que je n'y joue plus vraiment, des lags énormes quand il y a trop d'ennemis. Du coup, impossible au bout d'un moment de pouvoir entrer correctement une combinaison, car le jeu se veut rapide, avec une masse d'ennemis qui arrivent, mais il ne répond plus assez vite et au final je suis frustré de perdre alors que le problème ne vient pas de moi. Je précise que pourtant mon ordi est un sacré bestiau. Bref, c'est un peu le point noir du jeu, auquel on ne fait pas vraiment attention au début, mais qui vers la fin, avec les hordes d'ennemis, devient très très gênant. Bref, un seul bug, mais qui assassine pas mal le jeu.

MandM1303
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un 18, mérité, pour un jeu très drôle, avec un concept intéressant et nouveau (à savoir la création et découvert des sorts à partir de 8 éléments). Les graphismes sont loin d'être mauvais, les décors sont plutôt bien. La bande son, quand à elle est vraiment un éléments bon du jeu, incontestablement : elle s'adapte à la situation, tantôt épique, tantôt tranquille. Les bruitages sont bons (surtout pour les voix, très amusantes - il me semble que c'est de néerlandais). Le scénario est original, quoique simple.
Et pour pimenter le tout, plusieurs modes coop, campagne et arène.

Seul petit défaut au jeu : quelques glitchs. Mais on trouve toujours un moyen de les contourner.

Il est dommage que cela sorte uniquement sur PC, mais finalement, c'est pas si important, d'autant le petit prix (j'ai eu le jeu et tous les DLC à 6€. Merci Steam).

En conclusion je dirai que JVC s'est encore trompé... enfin Miniblog plutôt. Retourne jouer à COD, ami flan.

Anoratsu
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Univers fun bien sympa entre amis ce jeu est sous estimé par JVC dans son test. Pour son prix c'est une vrai perle. Univers délirant avec un humour appréciable il vous fera passer de bonne heures de jeu.

Sky-Of-Fire
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un petit jeu très amusant, est très relaxant !
LEs graphismes sont bof-bofs, les musiques juste épic, et le gameplay, je vous conseille de prévoir un clavier QWERTY ou de changer la configuration, sinon trop dure à utiliser.
Le plus? Tout les clin-d’œil à des licences connue.

Stakhan0v
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Miniblob a dut rager parce que coordoner 8 touches plus 3 touches d'actions pour faire des sorts a dut surmener son cerveau, mais vous inquietez pas pour 10€ moi j'y ai passer 40h et je ne m'en suit jamais lassé, le gameplay est tout a fait génial en plairait a tout les amateurs de coop et de hack'n slash et même les non initiés devraient y trouver leur compte puisque le tutoriel explique très bien comment jouer et a moins de l'avoir sauter ou d'avoir de grosses déficiences de coordinations mentales vous devriez y arriver très bien avec un peu d'entraienement.

DXSvlex
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ola, fiers pratiquants des arcanes antiques ! Magie entretenue, destin dévêtu, est-ce donc cela que vous aspiriez ? Que "oui" soit votre réponse, et votre humble serviteur Arrowhead vous saluera bien bas ! Comment ? Le jeu de rôle n'est pas un prime des terres de Magicka ? Que nenni, on ne s'éternise pas à de nombreuses quémandes de paysans et de manants, on est étudiants en magie... ALORS on pratique de la magie. Pas sur nos confrères, sur des monstres ! Voyez-là un principe du vrai JdR ; être ce que l'on est et aspire, de façon réaliste. Enfin ! Des retournements à la mords-moi le nœud, très drôles tellement que c'en est ridicule, certes, certes, mais l'amusement ne manque pas aux festivités... et c'est ça, qui est bon, dans un jeu ; non ? L'armature des décors est de bonne manufacture, n'en déplaisent à vos yeux qui étincelleront parfois de reconnaissance. Le rythme du jeu est bien travaillé, on ne s'affadit jamais au clair la fontaine. Toutefois, je dois admettre avoir réduit le son, par rébarbativité sonore. Ce qui m'a aussi désenchanté... Non, pas grand-chose d'autre. Mon appréciation reflète le bon niveau moyen de l'ensemble du jeu. On dispose d'un gameplay qui peut s'étendre à un bien large choix de sorts, ça suffit pour exploser des gobelins et des boss gigaPawaa. Bon ! N'oubliez pas : chantons les vampires !

dada31
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je ne laisse jamais de commentaires, mais là....
Sérieux jeuxvideo.com vous branlez quoi? Perso je m'étais pas autant amusé et pris au jeux depuis très longtemps. Ce jeux est vraiment super sympas, les coops permettent de faire des trucs débiles avec des potes, les combinaisons de magie sont grandes et les magicks rajoutent à ce nombre une vitaine de magie bien bourrines pour certaines. L'histoire est sympas est bourrée d'humour et de références, franchement, pour une fois, je ne regrette pas mon achat!

