16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

wolvyblack
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est bien, amusant, coop"ratif, sans bug apparrent bref... Ce jeu est BON. Il est original, complet et très convivial. On ne s'en lasse pas et on peux jouer avec ses potes comme des dingues. Il y a aussi moyen de beaucoup rire

Reyem
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu taré qui offre des fous rires à chaque partie, je sais pas ce que vous voulez de plus.
Il y a de tout dedans, et le système de jeu, bien que chaotique rend la chose super sympas, un jeu que je recommande ne serait-ce que par sa qualité d'écriture, et les fous rire entre amis que vous pouvez avoir si vos amis sont amusés par les ratages, car croyez-moi vous allez vous massacrer entre vous : )

[KidChameleon]
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Pas du tout d'accord avec le test de JV, ce jeu est une authentique tuerie, très original autant dans le gameplay que dans le scénario et les dialogues parodiques et pleins d'humour. A ce prix, je ne comprends pas pourquoi s'en priver.
Gros coup de cœur : Le mode coopération permet de jouer à 4 simultanément sur le même écran (1 clavier + 3 pads) et donne lieu à des coups de stress et des barres de rires à répétition ! (au delà de l'aspect stratégique bien présent, du FUN)
Alors certes, la prise en main est pas évidente, (déroutant avec un pad au début mais on s'y fait très vite) et retenir les grosses combos demande pour le coup une bonne mémoire, mais pas plus que pour un jeu de baston lambda, ceci dit... Et le fait de pouvoir comboter les sorts à plusieurs (exemple parmi des dizaines : un joueur qui arrose tout le monde et l'autre qui balance un sort d'électricité à la suite s'avère très ravageur), alors là ça atteint des sommets d'ingéniosité !!

Trop hâte de jouer à des suites !

gwelaly
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je suis carrément scandalisée par le test effectué par l'équipe de jeuxvideo.com ! Beaucoup de personnes critiquent la prise en main du jeu, alors que sincèrement, il n'est pas nécessaire de sortir de Saint Cyr pour tout comprendre dès le début.. Les contrôles sont simplissimes et facile à assimiler. Le concept est énorme et bien utilisé. Comme dit, il y a encore quelques soucis techniques mais l'équipe de Magicka, qui parait soucieuse des désirs de leurs joueurs, semble déjà s'en occuper. Autrement dit, c'est un très bon jeu.

Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Simple : Toutes les notes négatives, sans exception, y compris celle de JV.com sont données par des ploucs incapables de s'adapter et dotés d'une absence de capacités de synchronisation effarante.
Il n'y a qu'à voir les critiques grotesques qui accompagnent ces notes.
quand on n'est pas foutu de tester un jeu plus d'une heure pour assimiler un gameplay, on s’abstient de vomir des conneries.

Bref Magicka est un petit bijou dans son gameplay, qui demandera, certes, un temps d'adaptation, mais qui saura conquérir le coeur des vrais joueurs.

Magicka est un jeu à skills, qu'on se le dise, et non pas un trip pour attardés assistés.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Il n'y a qu'à voir les critiques grotesques qui accompagnent ces notes.

excelcisbeo
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

En fait comprenez une chose:

Vous avez un jeu nul: MW3
Mais qui paye bien: 17/20 jv.com
note lecteur: 11/20 car oui c'est un jeu nul.

A contrario
Vous avez un jeu sympathique: bon rapport qualité prix: Magicka
Mais qui ne paye pas: 11/20 JV.com
Note lecteur: 17/20 car oui c'est un jeu sympa.

Morale, jeuvideo.com = pognon avant tout :)
Et c'est incontestable.

ps: Heureusement que Skyrim a payé :D

HYPOD
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

En général, je trouve que JV. com surnote les jeux.
Mais 11/20 à Magicka !!! Sérieux ?