Rafik93
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !

Pour seulement 9,99 €, on a un jeu d'action aventure satirique avec beaucoup d'humour et de référence culturelle (cinéma et jeux-vidéos). Une longue durée de vie que ce soit en solo, en co-op ou en arènes.

Je ne comprend pas comment ce jeu peut avoir 11/20, le faisant passer pour un navet alors que c'est un ovni à posséder absolument.

Gretro
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Haha, ça me fait rire les gens qui notent à la baisse pour certains bugs ou pour des graphismes un peu plus moches quand un jeu est développé par un petit studio indépendant. Magicka est un jeu codé en C# avec le framework XNA, pas en C++. Cela signifie déjà une baisse de performance dès le départ. Personnellement, j'ai codé en XNA pour un jeu 2D, et je ne peux que leur lever mon chapeau. N'oubliez pas que Magicka est un projet étudiant à la base.

Pour ce qui est du jeu, j'ai adoré. Très bien pensé, je ne m'étais pas amusé avec un jeu comme ça depuis des lustres ! je n'ai malheureusement pas encore essayé le online, mais j'attends de le faire avec quelques amis.

Suis-je le seul à qui le coeur débat quand 25 monstres envahissent la plaine est vous courant après, alors que vous essayez déjà de vous démêler avec 10 ennemis à la fois ? À proscrire pour les cardiaques !

Un seul petit point négatif : Les sauvegardes sont loin les unes des autres, et la difficulté de certaines étapes mériterait quelques Check Point additionnels.

Pour 9,99$ (Canada ici) sur Steam, lancez vous fort !

Knarf64
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Testeur de premier degré sans humour , ni copains pour jouer avec lui et dont les doigts sont trop limités par le pouvoir qu'il a de descendre en flèche le jeu multi le plus original depuis bien des lustres. Première vente steam devant DeadSpace 2 : faudrait revoir la copie sérieusement.

[JV]Halfman
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je suis complètement déçu (même outré) par la note de 11/20 que Miniblob a mis pour ce jeu !

Ce jeu pourrait être vendu à 40 euros... Le concept est novateur et juste génial : l'idée de combiner des éléments pour faire des sorts semble évidente mais n'avais jamais été exploitée (pas autant que dans magicka en tout cas).

Bref, c'est un de mes coups de cœur de ce début d'année et les quelques bugs qui viennent ternir le tableau ne sont que des bugs de "jeunesse" qui seront corrigés (les devs assurent un rythme d'un patch par jour d'ailleurs) !

Infestor
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

11/20 jv.com ??? C'est un blague? Alors voilà, un jeu sans grosse campagne marketing à la CoD sort et on sacque le jeu??? C'est dégueulasse! Vous êtes au moins conscient que le jeu est vendu 10 €???
On dirait pas! Alors d'abord la réalisation, je suis désolé mais elle suit vachement! Le jeu est très beau et les animations des persos très détaillés! Déjà un mauvais point pour vous. Ensuite, la jouabilité est excellente une fois que l'on commence à être habitué! C'est sûr que si vous arrivez pas trop à comprendre au début et vous abandonnez on peut pas vous qualifier de gamer! Enfin, je n'ai eu aucun bug! Je dis bien aucun! (peut-être que les mises à jour on fait leur boulot...) Ni plantage... Alors stop la mauvaise fois! Sinon, c'est vrai que les voix sont assez bizarres mais sympa et les musiques envoutantes!
Un super jeu pour pas cher, foncez! Graph: 16/20, Jouab: 16/20, Son: 17/20... Honte au testeur! En plus, le jeu est difficile...

Keikazen
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite bien plus qu'un simple onze sur vingt. Design sympathique, jeu rafraîchissant occupant facilement pendant des heures et des heures, surtout en coopérations. Le système est intuitif et vraiment entrainant.
En bref, vraiment une perle à ne pas râter.
Je précise aussi à quel point je suis déçus par la note de JV.com... J'avais une estime bien meilleure de Miniblob... Avant.

nagash38
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Personnellement j'aime beaucoup ce petite jeu qui a mes yeux est très fun a jouer ( de plus j'adore le design des petites magos qui me rappel un peut Loom un vieux jeu), la prise en main est assez longue mais bien foutu. Seul problème pour l'instant ce sont les bug et l'optimisation, le jeu vient de sortir donc on vas dire que c'est un problème de jeunesse, plus qu'as attendre des patches... Et je pense sincèrement que miniblob n'as pas de gout.

raziel089
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ok miniblob sur ce test tu me déçois vraiment ... ce jeux est une pure merveille le mode online a 4 les combinaisons de sorts , le croisement de sorts en multi pour doubler le heal ou dégât tout est simplement Magique et Énorme dans ce jeux, un nombre incroyable de possibilité de combinaison et des scènes d'action et boss intense !

PC 36.99€