Le côté RPG pas dévellopé ? Sérieusement ? Le testeur pense sans doute qu'un RPG c'est juste un jeu ou on gagne de l'xp en ramassant des objets ? RPG çaveut dire jeux de rôle, mon gars, riend e plus. Et c'est au moins aussi RPG que tous les hack & slash du marché.
Quand au côté brouillon et répétitif du gameplay, et la difficulté mal dosé, c'est à pleurer de rire. Franchement, faites tester le jeu par un vrai joueur qui sait se servir de ses mains et de son imagination... Le gameplay est un peu exugeant, mais tellement RICHE (des milliers de possibilités de sorts à créer) et AMUSANT (qu'est-ce que c'est fun le friendly fire, de se tromper en s'emmelant les doigts et faisant tout péter, experimenter pour trouver de nouveaux sorts...).
Tout ça dans une histoire bien barrée, avec des tonnes de références à l'univers du jeu vidéo et du cinéma fantasy/sf. Les graphismes sont corrects sans plus, et le jeu est à 10€. Un des meilleurs jeux en terme de fun de ces 10 dernières années.

Snowy-angel
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Malgré quelque bugs, Magicka est tout simplement à avoir.
Drole, bien fichu, amusant, sympa, tous les adjectifs lui conviennent (les positifs).
Pour 10€, ça vaut largement le coup !
Ne pas acheter Magicka, c'est mal !
Et merci JVC pour des tests toujours plus fiables... Désespérant.

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

L'univers de Magicka est bourré de clin d’œil amusants à l'univers "geek" et à certaines références historiques (à prendre uniquement au second degrés ).

Le gameplay n'est pas basique et mérite qu'on s'y attarde un peu : 8 éléments à combiner pour lancer des sorts suivants vos envies et vos adversaires.

Des graphismes plutôt sympas pour ce genre de jeu. Et enfin un multi délirant entre potes.

Magicka mérite le détour et permet de se détendre et de véritablement se marrer entre potes.

A noter qu'il y a quelques bugs mais rien d'alarmant pour ma part.

KnuxXD
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, drôle dans le sens où les sorts se retournent parfois contre toi en fonction des combinaisons de sort. Hic majeur, le jeu est très dur à prendre en main, même pour un habitué (l'emplacement des raccourcis de sorts est fait pour clavier américain qui plus est...) et la visée laisse parfois à désirer (surtout pour des sorts de terre, les missiles passent souvent à travers l'ennemi). Cependant, l'effet du plaisir de jeu est bien là, surtout en multi, pour une durée de vie raisonnable (surtout avec DLC). Ce n'est pas un jeu pour aller chercher la difficulté, ni pour aller chercher le gameplay du siècle (bien que la combinaison de sorts est une bonne idée), mais ce jeu peut vous détendre et vous faire passer de bonnes soirées entre amis.

Dawokan
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est déjanté, pas cher et a une durée de vie correcte, que demander de plus ? Certes, il y a quelques bugs qui peuvent parfois être gênants mais dans l'ensemble, il n'y a aucun problème ! Le gameplay est difficile à prendre en main ce qui ne nous facilite pas la tâche mais nous permet tout de même de développez notre imaginitation ! ^^

wonko
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai rarement lu un test aussi éloigné de la réalité, à se demander si le testeur à passé la cinématique d'introduction.

9/20 à la jouabilité pour un jeu au gameplay novateur et riche comme celui-ci c'est du foutage de gueule. La prochaine fois Paradox devrait lâcher son paquet de Doritos...

handhammered
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Jerry des allusions faites contre blibli et d'autres dans ce jeu. les fails des potes testant des sorts de magie font bien marrer surtout en LAN! bref un super petit jeu, pas cher, bourré de vitamines! ok les graphismes sont pas ultra beaux mais les effets de magie n'en demeurent pas moins jolis! en tout cas une très très bonne surprise! je recommande à fond! en promo chez steam en ce moment (5,99€)

Cashandrick
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Les 11/20 de JV.com ne sont pas à la hauteur de ce très bon jeu, très addictif, avec pas mal de difficulté qui plus est. De plus le gameplay est vraiment original, à nous de découvrir par nous même les dizaines de sorts disponibles. Aussi, le scénario, plein de clins d'oeil à d'autres références vidéo-ludiques, sont bien poilantes !

Je conseille !